D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Petites questions post-op (mastec)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Chirurgie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Koalixa
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Augmentation mammaire: Fait

MessagePosté le: 26/06/2014 15:29:23    Sujet du message: Petites questions post-op (mastec) Répondre en citant Back to top

Ben oui, c'est FAIT ! Je vais aller écrire mon périple bientôt, sur un ordi (là j'suis sur mon cell).
So j'ai eu la double incision, soit la greffe. Presentement, je viens de prendre ma premiere douche! Soulagement de sentir bon, quelque peu difficile par contre.

Alors, mes mamelons sont crouteux noirs, bien sûr, et les steristrips sur les cicatrices.

J'ai quelqurs questions... Ceux-là pour le moment, de nouvelles possiblement plus tard!

1. C'est quand que je met la vitamine e? Sur les nipples/cicatrices..
2. Les fameux trous de drains... Ca se referme vite?
3. Le steristrip... Il decollera tout seul oui mais combien de temps devrais-je le garder? Si jamais il décolle trop tôt... J'ai voulu en acheter à la pharmacie et tout ce qu'ils avaient était des petite bandelettes. Bref, espérons qu'il ne décolle pas trop tôt!

Je sais que je peux demander au personnel du GRS .... Mais j'aimerais vos avis aussi!

Publicité

MessagePosté le: 26/06/2014 15:29:23    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Lukas
grand papillon

Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 26/06/2014 21:56:48    Sujet du message: Petites questions post-op (mastec) Répondre en citant Back to top

1- tu met seulement de la vitamine E après 1 mois post-op, de toute façon, Dr. Bélangé va te le conseiller quand tu ira la consulter prochainement.
2- Ça dépend pour tout le monde, pour ma part, après une semaine, c'était bien refermer, j'ai pu cesser de mettre un pansement à ce niveau
3- Hmm il n'a pas de temps trop tôt ou trop tard. Normalement, il devrait tomber entre le 2e et la 3e semaines post-op. Les miens, j'ai dut les retirer par moi-même, il était bien trop coller à moi haha

Samuel
grand papillon

Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 27/06/2014 16:15:58    Sujet du message: Petites questions post-op (mastec) Répondre en citant Back to top

1- j'ai commencé après le rdv post op et bélanger va te montrer comment. ca fait f**king mal!
2-j'ai même pas remarqué, facque je suppose que oui!
3-idem que luka, j'ai dû les enlever après 5 semaines, je coupais les bouts qui décollait après 3 semaines parce que ca collait à mon chandail. Même bélanger a pas pu les enlever, c'était trop collé. Elle a dit d'attendre. Me semble

Jedi Knight
grand papillon

MessagePosté le: 21/09/2014 22:56:51    Sujet du message: Petites questions post-op (mastec) Répondre en citant Back to top

Quelqu'un sais pour le rendez-vous de suivi post-op si il es à 14 hrs... je dois arriver avant pour aller me faire enlever les drains à l'asclepiade, ou j'arrive à 14hrs pile pour Dr Bélanger et les drains après?

Lukas
grand papillon

MessagePosté le: 21/09/2014 22:58:47    Sujet du message: Petites questions post-op (mastec) Répondre en citant Back to top

Messemble que c'est Dr. Bélanger qui t'enlève les drains, Mais c'est toujours mieux d'arriver en avance à un rendez-vous.
Au pire, appel les pour savoir si tu dois te rendre à l'ascepiade avant.

Jedi Knight
grand papillon

MessagePosté le: 21/09/2014 23:42:54    Sujet du message: Petites questions post-op (mastec) Répondre en citant Back to top

bah je vais juste arriver ben d'avance... je veux pas ENCORE les déranger pour cette info là haha, je me trouve trop tannant.

Samuel
grand papillon

MessagePosté le: 22/09/2014 08:53:37    Sujet du message: Petites questions post-op (mastec) Répondre en citant Back to top

loll le rdv post op, c'est POUR enlever les drains! :P bélanger ou une infirmière va te le faire et bélanger va te checker en deux minutes! Cligne pas des yeux, elle va être repartie! good luck Okay

Jedi Knight
grand papillon

MessagePosté le: 22/09/2014 09:23:58    Sujet du message: Petites questions post-op (mastec) Répondre en citant Back to top

Samuel ouais je sais que c'est pour enlever les drains héhé... c'est juste que me semble que j'avais lue ou entendue que je devais me présenter à l'Asclepiade avant pour qu'ils enlève mes drains et ensuite aller au bureau de Dr Bélanger. Mais bon pas ben grave c'est juste un à côté de l'autre. Je vais arriver d'avance et m'informer Okay Mr. Green

Samuel
grand papillon

MessagePosté le: 22/09/2014 09:27:35    Sujet du message: Petites questions post-op (mastec) Répondre en citant Back to top

perso j'étais allé au bureau et on m'avait envoyé a centre de chirurgie juste a côté. L'infirmière me les avait enlevés en attendant bélanger qui était venue me voir direct la en descendant de chirurgie.

Jedi Knight
grand papillon

MessagePosté le: 22/09/2014 14:53:08    Sujet du message: Petites questions post-op (mastec) Répondre en citant Back to top

Ha ok... bon ben on verra demain ce qu'il vont faire avec moi haha... SURPRISE!!
En tout cas, c'est pas grand chose les drains, mais j'ai quand même hâte qu'on me les enlève
Et voir si j'ai fait du dommage avec ma brillante idée de lancer quelque chose à bout de bras maudit Épais!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Chirurgie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson