D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Coming Out Fred
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Coming-out
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Olivier
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 19/06/2014 22:08:43    Sujet du message: Coming Out Fred Répondre en citant Back to top

Je pense pas que ce soit négatif de vouloir faire son coming out plus tard. Personnellement, je préfère le faire en sachant que je retire des avantages de mon coming out, soit les hormones, et que je ne vais pas que subir les questionnements de mes proches et des autres. Aussi, j'avais peur de me faire refuser les hormones pour X raisons et avoir fait un coming out et avoir blessé mes proches pour rien. Mon psy m'a dit que le coming out n'était pas nécessaire pour les hormones, et c'est vrai puisqu'il ma donné ma lettre il y a peu

Just sayin' Okay

Publicité

MessagePosté le: 19/06/2014 22:08:43    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Frederick
grand papillon

MessagePosté le: 19/06/2014 22:37:20    Sujet du message: Coming Out Fred Répondre en citant Back to top

C'est un peu ma crainte effectivement, de me faire refuser les hormones... mais d'un autre côté, c'est vraiment ce que je veux au plus profond de moi, donc bon, le psy est supposé voir ça en moi et donc me l'accorder, right? En tous cas, j'espère bien!

Mais je vais commencer à en faire de plus en plus. J'en ai un troisième de prévu demain. J'aimerais que tout mes amis le sache (et mes parents) d'ici la fin de juillet au moins. Je veux que ce soit fait avant le début du cégep et que je commence ma transition du mieux que je peux, même sans hormones (aka me couper les cheveux après aout oh mon dieu enfin, et continuer à m'entraîner).

M-M.
grand papillon

Hystérectomie: Fait
Vaginoplastie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 19/06/2014 23:07:31    Sujet du message: Coming Out Fred Répondre en citant Back to top

C'est sûr que si tu commences un nouveau programme, tu peux commencer à te faire appeler Fred dès le début même si ton nom n'est pas changé légalement, Y'a des cégeps plus accommodant que d'autres, mais un courriel à tes profs expliquant la situation et tu te fais parler au masculin dès le début, ça simplifie les choses. Moi, j'ai transitioné à l'école à la session hiver, après une session comme fille, et c'était plus compliqué vu que les profs et les étudiants me connaissaient déjà...

Visiter le site web du posteur
Frederick
grand papillon

MessagePosté le: 19/06/2014 23:24:41    Sujet du message: Coming Out Fred Répondre en citant Back to top

J'essayais de me l'imaginer et ouin... ça a pas dû être facile. Ça attire beaucoup l'attention (et c'est la dernière des choses souhaité vraiment).

C'est une bonne idée. Dès que j'ai mon horaire, donc ma liste de prof, je vais les contacter. Je vais aussi voir avec mon cegep (Ahuntsic, j'espère qu'ils seront open!)

M-M.
grand papillon

MessagePosté le: 19/06/2014 23:46:59    Sujet du message: Coming Out Fred Répondre en citant Back to top

Gbrl y est allé, tu peux voir avec lui!

Frederick
grand papillon

MessagePosté le: 20/06/2014 00:03:49    Sujet du message: Coming Out Fred Répondre en citant Back to top

Aaaaaah merci du tip!

En passant, je viens d'en faire un autre soudain. À mon amie qui justement a d'autre amis trans. J'ai tellement jamais stressé de même de ma sainte vie! J'en shake encore... mais c'est un bon shake, parce qu'elle m'appuie à 100% <3 J'ai juste hâte de le dire à mes parents pour l'annoncer officiellement sur Facebook.
C'est tellement un des sentiments les plus agréables lorsque ça se passe bien. J'suis aux anges haha!

Apany
grand papillon

MessagePosté le: 20/06/2014 00:04:44    Sujet du message: Coming Out Fred Répondre en citant Back to top

Frederick a écrit:
J'essayais de me l'imaginer et ouin... ça a pas dû être facile. Ça attire beaucoup l'attention (et c'est la dernière des choses souhaité vraiment).

C'est une bonne idée. Dès que j'ai mon horaire, donc ma liste de prof, je vais les contacter. Je vais aussi voir avec mon cegep (Ahuntsic, j'espère qu'ils seront open!)

Je suis inscrite à Ahuntsic pour l'automne qui s'en vient et j'ai eu aucun problème quand j'ai changé mon nom en avril. Cependant, j'avais tous les papiers légaux. La femme qui a tout fait les changements dans mon dossier était super gentille et ouverte à ça. Elle a même envoyé les informations au ministère pour que le changement de nom soit aussi fait. Je me rappel qu'elle m'avais donné sa carte, mais bien sûr je l'ai perdue. Comme dit M-M, Gbrl pourra t'aider un peu plus avec ça.

P.S. Je te suggère de faire le ménage sur ton facebook avant de faire ton coming-out surtout si tu es du genre à avoir 1 million d'amis.

Dernière édition par Apany le 20/06/2014 00:07:26; édité 1 fois

M-M.
grand papillon

MessagePosté le: 20/06/2014 00:06:42    Sujet du message: Coming Out Fred Répondre en citant Back to top

Good job Fred! Bien content de voir que ça avance pour toi!

Frederick
grand papillon

MessagePosté le: 20/06/2014 00:10:36    Sujet du message: Coming Out Fred Répondre en citant Back to top

Aaaah c'est une super de bonne nouvelle, merci beaucoup! Ouais, moi j'ai absolument aucun papier... je fais à peine débuter! Peut-être acceptera-t'elle de mettre une note à mon dossier à la place ? De toute façon, je vais y aller avant que l'école commence pour voir l'Api, donc je verrai du coup si je peux faire quelque chose pour ça

Ah pour avancer, ça avance! Quand quelque chose click dans ma tête, j'attend pas à la dernière minute, certain Surtout quand c'est aussi agréable hehe

Apany
grand papillon

MessagePosté le: 20/06/2014 00:13:49    Sujet du message: Coming Out Fred Répondre en citant Back to top

Fred si j'avais eu ton courage au "début" de ma transition, ça m'aurait coûté pas mal moins cher de psy.

Frederick
grand papillon

MessagePosté le: 20/06/2014 00:17:44    Sujet du message: Coming Out Fred Répondre en citant Back to top

Apany a écrit:
Fred si j'avais eu ton courage au "début" de ma transition, ça m'aurait coûté pas mal moins cher de psy.

Malheureusement, on le vit pas tous de la même façon. Je suis désolé de l'entendre.
J'ai eu la chance que mes parents m'aient toujours laissé être qui je suis, pareillement pour mes amis. Donc ça m'aide à avoir plus confiance en moi je crois.

Mais l'important, c'est le résultat au final, hein? T'as bien réussis et t'as passé au travers et ça, y a rien de mieux au monde!

Apany
grand papillon

MessagePosté le: 20/06/2014 12:54:47    Sujet du message: Coming Out Fred Répondre en citant Back to top

Tu n'as pas besoin d'être désolé Frederick, je disais ça pour t'encourager. En même temps, je faisais une dérision de mon début de transition.

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 20/06/2014 20:03:52    Sujet du message: Coming Out Fred Répondre en citant Back to top

Un de plus à Ahuntsic, nice. Par curiosité, quel programme?

Si t'as des questions sur qui aller voir et comment procéder, gènes-toi pas. Je connais pas mal de monde là-bas et j'aime bien brasser un peu de marde.

Frederick
grand papillon

MessagePosté le: 20/06/2014 20:09:58    Sujet du message: Coming Out Fred Répondre en citant Back to top

Infographie en pré-impression! T'y es encore? Quel programme?
Et si tu sais a qui parler, je serais super intéressé oui!

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 20/06/2014 21:08:39    Sujet du message: Coming Out Fred Répondre en citant Back to top

J'en ai encore pour un bout à Ahuntsic. Je m'en vais en technique d'intervention en délinquance et je suis dans l'équipe de secouristes.

Selon ce que tu veux faire, je sais à qui tu dois t'adresser. Un p'tit conseil, commence le plus tôt possible, pas la veille de la rentrée.

Si tu es le modèle sans GPS et que tu penses qu'une visite guidée te serait utile, je suis le bon gars.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Coming-out Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson