D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Entre les génération

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Transsexualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Fly
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 14/03/2014 12:45:18    Sujet du message: Entre les génération Répondre en citant Back to top

Je ne sais pas, car je ne vie pas encore ma transsexualité au grand jours, mais je me suis déjà fait dire par des amis que les plus jeune génération était plus réceptive sur ce sujet que les plus vieille. Cette théorie est t-elle exacte?

Déjà je trouve ça logique, sans vouloir blesser quelqu'un ici, dans l’ensemble les génération plus âgée comme les boomers et les X semblent en général être plus conservatrice sur beaucoup d'aspect. Je vois beaucoup moins cette aspect cher les Y ou les (web? peut importe comment on les appel). Évidement les ligne des générations sont imaginaire et des idiots il y en a partout, mais j'aime la théorie. Si c'est vrai je crois que c'est rassurant pour l'acceptation des personne trans dans société.

Publicité

MessagePosté le: 14/03/2014 12:45:18    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Katrina
ouverture du chrysalide

Changement de nom: Fait
Augmentation mammaire: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 14/03/2014 14:20:12    Sujet du message: Entre les génération Répondre en citant Back to top

J'imagine que cette perception est probablement vraie mais je crois que cela est aussi beaucoup influencé par le niveau d'éducation et le milieu d'ou nous sommes issu.
Pour ma part, j'ai 43 ans, mes collègues de travail (200 personnes) ont plus ou moins dans la même tranche d'age et ma transsexualité a été tellement bien reçue et respectée. Dans ma quartier, mes voisin(e)s ont été des amours. Elles sont venues nous encourager (ma femme et moi) et nous dire que nous aurions rien à craindre de leur part et qu'ils étaient "correcte" avec la situation. Mes enfants n'ont pas subit de contre-coup, d'intimidation (pour l'instant) à l'école.
Evidemment, ceci est mon expérience seulement.

Fly
grand papillon

MessagePosté le: 16/03/2014 02:16:15    Sujet du message: Entre les génération Répondre en citant Back to top

C'est bien, c'est encourageant ^^

Je suis surement trop optimiste, mais dans un future porche j'aimerai que la transsexualité sois vue comme une chose normal, il y aura toujours des préjugé l'on y peut rien... mais c'est toujours beau de rêver

Soune
grand papillon

MessagePosté le: 16/03/2014 07:15:19    Sujet du message: Entre les génération Répondre en citant Back to top

Fly, Je suis aussi de cette génération x "no futur!" et je dirais bof. Ça dépend plus des individus..

Et malheureusement je pense que tu rêves, mais c'est beau rêver! Par exemple, le racisme est très loin d'être disparu, que dire de l'homosexualité, donc pour les trans? Tout un chemin à faire, mais il faut bien partir à un moment donné!

M-M.
grand papillon

Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 17/03/2014 14:23:42    Sujet du message: Entre les génération Répondre en citant Back to top

J'avais aussi ce préjugé avant mon coming out, que les plus vieux allaient moins bien le prendre que les plus jeunes. Et honnêtement, les réactions de certains collègues dans la cinquantaine-soixantaine ont été beaucoup plus positives que celles de certaines connaissances de mon âge. Je pense qu'il y aura des gens ouverts d'esprit dans toutes les tranches d'âge, et qu'il ne faut pas s'arrêter à la génération à laquelle appartient une personne pour déterminer son ouverture.

Aussi, je pense que l'ouverture d'esprit est une question d'éducation sur le sujet. Donc rien n'empêche une personne moins renseignée de rechercher de l'information. Et la non-acceptation est souvent due à la méconnaissance de la réalité. Pour ma part, j'ai renseigné mon entourage, jeunes et moins jeunes, et ça a très bien passé!

Roxie
grand papillon

Augmentation mammaire: Fait

MessagePosté le: 17/03/2014 18:29:10    Sujet du message: Entre les génération Répondre en citant Back to top

M-M. a écrit:
J'avais aussi ce préjugé avant mon coming out, que les plus vieux allaient moins bien le prendre que les plus jeunes. Et honnêtement, les réactions de certains collègues dans la cinquantaine-soixantaine ont été beaucoup plus positives que celles de certaines connaissances de mon âge. Je pense qu'il y aura des gens ouverts d'esprit dans toutes les tranches d'âge, et qu'il ne faut pas s'arrêter à la génération à laquelle appartient une personne pour déterminer son ouverture.

Ça c'est bien dit, absolument d'accord.

MaudeB
grande chenille

MessagePosté le: 29/03/2014 03:55:36    Sujet du message: Entre les génération Répondre en citant Back to top

Étant moi-même parmi les derniers boomers (ou les premiers X selon la définition) et ayant dû faire mon coming-out à ma famille (75 ans et plus), je peux te dire que la tranche des 70-80 ans ont beaucoup de difficultés avec ça. Pour ce qui est des gens de ma génération, c'est 50/50. Je ne suis pas encore publique alors je pourrai en dire plus en novembre prochain. Je reviendrai éditer mon post Laughing

Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Transsexualité Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson