D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Changement de voix (trucs)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Transsexualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
jon19911
formation du chrysalide

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 13/03/2014 03:53:06    Sujet du message: Changement de voix (trucs) Répondre en citant Back to top

Salut tout le monde! J'ai quelques trucs pour les MTF, le changement de voix de gars à fille.

Premièrement, on sait tous que la résonnance des voix masculines se trouvent dans la poitrine. Allez-y parlez et touchez votre poitrine, vous allez voir que la résonnance est dans la poitrine. Il suffit de monter la voix un peu plus haut pour qu'elle résonne dans la tête ou sinon dans la gorge. La ligne fine entre la voix masculine et féminine est la note SI. Utilisez votre piano si vous en avez un et écoutez le son de la lettre SI.

Maintenant, utilisez votre voix et faites DO,RÉ,MI,FA,SOL,SI! Oui, en augmentant la résonnance aigu de votre voix comme sur un piano. Faites, DO,RÉ,MIFA,SOL,LA,SI! Sur un piano vous allez savoir comment résonner votre voix en accord avec la note SI. Une fois que vous avez atteint la note SI avec votre voix, maintenez la voix aigue et utilisez la pour parler couramment. Si vous la perdez en cours de route, faites les 6 notes dans votre tête pour atteindre SI, pour ne pas passez pour une folle.

Un autre exercice pour rendre votre voix plus féminine et d'imiter vos chanteuses préférées. Quand vous chantez, imitez la chanteuse comme si vous étiez elle. En faisant cet exercice 1 fois par jour pendant 1 an, votre voix au fil du temps, va devenir moins grave et vous serez aussi plus capable de parler longtemps avec la note SI.

Ces conseils fonctionnent pour moi et non c'est faux que ça va endommager vos cordes vocales. Ceux qui pensent cela allez voir ailleurs parce que mes conseils marchent pour moi.

Voilà utilisez mes conseils, vous allez voir ça ne peut que fonctionner ou sinon aider un peu à avoir une note moins masculine. Moi j'ai trouvé ma voix féminine.

p.s.: N'oubliez pas que votre voix change un petit peu avec les hormones au fil du temps. Donc, ne vous découragez pas les filles!!!!

Publicité

MessagePosté le: 13/03/2014 03:53:06    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Soune
grand papillon

Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 14/03/2014 17:08:21    Sujet du message: Changement de voix (trucs) Répondre en citant Back to top

ps: faut être jeune à ta que les hormones travaille même un tout ti peu sur la voix...

Seyranna
grand papillon

MessagePosté le: 20/06/2014 18:09:20    Sujet du message: Changement de voix (trucs) Répondre en citant Back to top

T'a de bonnes intentions mais ce post me fais seigner les yeux tellement ya d'informations fallacieuse...

Dernière édition par Seyranna le 20/06/2014 19:50:37; édité 1 fois

ElianeC
grand papillon

MessagePosté le: 20/06/2014 18:44:27    Sujet du message: Changement de voix (trucs) Répondre en citant Back to top

Hahaahh Seyranna!! Je n'osais pas le dire...
Le jour où j'ai compris que je n'avais qu'une seule et unique vie à vivre, le déclic s'est fait et celle que vous connaissez est née ce jour-là!! Toujours de plus en plus heureuse depuis cette renaissance!

Reverie
petite chenille

MessagePosté le: 12/08/2014 06:37:24    Sujet du message: Changement de voix (trucs) Répondre en citant Back to top

Donc, il y a quelqu'un qui a des trucs valides a plutot conseiller au lieu de ... ?
J'ai la face dans ma voix ces derniers temps, ce qu'on ma conseiller comme ressource c'est clearly useless and not appreciated information has been removed.

Dernière édition par Reverie le 26/08/2014 00:31:37; édité 1 fois

Seyranna
grand papillon

MessagePosté le: 13/08/2014 20:54:51    Sujet du message: Changement de voix (trucs) Répondre en citant Back to top

Je fais du coaching de transition et des cours de conversion vocale a prix modique.

Si moi je peux pas t'aider à trouver ta voix personne peux le faire!

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 13/08/2014 23:52:06    Sujet du message: Changement de voix (trucs) Répondre en citant Back to top

^J'approuve, des cours d'une personne en vrai c'est la meilleure chose qui puisse exister pour t'aider

Reverie
petite chenille

MessagePosté le: 17/08/2014 13:09:57    Sujet du message: Changement de voix (trucs) Répondre en citant Back to top

Assez useless comme forum dans le fond. Je suis pas venu ici pour me faire faire de la fucking promo de coaching.
J'ai ete chercher mon information ailleur. Ok Bye.

Apany
grand papillon

MessagePosté le: 17/08/2014 21:41:01    Sujet du message: Changement de voix (trucs) Répondre en citant Back to top

Bon une personne susceptible.

Je vais donc poser la question: "Est-ce que vous connaissez des bons liens, sites internet, vidéos et autres pour bien pratiquer sa voix? Ici je ne parle pas de coaching."

Je sais qu'il y avait un sujet sur la voix, mais je n'arrive pas à le trouver ou c'est celui qui parle des poils et de la voix. Je dois dire que le système de recherche sur ce forum n'est pas très bon.

P.S.: Ok bye "thx" ça fait un peu gamer ça, genre troll sur les bords.

Story
grand papillon

Mastectomie: Fait

MessagePosté le: 17/08/2014 22:05:04    Sujet du message: Changement de voix (trucs) Répondre en citant Back to top

Apany a écrit:

P.S.: Ok bye "thx" ça fait un peu gamer ça, genre troll sur les bords.

Je suis pas nécéssairement d'accord.. et même si ça fait expression de geek... c'est pas plu grave.. moi aussi j'suis geek..

Tony
grand papillon

Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 17/08/2014 23:50:54    Sujet du message: Changement de voix (trucs) Répondre en citant Back to top

So I am. Mais ça sonne bin froid comme remerciement. :S Quand je dis: Kthxbye c'est que je suis un peu furax.

Espérant que vous allez trouver vos réponses.

Story
grand papillon

MessagePosté le: 18/08/2014 07:49:44    Sujet du message: Changement de voix (trucs) Répondre en citant Back to top

Oui ça sonne froid je te l'accorde :P

berylguard
petite chenille

MessagePosté le: 20/08/2014 09:14:49    Sujet du message: Changement de voix (trucs) Répondre en citant Back to top

En passant je serais intéressée par un coaching pour ma voix c'est pas mal ce qui me dérange le plus en ce moment xD a part mes sourcils mais ça seras réglé bientôt ^^ et très sérieusement c'est mieux un coaching que essayer par sois même si sfaire rire dans face :p en tout cas c'est mon avis ^^

Seyranna
grand papillon

MessagePosté le: 20/08/2014 15:58:33    Sujet du message: Changement de voix (trucs) Répondre en citant Back to top

Bravo Rêverie de te comporter comme une perchaude quand j'offre mon aide.... La grande majorité des femmes trans y arrivent pas sans coaching c'est un fait. Même les filles qui on assimilé la technique du placement laryngal on de la difficulté à avoir la rigueur nécessaire pour maitriser la technique et franchir la période de latence pour que la technique devienne subconsciente et que le larynx soit tempéré. Je vois même des filles qui sont suivie par des orthophonistes depuis plusieurs mois sans résultat. Plusieurs viennent me voir pour des séance de pratique dirigée parce-que justement par elle-même elle perdent la conviction, la motivation d'y arriver. Ca c'est sans compter la quantité hallucinante de femme trans qui pensent que leur voix est passable juste parce qu'elle on pas de feedback négatif de leur entourage et vivent dans le monde des calinours et des arc-en-ciel. La grande majorité des femmes trans sonnent trans ou carrément mâle ca c'est sans compter les variations/intonations et inflections qui affectent notre voix conversationnel et inhibent l'expressivité. Et c'est pour ca que j'ai reformater mon approche et augmenter mes prix parce-que 97% des filles lâche fak je perdrai pas mon temps a aider du monde qui sont pas foutu de s'aider eux-même et se replis dans leur tite coquilles et reste de pauvres petites introvertie criblée par l'anxiété sociale incapable de dire un mot plus fort que l'autre et acceptent de vivre avec une dysphorie vocale oppressante qui inhibe leur expressivité a un degrer qu'aucun humain cis ne peut concevoir.

Pis BTW miss face de boeuf je t'ai demandé en pm si t'étais la coloc a Sonya PCQ je serais venu chiller avec vous 2-3 heures et je vous aurais donné de quoi travailler.(gratis PCQ j'aime bien Sonya)

Ya aucune informations, link ou video sur l'internet qui va vous donnez une voix. Chercher ca c'est aussi naif que de se dire: Bon ben moi ajd j'apprend le Kung Fu sur Google!! XD

Seyranna
grand papillon

MessagePosté le: 22/08/2014 10:19:52    Sujet du message: Changement de voix (trucs) Répondre en citant Back to top

Mon commentaire est peut-être dur en apparence mais je tiens a préciser que cette tite intro criblée par l'anxiété sociale c'étais moi aussi vla quelques années! Alors soit tu te complais dans ton marasme ou soit tu fais ce qu'il faut. Malheureusement la voix est un instrument de musique et pas tout le monde est en mesure de l'utiliser sans direction... C'est comme le piano en fait! Tout le monde peut apprendre a lire une partition mais vraiment pas tout le monde peut interpréter la pièce de manière convaincante. Les femmes trans qui réussissent la conversion vocale par elle-même son une fraction infime. C'est pas PCQ tu vois quelques success story sur youtube que c'est accessible à tout le monde pour autant. Ya plein de version amateur du prélude opus 23 no.5 de Rachmaninoff sur youtube, peut-tu le jouer pour autant? non.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Transsexualité Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson