D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Coming out Oli

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Coming-out
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Olivier
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 28/06/2014 12:26:36    Sujet du message: Coming out Oli Répondre en citant Back to top

Bon je me suis dit que j'allais moi aussi faire un topic pour faire le suivi de mon coming out.

À date, mes amis proches et les amis de ma blonde sont au courant, les réactions ont été pas mal toutes positives, mais je me laisse du temps et leur laisse du temps avant de commencer à switcher de nom et pronoms.

Ma famille, a date mon frère sait, et il a eu une belle réaction. Il m'a dit qu'il s'en doutais et que ça faisait plusieurs mois qu'il me considère plus comme un frère. Mes parents n'avaient pas bien réagi à mon premier coming out (gay), donc à date je compte opter pour la rédaction d'une lettre que je vais leur envoyer par courriel, histoire qu'ils aient le temps de digérer avant que je les revoient.

Sinon, je suis pas mal bloqué sur les autres coming out. Je ne veux pas faire le faire à mon stage puisqu'il ne me reste que deux mois de stage, et je ne peux pas le faire à l'école pour l'instant, comme il y a des gens dans mon club étudiant qui ont le même stage que moi ou sont dans ma famille.

Je trouve que c'est vraiment l'étape la plus stressante de la transition. Je ne suis pas du genre à aimer avoir l'attention sur moi, alors c'est quelque chose de très angoissant.

Publicité

MessagePosté le: 28/06/2014 12:26:36    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Frederick
grand papillon

MessagePosté le: 30/06/2014 00:49:17    Sujet du message: Coming out Oli Répondre en citant Back to top

Je comprend totalement. Avant de faire le choix de m'accepter et de vouloir débuter ma transition, ce qui me bloquait était aussi le fait d'avoir l'attention sur moi.
Je redoute mon premier souper de Noël!
J'te souhaite vraiment que ça passe bien avec tes parents. Met plein de liens utiles pour de la documentation dans leur lettre! Souvent, les gens qui on du mal à l'accepter, c'est qu'ils ne sont pas bien informés.

Je comprend aussi que tu ne veuille pas le dire au monde de ton stage et de l'école aussi par le fait même. J'crois que c'est correct. Par contre, je sais pas si tu vas en être capable. Si t'es comme moi, quand j'ai commencé à faire mon coming out, ça a pas prit de temps que j'avais envie que tout le monde le sache, parce que j'étais rendu que j'avais l'impression de mentir aux reste des gens sur qui je suis vraiment.

Si tu veux vraiment pas leur dire vue que c'est pas utile/de la job de moins à faire, j'te souhaite que tu sois capable de te retenir haha.

Mais à chaque bonne réaction, le stress du prochain coming out baisse. Je veux pas trop imaginer le shock d'une mauvaise réaction par contre...

gabriel36
formation du chrysalide

MessagePosté le: 01/07/2014 11:08:01    Sujet du message: Coming out Oli Répondre en citant Back to top

salut les boys

je vous félicite pour vos comming out ! sérieux moi je suis a cette étape la et en vrai je "chie dans mes culottes" donc je prend mon temps mais je suis un peu comme toi Fred ; j'aurais envi de le crier sur les toits ! que ce soit clair une fois pour toute et on en parle plus !

mais bon je prend mon temps et je ronge mon frein surement pour rien mais bon...

Olivier
grand papillon

MessagePosté le: 03/07/2014 22:04:38    Sujet du message: Coming out Oli Répondre en citant Back to top

Bon, j'ai envoyé la lettre par courriel à ma mère hier après-midi. Depuis je stresse pas mal, je ne crois pas que sa réponse va être très positive. Elle travaille avec son courriel personnel donc je suis sûr qu'elle a au moins vu le message ce matin, mais je n'ai eu aucune réponse.

Je crois que je vaeis lui laisser le temps et la laisser m'appeler. J'ai peur de forcer les choses sinon.

Olivier
grand papillon

MessagePosté le: 07/07/2014 07:28:34    Sujet du message: Coming out Oli Répondre en citant Back to top

Bon, j'ai eu des nouvelles après quelques jours par courriel. Ma mère a l'air d'avoir bien pris le tout somme toute. Elle a dit quelque chose du genre que l'on aime ses enfants peut importe ce qui arrive, mais elle utilise quand même le féminin dans sa réponse alors je ne sais pas trop quoi penser. On verra bien, je risque de les voir d'ici deux semaines pour en parler.

Je m'attends à ce que mon père essaie de me convaincre de faire autrement, je ne sais jamais à quoi m'attendre avec lui.

Frederick
grand papillon

MessagePosté le: 07/07/2014 14:28:44    Sujet du message: Coming out Oli Répondre en citant Back to top

Ta mère a probablement besoin de faire son deuil. Elle accepte ton choix, mais n'accepte pas tout de suite de voir sa fille partir. Pour certain parents, c'est ce qu'ils ressent. Ils on l'impression de perdre un enfant, mais ils en gagnent un nouveau. Je suis certain que ça va venir avec le temps.

Pour ton père, je comprend aussi... j'avais pas mal peur pour le mien aussi et finalement, il le prend très bien (même si ça lui fait de la peine).
S'il veut te faire changer d'avis, qu'il te dit que c'est juste une passe, explique lui que ça fait X nombre d'années que t'as eu pour "t'accepter" (X : ton âge). Qu'on y réfléchit en T*BARNAK avant de faire un coming out, parce qu'on est conscient de l’ampleur que ça a et qu'après ça, il n'y a pas possibilité de rebrousser chemin. Aussi que, même s'il l'accepte ou non, tu vas faire le changement, puis qu'il n'a pas besoin de comprendre comment tu te sens, la seule chose qu'il doit comprendre, c'est que tu le fais pour être heureux. C'est ça qui est important. De toute façon, il ne pourra jamais réellement comprendre ce que c'est que d'être dans le mauvais corps.

Olivier
grand papillon

MessagePosté le: 17/07/2014 13:30:14    Sujet du message: Coming out Oli Répondre en citant Back to top

J'ai vu mes parents hier après mes tests à l'hôpital. J'ai vu ma mère un peu avant mon père, elle avait l'air ok avec ça, mais a dit plusieurs fois que c'était ok si je changeais d'idée éventuellement. Ce qui me sonne une cloche qu'elle pense que c'est probablement une phase, mais globalement de son côté ça a bien été reçu.

Quand mon père est arrivé, là c'était un peu différent. Il avait l'air découragé et déçu. Il n'a pas beaucoup parlé, mais il avait l'air de se sentir de mieux en mieux au fil que moi et ma mère on en parlait. Ils ont proposés d'en glisser un mot à la famille élargie et à ma soeur quand elle va aller mieux.

Ça a globalement pas mal mieux été que je pensais, je m'attendais à ce qu'ils essaient de me faire changer d'idée, mais ne l'ont finalement pas fait. J'espère qu'ils n'auront pas une réaction du genre, mais à retardement.

Olivier
grand papillon

MessagePosté le: 26/07/2014 00:47:02    Sujet du message: Coming out Oli Répondre en citant Back to top

J'ai revu mes parents et mon frère hier pour des funérailles. Ça s'est très bien passé, c'est sur que je n'ai pas fait de coming out là bas, ce serait assez moyen de faire ça à des funérailles. Je sens que mes parents le prennent bien, ma mère m'a dit qu'elle a avisée ma soeur et que celle-ci a bien réagi. Ce qui ne m'étonne pas parce que mon frère et ma soeur sont généralement assez ouverts d'esprit.

Mon père veut attendre d'en parler à ma grand-mère avant d'en parler à ses frères et les cousins cousines. On est une famille relativement proche (je vois normalement grand-parents, oncles et cousins aux 2-3 mois environ). Ils parlent d'en glisser un mot pour que ce soit dit pour la fête de mes cousins début septembre. Je suis content qu'ils aient l'air d'être plus à l'aise d'en parler que lorsque j'ai fait mon coming out gay. J'espère pouvoir être hormoné d'ici là.

Fac c'est ça, ça fait du bien d'avoir un sentiment globalement plus positif de l'acceptation de mes parents.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Coming-out Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson