D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Confiance en soi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Ressources d'aide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Keven
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Mastectomie: Fait

MessagePosté le: 29/06/2014 00:30:10    Sujet du message: Confiance en soi Répondre en citant Back to top

Bon, je ressent le besoin de partir un sujet là-dessus pour le bien de tout le monde.

C'est un gros sujet j'en suis conscient, mais qui concerne beaucoup d'entre nous selon moi. C'est une chose assez importante pour être enfin bien avec soi-même, mentalement et physiquement. C'est donc un topic ouvert où tout le monde peut ajouter ses trucs pour remonter sa confiance en soi. On s'entraide! Mr. Green

Je sais qu'une partie se fait avec les psychologues, les hormones et les chirurgies. Par contre le reste non et c'est là qu'il faut travailler mentalement. Pourquoi pas s'aider entre nous?

J'en ai pas beaucoup (et c'est justement pourquoi je part le sujet, pour enfin me libérer de ce manque de confiance) et ils ne fonctionnent peut-être pas avec tous. Je partage:

- Arrêter de se justifier pour rien (tu veux rien dire, dis rien! Que les autres fassent avec)
- Reconnaître ses talents, ses qualités et se les rappeler (au pire faire une liste et quand on ressent le besoin on la lit)
- Ne pas se forcer pour être d'une telle façon, en d'autres mots il faut rester soi-même (si le monde le prennent pas, tant pis!)

Libre à vous les gens d'ajouter vos propres trucs et astuces! Okay

- Northbound -

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 29/06/2014 00:30:10    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Roxie
grand papillon

Changement de nom: Fait
Augmentation mammaire: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 29/06/2014 08:41:03    Sujet du message: Confiance en soi Répondre en citant Back to top

Keven très bon sujet ! je vais partager avec vous ce que j'ai formulé avec l'aide d'un psychologue v'là quelques années. L'écrire sur un papier et le consulter de temps à autres ça aide. Mais j'avoue que c'est plus facile a écrire qu` a faire. Ça s'intitule :
J'ai le droit d'existé
évitement : surmonte tes peurs et fonce tu n'en sortira que gagnante

rejet: on ne peut pas plaire à tout le monde

s'affirmer: c'est accepter d'avoir mauvaise presse

manque de confiance en soi: arrête de surestimer les autres part à part à moi, je vaut autant qu'eux.

rebelle: ça donne un cachet spécial et unique , j'ai le droit d'être différente des autres.

respect: ne pas accepter l 'inacceptable, surtout en amour et ça vaut aussi pour l'amitié. Ne pas tolérer la douleur ,le jugement, la violence physique et verbale , le dénigrement.

timidité: c'est un cercle vicieux, le manque de confiance en soi , la peur du rejet engendre la timidité donc l'évitement. On ne le voit pas mais presque tout le monde est timide à un certain degré.

les regards: cesse d'avoir peur des regards, de sentir que les autres m'agressent par leur regards. Tout le monde se regarde.

et voilà j'espère que ça peut rendre service à du monde.

Jedi Knight
grand papillon

Hystérectomie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 29/06/2014 13:21:56    Sujet du message: Confiance en soi Répondre en citant Back to top

Apprendre à plus respecter ses limites, être capable de dire NON au lieu de toujours se retrouver dans des situations qu'on a pas vraiment envie. Ex: aider un ami/e à déménager... si on dit non l'ami/e va s'organiser autrement. C'est beau aider, mais parfois trop c'est comme pas assez. Réussir à prendre soins de soi d'abord pour mieux prendre soins des autres, c'est plate à dire mais il faut apprendre à se faire passer en premier, sans tomber dans l'extrême évidemment.

Plus facile à dire qu'à faire, mais bon tranquillement pas vite

Edit: Ouin finalement ça pas trop rapport à la confiance mon affaire hahaha.... en plus je radote, je suis cetains que je doit avoir déjà écrie ça quelquepart lol... coudonc si non vous l'effacerai
En même temps, ça prend de la confiance en soi pour réussir à dire NON et "stand-up for ourselves"

C'est que ça me tient à coeur, je travail là dessus, c'est pas facile.

Keven
grand papillon

MessagePosté le: 30/06/2014 15:57:28    Sujet du message: Confiance en soi Répondre en citant Back to top

Merci vous deux!

Roxie ton montage semble très utile et complet. J'adore comment c'est simplifié! Reste juste à l'appliquer. Okay

Je trouve que ça a rapport Jedi. Si on commence à dire non, on arrête de se forcer pour faire des choses qu'on veut pas. Quelque part c'est une manière basique de s'affirmer je crois. Si on va contre nos envie tout le temps on n'est pas soi-même!

- Northbound -

Roxie
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 30/06/2014 18:08:20    Sujet du message: Confiance en soi Répondre en citant Back to top

Jedi Knight a écrit:
Apprendre à plus respecter ses limites, être capable de dire NON au lieu de toujours se retrouver dans des situations qu'on a pas vraiment envie. Ex: aider un ami/e à déménager... si on dit non l'ami/e va s'organiser autrement. C'est beau aider, mais parfois trop c'est comme pas assez. Réussir à prendre soins de soi d'abord pour mieux prendre soins des autres, c'est plate à dire mais il faut apprendre à se faire passer en premier, sans tomber dans l'extrême évidemment.

Bien oui ça rapport ! Respecter ses limites et capable de dire NON fait partie de la confiance en soi.

Helena
petit papillon

MessagePosté le: 01/07/2014 17:20:02    Sujet du message: Confiance en soi Répondre en citant Back to top

Je m'habitue déjà à me placer dans l'état d'esprit de "je n'en ai strictement rien à foutre de ce que les autres peuvent penser" lorsque je sors de l'épilation médicale, la gueule toute boursoufflée, et que je vois bien que les gens me regardent dans le métro. En fait, c'est un exercice, et c'est en s'exerçant qu'on peut arriver efficacement à augmenter notre confiance en soi, à balayer nos complexes.

PS : excellente idée que ce sujet !

Keven
grand papillon

MessagePosté le: 07/07/2014 15:03:43    Sujet du message: Confiance en soi Répondre en citant Back to top

Merci Helena! J'espère ça va aider le plus de gens possible ici.

C'est vrai que quelque part ce que les autres pensent c'est pas de nos affaires. On vit souvent mieux à pas le savoir de toutes façons!
J'suis d'accord qu'il faut mettre le tout en pratique hein, sinon on avance pas.

- Northbound -

mike72
grande chenille

MessagePosté le: 01/08/2014 22:26:27    Sujet du message: Confiance en soi Répondre en citant Back to top

J'apprends à prendre soins de moi..je fais des marches et j'arrête de penser que tout le monde me regarde...après tout, tout le monde a ses bebittes et je suis sûr qu'il ne me voit pas la plupart du temps. Okay

Mathieu
grand papillon

Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 25/08/2014 12:54:21    Sujet du message: Confiance en soi Répondre en citant Back to top

Je ne sais pas si ça s'applique à tous, mais dans ma transition et dans ma vie en général, il y a deux choses qui m'ont aidé à gagner ou regagner confiance en mois. Premièrement, faire des choses qui nous font peur ou qu'on ne croit pas réussir. Je m'empêchais souvent de faire des choses car je croyais que je n'étais pas assez bon ou je dramatisais d'avance. Et c'était un cercle vicieux. Au début c'était la peur d'aller appliquer en personne sachant que mon C.V. n'était pas super, puis à la fin c'était à peur d'aborder à peu près n'importe qui pour n'importe quoi même si je ne suis pas gêné de nature. Et puis avec l'aide de mon psy je me suis mis à me forcer à faire des choses que je ne voulais pas trop et que je ne croyais pas trop mais que je savais qu'elles devait être faites. Et surprise, au lieu d'empirer mon état comme je le croyais, je me suis mis à aller mieux. Quand les choses tournaient bien ça me remontait et quand elles allaient mal, je me rendais compte que finalement, le monde tournait toujours, je respirais toujours, et il y avait d'autres opportunités qui m'attendait.

Sinon, il y a une expression anglais que d'habitude je n'aime pas, mais qui a été assez vraie pour moi en début de transition : "Fake it til' you make it"(fait semblant tant que ça devient pas vrai). Au tout début de ma transition, j'avais peur de m'affirmer en allant chercher les vêtements que je voulais dans le rayon homme, surtout que pendant longtemps je n'avais pas autant de liberté de choisir les vêtements que je voulais. Les gens me disait que je devais entrer avec confiance et que personne n'en ferait de cas. Mais je n'avais aucune confiance, au moindre regard je virevoltais sur mes pas. Alors on m'a dit "Est-ce que tu sais avoir l'air d'avoir confiance? Garde le dos droit, fonce, prends ce que tu as besoin, si quelqu'un te dévisage, dévisage-les" Et éventuellement c'est ce que j'ai fait. Et un peu comme plus haut, j'ai réalisé à quel point m'a peur était exacerbé. Les fois qui ont suivis, j'ai continué à faire mon magasinage avec la même attitude et j'ai finis par vraiment avoir confiance en moi, et non faire semblant.

Quand je pense trop à ce que les autres pensent je me dis souvent : "Pourquoi je leur donne tant d'importance alors que je ne les connais pas et que s'ils penseraient des choses méchantes de mes amis je me dirais qu'ils ne méritent pas qu'on s'attarde sur eux."

Ça a déjà été dit mais je répète: Les comparaison c'est vraiment mortel, faut juste arrêter d'en faire, point final, pas de mais. Chut.

kasika
grand papillon

MessagePosté le: 27/08/2014 12:41:54    Sujet du message: Confiance en soi Répondre en citant Back to top

À chaque fois que je met le nez dehors de mon appart, je gagne de la confiance en moi.é Et de plus en plus, jle fait en fille

Ca a un effet cumulatif

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Ressources d'aide Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson