D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Mon comming out

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Coming-out
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Nadia
petite chenille

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 23/06/2014 11:25:58    Sujet du message: Mon comming out Répondre en citant Back to top

Bonjour,
N'étant pas bien avec moi même, j'ai décidé de faire mon commingout autour de moi. Ma conjointe a décidé de rester avec moi le plus longtemps qu'elle pourra, sa soeur m'accepte, ma mère est contente que j'ai trouvé la paix intérieur, ma cousine et son chum me soutiennent, mon meilleur ami et sa blonde m'ont fait un gros calin quand je leurs ai fait lire la lettre qui suis.
N'hésitez pas à la prendre et a la modifier pour votre propre commingout.

Cette lettre me sera difficile à écrire. Pas parce que ce que j’aurais à dire n’est pas clair dans ma tête, mais bien plutôt parce que je ne saurais pas comment le dire pour vous le rendre limpide. Alors plutôt que de m’essayer à de longues phrases enjolivées d’adjectifs faramineux pour vous embobiner et tourner autour du pot, je dirais les choses de la manière la plus simple pour moi.
Je ne suis pas un Gars. Je n’en ai jamais été un, et ne le serais jamais. Cela fait plus de 17 ans que je sais que quelque chose cloche avec ma vie. Ceux qui m’ont vies plus jeune avec les cheveux mauve prune au primaire ont peut-être déjà la puce à l’oreille.
Depuis le début du secondaire et même avant je ne me sens pas biens dans ma peau. J’en ai vraiment pris conscience quand je suis rentré au secondaire. Dans le temps, je ne savais pas exactement ce que je ressentais. Avec le recul, je peux affirmer que c’étais de la jalousie et de l’envie envers les filles. J’ai toujours voulu porter des beaux vêtements et pouvoir me maquillé mais la société dit que si tu as un pénis, tu es un garçon et tu dois agir de telle manières. À ce moment là, je ne savais pas ce que c’était d’être transgenre.
Il faut faire la différence entre travestie et transgenre. Un travestie va s’habillé de l’autre sexe pour le plaisir sans nécessairement avoir envie de vivre comme l’autre sexe. Une transgenre ou transsexuelle à un problème avec ce qu’elle ressent à l’intérieur et ce quelle est à l’extérieur. L’image que me renvoi mon miroir n’est pas ce que je ressens au plus profond de mon âme. Alors j’ai fait comme si j’étais normal et j’ai enfouis ces sentiments et ces envie de féminité au plus profond de moi.
Une adolescence très malheureuse qui à fini par me faire très mal. Je n’avais aucun ami en dehors de l’école et je m’isolais de plus en plus. Par 3 fois j’ai faillit mettre fin à mes jours en me jetant devant un bus en attendant le mien après l’école. Heureusement, j’ai jamais eu le courage (ou la lâcheté) de passer à l’acte. J’ai fini par Passer au travers du secondaire tant biens que mal mais avec ce mal être grandissent en moi. J’ai essayé de coucher avec un homme pensant être gai mais cela n’a pas régler mon problème.
J’ai continué à avancer dans la vie tout en cherchant qui j’étais pour finalement tomber 2 ans plus tard sur une magnifique femme dons je suis tombé amoureux. Ce fut un réel bonheur qui me fit sentir biens pendant environ 2 ans avant que mon malaise revienne. J’ai continué pendant plusieurs années à avancer essayant de trouver une solution à ce malaise grandissant en moi. Même après presque 9 ans de vie commune, je l’aime encore à la folie mais… Même avec une maison et une magnifique fillette de 4 ½ ans, je n’étais toujours pas heureux totalement.
Finalement, à l’été 2013, je regardais des photos de transgenre sur internet et cela me fascinait et m’apaisait. Un déclic s’est fait dans ma tête et j’ai finalement compris, je suis une transgenre. Je n’étais pas un homme mais biens une femme. J’ai commencé à faire le tour des forums sur la trans identité et j’ai trouvé plusieurs histoires semblables à la mienne. Un immense bonheur m’a envahit. J’avais enfin trouvé qui j’étais. Depuis, je corresponds avec des amies trans qui m’aide et m’encourage dans mes choix. Je n’ai jamais été aussi heureux de toute ma vie. Je suis enfin libéré, délivré.
Tout ce que je souhaite est que les gens autour de moi que j’aime et que j’apprécie m’accepte comme je suis. Famille, amis et tous les autres, je vous aime et je veux que notre relation ne change pas. Aucun retour en arrière n’est possible. Je ne serais plus jamais un gars malheureux car cette douleur en moi est encore plus douloureuse que mes problème de dos, de coudes et de ventres tous réunis en même temps. Je vais devenir, d’ici quelques années, une femme heureuse et biens dans sa peau. Ma plus grande peur, est la réaction des autres face à ce changement. On nous apprend dès notre plus jeune âge qu’un gars est un gars et une fille est une fille. Selon les statistique, 6% de la population est trans à différent nivaux. Homme qui se sent femme, femme qui se sent homme, une personne qui se sent autant homme que femme, personne qui se sent ni homme ni femme et j’en passe.
Il ne faut pas renier ce que l’on est, l’important dans la vie est de se sentir bien avec sois même. Si je ne m’aime pas et ne me sent pas heureux, comment puis-je rendre les autres autour de moi heureux. Depuis que je suis heureux, je désire vraiment avoir au moins un autre enfant. J’espère que ma magnifique conjointe pourra passer par-dessus et qu’on pourra faire grandir notre famille dans la joie.
Comprenez moi biens, ce n’est pas pour faire honte ou du tort à quelqu’un dans mon entourage. Ce changement n’est pas un choix, c’est vital pour moi. J’en peux plus de faire semblant. C’est rendu trop douloureux. Je n’ai pas l’intention de changer d’apparence tout de suite car je viens d’ouvrir un commerce et je risque de faire fuir la clientèle. Je compte commencer à changer tranquillement à l’été 2015. Le changement M to F ( male to female) ne se fait pas du jour au lendemain. C’est un long traitement hormonal que prend plus de 2 ans avant d’avoir changé ton corps de genre. Mon orientation sexuel, mes gouts, mes choix musicaux, mes envies ne changeront pas, seule mon apparence extérieure va changer.
Je ne vous demande pas de comprendre mon choix car je ne suis pas sûr de bien comprendre moi-même pourquoi je suis comme ça mais, j’espère que les gens que j’aime vont accepter et me soutenir dans ma démarche.
Je vous aime tous.

Simon (Nadia) Desjardins

Publicité

MessagePosté le: 23/06/2014 11:25:58    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Frederick
grand papillon

Mastectomie: Fait

MessagePosté le: 24/06/2014 01:11:16    Sujet du message: Mon comming out Répondre en citant Back to top

Très très belle lettre qui explique très bien.
Félicitation!

As-tu donner la (les) lettre en personne, par la poste ou par internet?
Tu m'as donner l'envie de probablement faire la même chose pour mes parents... mon père par la poste et ma mère en personne (si j'arrive à la voir, sinon, par la poste aussi).

Les lettres sont de très bonne idées en général. Certains pourraient peut-être voir ça comme de la lâcheté, mais moi je trouve que c'est un choix intelligent, dans le sens que:
Tu peux prendre le temps de bien t'expliquer de A à Z et de bien choisir tes mots
La personne qui te lis ne peut pas te couper et t'empêcher de finir ta phrase.
La personne qui te lis ne peut pas aussi réagir automatiquement. Elle aura probablement pas le choix d'attendre et donc... de prendre le temps d'y réfléchir.

Nadia
petite chenille

MessagePosté le: 25/06/2014 08:48:56    Sujet du message: Mon comming out Répondre en citant Back to top

Pour ma blonde, en personne,
Ma mère et sa conjointe par facebook,
Ma cousine, son chum et la soeur de ma blonde, c'est elle qui leurs à dit car elle avait besoin de parler.
Mon meilleur ami et sa blonde, en personne.
Mon père va la recevoir par la poste prochainement.

Quand tu décrit toute la souffrance que tu a vécu dans ta vie, les gens sont plus réceptif et c'est probablement plus facile pour eux d'envisager que tu dois changer pour enfin être heureux ou heureuse.

Bonne chance à toi et j'espère que çs se passera aussi bien que moi. Okay

Martine
grand papillon

MessagePosté le: 25/06/2014 11:04:34    Sujet du message: Mon comming out Répondre en citant Back to top

Merci pour ta belle lettre, c'est tres inspirant comme facon de faire. Je suis un peu dans la meme situation que toi avec une femme, une maison et une petite poupoune de 3 and et demi. Ca me montre que les gens peuvent accepter et non renier dans cette situation...

Nadia
petite chenille

MessagePosté le: 30/06/2014 08:48:09    Sujet du message: Mon comming out Répondre en citant Back to top

J'ai fait lire ma lettre à mon père en fin de semaine et tout c'est bien passé. Il à été surpris mais il m'appui dans mon choix et il va faire tout pour m'aider.
Je vous souhaite à tous un comming out aussi formidable que le mien Okay

Bonne journée

Helena
petit papillon

Augmentation mammaire: Fait

MessagePosté le: 30/06/2014 09:08:20    Sujet du message: Mon comming out Répondre en citant Back to top

Magnifique ! Je n'en suis pas encore là, bien que dans ma famille, certaines personnes savent que je fréquente de près le milieu transsexuel, et qu'elles risquent de voir pas mal de curieux changements chez moi d'ici la fin de l'année. J'espère faire un "coming out" tout aussi en douceur que toi. Ta lettre est une bonne base, un bon exemple.

Nadia
petite chenille

MessagePosté le: 13/08/2014 13:23:29    Sujet du message: Mon comming out Répondre en citant Back to top

Petite mise à jour, mon comming out est terminé. J'ai fais le tour de a faille et de mes amis. Tout c'est bien passé. Même les copains de dnjon dragon l'ont bien pris. Je vous souhaite à tout(e) d'être aussi ben accepté que moi. La vie est magnifique .

kasika
grand papillon

Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 13/08/2014 21:24:47    Sujet du message: Mon comming out Répondre en citant Back to top

CEst vraiment l'fun ca.

Mais maintenant, il reste a savoir qui était VRAIMENT sincere en disant qu'ils l'acceptent.

C'est quelque chose le dire, mais une autre d'etre mis en incomnfort et ca va arriver!

Annabelle.M
papillon

MessagePosté le: 14/08/2014 10:43:19    Sujet du message: Mon comming out Répondre en citant Back to top

Sa fait tellement du bien ce matin de lire ta lettre.

je suis dans la même situation que toi avec ma copine et ma petite fille de 3 1/2, ma petite deuxième arrive en décembre et
je croie que c'est ce qui me fait le plus peur c'est de perdre ceux que j'aime.

je vais m'inspirer de ta lettre le jour venue pour la mienne

bonne journée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Coming-out Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson