D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Coming-out de Ayla

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Coming-out
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Ayla
grande chenille

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 27/03/2014 06:21:59    Sujet du message: Coming-out de Ayla Répondre en citant Back to top

Voilà les étapes de mon coming-out et où j'en suis pour le moment.

Depuis les débuts de me transition, ma copine est au courant.
Elle à été terrassée dans les premiers jours, puis à décider qu'elle m'accompagnerait dans ce processus.
De la même manière qu'auparavant, on a continuer à entretenir une bonne communication depuis.

Peu de temps après j'en ai parlé à quelques amis proches, pour avoir quelqu'un d'autre sur lequel compter quand les choses allaient moins bien. Ils m'on aussi convaincues d'en parler à mes parents dès que possible, les connaissant, me disant que ça m'aiderais et qu'ils savaient que, ouvert d'esprits comme ils sont, il m'accepteraient sans aucun problèmes comme eux même l'avaient fait.

Alors c'est ce que j'ai fait quelques jours plus tard en visite chez mes parents, je leur ai tout expliqué.
J'ai passée 3 heures à attendre, écoutant la télévision avec ma mère, avec les mots en tête "m'man il faut que j'te parle de quelque chose". Enfin, je me suis décidée. Elle à toute de suite compris que j'avais quelque chose d'important à dire (ça devait paraître un peu ^^)
Alors elle a baissé le son et m'a écoutée.

Je lui ai parlée, expliquant et mettant en contexte, pendant plus d'une heure, avant même de dire de quoi il s'agissait. Ainsi, lorsque j'ai été prête, et que je lui ai dit "je ne suis pas dans le bon corps", elle à tout de suite compris, et à eu une réaction du genre "ah, d'accord!".

Elle m'a posée des questions et m'a bien écoutée. Ensuite, mon père arrivé, et on à abordé le sujet ensemble avec lui. Lui à L'a aussi très bien pris.
Les 2 étaient très contents qu'enfin je m'occupe de moi, se rappelant les crises que j'avais faites depuis mon enfance.

Dans les jours qui suivirent j'ai passée une soirée a discuter avec mes frères après qu'ils aient été mis au courant. C'est derniers m'ont posée bien des questions, ils m'ont "challengé" comme je dis, c'est à dire qu'ils cherchaient à s'assurer que j'était bien la dedans. Mais eux aussi l'on bien accepté.

C'est à partir de la que le mot à commencé aussi à circuler par delà moi dans la famille et entre certains amis.

Enfin, par la suite lentement le reste de mes amis étaient mis au courant, jusqu'à ce que ce fusse plus global (du genre durant un party, j'en parlais à ceux qui n'étaient pas encore au courant, puisque c'était à peu près la seule fois que je pouvait les voir en vrai avant un bout).

Pour finalement, hier, afficher mon nouveau nom sur facebook et ma nouvelle photo. Cela à permit à certaines de mes connaissances d'être misent au courant et me poser des questions.

Bref, tout le monde ne le sait pas dans mon entourage, mais la majorité et tous ceux qui sont proche. Pour le reste, ça ira à mesure que j'aurai la chance de les rencontrer ou de leur parler.

J'ai eu quelques réactions différentes, mais la majorité dans le domaine du "Bien contente pour toi",avec soit une touche de
-"C'est toi qui sait ce qui est mieux pour toi"
-ou de "Malade c'est spécial et c'est tant mieux que tu ose faire ce qu'il faut pour toi"
-ou encore de "Tu compte pour moi, mais ça me rassure de voir que tu sais ce que tu fait et que c'est important que tu t'en occupe".

Mais j'ai eu aussi, de la part de certaines connaissances, des réactions du genre
-"Ça se peut vraiment ça? C'est pas qu'à la tv?"
-Ou quelqu'un qui croyait que je plaisantait

En gros c'est comme ça que ça s'est passé pour moi, à date.
Je vais vous tenir au courant du reste

PS: Dsl pour le "wall of text" ^^ c'est bien moi ça

Publicité

MessagePosté le: 27/03/2014 06:21:59    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Katrina
ouverture du chrysalide

Augmentation mammaire: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 27/03/2014 09:31:02    Sujet du message: Coming-out de Ayla Répondre en citant Back to top

Ayla,
Ça a du être tellement un soulagement de voir la réaction de tes parents et de ta famille. Super contente pour toi !!
Ne sois pas fâché si parfois, si il y a encore des malaises car cela m'est arrivé souvent de croire, à tort, que tout était facile maintenant et même si ma mère l'acceptait, je me suis rendue compte que sa peine n'avait disparue complètement de perdre son petit gars.
Bravo pour tout !

Miss_Stéphanie
grand papillon

Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 30/03/2014 13:08:03    Sujet du message: Coming-out de Ayla Répondre en citant Back to top

Crime Bravo pour ton Comming-out ses une grande étape de franchi pour toi ses super pour l acceptation de tes 2 parent par rapport à ta transition sa prouve que malgré tout tes parent t'aime et ne veulent que ton bonheur Félicitation !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Coming-out Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson