D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

La transidentité selon moi
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Transsexualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
patriciadpt30
oeuf

Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Vaginoplastie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 19/03/2014 04:51:10    Sujet du message: La transidentité selon moi Répondre en citant Back to top

Bonjour

Le transsexualisme est différente du transgendérisme , deux monde à par . Tout le monde doit trouver sa place au sein même de notre société dans lequel nous évoluons comme tout le monde chaque personnes à raison d'être ce qu'il qu'elle est ! Le droit à la vie reste pertinent .

Le syndrome de Benjamin , communément appelé transsexualisme , est un état dans un état , mère nature ne fait pas toujours de bonnes choses .... La dysphorie de l'identité , est une pathologie pertinente même à ce jour les médecins n'arrive pas à le comprendre , en employant le terme trans-genre , ils ont tout faux , rien ne permet de stigmatiser ce libellé qui ne veut rien dire , le docteur Harry Benjamin qui à donné son nom à cette dysphorie à su par le passer mettre le doigt sur une réponse pertinente la transsexualité .

Dans le mot "transsexuel " il y a le diminutif de transition " trans " sexeuel qui veut dire en attente d'un changement de sexe , ce que beaucoup de trans-genres se qualifie , erreur seule les personnes qui vont vers une ré assignation peuvent dire qu'elles ils sont transsexuel(le)s .

Le trans-genre na pas envie de changer de sexe il se plais dans l'androgénie d'une apparence femme et doté d'un sexe masculin . Rien à voir avec la pathologie trans-Identitaire . Je n'ai rien contre bien entendu j'ai beaucoup de connaissance avec des trans-genres , se sentent bien dans leur peau androgyne .

Trop d'amalgame se font sur ces deux catégorie qui non rien à voir , l'un est un choix sexuel , l'autre il subit la nature , qu'à ce jour et cela depuis des années les médecins savent corriger une malformation de la nature , née dans un mauvais corps , né avec un sexe qui n'est pas le notre . Oui je parle bien de la transsexualité , sur ce message .

Depuis quelques années des hommes mariés pères de familles , se voie à un âge asse avancé ( 50 /60 ) ans et se sentent femmes ? Un problème autre que la transsexualité , ce que l'on appelle les secondaires , vis à vis des primaires qui elles / Ils sont dans un âge jeune pour une transition , voir Coccinelle , l'une des plus belle femme dans les années 50/60 , qui nous à quittée hélas , je l'aimer comme beaucoup , elle a eu un bel enterrement avec son dernier mati que je voie toujours .

Je voulais souligner que les amalgames font du mal à une minorité qui non rien demandés et qui subissent les caprices de mère nature , la transsexuelle , elle , veux retrouver son sexe en harmonie avec son corps afin de vivre une vie toute simple , comme toute femme . Ceci est valable pour les F T M pour lequel je comprend que beaucoup ne veulent pas d'une ré assignation faute que ce n'est pas au pont , cela ne fait pas d'eux des femme , mais réellement des hommes , je les adore tous .

Enfin j'espère que ce post ne va pas mettre le forum à mal ? Si non retirer le simplement merci d'avoir pris le temps de me lire .
Cordialement
Patricia

Publicité

MessagePosté le: 19/03/2014 04:51:10    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 19/03/2014 06:02:42    Sujet du message: La transidentité selon moi Répondre en citant Back to top

Patricia, ton message a ca place en se forum, tu as bien écrit et tu apporte les idée avec douceur. Beau message en général.

Kaiju
grand papillon

Suivi psy: Oui

MessagePosté le: 19/03/2014 10:20:29    Sujet du message: La transidentité selon moi Répondre en citant Back to top

Moi mon problème avec tes propos jusqu'à maintenant, c'est l'opinion que tu sembles avoir des gens transgenres, comme si leur situation était moins valide et sérieuse que les gens dont l'identité trans est binaire. C'est pas qu'ils s'en foutent, ou qu'ils sont nécessairement androgyne, ou veulent brouiller délibérément la notion de genre, ou encore moins que c'est un "choix sexuel"... Ils ont simplement une identité trans qui n'est pas nécessairement binaire dans son expression. Ce n'est pas un "entre deux", c'est juste autre chose entièrement que juste "homme" ou "femme" au sens anatomique. Donc, dans certains cas, les hormones et certaines chirurgies seront tout de même désirées et nécessaires afin que la personne transgenre puisse atteindre un confort dans son image personnelle.

Je sais pas si c'est parce que tu es de France (au moins ça a l'avantage que même si je suis dans le champs, tu vas savoir de quoi je parle), mais ca fait "propagande du genre" pas juste un peu ce que tu dis, et j'espère que c'est pas en effet ce que tu approches, parce que dans ce cas c'est à la limite haineux. L'existence des transgenre et leur lutte pour des droits égaux n'est pas une insulte ou une diminution à la cause des transsexuels. On se mettra pas à faire comme les groupes militants LGB qui reniaient à la lettre T sa place au sein de la communauté dans les années 80-90 et qui refusaient catégoriquement de défendre les droits des trans pour pas, qu'eux, "paraissent mal" et que ca "retarde leur cause".

Obtenir nos droits, ca devrait jamais être au dépends des autres, et on devrait vouloir aider autre que nous-même sans avoir l'impression que les gens différents nous "handicapent" dans notre lutte. : /

Shaka
grande chenille

MessagePosté le: 19/03/2014 13:43:50    Sujet du message: La transidentité selon moi Répondre en citant Back to top

Hum, suis-je la seule personne qui a de la misère à voir le lien avec le sujet du post initial?
Je crois qu'il y a peut-être une confusion de sujet ici.

Fly
grand papillon

MessagePosté le: 19/03/2014 14:16:42    Sujet du message: La transidentité selon moi Répondre en citant Back to top

J'approuve il aurai sans doute été mieu de faire un nouveau poste

patriciadpt30
oeuf

MessagePosté le: 19/03/2014 14:34:01    Sujet du message: La transidentité selon moi Répondre en citant Back to top

Hatredcopter a écrit:
Moi mon problème avec tes propos jusqu'à maintenant, c'est l'opinion que tu sembles avoir des gens transgenres, comme si leur situation était moins valide et sérieuse que les gens dont l'identité trans est binaire. C'est pas qu'ils s'en foutent, ou qu'ils sont nécessairement androgyne, ou veulent brouiller délibérément la notion de genre, ou encore moins que c'est un "choix sexuel"... Ils ont simplement une identité trans qui n'est pas nécessairement binaire dans son expression. Ce n'est pas un "entre deux", c'est juste autre chose entièrement que juste "homme" ou "femme" au sens anatomique. Donc, dans certains cas, les hormones et certaines chirurgies seront tout de même désirées et nécessaires afin que la personne transgenre puisse atteindre un confort dans son image personnelle.

Je sais pas si c'est parce que tu es de France (au moins ça a l'avantage que même si je suis dans le champs, tu vas savoir de quoi je parle), mais ca fait "propagande du genre" pas juste un peu ce que tu dis, et j'espère que c'est pas en effet ce que tu approches, parce que dans ce cas c'est à la limite haineux. L'existence des transgenre et leur lutte pour des droits égaux n'est pas une insulte ou une diminution à la cause des transsexuels. On se mettra pas à faire comme les groupes militants LGB qui reniaient à la lettre T sa place au sein de la communauté dans les années 80-90 et qui refusaient catégoriquement de défendre les droits des trans pour pas, qu'eux, "paraissent mal" et que ca "retarde leur cause".

Obtenir nos droits, ca devrait jamais être au dépends des autres, et on devrait vouloir aider autre que nous-même sans avoir l'impression que les gens différents nous "handicapent" dans notre lutte. : /

Je ne pense pas avoir les idées haineuses en vers qui que ce soit je précise que tout le monde à le droit de vivre comme bon lui semble , les trans-genres ne m’incommode pas , leur vie n'est pas la mienne . Je souligné simplement qu'il y a trop d'amalgame entre les uns et les autres , chacun voit midi à sa porte , ne juge pas , si tu ne veux pas être jugé ! C'est une philosophie qui se discute , je défends la cause trans-identitaire où la dysphorie de l'identité , et non la cause des trans-genres qui est pour moi un autre sujet , qui na rien à avoir avec mon combat , je tenais à souligner que si aujourd'hui en France on ré assigne , qu'il y a un protocole de transition c'est grâce à des femmes comme moi qui se sont battues , pour que cela soit possible , je ne relate pas non plus le nombres de ces femmes et d'homme qui en sont même morts pour cette cause transsexuelle , aujourd'hui je ne voie que ce qui touche à la trans-identité . Pour ce qui est des trans-genres , je ne suis pas concernée par leur problèmes et cela ne fait pas de moi une Nazi pour les trans-genres non ! C'est un sujet qui ne me correspond pas du tout , pas aujourd'hui et encore moins demain .
Je ne critique pas , mais , il y a un mais certain libellé reste transsexuelle et non trans-genre . Un poins de vue personnel
Bisous

Kaiju
grand papillon

MessagePosté le: 19/03/2014 15:20:17    Sujet du message: La transidentité selon moi Répondre en citant Back to top

patriciadpt30 a écrit:
Hatredcopter a écrit:

Je ne pense pas avoir les idées haineuses en vers qui que ce soit je précise que tout le monde à le droit de vivre comme bon lui semble , les trans-genres ne m’incommode pas , leur vie n'est pas la mienne . Je souligné simplement qu'il y a trop d'amalgame entre les uns et les autres , chacun voit midi à sa porte , ne juge pas , si tu ne veux pas être jugé ! C'est une philosophie qui se discute , je défends la cause trans-identitaire où la dysphorie de l'identité , et non la cause des trans-genres qui est pour moi un autre sujet , qui na rien à avoir avec mon combat , je tenais à souligner que si aujourd'hui en France on ré assigne , qu'il y a un protocole de transition c'est grâce à des femmes comme moi qui se sont battues , pour que cela soit possible , je ne relate pas non plus le nombres de ces femmes et d'homme qui en sont même morts pour cette cause transsexuelle , aujourd'hui je ne voie que ce qui touche à la trans-identité . Pour ce qui est des trans-genres , je ne suis pas concernée par leur problèmes et cela ne fait pas de moi une Nazi pour les trans-genres non ! C'est un sujet qui ne me correspond pas du tout , pas aujourd'hui et encore moins demain .
Je ne critique pas , mais , il y a un mais certain libellé reste transsexuelle et non trans-genre . Un poins de vue personnel
Bisous

Tu vois, par contre, c'est le point où je suis pas d'accord. Je crois aussi fortement qu'être transgenre est une forme de dysphorie, qui n'est simplement pas anatomiquement ancrée et/ou binaire. Je ne crois pas que ca devient un enjeu différent juste parce que leur forme de dysphorie identitaire n'entre pas dans les cases déjà "acceptées" en société. Je ne suis pas d'accord qu'on devrait lutter pour être considérés comme si cisgenres, surtout qu'il y a même des transsexuels pour qui cette réalité ne s'applique pas, et qui préfèreront toujours s'identifier comme "trans". Je crois qu'on devrait se battre, en général, pour exprimer notre identité comme bon nous semble et être respecté là-dedans, et je ne vois pas en quoi cet enjeu est différent chez les transsexuels et les transgenres.

patriciadpt30
oeuf

MessagePosté le: 19/03/2014 18:22:50    Sujet du message: La transidentité selon moi Répondre en citant Back to top

Bonsoir

Hélas la vie est ainsi faite nul ne peut la changer , il y a l'histoire les religions , et bien d'autre encore , mais il y a un mais , il faut se battre dans cette société pour être soit le plus simplement possible . Chaque individus voie sa vie , prend une orientation sexuelle , un choix de vie qui les incombent tous dans leur vérité , mais leur vérité n'est pas forcément les nôtres aussi .

De tout temps il y a eu des travestis , des transsexuel(le)s , des homos , des lesbiennes , c'est pas nouveaux pour personne . Ce qui fait reculer la position des gens en général c'est toute cette publicité avec le LGBT , une association homosexuelle , qu'une minorité de femmes issues de la transsexualité se refuse de se voir classifiées dans une catégorie qui n'est pas la leur , le 98% des personnes ré assignées se révèlent être hétérosexuelles et non lesbiennes , pour les MTF et les FTM !

J'ai était mariée 30 ans avec le même homme , j'ai élevée ces enfants que j'ai pu adoptais dans la foulé du mariage , je e suis pas lesbienne pas du tout , et mes enfants je leur ai inclus la tolérance , et l'aide si une personne en cherche , j'ai de très beaux enfants que j'adore et ils me le rendent bien , ils savent que je les ai adoptés , et il n'y a aucun soucis je suis leur maman simplement c'est pour te dire que je ne me voie pas dans cette association qui ne me regarde pas .

La transsexualité est un sujet , on ne joue pas avec hélas beaucoup d'hommes fantasment pour être dans la peau d'une femme , ce n'est pas le sexe qui fait la femme c'est un tout une façon de penser , de se comporter de voir et d'aimer également , beaucoup d'homme vont en Thaïlande se faire opérer et reviennent en France pour se suicider , et ça je dit qu'il y a un manque d'information de prévention pour éviter cela .

Mais c'est mon point de vue et je ne cherche pas à blesser qui conque ici , loin de moi cette idée et si c'est le cas je demanderais moi même au modérateur de me bannir du site simplement , il est vrai que dans les écrits il n'y a pas les intonations , le sourire et la façon de dire les choses , beaucoup peuvent lui donner un ressenti différent de la réalité . Passez une bonne soirée
Cordialement
Patricia

patriciadpt30
oeuf

MessagePosté le: 19/03/2014 18:24:50    Sujet du message: La transidentité selon moi Répondre en citant Back to top

Hyraelle a écrit:
Patricia, ton message a ca place en se forum, tu as bien écrit et tu apporte les idée avec douceur. Beau message en général.

Merci Hyraelle de ton petit message jolie photo cela va donner dans quelques mois quelques années tu es déjà jolie bravo
Bisous

patriciadpt30
oeuf

MessagePosté le: 19/03/2014 18:27:05    Sujet du message: La transidentité selon moi Répondre en citant Back to top

Shaka a écrit:
Hum, suis-je la seule personne qui a de la misère à voir le lien avec le sujet du post initial?
Je crois qu'il y a peut-être une confusion de sujet ici.

bonsoir

Confusion ? Je suis bien dans la catégorie transsexualité non ? Votre message froid ne me souhaite pas la bienvenue dommage !

Dernière édition par patriciadpt30 le 19/03/2014 18:30:42; édité 1 fois

patriciadpt30
oeuf

MessagePosté le: 19/03/2014 18:29:31    Sujet du message: La transidentité selon moi Répondre en citant Back to top

Fly a écrit:
J'approuve il aurai sans doute été mieu de faire un nouveau poste

Bonsoir

Possible un autre post oui j'en suis désolée mais on ne vous apprend pas au Canada de dire bonjour ? Bonsoir ? La aussi je sent une méfiance superflue !

Kaiju
grand papillon

MessagePosté le: 19/03/2014 18:33:04    Sujet du message: La transidentité selon moi Répondre en citant Back to top

D'après ce que je semble avoir compris de vos écrits, le point où on ne se rencontre surtout pas apparait être une problème de définition. Vous êtes au courrant que "transgenre" ne signifie pas "shemale", et n'est pas de l'auto-érotisme? Vous semblez un peu confuse sur la terminologie, si je ne m'abuse.

Quand à la réponse de Shaka, il n'y avait rien de froid. Vous êtes dans le bon sous-forum, mais le mauvais sujet. Cette conversation était, au départ, au sujet de la mise en marche d'un groupe activiste trans à l'Université de Montréal.

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 19/03/2014 18:50:34    Sujet du message: La transidentité selon moi Répondre en citant Back to top

"le 98% des personnes ré assignées se révèlent être hétérosexuelles et non lesbiennes , pour les MTF et les FTM !"

Source please!

De plus, pourquoi fait tu référence a l'orientation sexuelle?

Shaka
grande chenille

MessagePosté le: 19/03/2014 18:57:05    Sujet du message: La transidentité selon moi Répondre en citant Back to top

Il s'agit d'un lieu d'échange informel, donc pas besoin de faire comme si c'était un email ou une lettre. De plus, il y a une section "présentation" pour les présentations. Je suppose que tu n'es pas habituée à utiliser des forums?

Pour ce qui est du sujet initial ici, il s'agit d'un message concernant le Groupe d'action trans* de l'Université de Montréal qui a pour but de réclamer des changements (et faire avancer la cause) qui se font déjà à d'autres universités de la ville pour les personnes trans*/queer/intersexes.
Idéalement, la création d'un nouveau sujet ou faire le message dans un sujet existant sur le même thème aurait été plus approprié.

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 19/03/2014 19:03:06    Sujet du message: La transidentité selon moi Répondre en citant Back to top

J'ai demandée a allsyon de splitter le sujet, elle le feras dès qu'elle le pourras.

Edit: C'est fait. Merci!

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    D'un autre Genre Index du Forum -> Transsexualité Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson