D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Grandir, partir en appartement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Sujet divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Para_San
Imouto-chan

Localisation: Quelque part où le ciel et bleu, et où les gens vivent heureux...

MessagePosté le: 10/09/2008 17:22:12    Sujet du message: Grandir, partir en appartement Répondre en citant Back to top

10 septembre

5ème journée à Québec. Après avoir rangé beaucoup de vêtements, je regarde l'espace réduit de ma chambre, où tout ne rentre même pas. J'entend les voisins qui crient dans la rue. J'ai peur de me faire voler mon auto, stationné dasns la rue parce que je n'ai pas de parking. Je vais faire comment moi, cet hiver...

J'ai une pensée pour ma mère, et je me met à pleurer. Tu me manque, maman. Comment je vais faire sans toi. Je veux te voir, mais je ne peux pas. Quelle idée j'ai eu
de partir si loin. Je te parle sur msn, mais c'est pas pareil. Je voudrais que tu me serre très fort dans tes bras. Pourtant, j'étais à la maison et tu le faisais pas. Pas longtemps. Toujours pleins de trucs à faire. Je voudrais t'appeler, mais je sais que je dirais des bêtises, que je veux rentrer, que je m'ennui. Et tu t'inquièterais. Je ne veux pas t'inquiéter. Je veux que tu sois fière de moi. Mais c'est si dure maman. Si dure de me dire que c'est ici, chez moi. Que c'est ça, ma vie. Qu'on se verra plus tous les jours. T'a dis qu'on se verrait en octobre. C'est dans combien de dodo, ça, maman ? Maman, maman, maman. Je t'appelle depuis tantôt, et t'es pas là. J'ai peut-être 20 ans, je suis peut-être une adulte. Mais je me sens comme une enfant. Je me sentais pas prête à partir, tu sais. Maman, t'es où, maman. Pourquoi t'es partie en lune de miel la semaine avant que je déménage. Pourquoi t'étais pas là quand c'était ma dernière semaine à la maison. Pourquoi t'a pas essayé de me raisonner quand j'ai parlé de partir à Québec. Pourquoi t'a décidé de me laisser faire, alors que d'habitude tu essais toujours de me raisonner. Pourquoi j'ai pas compris que je m'ennuirait autant. Moi, je pensais juste à ma liberté, à ce que tu débarque pas toujours chez moi pour me dire quoi faire... Moi, j'étais juste égoïste... Et maintenant, j'en paie le prix...

Maman...

Tu me manque...
La maison me manque...
Notre petit village trou perdu en campagne me manque...

J'ai envie de hurler mais je peux pas...

Il ne s'est pas passé une journée sans que j'ai pleuré.

T'es où, maman...

Pourquoi je t'ai accusée ado d'être trop controlante quand tu n'étais que protectrice. Je me sens comme une petite fille perdue dans un centre commercial. Mais c'est pire. Je suis une jeune fille perdue dans une ville. Et sa mère est trop loin pour lui venir en aide.

Je sais rien de la vie, maman. T'a toujours été là pour me dire quoi faire, quoi pas faire. J'ai pas vécue, maman. Toujours dans mes livres ou derrière mon ordinateur. Je sais pas ce que c'est de vivre, et ça me fais peur.

Je sais pas si j'aimerai cette vie, maman. Cette ville. Je vais essayer. Je te jure. Parce que je veux que tu sois fière de moi. Mais maman... Pour le moment... Et pour quelques temps... Je veux juste rentrer "à la maison"...

http://therapie.du.rire.xooit.fr/index.php

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 10/09/2008 17:22:12    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Shinri
Administrateur

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 10/09/2008 19:11:10    Sujet du message: Grandir, partir en appartement Répondre en citant Back to top

comme je te l'ai dit sur msn, c'est un moment dur que tu vas passer. Un gros changement qui vient de ce produire dans ta vie. Te voilà dans un endroit totalement inconnu où tu n'y as aucun contrôle et que très peu de gens sur qui t'appuyer pour ne pas sombrer. Mais je sais que tu seras forte, c'est une nouvelle aventure qui commence pour toi et c'est toi qui décidera de si tu pourras la mener à bien où non. Au fond de moi je sais que tu y parviendras, pas sans difficulté cela va de soit parce que je sais à quel point le changement et l'inconnu t'effraie. Il s'agit donc d'affronter tes peurs et de les surmonter (et t'a choisie la manière presque la plus drastique je dit bien presque parce que t'a au moins Deb à côté de toi Okay )

Tu vas apprendre ce que c'est que de vivre entièrement par soi-même avec personne derrière (bien que je suis sur que même au loin t'a famille sera toujours prêt à te tendre la main pour te relever dans un moment difficile) Apprendre, à s'occuper d'un appart, faire la popotte, le ménage, travailler, acheter la nourriture, faire son budget et le respecter, rester en forme physiquement et moralement, ce faire de nouveaux ami(e)s, trouver l'amour pourquoi pas, s'entendre avec sa coloc et aussi à l'occasion savoir ce faire plaisir. Toutes les choses aussi banales quoi. Sauf que cette fois, tout cela, tu vas le voir sous un nouvel œil.

Les premiers mois seront durs, mais tu vas y arriver et peut-être aimer ça à la longue.

Mais surtout je veux que tu saches que quoi qu'il arrive et peut importe les distances, ma porte te seras toujours ouverte. Si tu as besoin d'aide, de conseil ou de support morale je suis là. Un frère comme moi c'est fait pour ça.

Je pourrais paraître fatiguant et te taper sur les nerfs mais je te donnerai toutes les connaissances et les conseils que j'ai acquis de mes propres expériences d'essai erreurs afin que tu n'ais pas à répéter les même erreurs que moi et que cela te sois plus facile. (non mais ! Je te trace un beau chemin rien que pour toi! t'a juste à peaufiner Rolling Eyes , tite sœur gâtée! )

enfin bref, ne baisse pas les bras trop vite et va de l'avant la tête bien haute. On est tous là derrière toi en pensée (et sur msn bien sur Okay ) moi, Clau, Deb, tes parents, ton frère sans aucun doute, tes grands-parents et tous les autres membres de ta famille et tous les autres marraudeurs Okay

Courage imouto-chan *gros câlin*

Mon blog:http://tinai-world.blogspot.com/

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Sujet divers Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson