D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Mon cheminement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Canopée
oeuf

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 19/03/2014 19:45:36    Sujet du message: Mon cheminement Répondre en citant Back to top

Questions....

Je vous lis depuis presque une heure et les questions s'accumulent.

J'en suis à un peu plus de quatre mois et demi ( en fait, 19 semaines demain !) de traitement hormonal.

1ère question : Mon doc est le Dr Roger Leblanc (Clinique Opus). Je ne l'ai jamais vu mentionné sur le site ( remarquez que je n'ai pas lu chaque post des des dernières années non plus ! ) . Quelqu'un le connaît ? Réputation, etc...Je l'aime bien mais j'aurais aimé partager des avis d'autres patientes-patients qui le connaîtrait.

2ième question : J'ai commencé avec 100 mg d'Androcur durant deux mois, puis il m'a descendu à une dose stationnaire de 50 mg après mes résultats de prise de sang. Je sais qu'à ce niveau, en vous lisant, ça semble une dose de croisière normale.

Pour ce qui est de l'Estradiol Derm - Sandoz, j'ai commencé, dès le départ, à 150 ( une patch de 100, une de 50 ) durant deux mois et, depuis les deux derniers mois et demi, j'en suis à 200. Donc, 2 X 0,1 mg pris par patchs, directement sur les fesses. J'étire la gomme hormonale un peu en conservant les patchs des jours précédents, les jours suivants, pour tenter d'augmenter un peu la dose totale....mais bon. Ma question, puisque je le revois le 31 mars c'est : Quelle dose serait-il raisonnable qu'il me prescrive pour faire avancer les choses. Je vois que certaines d'entre vous en sont à 400 ! Mais 400 quoi ? Je suis à 2 x 0,1 mg...très loin de votre fameux " 400 ". Un petit éclaircissement m'aiderait....

D'un point de vue physique, j'ai de manière naturelle un visage assez féminin. Une allure un peu espagnole. Après 6 séances de laser il ne me reste plus vraiment de barbe. Aucune trace sur les côtés, ni dans le cou. Il me reste une ombre sous la lèvre qui me tape sur les nerfs, mais à lire les commentaires de Loulou, je vais me calmer un brin....6 séances semblent peu pour les résultats que j'ai eu jusqu'à maintenant. Il faut dire que ma barbe, comme beaucoup d'homme de type latino (même si je ne le suis pas ) n'était pas très forte.

Pour mes seins, je porte du A. Ils ne peuvent vraiment plus passer, sous mes blouses, pour des pectoraux. Le processus semble être vraiment cool. Il y a une bonne différence avec le début de la prise d'hormones au début novembre.

Pour la voix, je maintiens continuellement un pitch qui est dans le registre " femme " . Pour le reste, comme je l'ai lu dans d'autres posts avec Krikri ou Seyranna, c'est aussi beaucoup la pratique, la confiance, et l'attitude que l'on projette. On m'appelle Madame désormais sauf à de rares occasions. J'étais d'ailleurs à une réunion locale hier où les participants ne me connaissaient pas et les gens n'ont vu et entendu qu'une femme parmi les autres, même si je suis loin de trouver ma voix parfaitement féminine et surtout comme je l'aimerais. Ça fait quand même du bien à l'égo ! :-)

C'est surtout rassurant pour la suite des choses....

Ma troisième question porte sur le moment et le comment faire la demande pour la chirurgie...Comme je vois mon endocrino le 31 mars et qu'il est aussi mon médecin de famille, je voudrais être prête avec des questions précises. Comme ça fera un an dans un peu plus de six mois, je ne tiens pas à attendre beaucoup plus longtemps que ce que la " norme " d'un an de prise d'hormone demande. Surtout que j'ai intégré au quotidien ma vie de femme depuis déjà plus d'un an.

Voilà, merci de prendre un peu de temps pour m'éclairer. Merci, surtout, pour vos échanges très pertinents !

Bonne soirée,

xx

Publicité

MessagePosté le: 19/03/2014 19:45:36    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

loulou
grand papillon

Changement de nom: Fait
Augmentation mammaire: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 19/03/2014 20:39:33    Sujet du message: Mon cheminement Répondre en citant Back to top

Ça semble bien se passer si tu te fais appeler madame et que tu passes inaperçu déjà. Et le poil presque tout disparu en 6 séances, wow ! Tu as une séances aux 6 semaines environ ? Donc environ 9 mois ? En tout cas, moi mon poil est beaucoup plus résistant.

Il y a des filles qui sont plus informées sur la thérapie hormonale mtf, dont Krikri qui lit beaucoup d'études et qui vont pouvoir répondre plus précisément à tes questions. Moi je n'ai eu que la thérapie par comprimés, alors je ne peux pas comparer avec les patch. Et je ne connais pas ton docteur, mais la clinique Opus, il me semble, a bonne réputation pour la population trans.

Par contre, je pense savoir à quoi tu fais référence quand on parle de 400 car tu avais posé la question aussi dans le thread où je mentionne ce chiffre. C'est 400pmol (une unité de mesure chimique). C'est le taux d'œstrogène dans le sang que mon endocrinologue vise. D'après ce que je comprends des autres filles plus informées et expérimentées, c'est un minimum, mais si ton endo accepte de viser plus près de 600, ce serait mieux.

Mais bon, je vais laisser celles qui lisent plus sur le sujet te répondre plus en détails pour tes autres questions et te souhaiter bon succès pour la suite de ta thérapie hormonale.

Hyraelle
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 19/03/2014 21:39:38    Sujet du message: Mon cheminement Répondre en citant Back to top

400 nmol/l c'est proche du minimum. a 4mg par jour d'estrace j'avais 325 et meme a 6mg j'ai encore des bouffée de chaud qui me transperce le corps =(

Canopée
oeuf

MessagePosté le: 19/03/2014 21:52:43    Sujet du message: Mon cheminement Répondre en citant Back to top

Merci Loulou,

Non, en fait, je vais au laser aux trois semaines. Un deal pour deux zones ( qu'elle étire à trois parce que ma barbe sur les côtés n'était pas très forte ) pour un an. Ça m'a coûté 199$ plus taxes. C'est un laser light sheer...comme celui que tu utilises aussi, je crois. Un lieu vraiment très convivial qui fait parti d'une franchise de cliniques assez connues.

Pour mes timbres d'Estradiol il est écrit que chaque timbre cutané de Sandoz Estradiol Derm 100 contient 8 mg d'estradiol 17B ( un genre de B). Taux nominal de libération in vivo de 0,1 mg par 24 heures.

Au plaisir de te lire,

xx

Canopée
oeuf

MessagePosté le: 19/03/2014 21:58:05    Sujet du message: Mon cheminement Répondre en citant Back to top

Canopée a écrit:
Merci Loulou,

Non, en fait, je vais au laser aux trois semaines. Un deal pour deux zones ( qu'elle étire à trois parce que ma barbe sur les côtés n'était pas très forte ) pour un an. Ça m'a coûté 199$ plus taxes. C'est un laser light sheer...comme celui que tu utilises aussi, je crois. Un lieu vraiment très convivial qui fait parti d'une franchise de cliniques assez connues.

Pour mes timbres d'Estradiol il est écrit que chaque timbre cutané de Sandoz Estradiol Derm 100 contient 8 mg d'estradiol 17B ( un genre de B). Taux nominal de libération in vivo de 0,1 mg par 24 heures.

Au plaisir de te lire,

xx

Je précise, au cas ou mon threads précédent vous aurait échappé, que je prends deux patchs de 100 à tous les trois jours..... :-)

Shaka
grande chenille

MessagePosté le: 19/03/2014 22:49:07    Sujet du message: Mon cheminement Répondre en citant Back to top

Bonjour!

Pour ce qui est du Dr Roger Leblanc c'est malheureusement un cas de "il t'aime ou pas" selon ce que j'ai entendu et lu. Pour ma part, j'ai une bonne expérience avec lui. Cependant, quelqu'un d'autre sur ce forum a eu une très mauvaise expérience avec lui. En général les review sur Internet c'est pas mal du genre aussi: avec certains c'est super, d'autres c'est terrible.

Pour ce qui est de l'androcur, 50 mg c'est en effet normal. C'est normal aussi que certaines femmes doivent commencer à 100 mg pour des raisons quelconques aussi.

Pour les timbres, je ne peux malheureusement pas parlé même si j'ai commencé avec ça. J'ai développé une allergie à la colle trop rapidement (en même temps... ça m'énervait un peu d'avoir de quoi de collé sur les fesses XD).

Pour la chirurgie, dans mon cas je n'ai pas eu de problème à avoir le papier de bonne condition médical de Leblanc (mais encore, voir plus haut...). Cependant, je ne sais pas s'il considère un temps minimal pour. Dans mon cas j'avais pas vue le temps passé car j'étais pas mal occupée avec les cours en même temps. J'ai eu mes lettre de psy, la lettre de mon endocrinologue (Dr Brossard) et Dr Leblanc m'a fait le papier qu'il faut. Ensuite, j'ai été porter ça directement à la clinique, remplis la paperasse sur place et eu mon rendez-vous pre-op en même temps.

Canopée
oeuf

MessagePosté le: 20/03/2014 08:46:50    Sujet du message: Mon cheminement Répondre en citant Back to top

Merci Shaka,

Je n'ai aucun problème avec le Dr Leblanc. Il me suis depuis l'été dernier et est super à l'écoute avec moi. J'adore son bureau plein de verre Carnaval...mais ça c'est autre chose !

Dans mon cas, il est à la fois mon endocrinologue et mon médecin de famille.

Je vais avoir besoin d'une deuxième évaluation de psy. Je ne sais qui aller voir. Ma première lettre est du Dr Campbell et elle est très pertinente et claire. Même si je comprends et approuve la deuxième évaluation, je n'ai pas envie ( ni les moyens d'ailleurs ) d'avoir 3-4 rendez-vous avec la ou le deuxième évaluateur pour une simple question de formalité administrative. Je vis comme femme depuis plus d'un an.

Si quelqu'un avait une ou un psy à me recommander qui ne fait pas de fla-fla et ne cherche pas à étirer la sauce inutilement pour faire des sous, je suis preneuse ! :-)

Je vous souhaite une super journée,

xx

Kaiju
grand papillon

Mastectomie: Fait

MessagePosté le: 20/03/2014 09:23:56    Sujet du message: Mon cheminement Répondre en citant Back to top

Contacte Alain Roussy pour ta deuxième lettre, y niaise vraiment pas le monde avec beaucoup de vécu réel. Il m'a écrit ma lettre à la première rencontre.

http://www.yellowpages.ca/bus/Quebec/Montreal/Alain-Roussy-Francois-Robert-…

krikri
grand papillon

Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 20/03/2014 11:45:32    Sujet du message: Mon cheminement Répondre en citant Back to top

Canopée a écrit:
Pour ce qui est de l'Estradiol Derm - Sandoz, j'ai commencé, dès le départ, à 150 ( une patch de 100, une de 50 ) durant deux mois et, depuis les deux derniers mois et demi, j'en suis à 200. Donc, 2 X 0,1 mg pris par patchs, directement sur les fesses. J'étire la gomme hormonale un peu en conservant les patchs des jours précédents, les jours suivants, pour tenter d'augmenter un peu la dose totale....mais bon.

A peu près équivalent à 4 mg Estrace par jour et même un tout petit plus car tu conserves les patchs des jours précédents.

Canopée a écrit:
Quelle dose serait-il raisonnable qu'il me prescrive pour faire avancer les choses. Je vois que certaines d'entre vous en sont à 400 ! Mais 400 quoi ? Je suis à 2 x 0,1 mg...très loin de votre fameux " 400 ". Un petit éclaircissement m'aiderait....

Le 400 auquel tu fais allusion est probablement le niveau d'estradiol dans le sang mesuré en pmol/L. Rien à avoir avec la dose de 0.2 mg par jour que tu prends.

La dose raisonnable pour toi est la dose qui te donne un bien-être, une féminisation adéquate (poussée, même minime des seins, un visage/corps plus féminin, une peau plus douce, etc.). Si tu te sens bien à la dose actuelle, il n'y aucune raison de rien changer. Les niveaux ne peuvent pas te dire si tes seins poussent, si tu te sens bien, seulement toi, tu le sais et ta dose devrait être ajustée en fonction de cela.

Les doses varient d'une personne à une autre. On est tous différents.

Canopée a écrit:
Après 6 séances de laser il ne me reste plus vraiment de barbe. Aucune trace sur les côtés, ni dans le cou. Il me reste une ombre sous la lèvre qui me tape sur les nerfs, mais à lire les commentaires de Loulou, je vais me calmer un brin....6 séances semblent peu pour les résultats que j'ai eu jusqu'à maintenant. Il faut dire que ma barbe, comme beaucoup d'homme de type latino (même si je ne le suis pas ) n'était pas très forte.

Les résultats avec le laser sont parfois temporaires alors même si maintenant, les poils ont diminué, il peut y avoir repousse, 3 ans après le dernier traitement. Ce n'est pas le cas avec l'électrolyse, les résultats sont permanents.

Canopée a écrit:
Pour mes seins, je porte du A. Ils ne peuvent vraiment plus passer, sous mes blouses, pour des pectoraux. Le processus semble être vraiment cool. Il y a une bonne différence avec le début de la prise d'hormones au début novembre.

Raison de plus pour laisser les choses telles quelles. À moins que tu ne te sentes pas optimale, que ton niveau d'énergie est bas, tu dors pas bien, tu es anxieuse/déprimée, etc. Mais, l'Androcur peut entraîner la dépression chez certaines alors...si c'est le cas, il faut changer d'anti-androgène.

Canopée
oeuf

MessagePosté le: 21/03/2014 19:49:31    Sujet du message: Mon cheminement Répondre en citant Back to top

Merci @ Hatredcopter pour la référence ! :-) Je vais l'appeler en début de semaine...

...et Krikri, pour tes commentaiires ! :-) Non, je vais vraiment super bien ! Humeur parfaite, pas de down, juste hyper volubile et fébrile la journée ou je met mes patchs. Merci de m'avoir rassurer sur les niveaux d'hormones...

Pour l'électrolyse je verrais....je pense effectivement que si les poils reviennent disparates et de manière occasionnelle, j'irais vers cette technique d'épilation éprouvée.

Bonne soirée à toutes et tous !! :-)

xx

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson