D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Mastectomie Manu
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Chirurgie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Liam
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 10/10/2014 00:38:51    Sujet du message: Mastectomie Manu Répondre en citant Back to top

Congrats men Moi dans 34 jours.. je compte les dodos

Publicité

MessagePosté le: 10/10/2014 00:38:51    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Jedi Knight
grand papillon

Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 10/10/2014 09:38:43    Sujet du message: Mastectomie Manu Répondre en citant Back to top

Super Manu héhé et Wahouuuuuu fini les binder Okay Mr. Green

M-M.
grand papillon

MessagePosté le: 10/10/2014 16:26:01    Sujet du message: Mastectomie Manu Répondre en citant Back to top

De retour à la maison. Je vais tenter de vous faire un petit compte rendu!
Arrivée au CMCP hier peu avant 6h. Admission à 6h, test d'urine, installation dans ma chambre. Vers 7h30, ils sont venus me chercher pour me monter au bloc. Rencontre avec Dr Bélanger qui fait ses dessins au sharpie, rencontre de l'anasthésiste. On m'emmène au bloc, les gens se présentent, on m'installe le cathéter, on me fait respirer de l'oxygène dans un masque: blackout.

Prochaine conscience en salle de réveil, moi très lucide qui dit que j'ai faim. (c'est aussi ce que je disais à tout le monde avant la chirurgie). On me descends à ma chambre, j'ai un accompagnateur de première classe qui m'attend. Je suis assez en forme pour texter à mes proches que tout va bien et que c'est fait. Je sais plus trop tout dans quel ordre, on me connecte au wifi de l'hôpital donc je Facebook un peu, je demande à aller aux toilettes, tout se passe bien, on me laisse boire de l'eau, j'ai droit à des biscuits soda. Je somnole un peu. J'ai eu droit à un sandwich et un bouillon pour souper...mais probablement parce que je me suis levé trop vite après pour aller aux toilettes, j'ai vomi. Repos en soirée, ils viennent te voir 3-4 fois pour prendre ta pression et vider les drains. Ce matin, ils m'ont enlevé le soluté, j'ai pu me lever seul pour aller aux toilettes. Déjeuner léger que j'ai réussi à conserver. J'ai pu m'habiller, j'ai vu Bélanger, tout est beau.

Je suis reparti avec prescriptions d'anti-inflammatoire, de tylenol er de dilaudid, et un rendez-vous mardi matin pour le retrait des drains. D'ici là, netflix et repos.

Le staff était super cool pis la bouffe est bonne, ce qui était une première pour moi dans un hôpital!

Sur ce, dodo, si vous avez des questions gênez vous pas!

Shinri
Administrateur

Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 11/10/2014 10:14:24    Sujet du message: Mastectomie Manu Répondre en citant Back to top

tes crackers étaient bons? Je blague. Content d'avoir pu te rencontrer. Repose-toi bien maintenant.

Mon blog:http://tinai-world.blogspot.com/

M-M.
grand papillon

MessagePosté le: 11/10/2014 10:23:16    Sujet du message: Mastectomie Manu Répondre en citant Back to top

Jamais biscuits soda n'auront été considéré autant comme un repas de haute gastronomie! Je suis aussi heureux de t'avoir rencontré. Repose- toi bien aussi!

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 12/10/2014 23:01:42    Sujet du message: Mastectomie Manu Répondre en citant Back to top

En tant qu'accompagnateur, je vais compléter le déroulement des choses.

Je suis arrivé au CMC vers 7:10, Manu attendait debout devant le poste prêt à monter en salle d'op. Le temps d'échanger quelques phrases et un câlin, et ils embarquaient dans l'assenceur. Je ne suis pas rester là-bas le temps de la chirurgie, j'avais des biscuits à l'avoine à aller acheter et je suis passé au cégep.

Vers 10:30, j'étais de retour au CMC et à 11:05 il était de retour dans la chambre. Alerte, lucide, des signes vitaux de feux et pas trop de douleur, que demander de mieux. Moins d'une heure et demi après son retour à la chambre, il avait réussi à pisser. Content d'avoir enfin pu remettre ses boxers, il s'est réinstallé dans le lit pour se reposer. Comme il lui avait été conseillé, il n'a pas combattu la somnolence et s'est assoupi. À son réveil, la douleur était pas mal plus présente et il a dû prendre des narcotiques. J'ai quitté pour le laissé se reposer et je suis allé voir Shinri à l'Asclépiade. Environ 1h après la prise de l'antidouleur, le soulagement n'était pas au rendez-vous et une seconde dose a été nécessaire. Je suis retourné aux côtés de Manu, accompagné de Shinri, à ce moment là.

Vers 16:30, Shinri est retourné à l'Asclépiade, et Manu se portait pas trop mal. L'heure du souper arrive, le préposé vient lui demander se qu'il aimerait puisqu'il ne cesse de dire qu'il a fait. Son choix s'est arrêté sur un bouillon de poulet, un sandwich au jambon, un jello et un jus de pomme. Sans avoir de nausées franches, il avait des éructations assez régulières, mais semblait confiant que ça allait passer. J'ai pas pris de chances et j'ai sorti un vomit bag. Le cri de la vessie et l'appel de la toilette se font sentir. L'infirmière apporte un poteau pour le soluté, j'aide Manu à se lever et se rendre aux toilettes, tout semblé bien aller pour l'instant. Je vais voir l'infirmière pour lui demander une nouvelle jaquette, celle de Manu a des gros spots de sang sur le côté gauche. Elle me dit qu'elle va venir renforcer son pansement et changer sa jaquette. Je retourne m'assurer que tout est correct pour Manu. En passant devant le lavabo, il s'arrête, il est tout blême, nauséeux. Je reste derrière lui et m'assure qu'il ne tombe pas pendant que l'infirmière va chercher un haricot. Il marche vers sa chambre, remplissant le haricot, accompagné de l'infirmière. Je vais chercher le vomit bag sur son lit et l'échange contre son haricot plein. Assis sur le bord de son lit, l'infirmière en profite pour faire les soins avant qu'il se recouche. J'aide Manu à se débarbouiller le visage, y'a rien de mieux après tout ce qu'il vient de se passer. Je le connecte sur Netflix et les deux on s'assoupi. À 20:30, l'infirmière me signale que je dois m'en aller, les visites sont finies. Je réveille Manu, lui dit au revoir et m'en vais.

En gros, selon moi, ça s'est bien passé. En plus, le chanceux, il a eu son préposé personnel.

M-M.
grand papillon

MessagePosté le: 12/10/2014 23:42:58    Sujet du message: Mastectomie Manu Répondre en citant Back to top

J'ai eu le meilleur préposé! Full equip, paré à toutes éventualités, aux petits soins... On ne peut demander mieux!

M-M.
grand papillon

MessagePosté le: 14/10/2014 12:40:38    Sujet du message: Mastectomie Manu Répondre en citant Back to top

Retrait des drains! Ça tire un peu, mais c'est rien. C'est plat ! On dirait que je me suis fait tabasser par contre, c'est jaunâtre, un peu cabossé... Je mettrai des photos demain, après ma douche!

Soune
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 14/10/2014 14:13:02    Sujet du message: Mastectomie Manu Répondre en citant Back to top

Cool! prend ça relaxe quand même

Keven
grand papillon

MessagePosté le: 14/10/2014 17:37:47    Sujet du message: Mastectomie Manu Répondre en citant Back to top

Wow c'est fait, félicitations! Mr. Green Repose toi bien là.

- Northbound -

Visiter le site web du posteur
M-M.
grand papillon

MessagePosté le: 17/10/2014 01:27:08    Sujet du message: Mastectomie Manu Répondre en citant Back to top

Bon, une semaine plus tard, je me remets bien. Je suis tanné d'être inactif, en convalescence, j'ai hâte de recommencer mes activités. Je recommence progressivement la semaine prochaine avec une de mes jobs (mais en éliminant certaines tâches, genre jouer au ping-pong, au AirHockey et à Just Dance...oui, je sais, j'ai des drôles de tâches!), quelques rencontres de tutorat et 2 cours sur 4, dont un examen. J'ai hâte de sortir de chez moi, de voir du monde, de retourner travailler...

Je conserve une bonne mobilité des bras, j'ai juste un peu de misère à maintenir mes bras dans les airs sur de longues périodes. Je dois faire des efforts pour ne pas oublier de ne pas forcer, de ne pas m'appuyer sur mes bras. Faut dire que je suis orgueilleux et indépendant, donc je n'aime pas dépendre des autres et devoir demander de l'aide. J'essaie néanmoins d'y aller molo.

Ça pique, sous le bandage élastique. Je ne sais pas si c'est dû au bandage lui-même ou au fait que j'ai dû raser le léger duvet qui recouvrait mon torse et que ça repousse, mais ça me démange, et j'ai plein de petits boutons rouges. J'opterais pour le bandage, car j'en ai juste là où il est, pourtant j'ai dû rasé plus haut et plus bas. Je ne sais pas si quelqu'un qui est passé par là aurait un truc, parce que si c'est pour piquer comme ça pendant les 3 autres semaines où je dois encore le porter, je ne tiendrai pas.

Sinon, pour ceux qui n'ont pas accès à la section 18+ et qui n'ont donc pas vu le résultat, je dirais que c'est assez symétrique. Les mamelons ne sont pas trop bas, bien qu'un peu plus que sur un gars cis. Le gauche est un peu plus gros que le droit, mais c'est dur de vraiment juger avec les stéristrips. Le côté gauche est plus enflé aussi, donc ça peut fausser le coup d'oeil. C'est encore très jaune/violet, surtout à gauche.

Côté sensation, c'est weird, au toucher, dans la douche mettons. Je sais que ma main passe dessus, je sens un léger inconfort, mais pas tant de sensation, de feeling sur le chest en tant que tel. Mais bon, faudra voir en guérissant, j'imagine que ça va se replacer un peu, pas tant en tant que zone érogène, mais à tout le moins la sensation tactile sur la peau autour du mamelon.

Et pour le trip, je me suis pesé, voir ça m'avait «fait perdre». Et bon, j'en n'avais pas beaucoup, avec la testo et la perte de poids, je devais être rendu à un petit B (j'étais à un bon 34-36 B avant mes derniers épisodes de troubles alimentaires, avant de passer aux tops de sports puis aux binders), mais bon, y'avait 3 livres de différence entre la semaine passée et cette semaine sur la balance. Considérant que j'étais vêtu, légèrement, mais vêtu lors de la pesé de la semaine passé, et nu cette semaine, je dois avoir «perdu» juste 1,5 lbs de boobies, gros max! :P

Jedi Knight
grand papillon

MessagePosté le: 17/10/2014 02:20:08    Sujet du message: Mastectomie Manu Répondre en citant Back to top

Pour la bande élastique moi aussi ça me piquais surtout sur la ligne du bas de la bande... En perfectionniste que je suis, je roulais mes tours parfaitement un sur l'autre. Je me suis rendue compte que le gros de mes démangeaisons venais de là et ça engourdissais plus. J'ai commencée à faire mes tours décalée un de l'autre et grosse différence pour moi... 4 semaines qui ont relativement passé vite.
Je ne sais pas si tu fait comme je faisais au début et tout mettre égale, mais si oui, ça vaut le coût d'essayer le décalage Okay Mr. Green

Fal
grand papillon

MessagePosté le: 21/10/2014 12:19:34    Sujet du message: Mastectomie Manu Répondre en citant Back to top

Full hot M.M. !
Oui moi aussi la bande élastique me faisait sacrer. J'avais pas vraiment trouver de truc apport le fait de bouger le moins possible le torse/dos pour pas que la bande se déplace d'un poil...
Faut dire que récupérer d'un opération est bourré de petits inconforts
Bon courage !

Jedi Knight
grand papillon

MessagePosté le: 21/10/2014 13:37:52    Sujet du message: Mastectomie Manu Répondre en citant Back to top

Et puis Manu as-tu essayé de décalée les "layer" de la bande élastique? Est-ce que ça aide pour toi?

QUESTION: Je ne sais plus ou j'avais lue ça... mais il me semble que tu avais dit que tu avais appelé pour un rv pour la chirurgie avec Dr Brochu? Nous avons eu notre rendez-vous en même temps, j'était curieux de savoir si tu as eu une date pour ta chirurgie? Moi j'ai reçue une lettre comme quoi je suis sur une liste et qu'habituellement il le font à l'intérieur de 5 mois.

M-M.
grand papillon

MessagePosté le: 26/11/2014 10:40:57    Sujet du message: Mastectomie Manu Répondre en citant Back to top

J'ai enduré la bande élastique tant bien que mal, mais j'étais bien content de m'en débarrasser après 4 semaines. J'ai vu Dre Bélanger hier, pour mon suivi post-op 6 semaines. Un gros 5 minutes dans son bureau, elle m'a montré comment masser mes cicatrices avec la crème hydratante, elle a coupé un bout de fil qui dépassait, et c'était tout.

Jedi, pour Brochu, j'ai appelé pour avoir une lettre comme quoi j'aurais ma chirurgie dans les prochains 12 mois, pour le passeport. Sinon, je n'ai aussi que reçu une lettre me disant que j'étais en attente et que ça devrait être au printemps 2015 (comme je l'avais demandé quand j'y suis allé).

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Chirurgie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson