D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Hormone Vs poids
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Shinri
Administrateur

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 12/05/2014 22:01:56    Sujet du message: Hormone Vs poids Répondre en citant Back to top

bon, question pour vous.

J'ai remarqué que depuis plusieurs mois, je ne cesse d'enfler. En fait, depuis mon hystérectomie j'enfle. c'était minime avant mais là ça commence à être assez dérangeant. Je me dis que mon alimentation en est surement la première cause, mais ce qui est étrange c'est que entre décembre et maintenant (si la balance était correct) je n'aurais pris que 2-3lbs sauf que j'ai pris pour deux tailles de pantalon depuis noël.

Je me demande si les hormones peuvent jouer sur le poids et le gonflement. J'avais voulu demander la question à Dr Leblanc mais je n'avais pas eu de réponse.

J'essaye de faire beaucoup de marche et de jogging en plus de faire des étirements et je tente d'améliorer mes habitudes alimentaires, mais j'ignore si ce sera suffisant.

Mon blog:http://tinai-world.blogspot.com/

Publicité

MessagePosté le: 12/05/2014 22:01:56    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

djgab
grand papillon

Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 13/05/2014 07:38:15    Sujet du message: Hormone Vs poids Répondre en citant Back to top

C'est peut-être parce que ton poids est distribué différemment?

Pour moi l'hystérectomie n'avait pas eu d'effet sur mon poids à long terme. Au niveau du gonflement non plus. Je portais des 30 ou 32 pré-T, j'ai descendu à 28, puis je suis remonté à 30 après la phallo. J'ai pris du poids parce que j'ai rien fait pendant 2 mois après la phallo, et là je suis plus capable de le perdre. C'est peut-être ça, que tu as de la difficulté à perdre le poids après le repos de ton hysté.

Par contre, c'est étrange la prise de poids aussi rapide. Je sais que tu as vécu pas mal de stress dans la dernière année, c'est peut-être lié aussi.

Visiter le site web du posteur
Shinri
Administrateur

MessagePosté le: 17/05/2014 18:44:17    Sujet du message: Hormone Vs poids Répondre en citant Back to top

j'imagine que ce doit être un mix de tout ça. Beaucoup de stress, pas assez d'activitié physique. Mon alimentation est peut-être un peu moins bonne aussi.

En tout cas, je bouge dehors dès qu'il fait beau et j'essaie de réduire les portions et de faire attention à ce que je mange. J'espère au moins rétablir tout ça.

krikri
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 18/05/2014 10:15:46    Sujet du message: Hormone Vs poids Répondre en citant Back to top

Manges moins de pâtes, de pain, de féculents, plus de gras (surtout animal), tu verras comment tu perdras du poids...ça semble marcher super bien pour les gars. Le gros coupable de la prise de poids, c'est le sucre, les hydrates de carbone! Pas le gras...et pas le manque d’exercice même si l’exercice est très bon pour la santé et le moral.

Et si tu ne me crois pas, essayes le pour quelques semaines tu verras pour toi-même ce qu'il en est.

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 19/05/2014 19:20:46    Sujet du message: Hormone Vs poids Répondre en citant Back to top

^J'approuve, les glucides, les carbs deviennent des sucres apres digestion, font donc augmenter l'insuline et mets le "fat storage mode" a on. C'est une erreur que j'ai fais tres longtemps, de croire que gras income = gras outcome.

J'évitais le sucre genre biscuit oréo mais je mangais des pates a la place, ca revient au meme...
Pour les "faux sucre" aka, edulcorant, oui ceux ci sont faible en calorie, voir presque nul, mais quand tu y goute, ton corps s'attend a recevoir du sucre et donc, en demande

Un autre exemple est le citron, lorsque digéré il devient des carbonate et des bicarbonate, donc un excellent anti-acide, c'est meme, a mon avis, pourquoi le thé glacé au citron existe

Pour la perte de poids ( gras ) : 80% vient de l'alimentation et 20% de la dépense physique. Bien sur les chiffres varie pour tout les organismes, ca varie avec la ths et/ou la vitesse de l'organisme... Mais ca reste une bonne approximation de la ou il faut mettre des efforts.

Fruit et légume, en mange tu assez? Si on te dit d'éviter les pates tu dois trouver une source de fibre ailleurs, c'est pas vraiment d'in viandes et dans les produit laitier que tu en trouvera

Mon voisin m'a parler de vega one, c'est genre un truc pour faire des shake, mais c'est vraiment du concentré de nutriments, a base de plantes, j'en ai et c'est un changement TRES radical comparé a la nourriture nord américaine. Genre les protéines sont extraites de graine de lin et de chanvre...

Si je me trompe a kekepart, dites moi le, le domaine nutritioniste et sportif est tellement imbécile au québec et se contredisent souvent, meme...

P.S j'aimerais dire au gens que poid =/= gras. Ok, si vous aviez un poid stable et que tout d'un coup t'a plus de gras au ventre pis que t'a prit 5 livre, oui c'est ca.
Mais genre, dans mon cas, mon poid varie de minimum 5 livre par jour, juste avec mon taux d'hydratation... ( Je bois 4~8l par jour avec du mio sport dedans, pour maintenir une hydratation optimale je devrais boire 1litre au deux heures )

kasika
grand papillon

MessagePosté le: 19/05/2014 23:55:23    Sujet du message: Hormone Vs poids Répondre en citant Back to top

Non tu ne te trompe pas

Moi je suis sur le régime "paléo"... à moitié...

En gros, c'est:

• Légumes
  • Poissons
  • Viandes
  • Volailles
  • Oeufs
  • Noix
  • Fruits

et éviter:
  • Grains
  • Légumineuses
  • Sucres ajoutés
  • La plupart des huiles végétales et toutes les huiles hydrogénées

Heureusement, le riz est dans une zone grises, alors j'en mange moins mais c'est quand meme un aliment important pour moi.

Faut aussi faire attention aux fruits, ils contiennent beaucoup de sucres eux aussi.

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 20/05/2014 15:18:31    Sujet du message: Hormone Vs poids Répondre en citant Back to top

J'ai déjà fait le régime Paléo et à ce que je saches, et je peux me tromper, le riz n'est pas recommandé non plus, ni les patates. S'il peut se manger cru sans causer des troubles digestifs ou problèmes, alors oui. Tout ce qui requiert de la cuisson et du peaufinage, pas bon.

Personnellement, et c'est seulement mon opinion, je ne crois pas que les fibres soient nécessaires si on mange asez du gras car le gras aide à aller à la toilette. Je crois même que les fibres peuvent occasionner des problèmes au niveau digestif car elle irritent l'intestin et c'est de cette façon qu'elle nous font aller à la toilette. Aussi, d'après ce que j'ai compris, les protéines ne sont pas une source d'énergie optimale, efficace et elle requiert énormément d'énergie pour être convertie en énergie utilisable. Tandis que le gras ou le sucre, oui. Alors, si on baisse le sucre, il est généralement recommandé, pour cette raison, d'augmenter la quantité de gras qu'on mange.

J'ai lu pas mal sur les différents gras aussi et il m’apparaît, selon ce que j'ai lu mais je peux me tromper, que les gras saturés sont à favoriser, les gras d'origine animale. Il ne semble pas avoir d'évidence conclusive montrant que les gras saturés augmentent les risques de santé...je me suis aperçue de cela quand j'ai vraiment creusé et lu les études complètes, etc.

En tout, c'est à chacun de décider ce qui fonctionne mieux pour lui ou elle.

J'ai récemment baissé enormément mes hydrates de carbone et je mange surtout des oeufs, de la viande grasse, du fromage, du beurre mais aussi quelques fruits pas trop sucrés comme les bleuets, framboises, mûres, aussi des concombres, tomates, avocado, huile d'olive, etc...donc peu de sucre et surtout du gras avec un peu de protéine...et jusqu'à présent, ça va vraiment bien...bien mieux que la dernière fois que j'ai essayé quand ma vésicule biliaire était déficiente. J'ai de l'énergie, j'ai l'esprit "sharp", j'ai rarement faim et je peux aller PLUSIEURS heures sans manger sans avoir faim ou compromettre mes niveaux d'énergie. Mais, il faudra que j'attendes encore un peu plus pour voir vraiment...c'est juste le début.

kasika
grand papillon

MessagePosté le: 20/05/2014 16:57:14    Sujet du message: Hormone Vs poids Répondre en citant Back to top

Les patates, j'ai coupé mais le riz, je ne couperais pas à 100%.

Tout accompagner seulement de légumes je suis juste pas capable. Et ca coute cher. J'apprend encore a cuisiner depuis que j'ai déménagé alors je veux apprendre les bon trucs drette le début. Je n'achete plus RIEN de déja fait/congelé. Ca me force a m'apprendre et c'est l'fun

J'aime cuisiné quiand c'est simple et rapide et pas trop d'ingrédients mais bon/gouteux.
Si je vois un recette avec une liste d'ingrédients de plus de 10 items, je saute par dessus.

Mais bon, retour à ton sujet shinri! Désolé!!!

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 20/05/2014 18:33:14    Sujet du message: Hormone Vs poids Répondre en citant Back to top

Juste rapidement, quelque chose que j'ai remarqué, c'est que la viande grasse en général, même les cuisses de poulet versus la poitrine coûtent MOINS cher que la viande maigre. Probablement parce que c'est moins en demande et que le gens croient que le gras animal, c'est pas bon pour la santé. En tout cas, pour ceux et celles qui mangent gras, ça finit par ne coûter si cher que ça finalement.

L'important, c'est aussi d'avoir du plaisir quand on mange et se sentir bien alors il faut trouver un régime qui nous convient et auquel on peut adhérer pour le reste de notre vie. Peut-être pas le régime idéal mais on est venu sur cette terre pour aussi profiter des bonnes choses et si ça cause pas trop de problème de santé, alors pquoi pas?

Pour maintenant, un peu de fruit, de légumes, de la viande et bcp d'aliments gras, ça me convient. Je trouve que c'est beaucoup plus facile de manger comme ça si je me sens bien à prime abord, et la progestérone semble m'aider bcp avec cela.

OK. That's it, c'est tout!

Kathleen
grand papillon

MessagePosté le: 20/05/2014 19:50:27    Sujet du message: Hormone Vs poids Répondre en citant Back to top

Les fruits sont riches en vitamines et en sucre NATUREL qui est bien meilleur que le sucre ajouté!

ElianeC
grand papillon

MessagePosté le: 20/05/2014 20:11:01    Sujet du message: Hormone Vs poids Répondre en citant Back to top

Allyson a écrit:
Les fruits sont riches en vitamines et en sucre NATUREL qui est bien meilleur que le sucre ajouté!

Spot on, Allyson! C'est tellement vrai! Oui un fruit est sucré, mais le corps a quand même besoin de sucre pour fonctionner. Alors tant qu'à en avoir besoin, aussi bien en consommer qui soit naturel!!
Le jour où j'ai compris que je n'avais qu'une seule et unique vie à vivre, le déclic s'est fait et celle que vous connaissez est née ce jour-là!! Toujours de plus en plus heureuse depuis cette renaissance!

Kirsten
grand papillon

MessagePosté le: 20/05/2014 22:28:54    Sujet du message: Hormone Vs poids Répondre en citant Back to top

Allyson a écrit:

C'est légèrement plus complexe que ça.

En fait, c'est que le système digestif a évolué en mangeant des produits naturels tels les fruits, les légumes et les viandes. Il est donc "configuré" pour fonctionner avec non seulement les sucres et les protéines des produits naturels, mais aussi de ses nutriments tels les vitamines et les fibres. Les produits usinés ne contiennent souvent pas les nutriments nécessaire pour se faire digérer comme il faut, alors il a une carence et soit tu prend du poids, soit t'en perd.

Shinri
Administrateur

MessagePosté le: 22/05/2014 02:55:01    Sujet du message: Hormone Vs poids Répondre en citant Back to top

mon problème est surtout pour le sucre que je mange. Surtout le chocolat. quand on dit que le chocolat est une drogue, c'est le cas pour moi. Difficile de sevrer J'essaie de réduire énormément côté sucre. Je ne mange pratiquement plus de biscuit (ce qui est une bonne chose et j'ai même réussi à résister à la tentation d'en acheté quand j'ai vu le gros paquet en spécial)

pour les pâtes, bin j'en mange déjà pas beaucoup, même que je pensais en manger plus pour couper les autres repas moins santé mais là avec ce que vous dites je ne suis plus trop sur.
Je mangeais beaucoup de riz et maintenant je n'en ai même pas.

Je buvais beaucoup de thé glacé avant mais depuis que je suis tout seul, c'est très rare que j'en prend. Je me disais que ça me coupais une grosse pars du sucre que je consommais. Je prend du jus de pomme à la place ou des jus oasis comme le anti-oxydant qui est au bleuet.

Pour les patates, pas de problèmes, j'en mange pas vraiment. Je mange seulement des patates douces, je pense que ses propriétés sont un peu différente de la patates ordinaires et ces des bonnes propriétés (me souviens juste plus c'était quoi)

Avec mes nombreuses marches/joggins des deux dernières semaines, j'ai réussi à rattacher un trou de plus sur ma ceinture que je n'arrivais plus à atteindre avec mon enflement soudain à pâques. C'est un début, même si pour le reste j'ai pas l'impression que ça a changé. Par contre, ça fait du bien au moral de sortir dehors surtout quand il fait beau soleil

Faut vraiment que je perde ce poids pour la phallo :S

Si vous avez des suggestions je suis ouvert à les lires.

Jedi Knight
grand papillon

Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 22/05/2014 12:20:06    Sujet du message: Hormone Vs poids Répondre en citant Back to top

Si tu bois beaucoup de jus, peut-être remplacer par de l'eau. Le jus c'est beaucoup de calories surtout si tu en bois plus qu'un verre par jour. Pour les pâtes si tu ne le fait pas déjà et comme ça a été dit déjà je crois, on peux remplacer par des pâtes de blé entier, déjà ça aide.

Shinri
Administrateur

MessagePosté le: 22/05/2014 14:52:05    Sujet du message: Hormone Vs poids Répondre en citant Back to top

à la job je ne bois que de l'eau, donc séjà là c'est bon mais fort possiblement pas assez encore.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson