D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Hormones nécessaires pour mastéctomie?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Chirurgie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
nanook
grande chenille

MessagePosté le: 04/05/2014 12:19:03    Sujet du message: Hormones nécessaires pour mastéctomie? Répondre en citant Back to top

Salut,

je voulais juste clarifier si l'hormonothérapie est un pré-requis à la mastectomie. On dirait que la plupart d'entre vous sont trans, et désirent le full-kit de transition, mais ma copine désire seulement la mastectomie (elle est genderqueer, et préfère les pronoms féminins, mais a de la dysphorie+++ par rapport aux seins). Savez-vous si c'est possible au Québec?

Merci!

Publicité

MessagePosté le: 04/05/2014 12:19:03    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Gbrl
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 04/05/2014 14:16:12    Sujet du message: Hormones nécessaires pour mastéctomie? Répondre en citant Back to top

Les hormones ne sont pas nécessaires pour la mastectomie. Il y en a au moins deux sur le forum qui ont eu la mastectomie sans hormonothérapie, et certain.e sans même l'envisager à ce moment là.

Il suffit de trouver des psy ouverts à ça.

Hyraelle
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 04/05/2014 14:33:46    Sujet du message: Hormones nécessaires pour mastéctomie? Répondre en citant Back to top

Ouaip, fal l'a fait, "il" as deja plus ces seins et a décidé de prendre de la testo par apres. ( sérieux la j'aurais vraiment eu besoin d'un pronom neutre :P )

Va voir dans la section chirurgie tu trouveras plus d'info pour ta femme :P

Fal
grand papillon

MessagePosté le: 04/05/2014 17:09:34    Sujet du message: Hormones nécessaires pour mastéctomie? Répondre en citant Back to top

YO ! C'est moi Fal !

J'ai eu la mastectomie en février dernier sans être hormoné.e. Sans problème. Comme l'a dit Hyraelle, faut seulement aller voir un psy ouvert et connaissant sur la réalité des personnes genderqueer :-) (et à ma connaissance, y'en a 3-4 minimum sur Montréal)

Mik7 sur le forum aussi a eu la mastect en février d'avant, 2013, sans être hormoné itou.

C'est full possible :-)

Ah, pis Nanook, j'aimerais vraiment si tu pouvais nous mettre en contact ta copine !!!

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 04/05/2014 18:10:39    Sujet du message: Hormones nécessaires pour mastéctomie? Répondre en citant Back to top

C'pas moi qui a parler des psy ouvert mais gbrl ;p

Fal
grand papillon

MessagePosté le: 04/05/2014 21:09:04    Sujet du message: Hormones nécessaires pour mastéctomie? Répondre en citant Back to top

haha doH!

Ça veut dire que j'ai apprécié le commentaire de gbrl en premier puis que j'ai aussi apprécié le tiens ensuite.
(+) + (+) = un océan de positif et de joie d'amour !

OK, un peu trop ''happy'' en ce moment. Mais bref, je vous aimes pis on dit les mêmes affaires, du moins, avec les mêmes intentions de partage et d'ouverture. C'est magnifique. Mr. Green

Mik7
grand papillon

MessagePosté le: 04/05/2014 22:08:12    Sujet du message: Hormones nécessaires pour mastéctomie? Répondre en citant Back to top

Salut Nanook, oui je confirme c'est tout à fait possible. Comme Fal, j'ai eu la mastec snas être hormoné, sans vouloir les hormones à ce moment là et sans m'identifier comme gars vraiment (ca a changé depuis). Faut juste voir un bon psy c'est-à-dire ouvert et comprehensif

nanook
grande chenille

MessagePosté le: 06/05/2014 19:51:08    Sujet du message: Hormones nécessaires pour mastéctomie? Répondre en citant Back to top

Merci pour vos réponses! Grâce a vous elle a déjà un RV avec Nicole Marek pour cette semaine, alors espérons que ça se passe bien! Elle s'est présentée dans la section présentation sous le titre Marky, mais elle est anglophone du Canada anglais, alors elle a de la misère a parcourir le site!

En tk, très contente que cette ressource existe, et si jamais vous êtes ouvert à envoyer vos photos post op en message privé, ce serait vraiment apprécié, pour avoir une idée du travail de dr. Bélanger! (Pas sûre que je me rendrais à 50 posts...)

Dernière édition par nanook le 06/05/2014 19:56:03; édité 1 fois

nanook
grande chenille

MessagePosté le: 06/05/2014 19:55:14    Sujet du message: Hormones nécessaires pour mastéctomie? Répondre en citant Back to top

Pi petite question de même, est-ce qu'il y a une phrase magique pour avoir la recommandation? Ou, salut je veux pu de mes seins, c'est comme assez? C'est quand même un drôle de concept, d'avoir des gens qui décident si t'as "droit" a une chirurgie.

Mik7
grand papillon

MessagePosté le: 06/05/2014 20:42:00    Sujet du message: Hormones nécessaires pour mastéctomie? Répondre en citant Back to top

Les psys sont pas là pour décider si tu as "droit" à la chirurgie. Ils sont là pour s'assurer que tu fais ce choix en toute conscience, pour être sûr que c'est ca qui te convient et non pas que tu le fais pour de mauvaises raisons. Genre se faire enlever les seins parce qu'on les trouvent moches, par exemple, mais qu'on a pas de dysphorie de genre, ca peut ne pas être la bonne solution hehe (aucune idée si cet exemple est valable mais bon, why not)

Y a pas de phrase magique, t'explique ton probleme, elle te pose des questions pour en savoir plus, that's it

Samuel
grand papillon

Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 07/05/2014 15:52:15    Sujet du message: Hormones nécessaires pour mastéctomie? Répondre en citant Back to top

juste un mot par contre... a la fierté, les docs ont dit qu'il fallait les hormones maintenant, sans préciser plus. Vous avez pas sourcillé à ça?

J'ai aussi eu mes lettres avant d,avoir commencé la testo alors c'est très faisable, mais est-ce encore accepté, il faudrait voir avec le GRS. Ta copine et toi devriez contacter le bureau des docs pour avoir l'heure juste. quand j'ai eu ma mastec en octobre, on me disait que c'était sur le point de changer alors pt que ç
ça l'a déjà été ou les docs ont dit ça par mesures préventives

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 07/05/2014 16:23:47    Sujet du message: Hormones nécessaires pour mastéctomie? Répondre en citant Back to top

^Ont-il précisé que ca incluait la mastec, d'apres moi ca devait concerner les chirurgies sexuelle, genre l'hysté pis phallo/métadio ainsi que vagino bien sur

Fal
grand papillon

MessagePosté le: 07/05/2014 16:43:36    Sujet du message: Hormones nécessaires pour mastéctomie? Répondre en citant Back to top

haha Sam ! On écoutais pas pour les mêmes affaires !
Moi ce qui m'a fait sourciller, c'est quand bélanger a répondu à une question d'une personne dans le public à savoir ce que ça prenait minimalement pour avoir accès à la mastect en disant qu'il ne fallait QU'UNE LETTRE de psy et papier de bonne santé d'un médecin !

Quand ils ont parlé de ''besoin d'hormones'' pour l'opération, c'était lorsqu'ils parlaient de l'hystérectomie il me semble... Mais j'avoue que j'ai pu être pris dans une distraction puisque je ne faisais pas qu'écouter ---> Interprète à l'oeuvre !

Et non, y'a pas de ''phrase magique''. C'est ce qu'il y a de trop bien avec Nicole Marek (qui m'a suivi pour ma mastect), c'est que sa pratique est centré autour du libre arbitre. Genre : nous sommes la personne qui sait le mieux ce qui est bon pour soi !

Samuel
grand papillon

MessagePosté le: 07/05/2014 20:29:21    Sujet du message: Hormones nécessaires pour mastéctomie? Répondre en citant Back to top

c'était une question sur la mastec, rien a voir avec l'hysté ou la bottom surgery. quelque chose comme: commbien de temps aprèes avoir commencé on peut la faire. Et la réponse: il n'y a pas de temps préférable, mais il faut avoir commencé pour y avoir accès...

M-M.
grand papillon

MessagePosté le: 08/05/2014 08:37:09    Sujet du message: Hormones nécessaires pour mastéctomie? Répondre en citant Back to top

Je n'ai pas relevé cette information, samedi ... tu es sûr que tu ne confonds pas avec la liste de questions que je préparais en même temps, Sam?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Chirurgie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson