D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Organismes pour sensibilisation trans auprès d'ados?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Ressources d'aide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
M-M.
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Vaginoplastie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 18/06/2014 02:44:21    Sujet du message: Organismes pour sensibilisation trans auprès d'ados? Répondre en citant Back to top

Salut!

À la maison de jeunes où je travaille, on a un nouveau groupe de jeunes qui se tiennent au centre, âgés de 10-13 ans environ. Ceux-ci fréquentant le centre depuis peu, ils ne me connaissent qu'en tant que Manu. Or, certains de nos plus vieux m'ont connu précédemment, avant la transition, donc on en parle de temps en temps avec eux, ils me posent des questions et tout, et il me fait plaisir de leur répondre. Or, ma collègue et moi nous demandions comment éventuellement aborder le sujet avec les plus jeunes. Parce qu'il ne faut pas se le cacher, ils vont finir par l'apprendre, il y a déjà eu des situations ambiguës où on tombe sur des photos de mes cheveux longs, où je fournis une serviette sanitaire qui traînait encore dans mon sac, subtilement, à ma collègue pour qu'elle dépanne une ado, mais que celle-ci m'ait vu fouiller pour la prendre dans MON sac, etc...

On envisageait faire venir le GRIS Montréal, mais ils sont davantage axés sur l'homosexualité. Nous sommes à la recherche d'un organisme qui pourrait sensibiliser tant pour les questions d'orientation (ma collègue est pansexuelle) que d'identité du genre, qui pourrait se déplacer en banlieue de Montréal.

Parce que, bon, j'ai rien contre le fait de leur en parler moi-même, mais je serais plus à l'aise d'être appuyé par un organisme quelconque. J'en avais parlé moi-même initialement aux jeunes qui fréquentaient le centre où j'étais au moment d'amorcer ma transition, mais là, je sais pas, étant donné que je suis déjà un gars dans leur tête, j'ai moins envie d'être celui qui doit aborder le sujet.

Bref, vous connaissez des organismes qu'on pourrait contacter?

Merci!

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 18/06/2014 02:44:21    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Kirsten
grand papillon

MessagePosté le: 18/06/2014 22:15:17    Sujet du message: Organismes pour sensibilisation trans auprès d'ados? Répondre en citant Back to top

http://www.le-neo.com/identite-sexuelle/ateliers-de-demystification/

Olivier
grand papillon

Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 18/06/2014 22:23:08    Sujet du message: Organismes pour sensibilisation trans auprès d'ados? Répondre en citant Back to top

Je pense que le GRIS serait probablement approprié aussi. Je connais plusieurs personnes qui en font partie et qui font de la sensibilisation pour eux. En plus, vous auriez l'avantage de sensibiliser sur la question des trans, mais aussi sur le reste de la communauté LGBT. Donc, vous feriez deux pierres d'un coup.

Moi du moins je les appellerai, je suis pas mal sûr qu'ils doivent au moins avoir un trans dans l'organisation.

Kirsten
grand papillon

MessagePosté le: 18/06/2014 22:32:25    Sujet du message: Organismes pour sensibilisation trans auprès d'ados? Répondre en citant Back to top

Remarque que comme ton groupe est aussi jeune, c'est pas certain qu'un organisme va vouloir venir leur parler de sexe.

Par exemple, Project 10 supporte les jeunes de 14 à 25 ans.
http://p10.qc.ca/services?lang=fr

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Ressources d'aide Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson