D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Quizz et test

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Transsexualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Frederick
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Mastectomie: Fait

MessagePosté le: 07/06/2014 21:49:07    Sujet du message: Quizz et test Répondre en citant Back to top

Salut!
J'suis du genre à vraiment aimer perdre mon temps à passer des quizz et des tests de personnalité.
J'en ai trouvé un sous forme d'app pour android, pour aider à s'enligner si on est trans (le quizz est plus porté sur les ftm par contre).

J'sais pas si ça pourrait intéresser quelqu'un!
En partant, c'est pas un p'tit quizz de 10 questions que si tu répond que t'aime le rose, bam, t'es une fille.
C'est 65 bonnes questions assez variés. J'ai bien apprécié le faire.
Par contre, le tout est en anglais.
Si ça intéresse quelqu'un, l'app s'appel COGIATI FtM Test.

Bien sûr, ça reste un peu stéréotypé. Certaines choses peuvent qu'une personne fait peuvent parfois donner une idée, mais faut pas se baser là dessus. Tout le monde est différents, toutes les filles le sont, tout les hommes le sont. Au final, ce qui compte vraiment, c'est ce qu'on ressent nous à l'intérieur. (Wow j'en parle comme si ça faisait des années que je "m'intéressais au sujet" :I Sorry )

Je suis conscient que ce genre de chose n'est pas à prendre à la lettre, mais ça peut tout de même aider certain à s'enligner, ou simplement à passer le temps.

Ce que je trouve bien aussi, c'est que la réponse à la fin est très complète.
Le test donne aussi des suggestions, du genre quoi faire pour mieux s'accepter, aller consulter, ce genre de chose.

Je vais laisser ma réponse ici, simplement pour vous donner un exemple si vous n'êtes pas sûr

Est-ce que d'après vous c'est un bon test sur le quel on peut un peu se fier pour se donner une p'tite idée ?

Dernière édition par Frederick le 07/06/2014 22:33:52; édité 1 fois

Publicité

MessagePosté le: 07/06/2014 21:49:07    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Hyraelle
grand papillon

Changement de nom: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 07/06/2014 21:53:51    Sujet du message: Quizz et test Répondre en citant Back to top

J'ai déja entendu parler de COGIATI. Ils se basent quand meme sur les stéréotypes de genres pour genre le tiers de leur questions :p

J'vais le faire, pour en avoir une plus nette idée, Jte reviens la dessus

Edit : ils se basent sur les stéréotypes de genre pour presque toute les questions?

Celle ci est meme dégeu : https://www.dropbox.com/s/xyw0u5a8rdpczad/2014_06_07_22.08.40.png

Comment on peut se baser sur les capacité d'une personne a se parker en paralele pour déterminer son genre, y'a des femmes qui conduisent mal pis y'a des hommes tout autant pire...

Sérieux, le test commence par ca : https://www.dropbox.com/s/gbbcpbjgadzisio/2014_06_07_21.58.28.png Comment ne pas rire devant de tel stéréotypes? Ma soeur fait une maitrise en science compta... Rolling Eyes

Dernière édition par Hyraelle le 07/06/2014 22:34:13; édité 2 fois

Frederick
grand papillon

MessagePosté le: 07/06/2014 22:31:31    Sujet du message: Quizz et test Répondre en citant Back to top

Hyraelle a écrit:
J'ai déja entendu parler de COGIATI. Ils se basent quand meme sur les stéréotypes de genres pour genre le tiers de leur questions :p

J'vais le faire, pour en avoir une plus nette idée, Jte reviens la dessus

T'as bien raison! Je voulais en parler justement, mais j'ai oublié haha! Je vais éditer mon post et rajouter c'que j'pensais de ça :')

Soune
grand papillon

Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 08/06/2014 08:23:49    Sujet du message: Quizz et test Répondre en citant Back to top

Je me suis amusée avec dans le temps j'ai pas réussi à avoir un score "parfait"!....
Je vais avoir ma chirurgie dans 2 jours (je le sais suis fatigante! ) pi le test me dis toujours "probable"...

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 08/06/2014 08:47:43    Sujet du message: Quizz et test Répondre en citant Back to top

https://www.dropbox.com/s/2hcalylpmc5vhcj/2014_06_07_23.03.17.png

Sérieux je me demande pourquoi l'image de mon screen est over agrandie par xooit, l'originale est 2x plus petite fakke j'ai mit le lien a place

Soune
grand papillon

MessagePosté le: 08/06/2014 08:55:12    Sujet du message: Quizz et test Répondre en citant Back to top

Wo Hyraelle, je ne l'avais pas vu venir cella là....

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 08/06/2014 09:10:45    Sujet du message: Quizz et test Répondre en citant Back to top

Avais pas vu venir quoi ?

Soune
grand papillon

MessagePosté le: 08/06/2014 10:47:48    Sujet du message: Quizz et test Répondre en citant Back to top

androgyne... disons que je ne m'attendais pas à ça...

Frederick
grand papillon

MessagePosté le: 08/06/2014 12:14:06    Sujet du message: Quizz et test Répondre en citant Back to top

Soune a écrit:
Je me suis amusée avec dans le temps j'ai pas réussi à avoir un score "parfait"!....
Je vais avoir ma chirurgie dans 2 jours (je le sais suis fatigante! ) pi le test me dis toujours "probable"...

J'ai eu le même, et ça précise que la grande majorité des trans "reçoivent" cette réponse! Donc c'est pas totalement une mauvaise réponse pour toi haha!

Hyraelle a écrit:
https://www.dropbox.com/s/2hcalylpmc5vhcj/2014_06_07_23.03.17.png

Sérieux je me demande pourquoi l'image de mon screen est over agrandie par xooit, l'originale est 2x plus petite fakke j'ai mit le lien a place

Ah bah là tu vois, c'est la preuve qui faut pas prendre ce test au premier degré! x( Je crois que j'apprécie ce test surtout pour comment la réponse final est abordé et quand même élaboré..

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 08/06/2014 15:14:22    Sujet du message: Quizz et test Répondre en citant Back to top

C'est la seule chose que je dirais qui est bien concu dans le test Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

M'enfin, soi les question sont sur les stéréotypes de genres, soi elle sont sur des types d'intelligence, par exemple la capacité de reconaitre une musique, la capacité de visualiser un objet, la capacité en langues et en mathématique... Rien de concret sur l'identité de genre x)

kasika
grand papillon

MessagePosté le: 08/06/2014 16:36:19    Sujet du message: Quizz et test Répondre en citant Back to top

Le COGIATI est un test extrement mauvais.

Il repose sur des suppositions et des traits de personalité qui peuvent changer beaucoup d'une personna à l'autre. C'est en rien scientifiqu et franchement, c'est insultant comme test. Ca repose tellement sur la "vieille" facon de diagnostiquer la dysphorie du genre que c'est meme pas drole.

Frederick
grand papillon

MessagePosté le: 08/06/2014 16:38:49    Sujet du message: Quizz et test Répondre en citant Back to top

Merci de le dire!
Non sérieusement, je voulais vos avis. J'm'y connais pas. Je m'en doutais, mais je voulais vraiment savoir ce que vous vous en pensez franchement.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Transsexualité Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson