D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Mastectomie Manu
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Chirurgie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Olivier
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 31/08/2014 12:27:15    Sujet du message: Mastectomie Manu Répondre en citant Back to top

@Roxie: Le test du VIH est pas mal standard maintenant, et doit être fait dans pas mal tout les cas de chirurgie. C'est pour la sécurité des médecins (malgré que dès qu'il y a exposition au sang, il vont prendre des mesures contre le VIH même si tu as testé négatif), et la tienne. Si tu as le VIH et que tu ne le sais pas, ton organisme est affaibli. Les médecins ne vont donc pas te mettre sous le stress d'une opération comme ça. Je ne sais pas s'ils peuvent faire une mastec à quelqu'un atteint du VIH, mais ils doivent du moins attendre que tu prennes la médication et que tu sois en meilleure santé.

Publicité

MessagePosté le: 31/08/2014 12:27:15    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Jonathan29
grand papillon

Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 31/08/2014 21:10:58    Sujet du message: Mastectomie Manu Répondre en citant Back to top

a merci mm. roxie juste en cliquant test vih pour tout operations mammaire ou autre. Je crois que c'est pareil trans pas trans. c'est l'utilisation d'un outils specifique pour truc mammaire (qui enleve quelque chose) . joe

M-M.
grand papillon

Vaginoplastie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 01/10/2014 12:09:30    Sujet du message: Mastectomie Manu Répondre en citant Back to top

Bon ben, puisque je n'ai pas le VIH (en tout cas pas en date de mes prises de sang!), je vais avoir ma mastec dans 8 jours! Le stress commence un peu, ce n'est pas tant pour la chirurgie en tant que telle que le après, la convalescence... mettons que j'aurais aimé être dans une meilleure situation émotive et de logement que chez ma mère, en phase de gros down...

Mon gros stress, c'est que je sais que la plupart des antidouleurs ne donnent aucun effet sur moi. J'en ai eu plusieurs pour mes douleurs aux genoux et mon opération: oxycodone, Advil 600 mg, hydromorphone... rien n'y fait! Donc, j'ai un peu peur que rien ne me soulage pendant ma convalescence aussi. Aussi, mettons que pour passer mes frustrations et éviter d'avoir des comportements destructeurs, quand je ne vais bien, les moyens mis en place étaient jouer du drum et frapper sur un punching bag. Évidement, ce sont 2 activités que je devrai mettre de côté pendant ma convalescence...quand je vais avoir beaucoup trop de temps libre pour penser parce que je n'irai pas à l'école ni à aucun de mes emplois... Ça m'angoisse un peu. Je vais passer beaucoup de temps seul, à réfléchir... sans pouvoir exulter après. J'ai peur de constater l'état dans lequel ça va me laisser.

Aussi, mettons que vu que ça ne va pas très bien avec ma mère, je n'ai pas envie de devoir la voir tout plein, or je n'aurai pas le choix de lui demander de l'aide en convalescence, puisque j'habite chez elle... Globalement, ceux qui ont eu leur mastec, vous avez été capable de vous débrouiller seuls après combien de temps? Genre mettons pour se laver, s'habiller, et tout?

Visiter le site web du posteur
djgab
grand papillon

MessagePosté le: 01/10/2014 12:24:47    Sujet du message: Mastectomie Manu Répondre en citant Back to top

Pour se laver et s'habiller, honnêtement, après le retrait des drains quand tu peux prendre ta douche, tu peux le faire seul. Pour t'habiller, il suffit de mettre des chemises ou des vestes qui se zippent au lieu des gilets que tu passes par dessus la tête et tu n'auras pas besoin d'aide.

La seule chose pour laquelle j'ai dû demander de l'aide pendant plusieurs semaines, c'est aller chercher de la vaisselle dans les étagères trop hautes. Tu pourras faire la majorité de tes activités seul, ne t'inquiète pas

M-M.
grand papillon

MessagePosté le: 01/10/2014 13:07:10    Sujet du message: Mastectomie Manu Répondre en citant Back to top

C'est le moment où je suis vraiment heureux que ma vaisselle soit dans une armoire où je dois plutôt me pencher que m'étirer pour l'atteindre!!

Jedi Knight
grand papillon

MessagePosté le: 01/10/2014 17:12:26    Sujet du message: Mastectomie Manu Répondre en citant Back to top

Pour moi Manu je suis seul et honnêtement j'ai eu aucun mal à m'habiller tout de suite après la chirurgie et dans mon cas j'ai trouver à mon étonnement que les gilet allais mieux à mettre qu'une chemise, moins besoin de s'étirer et pas besoin de courir après le pan de chemise sur un bord qui veux pas entrer. Pour la douleur ça dépend de chacun mais moi j'ai eu aucun mais aucun mal, j'ai prie aucun antidouleur narcotique. Les anti inflammatoire étant obligatoire pour quelques jours.
Pour ce qui es de bouger contrairement à ce qu'on peux penser et ce que je pensais... on doit bouger on peux étendre les bras devant sois mais pas s'étirer, Dr Bélanger et l'infirmière m'ont tout deux dis on peux se faire à manger et tout c'est juste de pas forcer quelque chose de lourd mais tu peux lever une casserole avec pas trop de liquide dedans et ainsi de suite, tu va le voir quand ça tire t'arrête, mais c'est ça tu bouge tant que tu peux. Moi le lendemain j'était bien et le sur lendemain je pettait le feux lol. Et je croyais que je serais au lit deux semaines out of order... 3 jours plus tard je conduisais en laissant mes mains au bas du volant quand je tournais.
Fake c'est ça, je te souhaite que ce soit aussi facile que moi !! Mr. Green Okay

Dernière édition par Jedi Knight le 02/10/2014 16:47:22; édité 1 fois

Ethan
grand papillon

MessagePosté le: 02/10/2014 00:04:21    Sujet du message: Mastectomie Manu Répondre en citant Back to top

Si ça peut te rassurer; moi non plus je n'ai pas eu besoin de prendre d'anti-douleur. J'ai juste pris des anti-inflamatoire pour aider un peu a désenfler le tout, et c'était vraiment plus par precaution, mais sinon j'avais besoin de rien. Ne t'inquiète pas trop!

Bientôt bientôt, tu dois capoter! ahahha

Soune
grand papillon

MessagePosté le: 02/10/2014 07:59:58    Sujet du message: Mastectomie Manu Répondre en citant Back to top

Je comprends bien ta situation, maison non vendue ici aussi donc encore avec l'ex pendant ma convalescence. Plate à dire mais un jour à la fois... Tu as des amis, proche ou à distance donc ça va te changer les idées. Faut pas trop s'en faire d'avance et si tu as quelqu'un pour défouler ça aide grandement, j'en ai 3 lol!

Ça va bien aller

Shinri
Administrateur

MessagePosté le: 04/10/2014 22:36:47    Sujet du message: Mastectomie Manu Répondre en citant Back to top

Moi non plus j'ai pas vraiment prit d anti douleur peut-être 1-2fois seulement.
C'est bientôt! Je vais voir si je peux aller te dire salut.

Mon blog:http://tinai-world.blogspot.com/

Fal
grand papillon

MessagePosté le: 09/10/2014 00:28:15    Sujet du message: Mastectomie Manu Répondre en citant Back to top

Moi aussi, zéro anti-douleur. Pas eu besoin du tout, :-)

Et oui, tu peux bouger haha, je me suis pseudo fait engueuler par l'infirmière la nuit suivant mon op, comme quoi je pouvais bouger les bras pour m'aider à me tourner hahaha. J'étais comme ''ouais mais faut pas j'utilise mes bras''. ''non, faut pas que tu forces, c'est différent!''

Moi aussi j'avais aucun problème à m'habiller (j'ai même un extrait vidéo de comment hot je suis pour m'habiller à 8 jour post op ici : https://www.youtube.com/watch?v=SMhPsan_1zM)

Ça va full bien aller C'est dans quelques heures YÉÉÉÉÉ ! Je suis super content.e pour toi :-)

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 09/10/2014 07:59:04    Sujet du message: Mastectomie Manu Répondre en citant Back to top

Il est monté en salle d'op à 7:15

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 09/10/2014 08:11:34    Sujet du message: Mastectomie Manu Répondre en citant Back to top

J'espère que tu s'est bien passé Okay (Ben, il doit être encore en salle d'op...)

Frederick
grand papillon

MessagePosté le: 09/10/2014 10:26:01    Sujet du message: Mastectomie Manu Répondre en citant Back to top

Bonne chance et future félicitation!

M-M.
grand papillon

MessagePosté le: 09/10/2014 14:21:31    Sujet du message: Mastectomie Manu Répondre en citant Back to top

Fait. Ça a bien été. Repos. Plus de détails plus tard.

sebaste
formation du chrysalide

MessagePosté le: 09/10/2014 21:34:18    Sujet du message: Mastectomie Manu Répondre en citant Back to top

Waouh! Tant mieux! Et félicitations! Okay

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Chirurgie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson