D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Mastectomie d'Ethan
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Chirurgie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Ethan
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Mastectomie: Fait

MessagePosté le: 04/04/2014 03:38:08    Sujet du message: Mastectomie d'Ethan Répondre en citant Back to top

Bon, comme les autres, 'faut bien que je commence un thread un jour... Et ce jour est venu parce que j'ai un rendez-vous pré-op de céduler~
Funny thing, mon rendez-vous est l'jour de ma fête muhuhuhuhu
En gros, j'ai rendez-vous le 6 mai.

Bref, j'ai pas encore grand chose à raconter, à part que :
- c'est lfun parce que le GRS est pas loin de mon actuel chez moi (j'habite sur st-laurent, près de la station crémazie) même pas 20 min d'autobus pour me rendre, c'est pas pire du tout.
- j'suis allé porter mes papiers mercredi après-midi. J'avais déjà rempli leur questionnaire car je leur avait demandé par courriel. La secrétaire à juste vérifiée si j'avais tout/que tout était en ordre, a rempli mes info sur ordi, et donné un rendez-vous pré-op avec Dr. Bélanger pour, donc, le 6 Mai.
- La secrétaire est très sympatique :3
- Si j'calcule pas pire bien selon le délai que les autres ont eu par rapport à leurs dates/rdv, j'vais probablement avoir ma chirurgie en septembre, au final. J'ai l'impression que c'est loin, parce que j'ai hâte (pi que j'suis juste pu capable des foutu binders), mais ma cousine m'a bien fait remarquer, qu'en fait, ça sra quand même très bientôt. Donc, bon... pas pire huhuhu

Bon, c'est des info inutiles pour ceux qui sont déjà passé par là, et peut-être rassurante pour ceux qui n'y sont pas encore..?

Bref, c'est ça là, j'pas mal content parce que ma transition s'remet enfin à avancer sdkjfjsldf

J'updaterai le 6 Mai pour dire comment mon rendez-vous s'est passé, pi s'que Dr. Bélanger pense que j'aurai comme chirurgie (j'pas mal sur qu'elle va me laisser le choix... ugh, choisir..)

Publicité

MessagePosté le: 04/04/2014 03:38:08    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

djgab
grand papillon

Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 05/04/2014 07:10:34    Sujet du message: Mastectomie d'Ethan Répondre en citant Back to top

Bonne nouvelle! Okay Tu dois avoir hâte à ton rendez-vous.

Visiter le site web du posteur
Fal
grand papillon

MessagePosté le: 05/04/2014 09:26:26    Sujet du message: Mastectomie d'Ethan Répondre en citant Back to top

Yééé super ! ça va venir vite le rdv, maintenant que tu t'es mindé pour septembre, les mois vont passer chillement.

Dilders
Invité

MessagePosté le: 05/04/2014 10:48:44    Sujet du message: Mastectomie d'Ethan Répondre en citant Back to top

Woo hoo ! Génial bro ! Full content pour toi !

Ethan
grand papillon

MessagePosté le: 05/04/2014 14:43:59    Sujet du message: Mastectomie d'Ethan Répondre en citant Back to top

thankss guyss

Et Fal, j'pense plutôt que ça va me faire le contraire... XD J'vais tellement avoir hâte que ça va passer super lentement... xD' Ça va être un été long :P

Jedi Knight
grand papillon

Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 05/04/2014 21:55:01    Sujet du message: Mastectomie d'Ethan Répondre en citant Back to top

Salut Ethan,

Mes dates de rv et chirurgie espéré pour ma mastectomie concorde beaucoup avec les tiennes... donc je compatie doublement dans ta douleur d'une été trop longue à ton goût! haha
(et je ne rie pas de toi c'est mon genre d'humour) Mr. Green
Mais ça va vite encore, on lâche pas!!

M-M.
grand papillon

MessagePosté le: 05/04/2014 21:59:35    Sujet du message: Mastectomie d'Ethan Répondre en citant Back to top

Nice! Je devrais être dans le même coin de dates que vous, je vais obtenir ma dernière lettre mercredi, et après je me grouille d'aller porter ça au GRS!

Ethan88
petit papillon

MessagePosté le: 06/04/2014 22:15:51    Sujet du message: Mastectomie d'Ethan Répondre en citant Back to top

Congrats! Content d'avoir contribué a ta campagne de financement!

Lukas
grand papillon

MessagePosté le: 07/04/2014 00:09:16    Sujet du message: Mastectomie d'Ethan Répondre en citant Back to top

yeah, Félicitation Ethan ! Pis à ton rendez-vous, la madame que tu rencontre après Dr. Bélangé pour payer les frais d'envoie de ton dossier à la RAMQ, peut te dire jusqu'à où les dates opératoires se rendre. Elle m'avait dis en Juin et comme de fais la première date donné fu le 5 Juin donc, elle est précise xD

Koalixa
grand papillon

Augmentation mammaire: Fait

MessagePosté le: 13/04/2014 19:14:37    Sujet du message: Mastectomie d'Ethan Répondre en citant Back to top

Congrats!!! C'est tellement hot! C'est drôle Ethan, j'croyais que tu l'avais déjà! :O

Enfin bon... c'est une super bonne nouvelle! Si tu crois que tu auras à choisir, moi j'ai eu le choix. Et c'est foutrement pas évident! Sérieux je voulais la péri.... Mais je vais surement confirmer mon choix cette semaine, en reparlant à Dr. Bélanger. Selon son explication, c'est assez petit pour la péri (limite, en fait) et c'est comme si ma glande mammaire était plus basse que ma ligne de muscle pectoral, ce qui risque de faire que mon mammelon soit dessus ou même juste en dessous du muscle... c'est franchement décevant. Mais elle doit justement m'appeler pour en reparler.. Ainsi je confirmerai. Je te souhaite de ne pas avoir trop de difficulté à choisir si jamais tu as le choix!!

Ethan
grand papillon

MessagePosté le: 14/04/2014 18:34:55    Sujet du message: Mastectomie d'Ethan Répondre en citant Back to top

Jedi -> As-tu déjà une date pré-op? ou t'es pas encore allé porter tes papiers?

M-M -> Ouai! Congratz pour ta date pré-op :P 13 mai! Un mois!! Awhyissss

Ethan88 -> Oui, merci encore pour ta contribution! j'ai pu payer ma premiere scéance pour ma premiere lettre avec Marek, avec ces fonds .... (x

Lukas -> Thanks! Pi ouai, j'vais essayer de penser à lui demander ça xD Mais j'quand même pas mal sûr que se sra les environ de début septembre (fin aout si chui bin bin bin chanceux)

Koalixa -> Étrangement, t'es pas le premier à me dire qu'il pensait que j'l'avais déjà eu... Mais, non... Financièrement, c'est difficile. C'est pour ça que ma transition se fait tres lente comparé à d'autres... /: Maiiiiis, ça avance enfin à nouveau! Can't wait to get that surgery, j'en peux plus des binders pi dla dysphorie du torse...

Thanks guys (:

Jedi Knight
grand papillon

MessagePosté le: 14/04/2014 18:50:54    Sujet du message: Mastectomie d'Ethan Répondre en citant Back to top

Ethan, ouais j'y vais le 22 Avril wouhouuuu!!!

Ethan
grand papillon

MessagePosté le: 06/05/2014 15:08:48    Sujet du message: Mastectomie d'Ethan Répondre en citant Back to top

Bon, update comme promis!

J'revien tout juste de mon rendez-vous, donc tant que tout est encore tout frai dans ma tête... voilà ce qui s'est passé (Détails inutiles seront mentionné, mais c'est quand même utile pour ceux pas encore passés par là et qui se demandent, comme moi, ce qui se passe... avec nervosité.)

- Donc je suis arrivé a peut près 10-15min d'avance à cause du bus XD ...(J'avait rendez-vous à 13h)
- y'avais Dom x2 qui était déjà assit dans la salle d'attente :P (salle qui était pas mal pleine aujourd'hui, comparé à quand je suis allé porter mes papier, j'suis resté surpris xD) c'tait pas long qu'ils étaient djà parti ... ahha
- j'suis passé vers 14h moins dix, environ.

Dans la salle, avec Dr Bélanger:
- Tu rentre, elle est pas mal sympatique, pi comme ont dit tous les autres avant moi: elle est profesionnelle pi ça parait qu'elle sait vriament s'qu'elle fait. Un peu froide, mais elle voit tellement de monde dans sa journée que j'comprend parfaitement qui a des patients qui doivent la sentir plus froide.
- Bref, tu entre, t'assoit pas longtemps le temps qu'elle regarde ton dossier quelque secondes, elle te demande ensuite d'aller de l'autre côté (son bureau est séparé par un mur (sans porte, mais c'est ouvert, genre...) de la salle où elle examine ses patients) pour enlever tout le haut.
- Une fois fait, elle m'a rejoind, a observer comment est ma poitrine. A prit un sein pour vérifier l'elasticité (jamais plus long que 3-4 secondes, ses contactes. S'que je trouve très respectueux, sachant le malaise qu'on peu avoir face à ça).
- Comme j'avais deviné, elle m'a dit que j'étais entre les deux pour les différentes méthodes opératoires. (elle m'a demandé si je connaissais les méthodes, et comme j'ai dit oui, elle n'a pas eu à me les expliqué. Si vous voulez vous le faire expliquer, j'imagine que vous n'avez qu'a lui dire non :P)
- Elle m'a demandé si j'avait une préférence, et je lui ai répondu que j'hésitait, vu les pro-cons de chacuns... J'lui ai demandé si sans les cicatrices, c'était possible de re-size les mamelons/aérole, et elle m'a répondu que oui, c'était possible. Mais que vu que j'avait quand même beaucoup de glandes, qu'il risquait d'y avoir quand même beaucoup de tissus restant, et donc qu'il faudrait une deuxième chirurgie pour retourcher, un an après. De plus, les mamelons seraient plus bas que idéalement... Pour comparé, elle a montré où serait placé les cicatrices et les mamelons si je prenais la chirurgie comprenant les grandes cicatrices. Ça donnerait dequoi de plus masculin/réaliste. S'qui est plus de mon gout...
- Je lui ai ensuite dit que j'avais vu quelques résultats où les cicatrices sont plutôt courbées, et lui ai demandé si c'était plus possible d'avoir ça vraiment droit. Elle m'a demandé si c'était son travail às elle que j'avais vu, mais j'étais plus trop sûr. Elle m'a alors confirmée qu'elle faisait des incisions droites au dessous, puis que ça montait sur le côté... pas de courbes, normalement.
- Elle m'a dit que je pouvais me rhabiller, et de la rejoindre a son bureau.
- Une fois fait, elle me dit où se passe la chirurgie, qu'ils nous garde pour la nuit, combien de temps les drains/pansements. Elle dit aussi pour la bande élastique.
- Elle m'a demandé ce que j'faisais comme travail. Comme je suis plongeur, elle comprend qu'il me faut arrêt maladie. (Ça me rassure de me faire dire qu'elle me met congé maladie huhu ... même si c'est très logique XD)
- elle a conclu en me demandant si j'avais des questions. Je lui ai dit que j'avais vu beaucoup de résultats où les mamelons avaient l'air ovales, vers le haut. Elle m'a dit que c'était juste comment les patients guérissait, et que quand ils guérissait étrange comme ça, qu'elle demandait si ils voulaient faire retoucher ça (qu'elle VOULAIT retoucher, même xD j'ai trouver son perfectionnisme kinda adorable. xD) J'lui ai demandé si c'était rembourser, ces retouches, et elle m'a dit que la plupart du temps, oui. Que c'était rarement refusé. Rassurant :3

Ensuite, tu sors et elle te dirige vers sa secrétaire qui te fait signer un papier disant que tu autorise blablabla bref xD Sa secrétaire te dit comment ils vont te contacter, et les délais à peu près pour envoie de dossier/réponse/dates oppérations.

En ce moment, les dates pour l'oppération montent jusqu'en Septembre (Comme j'avais calculé xD)

J'ai aussi demandé un reçu pour le 50$ de l'ouverture du dossier. (Idée de Dom qui était super intelligente. Parce que si tu le demande pas, ils le donnent pas. Pi c'est bien de l'avoir pour les déclarations d'impots (; ...)

Puis j'suis reparti chez nous. Voilà!

M-M.
grand papillon

MessagePosté le: 06/05/2014 15:45:05    Sujet du message: Mastectomie d'Ethan Répondre en citant Back to top

Wow merci pour ce compte rendu super détaillé! Ça me déstresse pour mardi prochain!

djgab
grand papillon

Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 06/05/2014 17:11:04    Sujet du message: Mastectomie d'Ethan Répondre en citant Back to top

Merci pour le compte rendu! Je te souhaite d'avoir une date rapidement.

Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Chirurgie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson