D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Ftm Crampes?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Dave
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 27/03/2014 10:46:14    Sujet du message: Ftm Crampes? Répondre en citant Back to top

Hello,

Comme le titre l'explique c'est à sujet de crampes. Les crampes mal placées vous voyez? Dans le genre bas du ventre, utérus.
Je n'ai jamais eu de crampes avant hormones, même si j'avais mes règles. C'était très léger comme douleur.
J'ai fouillé un peu sur internet et cela a l'air d'être un symptome normal pour ceux hormonés depuis 1 à 2 ans.
Par contre, moi je ne suis qu'à 6 mois et 3 semaines sous hormones et les crampes ont commencé vers 3 ou 4 mois sous testo.
Le pire c'est que ce ne sont pas que des petites crampes, exemple je viens de passer une nuit sans dormir parce qu'à chaque heure pratiquement j'avais des
''spasmes'' de crampes..
De plus, ma mère a eu le cancer de l'utérus, donc je sais que j'ai plus de probabilité de l'avoir plus tard. Mais là je freak peut-être trop hahaha
J'ai téléphoné au bureau de Brossard et on m'a dit de voir ça avec un médecin.
Comme plusieurs, je n'a vraiment pas envie de subir un examen gynéco ..

Donc qu'en pensez-vous? Devrais-je aller voir le médecin ou comme c'est un symptome courant, laisser aller?

Publicité

MessagePosté le: 27/03/2014 10:46:14    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Kaiju
grand papillon

Mastectomie: Fait

MessagePosté le: 27/03/2014 11:11:03    Sujet du message: Ftm Crampes? Répondre en citant Back to top

Yo yo yo

Si tu n'as pas de saignement ou d'autres symptômes, ne prend pas la peine de te faire tester pour le cancer de l'utérus/col de l'utérus. La raison est que, en réalité, un nombre énorme de personnes, hommes ainsi que femmes, sont porteurs du papillomavirus, qui est l'élément déclencheur de ce type de cancer. Le corps crée une immunité contre celui ci à l'intérieur d'une période de deux ans dans 100% des cas chez les hommes bio/femmes trans, et 97% des cas chez les femmes bio/hommes trans. Les tests de dépistage sont donc considérés inutiles avant l'âge de 30 ans, puisqu'il est fort possible que tu testes positif mais que ton corps développe une immunité au virus en temps donné.

Il est possible, par contre, que tu développes des cistes sur tes ovaires. C'est pas ben méchant du tout (environ 10% des gens qui possèdent des ovaires en sont affligés, beaucoup sans s'en rendre compte), mais peut causer des crampes telles que tu as décrit. Si c'est quelque chose qui te tracasse et que tu veux une confirmation, un examen gynécologique n'est pas nécessaire. Tu aurais simplement besoin d'une référence pour une radiographie intra-abdominale. Mais à part avoir une réponse pour sûr, ca ne servirait pas à grand chose; le traitement de ce syndrôme pour les gens qui désirent conserver et "rétablir" leurs ovaires est un traitement hormonal féminin, et donc dans ton cas, ca serait simplement réglé par hystérectomie, according to plans.

J'espère que, encore, ca te rassure... Messemble c'est pas la première fois que tu amènes ce sujet-là. ; )

djgab
grand papillon

Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 27/03/2014 12:16:26    Sujet du message: Ftm Crampes? Répondre en citant Back to top

J'ai eu un peu la même chose à 4-5 mois de testo. Hatredcopter a parfaitement raison, c'est un symptôme normal qui est souvent dû à des cistes aux ovaires, et ils apparaissent souvent chez les gars qui prennent de la testo.

Si c'est dans tes plans de faire une hystérectomie dans ta transition, tu peux essayer de le faire le plus vite possible afin de t'éviter des douleurs.

Visiter le site web du posteur
Evan
grand papillon

MessagePosté le: 27/03/2014 12:37:48    Sujet du message: Ftm Crampes? Répondre en citant Back to top

Justement je commençais à m'inquiéter parce que j'ai exactement le meme probleme, et c'est les mêmes douleurs que j'avais dans le temps que j'avais des règles, et justement, ça fait 5 mois que je suis hormoné et ça a commencé vers la fin février. Merci pour les réponses guys!

Dave
grand papillon

MessagePosté le: 27/03/2014 18:34:19    Sujet du message: Ftm Crampes? Répondre en citant Back to top

Merci pour les réponses !
J'suis tellement soulagé haha !

Kaiju
grand papillon

MessagePosté le: 27/03/2014 19:08:10    Sujet du message: Ftm Crampes? Répondre en citant Back to top

N'importe quand. ; )

M-M.
grand papillon

Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 28/03/2014 16:12:57    Sujet du message: Ftm Crampes? Répondre en citant Back to top

Dans la même ligne d'idées, j'ai eu les pires règles de ma vie niveau crampes en étant à un mois de testo. Ça m'a tenu réveillé toute la première nuit. J'ai jamais eu de douleurs physiques pendant mes règles... c'est lié à la testo je présume?

Evan
grand papillon

MessagePosté le: 28/03/2014 16:38:12    Sujet du message: Ftm Crampes? Répondre en citant Back to top

Ouais je suis pas mal sur que ce soit à cause du dérèglement hormonal initial. J'ai eu mes règles laquelle semaine suivant le début de mon hormonothérapie alors que je ne les avait presque jamais. Ça s'est placé très peu de temps après.

Fal
grand papillon

MessagePosté le: 28/03/2014 17:52:34    Sujet du message: Ftm Crampes? Répondre en citant Back to top

Et juste rajouter de l'information pour le genre de contrôle médical que Hatredcopter parlait, je me suis déjà fait t'cheker les ovaires genre échographie mais l'engin passe par voie vaginale, ce qui peut être inconfortable comme test dépendamment de votre situation...

Kaiju
grand papillon

MessagePosté le: 29/03/2014 11:49:34    Sujet du message: Ftm Crampes? Répondre en citant Back to top

C'est pourquoi j'ai préciser qu'il faut spécifiquement demander une radiographie intra-abdominale, et non une vaginale. J'ai dû passer un scan des ovaires avant de poyvoir commencer les hormones dû à un taux naturel de testo à 4. J'ai expliqué au Dr. Tellier que j'étais trop incomfortable à l'idée d'une sonde vaginale, et il a donc spécifié dans la référence de me faire ca style écographie à la place.

Dave
grand papillon

MessagePosté le: 29/03/2014 13:23:09    Sujet du message: Ftm Crampes? Répondre en citant Back to top

Ohh je savais pas que c'était faisable, merci guys!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson