D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

ai-je vraiment besoin de voir un psy pendant 6mois?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Psychologie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
leviathans
oeuf

MessagePosté le: 22/06/2014 12:14:34    Sujet du message: ai-je vraiment besoin de voir un psy pendant 6mois? Répondre en citant Back to top

J'ai self-medicate avec des hormones par internet pendant environ 1ans et demi, et je prends officiellement des hormones prescrites par un docteur depuis 1 ans. Je n'ai jamais vu de psychologue, j'ai déterminée par moi même que je suis trans, j'ai fait tout le processus psychologique par moi même. Je déteste dépendre des autres. Je voit mon docteur à Heads and Hands, j'ai seulement eu besoin de signer une lettre de consentemment.

J'était certaine que je n'aurais qu'à aller voir deux psys pendant 3-4 séances chaque, mais là, sur ce forum, je viens d'entendre dire que pour la première lettre il faudrait que je vois un psy pendant 6mois. C'est franchement ridicule. Est-ce vraiment complètement obligatoire? J'essait d'accumuler mon argent pour FFS et c'est beaucoup plus important pour moi que SRS. Je ne peux pas me permettre de payer un psy pendant 6 mois. J'espérait pouvoir avoir SRS sans dépenser beaucoup d'argent et avoir ma rhinoplastie pas longtemps après.

Y a-t-il quelq'un d'autre ici qui va à Heads and Hands? Avez-vous eu besoin de voir une psy pareil pendant 6mois pour avoir SRS au Quebec? Ne pourrais-je pas plutôt demander à mon docteur de me faire une lettre? Il me voit depuis plus de 1 ans, par contre il n'est ni un psychiatre, ni un endocrinologue, mais il est le docteur officiel de Heads and Hands.

Publicité

MessagePosté le: 22/06/2014 12:14:34    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Kaiju
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Mastectomie: Fait

MessagePosté le: 22/06/2014 12:40:26    Sujet du message: ai-je vraiment besoin de voir un psy pendant 6mois? Répondre en citant Back to top

Salut.

Le docteur Tellier ne peux pas te faire de paperasse nécessaire autre que ton attestation d'hormonothérapie et de bonne santé. Il y a par contre des psychologues vraiment très empathique aux situations comme la tienne (je parle d'expérience, puisque la mienne était très similaire). Je te conseillerais de faire tes démarches auprès de Dr. Campbell et Alain Roussy. 

'ttention parzemple, je comprebds la frustration d'avoir l'impression de devoir "prouver" sa transsexualité, mais soit ouverte et pas arrogante avec. Ils sont là pour t'aider à progresser, pas te mettre des bâtons dans les roues, et si tu résistes à leur donner l'information dont ils ont besoins, ils seront incapables de t'écrire les lettres confirmant que tu rencontres tous les critères. Autrement, tu devrais pas avoir besoin de plus que 1 ou 2 sessions avec eux.

Bonne chance dans tes démarches! : )

leviathans
oeuf

MessagePosté le: 22/06/2014 20:04:44    Sujet du message: ai-je vraiment besoin de voir un psy pendant 6mois? Répondre en citant Back to top

Merci pour l'info! Je viens d'envoyer un email au Dr. Campbell lui présentant mon cas en lui demandant s'il pourrait faire ça en 2-5 séances.

Je n'ai aucun problème à m'ouvrir avec les psy ou psychiatres et je ne suis pas arrogante en personne. Je suis juste une personne qui préférerait pouvoir prendre toutes les décisions par moi même, que se soit en terme de médicaments ou de SRS. J'avancerait beaucoup plus vite si mon psychiatre arrêterais de me faire niaiser et accepterait enfin de me laissé essayer d'autre médicaments car ses médicaments ne font rien, je suis toujours autant déprimée. En tk.

Kaiju
grand papillon

MessagePosté le: 22/06/2014 23:10:45    Sujet du message: ai-je vraiment besoin de voir un psy pendant 6mois? Répondre en citant Back to top

J'te comprends complètement et me reconnais là dedans. Stresses pas avec ca, ces deux psys là sont super cools et compréhensifs, et m'ont tout les deux fait ma lettre au premier rendez-vous.

leviathans
oeuf

MessagePosté le: 05/07/2014 10:00:05    Sujet du message: ai-je vraiment besoin de voir un psy pendant 6mois? Répondre en citant Back to top

Le Dr. Campbell est en vacances (il va m'envoyer ses dispos après) et Allain Roussy ne m'a toujours pas recontacté après genre 2 semaines . Peut-être que Allain Roussy est en vacance lui aussi. Les gens devrait toujours set up leur emails pour envoyer des messages automatiques pour dirent qu'ils sont en vacances, sinon c'est confusing. As-tu un autre psy que tu me recommanderais? Je suis entraint de réfléchir à qui contacter.

Hyraelle
grand papillon

Changement de nom: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 05/07/2014 15:06:47    Sujet du message: ai-je vraiment besoin de voir un psy pendant 6mois? Répondre en citant Back to top

Il y as marjolaine dionne, il y as un topic sur elle Ces prix sont intéressant aussi.

Antonin
formation du chrysalide

Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 11/07/2014 23:23:23    Sujet du message: ai-je vraiment besoin de voir un psy pendant 6mois? Répondre en citant Back to top

Pour répondre à ta question, je crois que c'est du cas par cas. Puisque tu prends déjà des hormones depuis environ 18 mois, il est possible que tu n'aies pas besoin d'un suivi pendant 6 mois, mais je dis cela sous toutes réserves.
Quant aux psychologues, tu pourrais contacter Françoise Susset; elle n'est pas en vacances et très sympathique.

Samuel
grand papillon

Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 13/07/2014 11:04:32    Sujet du message: ai-je vraiment besoin de voir un psy pendant 6mois? Répondre en citant Back to top

je pense qu'elle ne prends pas de nouveaux patients, mais si tu lui exposes ton cas, pt que...

pour campbell, je te le déconseille, il SAIT qu'il ne faut pas six mois, quelques personnes sur ce forum le lui ont dit, l'ont forcé à leur faire leur lettre avant ce délai justement parce que ce n'est pas obligatoire. Et pourtant quand je suis allé le voir, il voulait absolument attendre 6 mois et ne me croyait pas quand j'ai mentionné que ce n'était plus nécessaire. Surtout qu'il est très cher. A ce prix, tu pourrais avoir plus de séances ailleurs.

il y a nguyen qui est gratuit, mais c'est long avoir rdv. Sinon talbot est rapide, mais tu vas payer ta lettre... ouf! good luck

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 13/07/2014 11:52:34    Sujet du message: ai-je vraiment besoin de voir un psy pendant 6mois? Répondre en citant Back to top

Samuel a écrit:
je pense qu'elle ne prends pas de nouveaux patients, mais si tu lui exposes ton cas, pt que...

Françoise Susset ne prend effectivement pas de nouveaux patients, à quelques exceptions près. Je te dirais de communiquer avec elle et lui exposer ton cas. Si elle ne te prend pas, elle va probablement te diriger vers quelqu'un qui va te prendre et s'assurer que tout aille le plus vite possible.

M-M.
grand papillon

Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 13/07/2014 16:48:57    Sujet du message: ai-je vraiment besoin de voir un psy pendant 6mois? Répondre en citant Back to top

Dans le pire des cas, tu n'es pas obligée de voir le psy régulièrement pendant le 6 mois. Pour ma part, Campbell avait signé ma lettre de mastectomie après 4 mois, rt n s'était refixé une rencontre juste 2 mois plus tard pour le reste!

Olivier
grand papillon

MessagePosté le: 13/07/2014 17:00:34    Sujet du message: ai-je vraiment besoin de voir un psy pendant 6mois? Répondre en citant Back to top

Pareil pour moi, j'ai eu la lettre après 3 rencontres (ou 4, j'ai une mauvaise mémoire). Je ne m'attendais pas à l'avoir, mais il m'a dit qu'après 4 mois il la faisait normalement. Ce qui a fait mon affaire puisque je suis étudiant et endetté. J'espaçais justement mes rencontres pour des raisons monétaires, j'ai été surpris que cela ne m'a pas pénalisé, et qu'au contraire, je l'aurais probablement eu au même moment, mais avec plusieurs rencontres en plus.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Psychologie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson