D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

La fameuse acné
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Ressources d'aide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Jedi Knight
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 03/06/2014 20:40:15    Sujet du message: La fameuse acné Répondre en citant Back to top

J'ai vue la dermatologue hier.
Elle m'a changer le minocin pour le doxycin, elle dit que c'est un peu sa cousine en fait de médicament mais sans les risque de complication (j'ai oublier le nom de la complication). Elle dit qu'elle ne prescrit jamais minocin pour ne pas prendre de chance.
Elle va me suivre parce qu'elle doit changer la molécule au 3 à 6 mois pour ne pas développer de résistance à l'antibiotique.
Moi je suis inflammé beaucoup et donc elle m'a dit de ne pas prendre stieva-a pour l'instant, stieva-a ouvre les ports. Elle me dit d'appliquer benzagel qui es pour l'inflammation, d'espacer les jours pour en arriver à tout les jours si bien toléré. Par la suite alterner une semaine benzagel, une semaine stieva-a. Si tout va bien un le matin un le soir. Elle a dit d'appliquer la crème/lotion hydratante 10 minutes après, si je vois que sa assèche trop tout arrêter et juste prendre l'antibiotique. Parce que après ça devient presque hors contrôle qu'elle dit. Elle m'a dit que c'est certain que dans mon cas c'est acutane qu'il aurais fallut. Mais bon chirurgie oblige. Donc là j'ai eu mes papiers de chirurgie et ça indique tout pleins de médicaments à éviter 15 jours avant et 15 jours après, problème, doxycin en fait partie. Je suis en attente de nouvelles de la Dre (dermato) pour savoir ce que je vais devoir faire à ce moment, de quoi j'aurai l'air dans 3 mois on sais pas, mais je ne doit pas prendre le risque d'avoir un autre début d'infection en arrêtant le médicament pour 1 mois.
à suivre...

Édit: Lotion hydratante, non-comédogène.

Publicité

MessagePosté le: 03/06/2014 20:40:15    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

gab4
grand papillon

Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 11/06/2014 11:01:57    Sujet du message: La fameuse acné Répondre en citant Back to top

Merci pour les infos !

Keven
grand papillon

MessagePosté le: 14/06/2014 20:43:23    Sujet du message: La fameuse acné Répondre en citant Back to top

Merci beaucoup kriki pour le lien et Jedi pour les infos. Avec ça on va pouvoir avancer.

J'ai commencé à lire le lien de krikri et je trouve ça assez informatif. Mieux de savoir à quoi s'attendre comme effets secondaires...

''Anti-acne drugs can affect not just the skin, but also the organs below the skin. [...]
Accutane use during pregnancy can cause multiple major malformations in offspring. Tetracycline can cause benign hypertension in the head. Retinoids can cause skeletal side effects and often cause muscular damage. Minocycline (a tetracycline), can cause hepatitis, persistent visual field loss, and autoimmune disorders. Application of benzoylperoxide may cause hyperpigmentation of the skin.''

En attendant, je peux dire que changer son alimentation aide (genre éviter de manger trop de tomates, de friture, chips, liqueur, etc). Je traite aussi les boutons pétés avec du peroxyde d'hydrogène et ensuite je met de la vitamine e en crème pour la guérison. Ça semble marcher pas pire à date. Okay

- Northbound -

Visiter le site web du posteur
Jedi Knight
grand papillon

MessagePosté le: 17/06/2014 18:59:04    Sujet du message: La fameuse acné Répondre en citant Back to top

On s'entend par exemple que ils doivent inscrire tout les effets possible connue, mais ça ne veux pas dire que nous les avons tous, c'est un risque à prendre comme n'importe-quoi autre dans la vie (y compris les hormones pour notre changement). Pour ma part j'ai déjà prie minocin pendant plus d'un ans et zéro problème connue. Aussi pour moi ça avais l'air de fonctionner mieux que doxycin. J'ai parler au tél à la Doc (dermatologue) et m'a dit de voir dans une semaine si ça avais l'air de juste empirer de la rappeler qu'elle me remettrais sur minocin, en plus Dre Bélanger avais dit que minocin c'était correcte de le prendre dans le contexte de la chirurgie.
J'avais aussi prie Accutane ado et même chose pas de problème, mais bon j'aimerais m'en tirer sans ça.

Keven
grand papillon

MessagePosté le: 27/06/2014 23:25:09    Sujet du message: La fameuse acné Répondre en citant Back to top

En effet. Mais c'est quand même bon de les savoir quand on prend ces produits là.

Merci pour les infos!

- Northbound -

Jedi Knight
grand papillon

MessagePosté le: 29/06/2014 13:32:24    Sujet du message: La fameuse acné Répondre en citant Back to top

Update: Doxycin m'a l'air d'aider finalement, ça s'en viens bien tranquillement pas vite, les changements paraissent... Aussi j'ai balancé les crèmes prescrites et gel.

Dernière édition par Jedi Knight le 23/10/2014 04:46:37; édité 1 fois

krikri
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 30/06/2014 12:32:52    Sujet du message: La fameuse acné Répondre en citant Back to top

Super de bonnes nouvelles. Bravo! Okay

Keven
grand papillon

MessagePosté le: 07/07/2014 15:04:00    Sujet du message: La fameuse acné Répondre en citant Back to top

Cool Jedi, tu dois te sentir mieux!

Bon mise à jour! J'ai vu mon médecin aujourd'hui et elle m'as prescrit deux choses: Minocycline et Stieva-A. Pour trois mois faut je prenne la Mino et je peux commencer la crème en même temps si je veux ou attendre après. Tant qu'à faire je vais commencer les deux et je vous reviens avec ça. Le bout plate avec la Mino c'est pas prendre de produits laitiers 2h avant et après. Genre pas de fromage aw...

- Northbound -

Jedi Knight
grand papillon

MessagePosté le: 08/07/2014 16:37:58    Sujet du message: La fameuse acné Répondre en citant Back to top

Keven fait juste certain de boire un verre d'eau au complet chaque fois que tu prend ton comprimé et pas te mettre en position allongé pour heu... je crois que c'est 30 minutes j'ai oublier ou une heure tout au plus. C'est pas vraiment mentionné, mais moi je l'ai appris que cette année et j'avais déjà prie minocycline durant au dessus d'un an et j'avais des brûlement d'estomac épouvantable à cause que je ne buvais pas d'eau et que je me couchais parfois.

Keven
grand papillon

MessagePosté le: 10/07/2014 00:38:47    Sujet du message: La fameuse acné Répondre en citant Back to top

Ouch, ça doit pas faire du bien.
Le pharmacien m'as donné des infos et ça en parle: Prendre au souper (avec la bouffe donc ça règle le problème). Éviter les produits laitiers et les suppléments de minéraux 2 heures avant et après et pas se coucher avant 30 minutes après, justement. Aussi, éviter trop de soleil sur la peau traitée...

Ouin ben... ça s'annonce le fun haha.

- Northbound -

Jedi Knight
grand papillon

MessagePosté le: 11/07/2014 12:02:43    Sujet du message: La fameuse acné Répondre en citant Back to top

Ben la bouffe oui mais aussi l'eau pour ton oesophage, pour que le médicament descende avec l'eau et plus vite pour pas créer de brûlure à la longue, que j'ai lue, me semble que ça fait du sens Mr. Green

Edit: Pour le soleil, c'est que la peau devient plus fragile au coup de soleil en principe. Mais la dermatologue je lui ai demander si c'est si pire que ça... elle m'a répondue que ça dépend des personnes mais avec de la crème solaire pas de trouble. C'est plus une précaution de se surveiller. Moi j'ai passé deux jours entier au soleil tapant la semaine dernière et je suis pas fier de dire que j'ai été un bon bout pas de crème et je suis correcte, j'ai juste eu la face un peu rouge et un bras et le cou, mais rien d'anormal selon la situation

Keven
grand papillon

MessagePosté le: 15/07/2014 21:52:41    Sujet du message: La fameuse acné Répondre en citant Back to top

C'est sûr pour l'eau, faut ben être capable d'avaler ça aussi haha.
Je pense c'est à cause la crème rend la peau plus sèche. Pas grave, c'est plus l'évitage de produits laitiers au souper qui me rend la vie dure!

Sinon en tout depuis j'ai commencé ces deux médicaments là je commence à voir une petite amélioration déjà! (C'est les marques qui vont prendre du temps à partir. )

- Northbound -

mike72
grande chenille

MessagePosté le: 01/08/2014 22:18:52    Sujet du message: La fameuse acné Répondre en citant Back to top

J'ai essayé vos trucs...merci, moi aussi je suis pris avec de l'acnee et le fait de me laver avec le charbon de bois m'aide beaucoup!!

Jedi Knight
grand papillon

MessagePosté le: 02/08/2014 01:40:56    Sujet du message: La fameuse acné Répondre en citant Back to top

Moi j'ai super peur que l'acné me pose des problèmes pour ma chirurgie... je dois arrêter les antibiotique 15 jours avant et 15 jours après... c'est surtout les 15 jours avant qui m'inquiète, j'ai pas envie qu'en 15 jours ça fasse une catastrophe et qu'on puisse pas me faire la chirurgie. Me reste juste 5 semaines avant que je doive les arrêter. Vue mon état qui s'en vien tranquillement pas vite, mais me semble que ça reste précaire comme situation, j'ai peur que 5 semaines soit pas assez et je veux passssssss qu'on repousse ma chirurgie, je me croise les doigts fort fort fort!!!!!!!

Olivier
grand papillon

MessagePosté le: 02/08/2014 11:26:56    Sujet du message: La fameuse acné Répondre en citant Back to top

J'avais jamais entendu parler de crème pour l'acné antibiotique... T'es sûr que c'est un antibio? C'est quoi le nom de ton médicament, je suis curieux.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Ressources d'aide Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson