D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Ménage d'utilisateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Générales -> Actualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Shinri
Administrateur

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 09/05/2014 00:45:03    Sujet du message: Ménage d'utilisateur Répondre en citant Back to top

Comme je fais une fois par année, j'ai fait le ménage des utilisateurs non actif du forum. Habituellement je le fais plus tôt que ça, mais ça ne m'avait pas adonné.

Les raisons pour lesquelles les utilisateurs ont été supprimé sont:

Jamais confirmé leur inscriptions (exclut ceux de 2014)

N'avait aucun message et ne c'était pas connecté depuis 2013 (sauf quelques exceptions, isolé au cas par cas: ex: c'était inscrit en 2011 et sa dernière connexion était en nov 2013, bah je ne l'ai pas supprimé)

Avait moins d'une 15e de message et ne c'était pas connecté depuis 2012.

Avait plusieurs messages mais ne s'était pas connecté depuis le début 2012 (et là j'y suis allé avec logique)

Tout ceux qui ne c'était pas connecté depuis 2011 (un moment donné quand ça devient évident qu'ils ne reviendront pas)

Je sais que ce n'est pas tout le monde qui approuvera, mais comme je le dis, j'y ai été avec logique au mieux que j'ai pu. Il y avait au moins une centaine de membres qui regroupait seulement les deux premiers points de là liste.

J'espère avoir fait de mon mieux. Cette année ce n'était pas qu'une 30e de membres, mais bien plus d'une centaine.

Mon blog:http://tinai-world.blogspot.com/

Publicité

MessagePosté le: 09/05/2014 00:45:03    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Ethan
grand papillon

MessagePosté le: 09/05/2014 00:54:33    Sujet du message: Ménage d'utilisateur Répondre en citant Back to top

J'pense que t'a bien fais. Et puis, s'ils finissent par revenir anyway, leur adresse IP est quand meme pas bannie, ils peuvent toujours se ré-inscrire si ils en ont vraiment besoin :P

Shinri
Administrateur

MessagePosté le: 09/05/2014 00:58:55    Sujet du message: Ménage d'utilisateur Répondre en citant Back to top

oui exactement. Ils sont toujours la bienvenue à ce réinscrire. Pour ceux qui avait des messages, les messages sont encore là.

Ça me fera un peu moins de job l'an prochain. Il y en a quand même une bonne vingtaine que j'ai sauté par dessus et l'an prochain je vais devoir supprimé si rien n'a changé dans leur compte.

Sabrina
grand papillon

Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 09/05/2014 05:57:49    Sujet du message: Ménage d'utilisateur Répondre en citant Back to top

Shinri a écrit:
oui exactement. Ils sont toujours la bienvenue à ce réinscrire. Pour ceux qui avait des messages, les messages sont encore là.

Si un utilisateur qui s'appelle par exemple "Martine" est supprimé et que cet utilisateur a des messages, qu'arrive-t-il lorsqu'un nouvel utilisateur qui n'est pas la même personne décide de s'inscrire sous le nom de "Martine" ? Est-ce que les anciens messages de Martine lui sont attribués ?

Shinri
Administrateur

MessagePosté le: 09/05/2014 11:18:52    Sujet du message: Ménage d'utilisateur Répondre en citant Back to top

non j'en doute. L'utilisateur Martine qui est supprimé est maintenant affiché comme "Invité"
Et les messages sont attribué selon ton courriel dans ton profil (si je ne me trompe pas)

ElianeC
grand papillon

Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 09/05/2014 14:36:48    Sujet du message: Ménage d'utilisateur Répondre en citant Back to top

Pour travailler moi-même depuis une dizaine d'années avec les forums et en avoir configuré des dizaines de la même sorte que celui-ci (phpBB), je confirme que les messages d'un utilisateur supprimé ne seront JAMAIS réattribués à un nouvel utilisateur, même s'il a exactement le même nom écrit de la même manière, tout simplement parce que chaque utilisateur qui s'inscrit a un identifiant unique séquentiel (nombre) dans la base de donnée du forum. Alors, lorsqu'un utilisateur est supprimé et que l'administrateur choisit de conserver ses messages, ces messages apparaîtront alors toujours comme étant postés par un compte "Invités"!!

Voilà! Il n'y a donc aucune crainte à y avoir sur ce sujet!!
Le jour où j'ai compris que je n'avais qu'une seule et unique vie à vivre, le déclic s'est fait et celle que vous connaissez est née ce jour-là!! Toujours de plus en plus heureuse depuis cette renaissance!

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 09/05/2014 18:09:57    Sujet du message: Ménage d'utilisateur Répondre en citant Back to top

^Réponse tres précise et simple, merci.

Je suis pour, tes règles de supression sont logique et peu contraignante.

Shinri
Administrateur

MessagePosté le: 09/05/2014 22:43:04    Sujet du message: Ménage d'utilisateur Répondre en citant Back to top

merci Eliane pour cette explication fort précise et simple à comprendre

Marcell
grand papillon

MessagePosté le: 26/06/2014 07:06:49    Sujet du message: Ménage d'utilisateur Répondre en citant Back to top

Bonjour Shinri

Je te remercie ,je suis venue qu'à quelques reprises depuis 2013; j'expliquerai plus en détails peu à peu. Plein d'Amour pour toi et pour ceux et celles inscrits sur le site .Marcelle

Megylia
grande chenille

MessagePosté le: 23/10/2014 12:39:50    Sujet du message: Ménage d'utilisateur Répondre en citant Back to top

Je trouve que c'est une bonne chose, comme ça tout le monde y voit plus claire =)

Shinri
Administrateur

MessagePosté le: 23/10/2014 15:37:52    Sujet du message: Ménage d'utilisateur Répondre en citant Back to top

La fin de l'année arrive bientôt et mon prochain ménage aussi. Pour l'instant on serait un peu plus de 400 membres. C'est quand même incroyable.

Erica
grand papillon

MessagePosté le: 23/10/2014 20:52:22    Sujet du message: Ménage d'utilisateur Répondre en citant Back to top

Étant administratrice dun forum moi aussi, je trouve que cest une tres bonne choses de faire une purge des utilisateurs. Sa eliminine bien des problemes !!!

Sonya75
oeuf

MessagePosté le: 12/02/2015 19:02:13    Sujet du message: Ménage d'utilisateur Répondre en citant Back to top

Hummmm, bien que je n'ecris pas, ou peu, svp, ne pas m'effacer. Je reviens tres occasionnellement. Je ne suis vraiment pas bavarde, mais j'adore venir ici. Je me retrouve. Bref, selon les regles edictees, je ne serai pas effacer tout de suite! Fiouf! Merci! Rolling Eyes

Shinri
Administrateur

MessagePosté le: 18/02/2015 14:32:30    Sujet du message: Ménage d'utilisateur Répondre en citant Back to top

non, ne t'inquiète pas. je supprime surtout ceux qui ne se connecte pas du tout ou pas depuis pratiquement 1an. J'ai des membres qui ont moins de 5 messages mais qu'ils se connectent à l'occasion et je ne les supprimes pas ceux-là.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Actualité Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson