D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Hormonothérapie laure1975
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Laure1975
oeuf

Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait

MessagePosté le: 05/05/2014 08:14:07    Sujet du message: Hormonothérapie laure1975 Répondre en citant Back to top

Bonjour,

donc pour répondre je prends
de 2007 à 2012: 1 androcur 50mg le matin et 1 androcur 50mg le soir + oestrogene en pillule (2mg), 2 le matin et 2 le soir
de 2012 à aujourd'hui: 1 comprimé d'androcur de 100mg le matin + oestrodose gel (1 dose = 1 pression délivre 1,25 g de gel, soit 0,75 mg d'estradiol.), 3 doses le matin et 3 doses le soir.

Je vais écrire mais dernier resultat :

gonadotrapine à 3,2 unités pour la FSH, 1,9 pour la LH
Estrodiol: taux de 42,4 pg, 155,6 pmol/l
Testoterone (eclia):
3,9 nmol/l
1,1 ng/ml
Testoterone libre (ria):
17,4 pmol/l
5,0 pg/ml

FSH 3,2 UI/l

LH 1,9 UI/l

Merci,

Laure

Publicité

MessagePosté le: 05/05/2014 08:14:07    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Hyraelle
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 05/05/2014 13:28:36    Sujet du message: Hormonothérapie laure1975 Répondre en citant Back to top

Salut, comme tu as pu remarqué, je t'ai créer ton propre sujet, tu avais posté dans celui d'injection d'estrogène ;p

J'aimerais savoir si tu prenais toujours ton estrace oralement, c'est a dire l'avaler et quel était tes niveau a 8mg par jour?

Depuis que tu est au gel, as tu ressentie une augmentation de tes niveau, un plus grand bien etre?
Quel région de ton corps tu l'applique?

Laure1975
oeuf

MessagePosté le: 06/05/2014 08:27:18    Sujet du message: Hormonothérapie laure1975 Répondre en citant Back to top

Oui je prenais provames de façon orale. Au niveau du gel, je l'applique soit sur les bras, soit sur les cuisses.

Je ne sait plus mon niveau d'oestrogene mais apparemment je suis très loin de Krikri qui est à + de 7 000 pmol/l !!!!

Vous voyez une différence entre les injections et les autres prises d'oestrogene ?

En Europe, les injections sont interdites depuis des années..apparemment c'est la rentabilité.

Laure

xena
grand papillon

Suivi psy: Oui
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 06/05/2014 12:15:59    Sujet du message: Hormonothérapie laure1975 Répondre en citant Back to top

pour les niveaux d'oestrogene..je pense que c`est

gel,creme < Timbre < pillules oral < pillules sublingual < injections s/c < injection I/m < Pellets HRT (http://www.pellettherapy.com ) ok..jai pas grande connaissance sur les pellets under the skin mais selon les forums anglophones c'est encore mieux que les injections...sauf tres couteux $$$

*oups je me suis tromper avec les > ... voila cest correct..cest en ordre du plus petit niveau au plus haut

Dernière édition par xena le 06/05/2014 14:43:09; édité 1 fois

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 06/05/2014 12:41:53    Sujet du message: Hormonothérapie laure1975 Répondre en citant Back to top

Laure,

Tes niveaux d'estradiol me paraissent bien trop bas et c'est la raison pour laquelle tu n'as pas de bons résultats, comme je le soupçonnais, pas parce que tes récepteurs sont "pas bons" et que tu es peu sensible. Ça me surprend que ton docteur te donne cette explication quand clairement tes niveaux d'estradiol sont très bas.

En fait, quand tu es passé au gel, tu as baissé ta dose car d'après mes lectures, il me semble que 3 mg du gel équivaut à généralement, en termes de niveaux d'estradiol, à 2 mg d'estradiol orale. Alors que tu prenais 8 mg d'estradiol orale, tu es passé à l'équivalent de moins de 4 mg estradiol orale avec le gel.

Si les choses allaient bien avec Provames et que tu te sentais bien, tu pourrais demander au docteur de retourner à ça.

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 06/05/2014 12:54:30    Sujet du message: Hormonothérapie laure1975 Répondre en citant Back to top

xena a écrit:
pour les niveaux d'oestrogene..je pense que c`est

gel,creme > Timbre > pillules oral > pillules sublingual > injections s/c > injection I/m > Pellets HRT (http://www.pellettherapy.com ) ok..jai pas grande connaissance sur les pellets under the skin mais selon les forums anglophones c'est encore mieux que les injections...sauf tres couteux $$$

Le problème avec le gel, la crème et les timbres, c'est que parfois il faut que tu en mettes pas mal, pour celles qui en ont besoin, pour que ça soit efficace. Ça peut devenir très inconvénient et finir par coûter cher.

Pilules, ça dépend aussi de la personne. Chez certaines, ça peut donner des bons résultats sauf que pour d'autres, non car soit l'absorption se fait mal ou que les niveaux sont encore trop bas. C'est mon cas et peut-être le cas de plusieurs (?).

Les injections donnent des niveaux bcp plus élevés pour celles qui en ont besoin, une excellente bio-disponibilité (surtout quand intramusculaire) pour toutes et est un peu plus "safe" car l'estradiol est directement versé dans le sang. Aussi, il suffit d'une injection par semaine et voilà! Ça a eu des effets très positifs sur moi et vraiment, je ne m'attendais pas. C'est généralement "cheap" quand c'est produit en masse (donc pas rentable pour les compagnies) mais sinon, ça peut coûter plus cher, surtout si pas couvert.

Les pellets, ça vaut pas la peine, d'après moi et non, je ne suis pas d'accord que ça donne de meilleurs effets que les injections. D'ailleurs, ce qui importe plus est la dose, les équivalences et si on utilise une plus forte dose avec les pellets, c'est certain que les résultats pourraient être mieux mais aussi pas nécessairement. C'est très coûteux comme tu as dis. En plus, ça peut laisser des marques, cicatrices car c'est inséré sous la peau. Les niveaux sont plus constants mais cela peut poser un problème car ils sont tellement constants que les cellules peuvent se désensibiliser trop à l'estradiol. Les filles qui se plaignent des fluctuations sur les injections et préfèrent les pellets, c'est parce qu'elles ne prenaient pas leur injections assez fréquemment. Aux 2-3 semaines au lieu de 7 jours. Une certaine fluctuation est aussi bien car ça évite le risque de désensibilisation.

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 06/05/2014 13:21:13    Sujet du message: Hormonothérapie laure1975 Répondre en citant Back to top

Kriki, les niveau d'estradiol sont exactement ce que tremblay recherche comme taux chez nous (~500 il m'a dit ), y'a que toi qui prend super mega gros et qui as acces a de si forte dose.

Et c'est pour ca que j'ai hate que tremblay parte, bordel qu'il est chiant avec sont 6mg max d'estrace, depuis que tu as confirmé que l'oral on le détruisait a 95% avant d'en absorber et que le sublingal était bcps mieux ( je pensais que la dose était juste plus rapide, mais ya clairement une différence de biodisponibilités ) je vais mieux et je n'ai plus de sueur partout sur mon corps apres 12h de sommeil.

Laure, oublie les niveau sanguin et dit moi si ton gel te fait mieux sentir dans ta peau que tes 8mg oral. C'est ca l'important. Krikri a besoin de 7000+ pour se sentir ( probablement TRES TRES ) bien dans sa peau :p

Moi a 4mg oral j'étais a 325 et j'ai prit 2mg 4h avant ma prise de sang... c'était clairement insuffisant a mes besoin vitaux. Je vise un minimum de 1000.

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 06/05/2014 13:53:16    Sujet du message: Hormonothérapie laure1975 Répondre en citant Back to top

Hyraelle a écrit:
Kriki, les niveau d'estradiol sont exactement ce que tremblay recherche comme taux chez nous (~500 il m'a dit ), y'a que toi qui prend super mega gros et qui as acces a de si forte dose.

Laure a des niveaux de 156 pmol/L! C'est très bas, même pour Tremblay. Il n'y a pas de niveau idéal, mais une dose efficace qui varie d'un individu à un autre selon sa sensibilité, sa génétique. Mais, il faut quand même un certain minimum et 156 pmol/L est bien trop bas, ça c'est clair!

Hyraelle a écrit:
depuis que tu as confirmé que l'oral on le détruisait a 95% avant d'en absorber et que le sublingal était bcps mieux ( je pensais que la dose était juste plus rapide, mais ya clairement une différence de biodisponibilités ) je vais mieux et je n'ai plus de sueur partout sur mon corps apres 12h de sommeil.

Yay! Vraiment contente d'entendre ça.

Hyraelle a écrit:
Laure, oublie les niveau sanguin et dit moi si ton gel te fait mieux sentir dans ta peau que tes 8mg oral. C'est ca l'important. Krikri a besoin de 7000+ pour se sentir ( probablement TRES TRES ) bien dans sa peau :p

LOL! Je me sens normale. Et c'est vrai, au bout du compte, c'est comment tu te sens et tes résultats physiques mais je pense que si Laure nous a écrit, c'est qu'il y a un problème et elle a mentionné des récepteurs "pas bons". À ce niveau là, je serai surprise que n'importe quelle femme se sente bien dans sa peau et aie de bons résultats mais bien sur, il y a toujours des exceptions à la règle.

Hyraelle a écrit:
Moi a 4mg oral j'étais a 325 et j'ai prit 2mg 4h avant ma prise de sang... c'était clairement insuffisant a mes besoin vitaux. Je vise un minimum de 1000.

Vise plutôt un dosage qui te fait sentir bien et qui te fais paraitre bien aussi. En espérant que les injections marcheront bien pour toi. Je croise mes doigts pour toi.

xena
grand papillon

MessagePosté le: 06/05/2014 14:52:50    Sujet du message: Hormonothérapie laure1975 Répondre en citant Back to top

moi je suis à 4mg par jour et le doc brossard a dit que je suis dans les niveaux normal...sauf que je connaissais pas trop les niveaux...mais je songe à aller pour les injections une fois que jvais avoir les moyens et si brossard peut me les prescrire...ou un autre medecin..

je pense que mes niveaux sont genre 700-800pmol avec 4mg par jour

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 06/05/2014 15:25:13    Sujet du message: Hormonothérapie laure1975 Répondre en citant Back to top

OH SHIT 156 Pmol!!!!!!! ouaie j'avais mal lu!!!! pour moi 325nmol était passablement correct (mais apres 8h l'estrace ne suffisait plus et je me sentais plus irritable et etc...) et elle as 0.156nmol/l. C'est clairement inférieur au seuil masculin, aussi...

@ laure : Les injections ne sont plus dispo au québec aussi, depuis 2004, probablement pour les meme raisons. Mais tu pourrais les commander de pharmacie privée, c’est ce que krikri a fait et c'est ce que j'essaie de faire aussi

On ne peut pas t'assister pour cette tache, mais en parler avec ton médecin serais probablement une bonne idée. Quand j'en ai parlé au mien, il m'a dit : Ce n'est plus dans les pharmacie au québec, mais si tu en trouve, appele moi et je te faxerais une ordonnance.

Oh les filles, regardez bien l'unité de mesure a coté du chiffre, c'est important ;p

http://www.endmemo.com/sconvert/pmol_lnmol_l.php

Laure1975
oeuf

MessagePosté le: 07/05/2014 05:16:07    Sujet du message: Hormonothérapie laure1975 Répondre en citant Back to top

J'ai essayé les injections en les commandant sur un site web (inhousepharmacy-europe.com) pour des injections en progynon depot. J'ai essayé un mois en faisant mes propres injections. J'ai eu peur de me faire une piqûre dans le nerf sciatique de m'injecter un produit faux. J'ai donc arrêté.

J'ai décidé d'essayer le gel et surtout d'éviter les pilules. Le gel passe dans le sang, mais pas dans le foie (j'ai quand même 39 ans et 7 ans de prises d'hormones). Concernant les 8mg par pilule, ce n'est pas 8mg d'oestrogène, mais beaucoup moi car le foie laisse passer une dose d'oestrogène très petite (si je me trompe pas).

Je sais que mon endo va refuser d'envoyer un fax (sa réputation, la déontologie, etc..)

Je suis surprise de me rendre compte que mes taux ne sont pas bon !!

Laure

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 07/05/2014 08:16:38    Sujet du message: Hormonothérapie laure1975 Répondre en citant Back to top

xena a écrit:
je pense que mes niveaux sont genre 700-800pmol avec 4mg par jour

Qu'est-ce qui t’intéresse plus? Tes niveaux ou comment tu te sens, la pousse des seins, la condition de ta peau, tes hanches, tes fesses, tes cuisses, la forme de ton visage, tes cheveux, les poils sur ton corps, etc. C'est bien beau d'avoir tel ou tel niveau mais si on ne se sent pas bien et que rien se passe physiquement, alors à quoi bon des niveaux normaux??

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 07/05/2014 08:33:43    Sujet du message: Hormonothérapie laure1975 Répondre en citant Back to top

Laure1975 a écrit:
J'ai essayé les injections en les commandant sur un site web (inhousepharmacy-europe.com) pour des injections en progynon depot. J'ai essayé un mois en faisant mes propres injections. J'ai eu peur de me faire une piqûre dans le nerf sciatique de m'injecter un produit faux. J'ai donc arrêté.

Sage décision. Le produit est fiable, je connais cet endroit mais il vaut mieux se faire injecter par un professionnel de la santé et lui demander de te montrer comment le faire, d'avoir une formation avant de le faire soi-même. Si jamais le nerf sciatique est atteint, il y a risque de paralysie. Il faut faire très attention. C'est aussi toujours mieux de prendre des produits prescrits par ton docteur.

Laure1975 a écrit:
J'ai décidé d'essayer le gel et surtout d'éviter les pilules. Le gel passe dans le sang, mais pas dans le foie (j'ai quand même 39 ans et 7 ans de prises d'hormones).

Juste pour réitérer. L'estradiol bio-identique comparé aux autres formes d'estrogène semble être très peu néfaste pour le foie. Par contre, il a tendance à modifier certains facteurs et certaines protéines qui affectent la coagulation avec pour résultat final d'augmenter la coagulation. L'effet est toutefois assez faible aux doses qui nous sont habituellement prescrites si on compare aux autres formes d'estrogène.

Laure1975 a écrit:
Concernant les 8mg par pilule, ce n'est pas 8mg d'oestrogène, mais beaucoup moi car le foie laisse passer une dose d'oestrogène très petite (si je me trompe pas).

En moyenne, 5% de la dose d'estradiol est absorbé dans le sang quand pris oralement.

Laure1975
oeuf

MessagePosté le: 08/05/2014 10:18:25    Sujet du message: Hormonothérapie laure1975 Répondre en citant Back to top

Je pense que pour la poitrine, je suis arrivée au maximum, mais comme tout le monde, j'espère en avoir plus. Ce qui m'embête c'est le visage, pas très féminin. Je pense que le taux d'oestrogene = féminité. Si mon taux est bas, je pense que je peux peut-être plus me féminiser en augmentant les doses ?

Je vais faire la semaine prochaine une prise de sang pour voir mes taux. Je vais augmenter la dose pendant 6 mois (5 pressions matin et soir) et je verrais si cela change dans 6 mois ?

Laure

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 08/05/2014 16:32:15    Sujet du message: Hormonothérapie laure1975 Répondre en citant Back to top

Laure1975 a écrit:
Je pense que pour la poitrine, je suis arrivée au maximum mais comme tout le monde, j'espère en avoir plus

Comment le sais-tu? Tu peux peut-être en avoir plus si tes doses sont modifiés par le docteur en autant que ça ne compromette pas ta santé. Qui sait ce que ça pourrait être avec les injections? Tu pourrais même ajouter de la progestérone. Je réalise que tu prends déjà un progestatif mais sait-on jamais, ça pourrait faire quelque chose.

Il faut aussi être réaliste et réaliser que nos hormones de croissance sont, de loin, plus basses, que celles des adolescentes qui développent des seins alors ce pourrait être un facteur très important qui limite notre potentiel. Il y a aussi la génétique. Et notre poids, si bien que si on est vraiment mince, on ne peut pas s'attendre à trop non plus.

Laure1975 a écrit:
Ce qui m'embête c'est le visage, pas très féminin. Je pense que le taux d'oestrogene = féminité. Si mon taux est bas, je pense que je peux peut-être plus me féminiser en augmentant les doses

Oui, c'est possible. Rien de garanti bien sur et ça dépend aussi des traits que tu as, avec quoi tu as commencé. Les hormones ne peuvent pas faire des miracles sur un visage très masculin mais quand même...il faut leur donner une chance, on sait jamais!

Laure1975 a écrit:
Je vais faire la semaine prochaine une prise de sang pour voir mes taux.

Pourquoi? Qu'est-ce que tes taux te révéleront que tu ne sais pas déjà...que tu n'es pas sastisfaite des changements. Dans ce cas-ci, il faut en parler avec le docteur et voir s'il est d'accord pour modifier le régime pour t'aider à avoir une meilleure féminisation.

Laure1975 a écrit:
Je vais augmenter la dose pendant 6 mois (5 pressions matin et soir) et je verrais si cela change dans 6 mois ?

Si ça ne te déranges pas d'en mettre tellement sur la peau, vas-y, tu peux essayer...mais les pilules ou les injections, c'est tellement plus facile.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson