D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Hormonothérapie Nathan
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Nathan
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait

MessagePosté le: 22/05/2014 18:35:12    Sujet du message: Hormonothérapie Nathan Répondre en citant Back to top

Merci beaucoup Éliane en effet, je suis sur le bon chemin ^^

Publicité

MessagePosté le: 22/05/2014 18:35:12    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Nathan
grand papillon

MessagePosté le: 24/06/2014 09:15:58    Sujet du message: Hormonothérapie Nathan Répondre en citant Back to top

Désolé pour le douple post! mais c'est le temps d'un update!

DEUX MOIS hier.

J'ai fait un petit (long) vidéo avec des petites comparaisons photo à la fin, parce que j'aime ça, parce que je garde un souvenir de tout mon cheminement, parce que ça me fait du bien :P

Si vous voulez pas regarder, en mot ça ressemble à ça:

-Dame nature a décidée de ne plus me visiter depuis 1 mois, j'espère que ca va continuer
-Changement de machoir, j'ai le visage différent un peu
-Le 'poil dans face' parce que je peux pas appeler ça 'barbe' pour l'instant, ça commence à apparaitre. J'aime ça.
-Le poil en général est plus présent (cuisse, jambe, ventre...)
-J'ai eu beaucoup d'acné à l'adolescence, je commençais à m'en sortir, et ça revient. surtout dans le dos, mon visage est pas trop pire, mais je suis suivi par une dermato depuis longtemps et on a changé mon traitement en conséquence et le tout se contrôle bien en ce moment je suis content.
-Ma voix a changée un peu, c'est l'fun en personne je me fais plus jamais questionner ou dire madame. Au téléphone, plus ça va plus les gens se risque pas à dire madame parce qui doute. Je me fais dire quelques fois 'madame ou monsieur?' d'autres fois rien, d'autres fois monsieur, d'autre fois madame. C'est ambigue à ce stade-ci. J'essaie d'être patient.
-Je m'entraine pas mal et mange mieux, j'ai perdu 6 livres en 1 mois (je veux en prendre...mais bon faut je brûle le gras avant de transformer en muscle haha)
-Mon humeur est de plus en plus stable et les injections de moins en moins difficiles à faire.
en bref, côté transition, je suis heureux. ça va bien avec ma famille et mes amies, je suis plutôt bien.

J'ai hâte à 3 mois, je suis satsfait avec la vitesse des changements, pas lente, pas trop rapide, juste bien :P

Dernière édition par Nathan le 24/06/2014 19:35:40; édité 1 fois

Frederick
grand papillon

MessagePosté le: 24/06/2014 12:35:49    Sujet du message: Hormonothérapie Nathan Répondre en citant Back to top

Vraiment nice de pouvoir te suivre dans ton cheminement! Continue à updater, je vais checker ça de près

Nathan
grand papillon

MessagePosté le: 24/06/2014 13:24:57    Sujet du message: Hormonothérapie Nathan Répondre en citant Back to top

Merci Frederick, je vais continuer a updater comme ça, j'ai plusieurs amis qui veulent me suivre et je me dis que de le mettre ici ça peut être intéressant pour d'autres aussi :P

M-M.
grand papillon

Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 24/06/2014 13:38:47    Sujet du message: Hormonothérapie Nathan Répondre en citant Back to top

Ta voix a réellement descendue! Et que dire de tes muscles!! WoW je suis jaloux! Je pensais que je m'en venais bien, mais j'ai des croûtes à manger (ou faudrait que je fasse mon training pour vrai en tout cas...)!

Nathan
grand papillon

MessagePosté le: 24/06/2014 13:51:30    Sujet du message: Hormonothérapie Nathan Répondre en citant Back to top

Merci M-M.! Faut travailler pour y arriver les muscles, mais moi j'aime ça m'entrainer c'est ma façon d'évacuer donc ça aide :P mais faut dire que j'ai commencé à m'entrainer 1 mois avant la testo, mais j'ai commencé sérieusement il y a un mois, en changeant mon alimentation et tout! C'est une routine, une fois que t'es dedans ça se fait bien :P J'ai vu tes comparaisons toi aussi ça s'en vient bien! suffit juste d'y mettre le temps et les efforts

Nathan
grand papillon

MessagePosté le: 26/07/2014 17:01:38    Sujet du message: Hormonothérapie Nathan Répondre en citant Back to top

double post désolé!!

3 MOIS!

petit long video update et tout comparaison :

En mot :

-Plus de règle, yeah! (ca tait deja 2-3 mois que j'en ai plus ça arrêté tout de suite!)
-Plus de muscle (plus de définition en fait...)
- J'ai perdu comme 11 livres depuis le début ( en lien avec mon entrainement et que je mange mieux, mais surement un peu la testo aussi j'imagine)
-Le poil partout pousse plus (bras, jambe, cuisse, ventre, visage)
-Ma voix a descendu pas mal on me dit presque juste monsieur au téléphone maintenant

En gros ça va juste super bien je suis content de la testo et les shot sont de plus en plus facile à faire !! C'est fou j'ai hate de voir les changements à venir encore

J'ai d'ailleurs toute mes lettres, j'envoie ma demande de changement de nom la semaine prochaine, je vois l'endos le 18, tout est bien

à dans un mois...

Helena
petit papillon

Augmentation mammaire: Fait

MessagePosté le: 27/07/2014 01:41:54    Sujet du message: Hormonothérapie Nathan Répondre en citant Back to top

C'est super, je suis contente pour toi, c'est tellement bien quand tout progresse.

En ce qui concerne la musculation, l'acquisition d'un beau début de musculature, tu le sais sans doute mais je le rappelle : le programme diététique est primordial, aussi important que l'entrainement lui-même ! Il faut que tu fasses un plan avec ce que tu vas manger quotidiennement, peser les aliments et les sélectionner en fonction de tes objectifs. Sans oublier aussi l'importance de certains (pas tous) compléments alimentaires... Tout cela va interagir avec ton profil hormonal et ton taux de testostérone. Je ne connais pas trop les transitions FTM, mais tout ce que j'écris ci-dessus est certainement valable dans ton cas. Autre truc que je trouve assez utile, les prises de sang et analyses : cela permet également de savoir un peu où l'on en est.

Bises et bon courage (personnellement, je croyais être débarrassée de toutes ces histoire de sport dont j'ai horreur, mais même en tant que femme, on est toujours obligée de faire un minimum d'exercice pour s'entretenir).

Gbrl
grand papillon

Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 27/07/2014 07:57:58    Sujet du message: Hormonothérapie Nathan Répondre en citant Back to top

Helena a écrit:
En ce qui concerne la musculation, l'acquisition d'un beau début de musculature, tu le sais sans doute mais je le rappelle : le programme diététique est primordial, aussi important que l'entrainement lui-même ! Il faut que tu fasses un plan avec ce que tu vas manger quotidiennement, peser les aliments et les sélectionner en fonction de tes objectifs. Sans oublier aussi l'importance de certains (pas tous) compléments alimentaires... Tout cela va interagir avec ton profil hormonal et ton taux de testostérone. Je ne connais pas trop les transitions FTM, mais tout ce que j'écris ci-dessus est certainement valable dans ton cas. Autre truc que je trouve assez utile, les prises de sang et analyses : cela permet également de savoir un peu où l'on en est.

Les taux de testostérone ne changeront pas chez un FTM en fonction de l'entraînement ou de l'alimentation. La source de testo étant exogène, le seul moyen d'augmenter le taux est d'augmenter la dose. Chez quelqu'un qui est né avec un système endocrinien masculin ( couilles et compagnies), le taux augmente par la boucle de rétro-inhibition. S'il en a assez, il n'en produit pas ou très peu. S'il en manque, il en produit plus. Le cortex surrénal fabrique des androgènes, mais ils sont d'une puissance nettement inférieure à celle de la testostérone.

Et mieux manger n'est pas nécessairement de tout compter, tout peser, tout calculer, tout noter ce qu'on ingère en fonction d'une diète stricte. Même quand quelqu'un fait de la musculation. Il y a une différence entre faire de la musculation pour avoir une plus grande masse musculaire ou plus de définition au niveau des muscles et devenir culturiste de compétition. Mieux manger c'est aussi de faire des choix plus sains, de changer ses habitudes en terme de quantité et d'horaire de repas. Et c'est pas parce que tu pèses pas tes aliments, que tu calcules pas chaque calorie, glucide ou protéine que tu ingères que tu vas atteindre ou pas tes objectifs. Faut pas devenir fou quand même.

Nathan
grand papillon

MessagePosté le: 29/07/2014 09:40:41    Sujet du message: Hormonothérapie Nathan Répondre en citant Back to top

Merci :P et oui Gbrl, je suis d'accord je suis pas devenu fou avec tout ça et je vois les résultats. Faut juste trouver l'équilibre!!

Helena
petit papillon

Augmentation mammaire: Fait

MessagePosté le: 29/07/2014 13:30:13    Sujet du message: Hormonothérapie Nathan Répondre en citant Back to top

Sans devenir fou ou se fixer des objectifs trop élevés, la musculation est un sport exigeant, notamment au niveau de la diète; c'est tout ce que je voulais souligner...

Dernière édition par Helena le 29/07/2014 16:52:47; édité 1 fois

Nathan
grand papillon

MessagePosté le: 29/07/2014 15:52:20    Sujet du message: Hormonothérapie Nathan Répondre en citant Back to top

Oui tu as raison faut trouver l'équilibre !

Hyraelle
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 30/07/2014 10:37:31    Sujet du message: Hormonothérapie Nathan Répondre en citant Back to top

Muscu FTW!

Nathan
grand papillon

MessagePosté le: 11/08/2014 18:48:37    Sujet du message: Hormonothérapie Nathan Répondre en citant Back to top

un peu en retard haha, mais yess musc FTW haha :P

Nathan
grand papillon

MessagePosté le: 23/08/2014 18:41:12    Sujet du message: Hormonothérapie Nathan Répondre en citant Back to top

officiellement 4 mois aujourd'hui!

Pas vraiment d'update à part que ça va bien!!! mon dieu déjà 4 mois c'est super

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 4 sur 7

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson