D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Hormonothérapie Krikri
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
krikri
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 18/05/2014 10:38:37    Sujet du message: Hormonothérapie Krikri Répondre en citant Back to top

J'ai maintenant, en plus de mon docteur de famille qui me prescrit les hormones, un endocrinologue qui me supervise et qui est tout à fait d'accord avec mes 20 mg d'estradiol par injection par semaine et 200 mg de progestérone (Prometrium) par jour. En fait, il croit que les injections sont de loin supérieur à la voie orale.

Il m'a fait passer des tests sanguins. Tout est parfait, mon foie, mon profil sanguin, ma thyroide, mes électrolytes, mon sucre, mes androgènes sont bas mais je vois pas trop l'utilité de les avoir mesurer car c'était prévisible. La seule chose est mon taux de vitamine D qui est TRÈS bas...mais ça non plus, ça ne me surprend pas trop car je passe très peu de temps dans le soleil (en hiver, c'est pas évident!), je ne bois pas du lait et je ne mange pas tant de poisson gras que ça même si j'en mange 1-2 fois aux deux semaines. J'ai tendance à manger plus la viande rouge ou du poulet. Alors, je vais commencer à prendre des suppléments de Vitamine D, 1000 IU par jour en plus d'une multivitamine juste pour être certaine que j'ai tout ce dont j'ai besoin.

Sinon, à part ça, tout va beaucoup mieux qu'avant. Une peau douce, des cheveux doux et brillants qui contrairement à il y a quelques semaines, prennent assez longtemps avant de devenir sales et huileux (6-8 jours). Je me sens beaucoup mieux, plus d'énergie, plus capable de composer avec le stress. Mes seins poussent toujours et ma mère a même remarqué qu'on dirait que pour la première fois, j'ai vraiment des seins de femmes; ils sont bien remplis, saillants, les aréoles sont larges et foncés, etc. Je dois admettre que je ne suis pas encore en "top shape" mais pas loin...alors pour maintenant, je touche à rien, je prends mes vitamines et qui sait...pourraient-elles être le dernier morceau manquant du puzzle?

Publicité

MessagePosté le: 18/05/2014 10:38:37    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

zoriane
chenille

MessagePosté le: 20/05/2014 14:06:38    Sujet du message: Hormonothérapie Krikri Répondre en citant Back to top

Félicitation KriKri je suis heureuse pour toi ! ces tellement Deffort une transition ...tu est super intelligente et gentille ,toujours prête a aider quiconque en a besoin , ton expérience nous a toujours été très utile ! je te dit MERCI de nous partager tes connaissance ,
et Merci detre la pour nous Okay

xena
grand papillon

MessagePosté le: 20/05/2014 15:31:31    Sujet du message: Hormonothérapie Krikri Répondre en citant Back to top

Je suis entrain de me demander apres combien d'années les seins arrete de se développer ? Je suis a 10mois ou 11 sur l'hrt et mes areoles ont grossi genre 2-3x plus gros.

et mes seins ressorte de 7 cm (si je place une regle sur le milieu de mes seins et une autre regle sur le bout de mon areole...)

...Javais pas trop regarder mes seins vraiment avant et un matin jme suis dis wow....yon tellement poussé c'est fou...car avant jétais flat chest skinny lol

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 20/05/2014 15:45:03    Sujet du message: Hormonothérapie Krikri Répondre en citant Back to top

Ça peut prendre jusqu'à 2-3 ans et même plus, ça dépend de la personne. Aussi, les seins peuvent fluctuer avec le temps, dépendamment de plusieurs facteurs, on le voit chez les femmes génétiques. Mes seins sont plus gros maintenant qu'ils ont été les dernières 9-10 années mais ça peut encore changer avec le temps, si je change ma diète, si je suis plus active, si les hormones changent, etc. Contente que ça se passe si bien pour toi.

Apany
grand papillon

MessagePosté le: 20/05/2014 16:39:23    Sujet du message: Hormonothérapie Krikri Répondre en citant Back to top

En général, la chose que j'attends souvent c'est qu'une transition hormonal prend 7 ans avant d'être "complète". Il y aura toujours des changements selon plusieurs autres facteurs aussi. Certaine on une repousse après deux ans, d'autre ça arrête après 6 mois. Moi il pousse encore, très lentement et ça fait 1 an et 5 mois que je suis hormonée. Certaines doivent enlever leur implant parce qu'ils ont trop pousser après leur opération. C'est pour cela les médecins en général disent d'attendre au moins 2 ans. Cela veut juste dire qu'en général ils ne pousseront plus après 2 ans ou peu.

Sans compter que je n'ai pas effleuré le sujet des hormones, le type, la quantité, le taux ou autres. Une variable non négligeable.

Miss_Stéphanie
grand papillon

MessagePosté le: 20/05/2014 19:06:14    Sujet du message: Hormonothérapie Krikri Répondre en citant Back to top

Félicitation a toi Krikri ses un super cheminement que tu a la je suis sure que se qui s'en viens sera encore mieux et merci pour tout les judicieux renseignemet que tu nous procure ses toujours trèes apprécier ^_^

xena
grand papillon

MessagePosté le: 20/05/2014 21:01:51    Sujet du message: Hormonothérapie Krikri Répondre en citant Back to top

Je pense etre d'accord au sujet du 7ans. Cèst pas mal ce que jai vu sur dautres forums. ouin quand je vois mes seins ou au toucher jai encore limpression quil y a un gros bourgeon qui a pas fini de se remplir ou gonfler...

c'est vrai que si on regarde une fille bio...leur seins peuvent prendre plusieurs années à se développer

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 20/05/2014 22:32:12    Sujet du message: Hormonothérapie Krikri Répondre en citant Back to top

En passant, merci Steph et Zo.

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 22/05/2014 15:49:06    Sujet du message: Hormonothérapie Krikri Répondre en citant Back to top

Alors petit mis à jour...j'ai fais augmenté ma fréquence d'injection à 5 jours au lieu de 7 car jour 5 et 6, il y avait une légère baisse d'humeur et d'autres symptômes mais très mineurs...alors juste pour maintenir l'optimal, à tous les 5 jours, ça devrait aller. Pour un total de 120 mg par mois.

Sinon, l'infirmière, ce matin, s'est trompé encore une fois sur le spot où il faut injecter, la même qu'il y a plusieurs semaines de ça et je lui ai bien expliqué l'endroit, que c'était trop haut la dernière fois mais non, elle a rien compris, même résultat et l'infirmière chef est venu juste après pour confirmer ce que je croyais, c'était bel et bien trop haut. Elle m'a dit de toujours l'aviser avant mon injection dorénavant. Je voulais être gentille avec l'infirmière, ne pas lui mettre de la pression avec son patron qui la regarde faire mais ça suffit les gentillesses! Il y a une limite quand même. Alors voyons comment je vais filer les prochains jours. Pour maintenant, ça va...l'état "zen" est bel et bien là! Heureusement que maintenant je me fais injecter tous les 5 jours alors si jamais ça finit par mal aller, ça va se résoudre sous peu.

xena
grand papillon

MessagePosté le: 22/05/2014 18:11:52    Sujet du message: Hormonothérapie Krikri Répondre en citant Back to top

moi meme etudiante infirmiere...jdois te dire quon le fait pas souvent piquer dans cette endroit :P jaurais pt fait comme elle

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 22/05/2014 22:09:42    Sujet du message: Hormonothérapie Krikri Répondre en citant Back to top

je croyais que les fesses, c'était assez courant...en tout cas...

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 25/05/2014 07:15:17    Sujet du message: Hormonothérapie Krikri Répondre en citant Back to top

Dhabitude les cuisses genre le quadricep est plus utilise pour lintra musculaire. Cest la kon,dit ou piquer un epipen en cour de premier soins.

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 25/05/2014 13:30:27    Sujet du message: Hormonothérapie Krikri Répondre en citant Back to top

Je préfère les fesses car ça fait moins mal là-bas.

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 12/06/2014 16:01:40    Sujet du message: Hormonothérapie Krikri Répondre en citant Back to top

Depuis 20 jours, je prends 20 mg EV aux 5 jours par injection intramusculaire. Les choses semblent lentement s'améliorer avec les infirmières qui injectent plus souvent dans le bon endroit. J'ai reçu mes résultats sanguins et le niveau d'estradiol s’élève maintenant à 14,111 pmol/L. De loin, supérieur aux niveaux qu'on retrouve durant le cycle menstruel d'une femme (maximum autour de 2,000) mais dans la norme des femmes enceintes lors du premier trimestre de grossesse (3,671 - 18,355). Je me sens encore assez bien, mieux que quand je prenais l'Estrace, jusqu'à 12 mg par jour. 

Mon sang a été prélevé 3 jours après l'injection. Généralement, les niveaux atteignent leur pic lors des deux premiers jours et ensuite sont à la chute jusqu'à ce qu'il y ait une baisse significative après environ 7-8 jours. 

Lors de mes deux prélèvements précédents, les niveaux étaient de 7,049 et 8,120 mais chaque fois, la prise de sang était 4 jours après l'injection et c'était au moment où je prenais 20 mg EV à toutes les semaines. Aussi, avec le temps, il y a accumulation dans le muscle et le sang. 

Pour résumer, en tenant compte du fait que 1) les injections sont plus fréquentes 2) la prise de sang a été faite plus tôt et que 3) il y a accumulation avec le temps, il était à prévoir que les niveaux soient significativement plus élevés cette fois-ci.  

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 08/08/2014 09:54:08    Sujet du message: Hormonothérapie Krikri Répondre en citant Back to top

J'ai récemment augmenté ma dose de progestérone, maintenant 400 mg par jour. Les changements que j'ai noté jusqu'ici, vraiment positifs et je ne m'y attendais pas...

- mamelons plus gros et saillants même que les toucher m'excitent maintenant pour la première fois de ma vie.
- je suis moins préoccupée par mon apparence, par ce que les gens peuvent penser, plus dans le moment présent, je suis plus optimiste, plus calme, je me réveille de bonne humeur et j'ai plus d'énergie comme si, on dirait, que la progestérone a un effet anti-dépressif et bien évidemment anxiolytique.
- tour de ma taille réduite, j'ai l'air moins gonflée, plus mince.
- moins d'appétit que d'habitude, ne recherche pas le sucre autant et je commence à aimer moins la viande! Très bizarre pour moi!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson