D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Bassière en début de transition?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Transsexualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Ayla
grande chenille

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 21/03/2014 07:15:05    Sujet du message: Bassière en début de transition? Répondre en citant Back to top

J'ai lu un peu partout sur le forum pour voir comment certaines avait vécu cela directement, mais finalement j'aime mieux en faire mon propre sujet tant comme question que peut-être point centrale ou "en parler".

Alors voilà, je suis fulltime depuis un bout de temps déjà, mais pas encore hormonée. Cependant, ça fait un moment que j'y pense que j'aimerais avoir un minimum de poitrine sous mes vêtements, pour mieux passer, en attendant d'avoir des seins naturels avec l'HRT. J'ai donc acheté un soutien-gorge à ma taille de petit bonnet (A) ainsi qu'une petite prothèse.

J'ai essayé les 2 ensemble et j'aime l'apparence que cela me donne et je me sent mieux, très à l'aise avec.

Cependant, devrais-je attendre avant "d'ajouter" cela à mon habillement habituel?
Oui j'ai l'intention d'en toucher un mot à ma famille avant qu'ils ne me voient comme cela, mais je n'ai pas envie d'attendre x jours ou temps. En fait je ne vois pas vraiment pourquoi je devrais attendre. Mais je vous demande ce que vous en pensez.

De plus, je devrais voir prochainement quelques connaissances à qui je n'ai pas encore fait mon coming out (quoi que j'ai beaucoup de famille / amis qui sont au courant, et certains le disent à d'autre déjà depuis un moment).

Alors que feriez-vous à ma place?
Quels conseils avez-vous à me donner?
Quel à été votre expérience par rapport à ce genre de situation?

Merci!

Publicité

MessagePosté le: 21/03/2014 07:15:05    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Miriel
petite chenille

MessagePosté le: 21/03/2014 07:26:59    Sujet du message: Bassière en début de transition? Répondre en citant Back to top

Pourquoi pas?

Je ne pense pas que tu aies à en parler à quiconque, ni à attendre. Porte ce que tu veux, c'est tout. Si tu es à l'aise, go!

Moi, je simule une poitrine depuis... à peu près le début. Généralement, des B, mais comme je fais ma propre poitrine tous les matins, je peux varier selon mon humeur. Et je ne songerais pas à sortir sans quoi que ce soit au niveau de la poitrine. Je n'ai pas d'argent pour de vraies prothèses, je porte seulement des push-ups rembourrés -- même sans ajouter quoi que ce soit, ça crée une forme très visible.

Katrina
ouverture du chrysalide

Augmentation mammaire: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 21/03/2014 08:26:45    Sujet du message: Bassière en début de transition? Répondre en citant Back to top

Si tu te sens prête à le faire alors fais le. Je te dirais de ne pas exagérer car c'est quand cela est naturel et de bon gout que les gens te prendrons pas pour ce que tu n'es pas.
N'oublie pas que c'est tout autant tes mouvements, ta démarches que ton linge qui aideront à être la femme que tu es.
Le plus grand choc pour ma famille a été d'avoir une apparence féminine et très peu les changements physique.

Miss_Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 21/03/2014 12:19:39    Sujet du message: Bassière en début de transition? Répondre en citant Back to top

a mon humble avis tu devrais foncer ma belle tu te sens mieux ainsi alors GO moi sa fait un ans que je m'habille en femme Full time dans mon cas j'avait peur de la réaction des autre a me voir vêtu ainsi mais j'ai foncer peu importe se qu ils/elles diraient donc moi je te conseils de foncer et d'être la femme que tu est et que tu a toujours été au besoin si tu veut parler te confier ou simplement jaser de tout et de rien ou si tu a des question ajoute moi a skype ou facebook sa me fera plaisirs de t aider ajoute moi au nom de Stéphanie grenier au plaisirs de te reparler bientôt

Katrina
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 21/03/2014 12:34:08    Sujet du message: Bassière en début de transition? Répondre en citant Back to top

meme chose pour moi,

Ayla
grande chenille

MessagePosté le: 24/03/2014 00:25:14    Sujet du message: Bassière en début de transition? Répondre en citant Back to top

Voilà, première fin de semaine en compagnie de ma famille et plusieurs amis, et tout s'est bien déroulé.
Ayant sortie un peu au travers de tout ça, j'ai bien sur du expliquer à certaines connaissances la situation en les rencontrant, mais tout s'est bien déroulé.

Je me sent vraiment mieux comme cela, et vous aviez raison, je crois que le meilleur moment pour avancer à un point suivant est quand on est prête!

Katrina
ouverture du chrysalide

MessagePosté le: 24/03/2014 08:59:46    Sujet du message: Bassière en début de transition? Répondre en citant Back to top

Tu vas voir que plus tu le fais graduellement et à ton rythme, plus facile cela va être. Je suis super contente pour toi que tu es eu une belle expérience.

M-M.
grand papillon

Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 24/03/2014 15:50:04    Sujet du message: Bassière en début de transition? Répondre en citant Back to top

J'ai beau être dans la situation inverse, j'ai commencé à binder avant même d'avoir fait mon coming out à ma famille. Et honnêtement à part ma mère qui pensait que j'avais maigri, je n'ai eu aucun commentaire sur la soudaine disparition de mon petit B. Et quand j'ai commencé à packer, et je porte des jeans serrés donc ça se voit(mais là j'étais out!), je n'ai une fois de plus pas eu de commentaires. Honnêtement, si tu te sens mieux avec une brassière, fonce! Après tout, tu vis pour toi!

MaudeB
grande chenille

MessagePosté le: 28/03/2014 17:13:23    Sujet du message: Bassière en début de transition? Répondre en citant Back to top

Ayla,

Je suis hormonée depuis janvier 2014 mais je porte une brassière "push-up/paddée" bonnet A depuis 6 mois. Sous mes vêtements masculins et quand on se donne la peine de regarder ça paraît. Personne ne m'a jamais rien dit au bureau ou ailleurs et je m'en fout pas mal. Je suis heureuse avec mes dessous et ça s'arrête là. Je suis maintenant passée au mascara même si je ne serai pas out avant novembre prochain.

Mon humble opinion c'est que si ça t'aide à te sentir mieux alors va de l'avant sans retenue... Je porte ma brassière tous les jours et je me sens pas mal mieux !

Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Transsexualité Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson