D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

La féminité (point de vue FTM)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Ressources d'aide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Nate
oeuf

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 01/06/2014 18:01:37    Sujet du message: La féminité (point de vue FTM) Répondre en citant Back to top

Avant d'avoir ma lettre à Montréal, j'ai vu Kathy Francis et elle m'a fait perdre mon temps et mon argent. 4 rencontres pour me faire dire qu'elle aurait besoin de creuser plus. Pendant ce temps-là mes problèmes d'anxiété sont revenus en force je peux vous dire! Elle me disait qu'elle avait l'impression que je me justifiais, pis qu'elle voyait une fille qui a de la misère avec la féminité etc. Et toujours me remettre sur le nez que j'étais anxieux. Je pense encore que je suis pas assez trans et puis que je suis plutôt stressé et maladroit avec ma personne. Je portais cette blessure-là en allant la consulter elle l'a mis le couteau dedans. Ça me bogue cette affaire-là de féminité: y a tu qqun qui peu m'expliquer ce que c'est, first!

Publicité

MessagePosté le: 01/06/2014 18:01:37    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Kirsten
grand papillon

MessagePosté le: 01/06/2014 18:37:01    Sujet du message: La féminité (point de vue FTM) Répondre en citant Back to top

C'est rien. C'est juste une construction sociale que cette psy utilise pour te forcer à être une femme car t'es né avec un vagin.

krikri
grand papillon

Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 01/06/2014 23:26:22    Sujet du message: La féminité (point de vue FTM) Répondre en citant Back to top

Suis ton cœur et juste agis comme tu veux. Féminité ou masculinité, on s’en fout. Sois toi, avant tout et laisse ton instinct, l'amour te guider. Si tu as des doutes, tes émotions te révéleront la vérité. C'est pas dans la tête que ça se passe mais bien dans le cœur.

Roxie
grand papillon

Augmentation mammaire: Fait

MessagePosté le: 01/06/2014 23:46:11    Sujet du message: La féminité (point de vue FTM) Répondre en citant Back to top

C'est pour ça que c'est toujours mieux de voir un psychologue que les autres vont voir, parce que leur réputation est établi en la matière et s'y connaissent peut être mieux avec la transsexualité.

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 02/06/2014 02:36:19    Sujet du message: La féminité (point de vue FTM) Répondre en citant Back to top

Ouin kathy francis j'ai été décue aussi :s Je trouve ca navrant que ton expérience fut autant désastreuse

Ethan88
petit papillon

Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 02/06/2014 16:14:46    Sujet du message: La féminité (point de vue FTM) Répondre en citant Back to top

Je l'ai rencontré et ca a pris 11 séance avant d'avoir la lettre pour les hormones...en plus que ca coutais 300$ juste pour l'avoir -.-' Elle me demandait de quoi j'allais m'ennuyer de mon coté féminin si je faisais une transition, la seule chose que j'ai trouver a répondre était le cout de mes assurances de chars hahah xD

Mais bon pour revenir au sujet, comment te sens tu depuis que tu as débuté ta transition? Je veux dire par la, est-ce que tu sens que tu commence a prendre de l'assurance au fil des progres de l'hormonothérapie? Personnellement, des que j'ai commencer a avoir un bon passing , ma confiance en moi a monter en fleche, je me sentais vraiment mieux, sans toujours remettre tout en question. (et je sais que c'est un symptome d'anxiété toujours se poser des questions qui génèrent du stress)

C'est dur de savoir exactement c'est quoi la féminité, certains traits sont apparamment plus masculins, d'autre plus féminin, mais en mon opinion ce ne sont que des stéréotypes. On dit souvent qu'etre manuel est un trait masculin, pourtant si on regarde dans notre entourage c'est pas nécessairement démonstrable, j'ai autant d'amis fille que gars qui sont manuels!!

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 02/06/2014 16:36:00    Sujet du message: La féminité (point de vue FTM) Répondre en citant Back to top

Je t'approuve a 1000% ethan. Une autre chose qui est genré selon le sexe physique : les assurances...

La féminité et la masculinité ne peux etre décrite que par des stéréotypes général : ex.: Les filles sont meilleures en francais et les garcons en math. Bien que ce soit statistiquement vrai, rien n'empeche qu'une fille soi bonne en math ou un garcon bon en francais x)

Moi Kathy m'a parlée de pourquoi les jeunes m'insultaits a l'école : ils aimaient pas la masculinité que j'exprimais et me le faisais savoir par la violence verbale. Elle ne pense que par construction sociale. Que les ti gars sont toute roffe pis que les filles sont toute des pouliches qui jouent a la barbie...

Pis tsay jme souviens au primaire d'une fille butch qui jouais au hockey pis toute pis a se faisait pas écoeuré parce qu'elle exprimait pas la meme féminité que les autres filles...

Kathy francis obserbe ces constructions sociale la en toi au lieu d'écouter ce que tu exprime de ton ressenti personel.
Si t'es "genderless" j'pense meme pas qu'elle t'aurais fait la lettre :s

Edit : le topic serais peut-etre mieux dans la section psycho? vu qu'on parle de kathy francis ? :p

Nate
oeuf

MessagePosté le: 02/06/2014 19:35:28    Sujet du message: La féminité (point de vue FTM) Répondre en citant Back to top

Mon passing est pas super bon, mais j'explique: je commence à peine à être moi-même avec qques amis...je suis pas pour me demander d'être 100% authentique avec M. Mme tout-le-monde! C'est pas vrai dans mon cas que les hormones m'ont donné une nouvelle assurance. C'est tout le temps que je mets à m'accepter qui a un effet.
Je me sens bien qu'avec un cercle très restreint de personnes, à qui je fais confiance pour ne pas me juger. Changer de sexe c'est aussi pour moi changer des patterns malsains.

ElianeC
grand papillon

MessagePosté le: 02/06/2014 21:12:40    Sujet du message: La féminité (point de vue FTM) Répondre en citant Back to top

Hyraelle, t'as tellement raison!! J'en parlais avec des psychologues (Françoise Susset et Eric Lefebvre pour ne pas les nommer) pas plus tard que ce matin lors d'une rencontre avec mon employeur... les stéréotypes sociaux que les adultes imposent aux enfants sont vraiment ancrés solidement dans la mentalité adulte...

Pourquoi, à l'âge de la ptite école, les adultes et les parents ont moins de problèmes à laisser les ptites filles jouer au soccer et à grimper dans les arbres qu'à laisser des ptits garçons jouer aux poupées ou à faire la "cuisine"... pourquoi il ont aussi peur d'affecter la masculinité de ces ptits gars en les laissant faire ce qui les intéresse?!? C'est les empêcher d'être eux, de faire ce qu'ils aiment!! Pourquoi est-ce que la féminité et la masculinité semble être aussi importante... dans le fond, la féminité ou la masculinité, c'est plus du ressenti qu'un état d'être... une fille peut être très féminine à sa façon sans l'exprimer par des robes roses... ça peut être dans ses actions, dans le rapport particulier qu'elle a avec son propre corps et comment elle le transmet aux gens, par une inébranlable confiance en elle, etc... dans le fond, c'est à chaque fille de façonner et de vivre sa féminité, et la même chose pour les gars avec leur masculinité!! À chaque personne son expression sexuelle!
Le jour où j'ai compris que je n'avais qu'une seule et unique vie à vivre, le déclic s'est fait et celle que vous connaissez est née ce jour-là!! Toujours de plus en plus heureuse depuis cette renaissance!

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 03/06/2014 09:12:35    Sujet du message: La féminité (point de vue FTM) Répondre en citant Back to top

En effet Eliane, très bien dit!

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 03/06/2014 09:31:41    Sujet du message: La féminité (point de vue FTM) Répondre en citant Back to top

Eliane : http://www.crepegeorgette.com/2014/01/03/la-fabrique-des-garcons-sanctions-…

kasika
grand papillon

MessagePosté le: 12/06/2014 15:32:35    Sujet du message: La féminité (point de vue FTM) Répondre en citant Back to top

On a été plusieurs a ce faire "bruler" par Kathy.

Moi, ca a fini quand elle a pris 2 sessions... DEUX, à parler de mon grand frere... Mais quossé que ca a à voir avec moi?!?

N'importe quoi. Je recommande à personne de la voir.

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 13/06/2014 20:51:48    Sujet du message: La féminité (point de vue FTM) Répondre en citant Back to top

Yup, elle en vaux pas la peine! Pis c'est tremblay qui me l'a recomandée, ca fitte bien, les deux sont pas autant wise qu'on nous l'a fait croire!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Ressources d'aide Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson