D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Cuisine, diète, perte de poids... etc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon du Flood! -> Vos intérêts
Sujet précédent :: Sujet suivant  
kasika
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 20/05/2014 17:15:35    Sujet du message: Cuisine, diète, perte de poids... etc Répondre en citant Back to top

J'ai déménagé dans mon appart depuis la mi-octobre et depuis, je cuisine tout mes propres plats.

Malheureusement, je pese aussi autout de 260 lbs alors ca fait parti de mon quotidien de perdre du poids. Je sais parfaitement que l'exercise physique aide à perdre du poids mais ce n'est juste pas dans mon style de vie pour l,instant. J'ai été dans un gym pendant 9 mois l'année passé et.... disont que ca n'a pas été facile, surtout pour une personne trans comme moi. J'avais des épisodes de dysphorie qui rendait ca pénible et douloureux émotionnellement. Alors, je fait de mon possible seulement dans mon alimentation. Si vous voulez discutez de ca, soyez les bienvenues.

Si vous voulez me faire la lecture sur les bienfaits de l'activité physique, vous abstenir svp.

Je compte aussi mes calories d'une manière assez "loose". Je suis maintenant plus sensible à ce que j'achete et je retourne l'emballage des trucs en épicerie tout le temps pour lire ce qu'il y a d'écrit dans les infos nutritionnelle. Je vise pour 1200 calorie par jour seulement (ce n'est VRAIMENT pas beaucoup) mais je ne mange jamais juste ca. Ce but n'est qu'un idéal à viser. La réalité est que ca peu allez jusqu'a 2100, au maximum pour quelqu'un comme moi. Alors je vise entre deux plus facilement.

J'essais aussi de mangé "paléo". C'est pas une diète, mais plutot de couper des trucs de son alimentation et d'en rajouter plus d'autre sorte spécifique (moin de sucre, plus de gras par exemple!)
Encore la, c'est un changement majeur quand ca fait 30 ans qu'on mange tout croche :p

Je mange un gros déjeuner le matin et des repas de plus en plus petit vers le soir. Juste ce changement la à changer beaucoup ma perception des repas et mon appétit. Une des chose que je cuisin souvent et que j'aime c'est des soupes-repas style asiatique et c'est vraiment bon/facile à préparer. Aussi, du saumon! J'adore

Publicité

MessagePosté le: 20/05/2014 17:15:35    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

kasika
grand papillon

MessagePosté le: 23/05/2014 11:31:15    Sujet du message: Cuisine, diète, perte de poids... etc Répondre en citant Back to top

Le Sucre!

J'ai fait des recherches simple sur le sucre et j'en ai appris des bonnes.

Pour ce qui est des "sucres naturel", venant de fruits et d'autres sources, ca aussi c'est une autre croyance populaire. Que ca vienne de fruit, ou d'un petit sachet, le sucre reste chimiquement la meme chose. Ils ont des structure moléculaires similaires mais ton coprs les métabolize différement.

Pour ce qui est des fruits, c'est du FRUCTOSE.

Le GLUCOSE, ca c'est notre fuel de notre corps, utilisé par nos cellules pour de l'énergie. Il faut savoir que notre corps converti le fructose en glucose via le foie. Mais il converti le fructose utilisé par les manufacturiers (en concentré) pour sucré des aliements comme du pepsi/coke, en gras.

Le SUCROSE, ou le sucre de table standard, est une mixture des 2 et est aussi métabolizé différement.

Le Lactose que l'on connais le plus communément venant du lait, est aussi une sorte de sucre. C'est métabolisé par notre corps avec une enzyme appellé Lactase. C'est pour ca que certain on une intolérance aux produits laitier: Ils manquent de Lactase dans leur corps pour digéré ca.

Et pour finir, il y a aussi le Maltose.

Et... oui, vous l'avez deviné

kasika
grand papillon

MessagePosté le: 23/05/2014 15:20:25    Sujet du message: Cuisine, diète, perte de poids... etc Répondre en citant Back to top

http://allrecipes.fr/comment-faire/75/qu-est-ce-que-le-r-gime-pal-o--.aspx?…

Tres bon article sur "C'est quoi ca Paléo?!?"

Nathan
grand papillon

Mastectomie: Fait

MessagePosté le: 27/05/2014 19:22:42    Sujet du message: Cuisine, diète, perte de poids... etc Répondre en citant Back to top

Sincèrement, oui l'activité physique aide, mais si on change pas son alimentation, on voit pas tant de résultat côté perte de poids. alors non, je te dirai pas de faire de l'exercice physique et tout le tralala, parce que tu es déjà au courant de tout ça! mais je confirme que changer son alimentation apporte tellement de bienfaits. J'ai réussi a perdre du poids en diminuant mes portions qui étaient trop grandes et en faisant un peu plus d'exercices. ça a marché pour moi. Je suis retombé dans mes mauvaises habitudes et depuis hier j'ai décidé d'en reprendre des bonnes en faisant comme toi des lectures sur quoi manger et bien manger et tout! Moi j'ai trouvé que en plus de perdre du poids, après un certain temps on a même plus d'énergie, on se sent juste mieux. c'est une bonne chose d'avoir une bonne alimentation, et ça veut surtout pas dire juste manger de la salade et des trucs qui goutent rien, loin de là

kasika
grand papillon

MessagePosté le: 28/08/2014 08:46:01    Sujet du message: Cuisine, diète, perte de poids... etc Répondre en citant Back to top

Bon, petit update: Depuis que j'ai écris ce post, ca fesais 2 mois que j'était sur ma diete paleo. Et jai perdu 10lbs en 2 mois.

Sauf que, depuis que j'ai commencé les hormones ya 3 mois, plus rien. Impossible de perdre quoi que ce soit. Jai aussi arreté le paléo sans effet néfaste. J'avais souvent entendu que c'est pas mal difficile de perdre du poids sous estrogene mais la... cest démoralisant.

kasika
grand papillon

MessagePosté le: 20/07/2015 19:33:02    Sujet du message: Cuisine, diète, perte de poids... etc Répondre en citant Back to top

Woah presque un an depuis que j'ai fait ce post!

Bon petit update: J'ai pris 20 lb depuis les hormones. J'ai aucune idée a combien je suis rendu parce que ma balance ne marche plus.

Mais tabarnouche, cest fou ce que ca fesse l'estrogene. La moi et ma blonde on est rendu au comptage de calorie. J'aimerais bien aller au gym sauf que j'ai pas les moyens en ce moment, cest trop sèrré financièrement.

Gbrl
grand papillon

Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 20/07/2015 21:34:53    Sujet du message: Cuisine, diète, perte de poids... etc Répondre en citant Back to top

Je commence à m'y connaître un peu en perte de poids...

La recette du succès: Mange mieux, mange moins, bouge plus (+)

Mange mieux:

Pas besoin de régime pseudo-scientifiquement prouvé. En coupant les restos/fast-food, en éliminant le plus possible la bouffe transformée, en ajoutant des fruits, des légumes, des légumineuses, des noix.

C'est rapide et facile de mettre une pizza congelée au four pour souper. Ce l'est tout autant de s'en faire une maison: un pita, un peu de salsa, légumes, viande, fromage, au four quelques minutes et c'est prêt.

Mange moins:

C'est une des clé de la perte de poids. Manger moins, c'est manger plus. Moins en quantité, plus en fréquence.

Prendre 6-8 petits repas/ collation est plus efficace que 3 repas même réduit. Pour perdre du poids, il faut pas avoir faim. La faim est un signal qui dit au corps de faire des réserves. En prenant souvent des petits repas, le corps fini par ne plus faire de réserve, il a toujours de la bouffe.

Bouger plus:

Bouger ne veut pas dire gym. Je vais jamais au gym, pourtant je bouge. Il faut briser la croyance qu'il faut un gym pour bouger. La seule chose qu'on a besoin pour bouger, c'est notre corps. Marcher, sauter, courir, monter les marches, danser, squatter, ça demande pas de gym. Il y a tellement d'occasion de bouger. Si vous écoutez la télé, prenez les pauses pour bouger: sit-up, push-up, assis/debout (s'assoir et se lever sans arrêt, à un bon rythme, tout le long de la pause). Soyez créatif.

C'est des petites choses qui vont faire qu'on va bouger plus. Prendre les marches au lieu de l'ascenseur ou des escaliers roulants. Marcher pour se déplacer pour des petites distances. Il faut pas se sous-estimer, 2 km ça semble immense, mais la plupart des gens peuvent le marcher en 20 minutes et moins.

Bouger, c'est aussi de briser la sédentarité. Si vous avez un emploi assis, prenez toutes les occasions qui se présentent pour vous lever. Vous avez une question pour un collègue, allez le voir, ne l'appellez pas.

10000. C'est le nombre de pas qu'il est recommandé de faire par jour.

Roxie
grand papillon

Augmentation mammaire: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 20/07/2015 22:05:28    Sujet du message: Cuisine, diète, perte de poids... etc Répondre en citant Back to top

Gbrl a écrit:
Il faut briser la croyance qu'il faut un gym pour bouger.

Ou briser la croyance quand on va au gym c'est pour maigrir, moi je suis mince et quand que je disais au monde que j'allais au gym, y a du monde qui disait t'as pas besoin de ça, t'es mince.
On peut tu d'être mince et aller au gym pis vouloir d'être en forme.

louka
chenille

MessagePosté le: 19/04/2016 00:13:52    Sujet du message: Cuisine, diète, perte de poids... etc Répondre en citant Back to top

J'ai perdu 50lbs en une année en changeant mon alimentation pis en faisant du sport, 3 fois par semaine. Au début c'était très dur parce que je n'étais pas capable de courir plus de 5 minutes consécutives.

Oui l'alimentation est très importante pour perdre du poids. Après faut pas changer son alimentation, perdre du poids pis oublier tout ça et revenir à ses vieilles habitudes sinon c'est l'effet yoyo assuré. Il y a un site chronometer (sur ordi c'est gratuit) qui peut aider pour voir ce qu'on mange. Il est assez intuitif mais en anglais.

Roxie
grand papillon

Augmentation mammaire: Fait

MessagePosté le: 19/04/2016 00:18:19    Sujet du message: Cuisine, diète, perte de poids... etc Répondre en citant Back to top

50lbs c'est beau louka Bravo Okay continu

Élise
grand papillon

MessagePosté le: 19/04/2016 20:35:49    Sujet du message: Cuisine, diète, perte de poids... etc Répondre en citant Back to top

Ta raison Roxie.
Je ne suis pas mince, mais pas grosse non plus. J'y met beaucoup d'effort juste pour garder ça. J'ai pas de but de minceur (même si j'aimerais ça!) Mon but est surtout d'être en forme physiquement ET mentalement. Car il n'y a pas juste le poids, il y a la santé général qui est bien plus importante.
Bravo Louka!

louka
chenille

MessagePosté le: 19/04/2016 23:38:05    Sujet du message: Cuisine, diète, perte de poids... etc Répondre en citant Back to top

Merci Roxie :-) je t'avoue que ça aide pour faire disparaître ces courbes qui ne sont pas les miennes. Mais faut que je continue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Vos intérêts Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson