D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Hormonothérapie Helena.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
krikri
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 30/01/2016 11:55:27    Sujet du message: Hormonothérapie Helena. Répondre en citant Back to top

Helena a écrit:
Vitamine D sous forme d'ampoule, une par mois à 100000 UI (dosage censé être le double de ce qui est recommandé habituellement).[/i]

http://www.editions-homme.com/ficheProduit.aspx?codeprod=396430

Publicité

MessagePosté le: 30/01/2016 11:55:27    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Roxie
grand papillon

Augmentation mammaire: Fait

MessagePosté le: 30/01/2016 12:43:01    Sujet du message: Hormonothérapie Helena. Répondre en citant Back to top

krikri a écrit:
Helena a écrit:
Vitamine D sous forme d'ampoule, une par mois à 100000 UI (dosage censé être le double de ce qui est recommandé habituellement).[/i]

http://www.editions-homme.com/ficheProduit.aspx?codeprod=396430

http://www.cancer.ca/fr-ca/prevention-and-screening/live-well/vitamin-d/?region=qc

Helena
petit papillon

MessagePosté le: 30/01/2016 13:44:42    Sujet du message: Hormonothérapie Helena. Répondre en citant Back to top

Vous me faites rire, les filles. Bien sûr que je suis prudente et que je lis différentes sources d'information sur le sujet.

Le plus important, à mon sens, c'est de faire régulièrement des analyses. C'est ce que je fais, et comme je l'ai déjà dit plus haut, je constate que ma supplémentation (même si excessive à première vue) me permet de conserver des taux juste normaux, ni plus ni moins. Je parle de la vitamine D. Les hormones, c'est autre chose, un choix personnel, en fait.

Roxie
grand papillon

MessagePosté le: 30/01/2016 13:53:52    Sujet du message: Hormonothérapie Helena. Répondre en citant Back to top

Si je te fais rire tant mieux continu lolll !

Non , sérieusement c'était pour contredire Krikri avec la Dre Sylvie Demers qui dit que la majorité des gens ne manque pas de vitamine D tandis des experts disent le contraire sur le site de la Société Canadienne du Cancer j'imagine des oncologues et autres .

Disons que je vais plus croire à eux , qu'à la Dr. Sylvie Demers.

Johanne
papillon

MessagePosté le: 30/01/2016 13:56:30    Sujet du message: Hormonothérapie Helena. Répondre en citant Back to top

C'est une ampoule de vitamine D par mois?

Je demande ceci car mon endocrinologue m'a prescrit au moins d'octobre le même dosage mais uniquement 2 ampoules (décembre et janvier). D'après lui c'est un excellent support pour la période hivernale, pour le reste de l'année, il l'estime inutile.

Helena
petit papillon

MessagePosté le: 30/01/2016 16:08:22    Sujet du message: Hormonothérapie Helena. Répondre en citant Back to top

Quand je dis que vous me faites rire, ce n'est pas méchant, je veux juste souligner à quel point les réactions individuelles aux traitements sont différentes, ainsi que les théories en matière d'alimentation qui s'opposent.

@ Johanne : je te conseille de suivre les conseils de ton endocrinologue, mais de faire toutefois une analyse en fin de traitement. Tu verras ensuite avec lui si il est nécessaire d'augmenter les doses, preuves à l'appui. J'avais fait comme cela, à l'époque.

Evelyne
grand papillon

MessagePosté le: 30/01/2016 16:47:56    Sujet du message: Hormonothérapie Helena. Répondre en citant Back to top

Pour ma part, mon médecin de famille me prescrit 10 000 ui une fois par semaine. Ça fait en moyenne 40 000 ui mensuel. Il me semble que 100 000 ui par mois est élevé mais si c'est comme la plupart des vitamines, le surplus est évacué dans l'urine.

Quand c'est trop facile, y'a pas d'mérite. (Marc Déry)

Johanne
papillon

MessagePosté le: 31/01/2016 09:11:12    Sujet du message: Hormonothérapie Helena. Répondre en citant Back to top

Evelyne a écrit:
mais si c'est comme la plupart des vitamines, le surplus est évacué dans l'urine.

La vitamine D est liposoluble, elle s'élimine dans les graisses pas dans l'urine. C'est ce qui rend dangereux une concentration trop élevée.

Evelyne
grand papillon

MessagePosté le: 31/01/2016 12:39:10    Sujet du message: Hormonothérapie Helena. Répondre en citant Back to top

On en apprends à tous les jours. Merci

Quand c'est trop facile, y'a pas d'mérite. (Marc Déry)

Olivier
grand papillon

Mastectomie: Fait

MessagePosté le: 31/01/2016 15:40:54    Sujet du message: Hormonothérapie Helena. Répondre en citant Back to top

http://www.mayoclinic.org/healthy-lifestyle/nutrition-and-healthy-eating/expert-answers/vitamin-d-toxicity/faq-20058108

Eux ont l'air de dire que la toxicité est plus commune en haut de 50 000 UI par JOUR. Donc, 10 000 UI par semaine devrait pas être un problème, surtout si tu es suivie par ton médecin. Même chose pour 100 000 UI/mois.

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 31/01/2016 16:26:34    Sujet du message: Hormonothérapie Helena. Répondre en citant Back to top

Helena a écrit:
je constate que ma supplémentation (même si excessive à première vue) me permet de conserver des taux juste normaux, ni plus ni moins. Je parle de la vitamine D.

Ta Vitamine D en réserve, pas ta vitamine D active.

http://www.lapresse.ca/le-droit/arts/201310/15/01-4699743-nouveau-livre-sig…

"On ne mesure que la vitamine D de réserve et jamais la vitamine D active. Or, il n'y a aucun rapport entre les deux et c'est la seconde qui importe. J'ai moi-même mesuré le taux de vitamine D active chez 183 patients et personne n'en manquait. Les femmes ménopausées en avaient même un peu plus que les autres."

"Après avoir consacré des milliers d'heures à lire sur le sujet, j'ai réalisé que les études auxquelles on se fie pour vanter les bienfaits de la vitamine D sont des études d'association. Les études cliniques, quant à elles, sont dans l'ensemble décevantes et ne démontrent rien. La vitamine D prévient-elle l'ostéoporose ? On ne l'a pas démontré. Protège-t-elle contre les maladies cardiovasculaires ? Les études ne montrent aucun effet. Pas même pour les infections. La majorité des adultes ne seraient d'ailleurs pas en carence de vitamine D."

Aussi...

Après avoir observé mes résultats sanguins à des niveaux plus élevés d'estradiol et consulté des études que je lui ai envoyées, elle se ravise sur l'importance de prendre des petites doses pour minimiser le risque de caillots sanguins. Elle a l'intention d'écrire un deuxième livre sur les hormones féminines.

Roxie
grand papillon

MessagePosté le: 31/01/2016 16:55:51    Sujet du message: Hormonothérapie Helena. Répondre en citant Back to top

http://www.osteoporosecanada.ca/losteoporose-et-vous/la-nutrition/la-vitamine-d/

Mais moi personnellement je ne prendrais pas la grande quantité que les médecins prescrivent, mais je prends mes multivitamines et mes trois verres de lait d'amande enrichie de vit.D et calcium à tous les jours et mes analyses sanguin sont bon pour la vit.d

Mais , ça, c'est chacun son choix.

Olivier
grand papillon

Mastectomie: Fait

MessagePosté le: 31/01/2016 18:34:50    Sujet du message: Hormonothérapie Helena. Répondre en citant Back to top

Un autre article sur le sujet:
http://www.protegez-vous.ca/sante-et-alimentation/calcium-vitamine-d.html

Celui-là parle de problèmes au delà de 10 000 UI par jour.

krikri a écrit:
"Après avoir consacré des milliers d'heures à lire sur le sujet, j'ai réalisé que les études auxquelles on se fie pour vanter les bienfaits de la vitamine D sont des études d'association. Les études cliniques, quant à elles, sont dans l'ensemble décevantes et ne démontrent rien. La vitamine D prévient-elle l'ostéoporose ? On ne l'a pas démontré. Protège-t-elle contre les maladies cardiovasculaires ? Les études ne montrent aucun effet. Pas même pour les infections. La majorité des adultes ne seraient d'ailleurs pas en carence de vitamine D."

Beaucoup de gens sont un peu mélangés là-dessus. La vitamine D seule n'est pas suffisante pour prévenir l'ostéoporose. C'est dans l'absorption du calcium qu'elle joue un rôle. Le calcium n'est bien absorbé que lorsque pris avec de la vitamine D, d'où pourquoi il est conseillé de prendre ces suppléments avec un verre de jus. La vitamine D a donc un rôle indirect, mais tout aussi important dans la prévention de l'ostéoporose.

http://nof.org/calcium

tflald
oeuf

MessagePosté le: 21/02/2016 07:49:36    Sujet du message: Hormonothérapie Helena. Répondre en citant Back to top

Kikou.

Sujet intéressant, merci !
J'y avais répondu, mais ai déplacé ma réponse dans un nouveau sujet (aromathérapie)...

Je n'ai pas d'info concernant les cycle journaliers, la cinétique des hormones, et pourtant cela a l'air d'avoir son importance.
C'est évident, mais je n'y avais pas pensé avant de lire ce sujet...

medifrance
oeuf

MessagePosté le: 13/04/2016 15:13:10    Sujet du message: Hormonothérapie Helena. Répondre en citant Back to top

Merci beaucoup pour le sujet.

Je vais tester

Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson