D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Coming Out Fred
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Coming-out
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Frederick
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Mastectomie: Fait

MessagePosté le: 16/06/2014 15:30:53    Sujet du message: Coming Out Fred Répondre en citant Back to top

JE HAIS LES COMING OUT. En fait, je hais celui-ci spécialement. C'est stressant à un point... AAAH.

Ok, je l'ai déjà fait à une personne, par écrit, et ça s'est super bien passé.
Mais lààààààà hier j'ai demandé à une amie de m'appeler aujourd'hui (pour lui dire) et donc elle devrait m'appeler d'ici une heure... et je regrette TELLEMENT. J'ai pas envie! J'ai l'estomac à l'envers depuis hier soir. Je sais que je serai pas capable de lui glisser UN mot.

Imagine que t'es une fourmis et que je place une brique par dessus toi. On s'entend que même si tu voulais bouger, tu pourrais pas. Bien c'est pareille pour moi, mais avec les mots.

Et en plus, même si j'arrive à lui dire un truc, well, je risque de dire "j'pense que je veux devenir un homme"... Je "PENSE". Je serai pas capable d'être frank et juste dire les choses comme elles sont! M'a y dire que je suis "pas sûr", parce que ça laisse le bénéfice du doute, mais faut pas! Si j'étais seul au monde, j'le ferais le changement? Oui, of course! Bon, alors ça devrait pas changer.

J'suis sûr de moi. J'ai déjà commencé à m'entraîner et à me laisser être moi même. Donc je DOIS lui dire la vérité à 100%.

Calique... j'aurais pas pu attendre pour lui en parler? u__u pourquoi j'ai sentit le besoin hier de le faire. URGH.

Je hais parler au téléphone 8D

Publicité

MessagePosté le: 16/06/2014 15:30:53    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Spell
papillon

Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 17/06/2014 09:57:57    Sujet du message: Coming Out Fred Répondre en citant Back to top

Parce que tu ressens une urgence de devenir/être enfin qui tu es! Bravo, et surtout bonne chance. C'est certe pas facile, mais ca va etre un premier pas, celui qui est le plus difficile, mais celui qui fait aussi avancer. Okay

M-M.
grand papillon

Hystérectomie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 18/06/2014 02:31:15    Sujet du message: Coming Out Fred Répondre en citant Back to top

Mes premiers coming out étaient tous un peu boiteux. Des «j'pense» pis des «peut-être», je ne faisais que ça! Je me souviens, à mon arrivée sur le forum, je me disais incertain de réellement faire la transition. Quand j'en ai parlé à mon ex (qui n'était pas encore mon ex) et à ma psy, c'était des gros doutes, des «peut-on faire le test et m'appeler Manu pour voir?». Même après en avoir été convaincu, en sachant que je ferais le moove, les premières fois que j'en ai parlé à une autre personne (une collègue devenue amie, en l'occurence), je lui ai dit que je me questionnais et que peut-être je le ferais, alors que j'étais déjà décidé. Y'a juste mes parents avec qui je me suis arrangé pour être vraiment convaincu, parce que je savais qu'avec eux, pour que ça ait plus de chances de passer, il le fallait. Bref, tout ça pour dire que ce n'est pas dramatique selon moi si tes premiers coming out, à des amis, sont un peu boiteux, maladroits. Que tu présentes ça comme un questionnement plus que comme un fait établi. C'est pas grave.

Et, si tu veux mon avis, tu as senti le besoin de le faire parce que tu es sûr de toi, justement, comme tu le dis. Et que tu veux que ça bouge, donc en en parlant autour de toi lentement mais sûrement, tu agis, tu avances dans ta transition. Moi, je me souviens, de le dire à une nouvelle personne, ça me libérais d'un poids à chaque fois, c'était une nouvelle place où je pouvais enfin être moi. Et, tu vas voir, ça devient de moins en moins stressant à force d'en faire. Perso, je me suis habitué...

Bon courage!!

Frederick
grand papillon

MessagePosté le: 18/06/2014 11:55:42    Sujet du message: Coming Out Fred Répondre en citant Back to top

T'as tellement tout si bien décrit! C'est agréable d'arriver à se retrouver dans les expériences des autres... c'est un gros réconfort si on veut

En fait, ça c'est suuuuper bien passé avec mon amie! Bien sûr... j'ai pas été capable de le dire, mais elle a réussit à deviner avec quelques indices haha. Et elle capotait tellement dans le genre "OOONH BIEN NON, Ais pas peur de me dire ça! Voyons donc! J'suis tellement contente!" isdjnfjdsknf skdf.
J'avais juste envie de le dire à répétition à d'autre gens après tellement que ça m'a mit dans le mood haha!

Mais t'as totalement raison... ça fait tellement du bien d'enfin pouvoir en parler un peu à une amie, surtout elle haha!
Plus j'avance, plus ça devient stressant... mais c'est un bon stress

Et ouin... les parents c'est plus compliqué hein :/ Je serai super surpris et dévasté que ma mère ne l'accepte pas. Elle m'a toujours laissé être qui je suis et est super ouverte d'esprit, alors ce serait un gros choque. Mon père... ouin ça va être plus dur haha. Mais c'est sûr qu'il faut plus prendre son temps avec les parents... et je vais encore le dire... prendre son temps pour être "sûr" (même si bon, je suis sûr haha. Disons que j'ai besoin qu'une psy me le dise peut-être?).

M-M.
grand papillon

Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 18/06/2014 13:00:17    Sujet du message: Coming Out Fred Répondre en citant Back to top

Même là, tu pourrais être surpris avec ton père! Le mien, il avait mal réagi à mon premier coming out comme lesbienne. Pendant un an et demi, jusqu'à ce que je lui présente celle qui a été ma blonde pendant plus de 2 ans, il me parlait encore de "quand j'aurais un chum". Et au final, il l'a encore mieux pris que ma mère quand je lui ai parlé de la transition! Les gens peuvent nous surprendre (positivement) par leur réaction! Ça a fait ça avec certains collègues plus âgés dont je redoutais l'ouverture: elles sont parmi les premières à prendre ma défense au final!

Frederick
grand papillon

MessagePosté le: 18/06/2014 13:14:27    Sujet du message: Coming Out Fred Répondre en citant Back to top

C'est vraiment cool pour ton père! En fait, le mien je sais pas comment il a réagit, puisque je ne lui ai jamais fait mon premier coming out. Mais ça me blesserait que mon père le prenne mieux que ma mère. J'espère peut-être trop de ma mère ^^''

Sinon c'est weird, j'ai une amie qui a déjà quelques amis trans et elle est probablement la personne dont je redoute le plus. J'ai l'impression qu'elle va penser que j'me cherche (hey ho, j'me suis trouvé!) et que je fais ça.. pour être cool ? (of course que c'est cool passer son temps à s'piquer la fesse et d'attirer tout les regards aux souper de noël Rolling Eyes )

Ethan
grand papillon

MessagePosté le: 18/06/2014 16:10:26    Sujet du message: Coming Out Fred Répondre en citant Back to top

j'sais de qui tu parles (ma twiiin), pi j'avoue que j'aurais peur a ta place aussi xD' genre "Ça fait pas mal beaucoup" ... Qui est-ce qui a autant d'amis trans tsé? ... Mais en même temps, je sais qu'elle est très ouverte. Surement qu'elle va te dire dequoi comme "Bah j'suis contente pour toi, tant que c'est s'qui te rend heureux, tant que tu te sente bien avec toi même " ou dequoi du genre. Enfin, j'espère. Mettons qu'elle sera peut-être plus indifférente, étant plus habituée? xD
En tout cas, jte souhaite bonne chance avec tes coming out. C'est jamais bien évident, surtout avec la famille. Mais dit toi que quand j'lé dit a ma mère, sa premiere réaction fut de me gueuler que j'tai né fille, donc que j'étais une fille, point. Mais que genre une semaine plus tard, apres que j'lui ai envoyé un lien d'une interview d'une mtf, elle est vnue me voir en me disant qu'elle avait été sur des channel youtube de ftm et qu'elle comprenait et me supportait 100%. C'est la personne la plus supportive et helpful dans ma transition, même si elle continu a avoir de la difficulté avec le "il/elle".
Bref, décourage toi pas, accroche toi aux trucs et personnes positives et continu d'avancer! Good luck :P

Frederick
grand papillon

MessagePosté le: 18/06/2014 16:21:31    Sujet du message: Coming Out Fred Répondre en citant Back to top

Oh boy donc je suis pas fou de craindre un peu haha. Je la connais depuis genre... vraiment longtemps quand même. Secondaire 2. Donc à ses yeux, bah j'ai toujours été qu'une tomboy. Je vais attendre que ça devienne plus sérieux (aka que je commence à consulter), mais en même temps, je veux pas la frustrer en attendant trop longtemps.

Compliqué :')

Mais c'est vraiment vraiment cool que ta mère ait prit le temps d'aller se renseigner après avoir prit le temps de mieux digérer la nouvel. Perso je ne me frustrerai jamais si quelqu'un se trompe de pronom/de nom, surtout au début, tant qu'ils font des efforts. Ça doit être dur pour eux aussi.

Ethan
grand papillon

MessagePosté le: 19/06/2014 00:38:10    Sujet du message: Coming Out Fred Répondre en citant Back to top

quand j'dis quelle fait Encore des erreurs de il/elle... j'suis hormoné depuis 1 an et 9 mois, j'ai dla barbe que je trim (et donc j'ai pas l'air rasé xD) comme on peut le voir sur ma photo de profil ... je passe à 100% depuis un peu plus d'un an. Donc mettons que les "elle" qui sorte parfois, ou quand j'dois la reprendre moi-même sur les pronom, ou meme mon prénom, bah.. un moment donné c'est juste genre "bon... c'est quand qu'elle va s'habituer là? C'est juste weird de s'faire parler au féminin quand tu porte la barbe" .... Mais bon, en même temps, elle à été habituée pendant 19-20 ans à parler de moi et me parler au féminin. M^^eme si c'est étrange parce que j'ai une barbe, bah... c'est quand meme ma mère. Elle a bonne volonté et se rattrape direct quand elle s'en rend compte. M'enfin bref... j'espère que ta famille acceptera tout autant. J'me compte extrêmement chanceux , donc je te souhaite tout autant cette chance! (:

(Also, pour le fait d'être tomboy depuis début secondaire, ca peut peut-etre aider ton cas :P Mes amies du secondaire, quand jleur ai fait mon coming out, ont surtout réagit genre "Bon, enfin tu t'en rend compte." (quote d'une de mes amies) .... donc bon, en meme temps, t'a ptete cette chance de ton coté ;D)

Frederick
grand papillon

MessagePosté le: 19/06/2014 00:42:30    Sujet du message: Coming Out Fred Répondre en citant Back to top

Ouufff ouin, après presque 2 ans, j'dois avouer que ça doit être moyen un peu d'encore devoir la rependre. Mais bon comme tu dis, elle a bonne volonté, alors j'imagine que c'est l'intention qui compte haha!

Et effectivement, à date, ça semble vraiment pas les chocker! Je crois que j'ai surtout l'envie de le dire "si tôt" à tant de gens pour me donner l'impression d'avancer dans mon cheminement puisque j'peux rien faire présentement huehue :B (Ça et m'entraîner du mieux que je peux. La joie de se découvrir des nouveaux muscles ~ )

Ethan
grand papillon

MessagePosté le: 19/06/2014 01:19:45    Sujet du message: Coming Out Fred Répondre en citant Back to top

Y'a rien de mal à faire ce coming out le plus tot possible, meme si tu peux pas obtenir les hormones cette année (par exemple). J'étais probablement out deux ans avant de commencer les hormones... Ça fait juste mettre les choses plus naturelles plus rapidement, et ça donne un meilleur temps d'adaptation à ceux qui ont plus de misère (Genre que c'est pas trop brusque/Du jour au lendemain).
Pi en même temps, si tu fait ton coming out et que tu utilise ton nouveau prénom dans la vie de tout les jours, ça vas probablement aider niveau administratif, pour ton changement de nom... (Bah, surtout si tu l'utilise à la job, et que quand t'es pour faire ton changement, que ton boss écrive un petit mot disant que t,utilise ton nouveau nom depuis tant de temps. (plus de preuves que ta que t'utilise ce nom, plus de chance que ça s'accepte sans problème)) puisque, selon les papiers que j'ai lu/recu, 'faut utiliser ton nouveau nom depuis un certain nombre d'année... messemble ? J'sais pas si C'est applicable obligatoirement pour une transition, mais mettons que j'prend pas vraiment le risque.... xD

Frederick
grand papillon

MessagePosté le: 19/06/2014 01:28:42    Sujet du message: Coming Out Fred Répondre en citant Back to top

Oh boy, je savais pas! C'est un très bon conseil c'que tu viens de me donner là, merci!
T'as raison, je pense trop qu'aux hormones, mais j'peux très bien commencer ma transition avant (en fait, elle a déjà commencé dans le fond).
J'pense que les hormones me semblaient comme un coup de pied au cul pour me pousser à faire mon coming out, mais va falloir que je prenne mon courage à deux mains (surtout que j'avais pas réalisé que ça pourrait prendre autant de temps).

Merci, ça me replace quelque trucs en tête. Je sais pas quand en parler à ta twin, mais j'veux pas trop tarder. Sinon, dans le mois de juillet, ça pourrait être pas mal (et entre temps).
Tous cas, pas avant mon déménagement, parce que mon coloc présentement est contre le changement de sexe (j'suis très à l'aise d'habiter avec lui présentement Rolling Eyes ) En espérant que le prochain soit plus ouvert d'esprit

Ethan
grand papillon

MessagePosté le: 19/06/2014 01:32:38    Sujet du message: Coming Out Fred Répondre en citant Back to top

(Tue le dans son sommeil)

ahah well, good luck with all that, dude :P J'suis sur que ça sra beaucoup moins pire que sque tu pense avec ton amie :P (Comme avec ton autre amie au tél xD)

Frederick
grand papillon

MessagePosté le: 19/06/2014 01:34:31    Sujet du message: Coming Out Fred Répondre en citant Back to top

(C'est pas l'envie qui manque parfois!)

Merci beaucoup! T'as bien raison, on s'imagine toujours le pire x)

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 19/06/2014 12:21:01    Sujet du message: Coming Out Fred Répondre en citant Back to top

Ethan a écrit:
selon les papiers que j'ai lu/recu, 'faut utiliser ton nouveau nom depuis un certain nombre d'année... messemble ? J'sais pas si C'est applicable obligatoirement pour une transition, mais mettons que j'prend pas vraiment le risque.... xD

Ça ne s'applique pas pour la transition.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Coming-out Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson