D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Injections, question pour les gars surtout

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
krikri
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 13/04/2014 14:27:09    Sujet du message: Injections, question pour les gars surtout Répondre en citant Back to top

Cette question s’adresse surtout aux gars qui ont bcp d'expérience avec les injections.

Depuis déjà deux semaines, je me fais injecter de l'estradiol valerate au niveau des fesses sauf que j'ai remarqué que, surtout lors de la dernière fois, l'injection a été faite pas mal au dessus des fesses, dans le coin extérieur, presque au niveau de la taille. Est-ce que c'est normal? Est-ce que l'absorption de l'hormone est compromise car injectée au dessus du muscle des fesses (gluteus maximus)? Je veux pas mettre en question les compétences de l'infirmière mais en même temps, ça me préoccupe quelque peu. Lors de ma première injection, j'ai eu quelques douleurs au niveau des fesses 24-72 heures après l'injection (en dessous de l'endroit où l'injection a été faite) sauf que cette fois-ci, aucune douleur. Apparemment que si c'est injectée si haut, il y a possibilité que l'hormone soit injectée dans la portion sous-cutanée (pas dans le muscle), que l'absorption soit plus rapide, avec des niveaux qui oscillent bcp plus, et que l'effet des hormones soit de plus courte durée.

Qu'est-ce que vous en pensez? Est-ce que je m'inquiète pour un rien? Je veux juste être certaine que ça soit injectée dans le bon endroit et je préfère les fesses (versus les quadriceps) car apparemment, ça fait moins mal dans cette région.

Les aiguilles sont 1.5 pouces, 22 gauge. Sauf que lors de la dernière injection, l'infirmière (à mon insu, j'ai remarqué quand je suis retournée à la maison) a utilisé sa propre aiguille alors je ne sais pas trop si l'aiguille en question était de la bonne taille, en tout cas, j'assume (j'espère) qu'elle sait ce qu'elle fait.

Merci.

Publicité

MessagePosté le: 13/04/2014 14:27:09    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Jedi Knight
grand papillon

Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 14/04/2014 12:22:39    Sujet du message: Injections, question pour les gars surtout Répondre en citant Back to top

Salut Kriri
Mon expérience n'est que de 6mois en me piquant tout les semaines. Mais moi l'infirmière m'avais dit de me piquer où il y a du gras qu'importe l'endroit. Moi c'est sous cutané. Les gars je crois que nous sommes pas mal sous cutané maintenant, mais pas certain à 100%, on dirait par contre quand j'entend les autres. L'infirmière disais que ça ne faisais pas de différence pour l'absorption.
Pour le fait que ça t'a fait moins mal la deuxième fois et que tu n'as pas vue l'aiguille, je me disais peut-être qu'elle était plus petite. Moi j'utilise du 27g 1/2 pour l'injection et je tire avec du 18g 1 1/2. à 27g on sans rien, peut-être tu pourrais essayer le 27 si tu peux au lieu du 22. D'autres gars utilise le 22 et je lisais sur d'autre topic qu'ils ont des problèmes de bosses et de douleurs alors que moi j'ai jamais rien. Tu peux lire le topic Depo-Testo qui en prend? les gars en parle des injections.
Voilà, c'est ce que moi je peux dire.

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 14/04/2014 15:28:41    Sujet du message: Injections, question pour les gars surtout Répondre en citant Back to top

Merci Jedi pour les informations et ton aide.

D'après ce que j'ai lu, il y a une différence assez importante entre le sous-cutané et le muscle, l'absorption étant bien plus importante et plus lente si injectée dans le muscle. D'après plusieurs autres filles trans, il est fortement déconseillé de l'injecter sous-cutanée et pour le muscle, l'aiguille doit être assez longue (au moins 1.25 pouces) pour que ça aille dans le muscle (et non dans les tissus au dessus) et étant donné que c'est dans de l'huile et quand même assez visqueux, le gauge de l'aiguille doit être autour de 21-23, 27 ce serait trop fin.

Jedi Knight
grand papillon

MessagePosté le: 14/04/2014 18:47:22    Sujet du message: Injections, question pour les gars surtout Répondre en citant Back to top

Bon... alors j'ai été plutôt inutile c'est le moins qu'on puisse dire HAHAHA 10/10 Jedi!! Mr. Green
Mais je me demande à la lumière de tes infos pour le sous cutané versus intra musculaire, si je ne devrais pas en discuté avec Brossard. Étant donnée mon âge j'ai entendu dire que les changements sont plus difficile plus on es vieux, je ne sais pas si c'est valable. Et je ne sais pas si il y a des raisons pourquoi il nous le prescrit sous cutané maintenant. Ça doit bien être pour quelquechose certain. Si c'est seulement pour notre confort, je vais envisager l'intra musculaire. Quand je me fait vacciner y a rien là, alors haha. Bon ben merci de tes infos krikri. Finalement ton topic va m'avoir été plus utile qu'à toi héhé!

M-M.
grand papillon

MessagePosté le: 14/04/2014 22:23:28    Sujet du message: Injections, question pour les gars surtout Répondre en citant Back to top

Le delatestryl est assez visqueux et j'arrive à l'aspirer avec une 27 sans trop de mal, c'est juste plus long... je ne sais pas pour l'estradiol, mais on m'a dit que pour la testo, les doses en sous-cutanée sont plus petites mais plus fréquentes pour garder les taux plus stables (chaque semaine). En intra, c'est plus espacé (2 à 4 semaines), les doses sont plus grandes mais il y aurait plus de variations. Faudrait que tu vois avec ton médecin ce qu'il t'a prescrit si c'est pour intra ou sous-cut

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 14/04/2014 23:39:06    Sujet du message: Injections, question pour les gars surtout Répondre en citant Back to top

Pour l'estradiol (valerate), pour éviter trop de fluctuations, il est conseillé de l'injecter 1x par semaine. Pour l'estradiol cypionate, 2 semaines, ça va. Perso, je préfère des injections espacées plutôt que fréquentes, ça me convient plus. Il m'a été mentionné qu'une certaine fluctuation des niveaux est quand même bien car des niveaux trop stables peuvent rendre les cellules moins sensibles à la dite substance.

En tout cas, l'important dans tout ça, c'est que ça fonctionne bien pour la personne, peu importe son choix, qu'il y ait des changements positifs et que la personne se sente bien.

Jedi Knight
grand papillon

MessagePosté le: 14/04/2014 23:43:44    Sujet du message: Injections, question pour les gars surtout Répondre en citant Back to top

Ouais M-M moi aussi Brossard m'avais dit qu'à plus petite dose au semaine c'était plus constant que quand tu donne une grosse dose au 2ou 4 semaines mais je ne croyais pas que ça avais rapport avec le sous-cutané versus l'intra musculaire, il ne m'a pas parlé de ça. Bref toute la chose m'apparaît pas clair du tout. Je pense pour moi que je vais me dire que je dois faire confiance au Doc, il doit bien savoir ce qu'il fait.... mais lol j'ai vraiment envie de prendre plus d'infos la prochaines fois que je le voie au mois d'août!!!
Peut-être krikri que toi aussi une bonne discutions avec ton Doc pourrais mieux te renseigner
En tout cas moi je ne sais plu trop quoi penser!!

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 15/04/2014 09:28:16    Sujet du message: Injections, question pour les gars surtout Répondre en citant Back to top

Je reste avec l'intramusculaire. Ça me convient très bien, je me sens super bien, le mieux que je me suis senti depuis presque 9 ans. Mes discussions avec les autres ainsi que les pharmaciens m'ont convaincu de rester avec l'intramusculaire et en tout cas, c'est la méthode la plus commune chez les trans, le sous-cutané, c'est vraiment rare.

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 15/04/2014 17:19:56    Sujet du message: Injections, question pour les gars surtout Répondre en citant Back to top

Si j,ai bien compris c'est ton huile qui détermine la durée du produit et non le type d'injection? Si tu te sens bien avec intra musculaire, continue de meme, moi j'ai hate en sale de voir un doc pour y demander ca

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 15/04/2014 20:39:55    Sujet du message: Injections, question pour les gars surtout Répondre en citant Back to top

Non, c'est pas l'huile mais bien la forme d'estradiol. Plus elle est complexe, plus sa chaine moléculaire est longue, plus longue sa durée de vie car elle reste plus longtemps dans le muscle (dans l'huile) et une fois dans le sang, elle est plus difficilement brisée. L'estradiol valerate et benzoate sont de courte durée tandis que l'estradiol cypionate est de durée moyenne et le polyestradiol phosphate de longue durée.

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 16/04/2014 04:46:46    Sujet du message: Injections, question pour les gars surtout Répondre en citant Back to top

Ok mais l'huile la ralentit quand meme l'absorption de la dose right?

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 16/04/2014 13:25:30    Sujet du message: Injections, question pour les gars surtout Répondre en citant Back to top

L'huile la garde dans le muscle, loin du sang, oui. Mais je ne pense pas que la durée varie selon l'huile. On peut utiliser l'huile de castor, de sésame, d'arachine, ça fait pas de différence.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson