D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Coming out Helena
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Coming-out
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Helena
petit papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Augmentation mammaire: Fait

MessagePosté le: 01/07/2014 17:03:25    Sujet du message: Coming out Helena Répondre en citant Back to top

Aujourd'hui, une amorce de discussion que je n'ai pas poursuivi parce que j'ai jugé que c'était encore un peu tôt. Une amie très très proche m'a dit "tu ne vas pas te transformer en nana, quand même ?". Elle m'a dit cela en remarquant plusieurs changements chez moi (absence de pilosité, sourcils épilés, cheveux et ongles de plus en plus longs). Le ton de sa remarque n'était ni agressif, ni celui de la condamnation. On aurait dit qu'elle ne considérait pas ce transsexualisme comme une abomination, et qu'elle disait juste cela comme elle aurait dit "tu ne vas pas encore reprendre du gâteau au chocolat, ce ne serait pas raisonnable". J'ai senti un début d'acceptation. J'espère qu'à l'avenir, tout se passera en douceur car cette personne compte énormément pour moi, c'est comme une grande sœur. Ce petit évènement m'a touché, je me suis sentie sereine, apaisée, comme lorsqu'on vient de pleurer à chaudes larmes et qu'un abcès vient d'être crevé.

Je n'ai pas poursuivi, je n'ai pas forcé le coming out, car je préfère que mon entourage me voit petit à petit de plus en plus féminine et de plus en plus épanouie; je pense que ceux qui m'aiment vraiment m'accepteront alors telle que je suis en se rendant à l'évidence.

Au travail, pour l'instant, c'est assez rigolo. Mes collègues me charrient parfois car ils sentent bien qu'il se passe quelque chose. Je n'hésite pas à faire des plaisanteries au pseudo-second degré (par exemple, je viens de me faire opérer d'une varice, une collègue bienveillante qui déconne souvent avec moi me dit "ah, je croyais qu'on t'avait coupé le zizi", et je lui réponds très sérieusement - mais pour elle c'est censé être une boutade - "non non, pour l'instant, je le garde", ce qui est en fait la vérité, je ne souhaite pas de réassignation sexuelle). Je crois que le jour où cette collègue-amie saura tout, elle comprendra subitement que toutes mes plaisanteries étaient en fait des réponses sérieuses à ses questions dictées par son inconscient réceptif aux subtiles transformations de ma personne.

Cet automne puis jusqu'à la fin de l'année, le coming out a des chances de s'imposer de lui-même car, je touche du bois, je pense pas mal changer (cf mon prochain sujet, "Chirurgie Helena").

Publicité

MessagePosté le: 01/07/2014 17:03:25    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Hyraelle
grand papillon

Changement de nom: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 01/07/2014 21:02:11    Sujet du message: Coming out Helena Répondre en citant Back to top

"je pense que ceux qui m'aiment vraiment m'accepteront alors telle que je suis en se rendant à l'évidence."

J'aimerais tellement que mon père puisse comprendre cela, il ne me nie pas, on se parle comme avant, mais il refuse carrément de voir le féminin en moi. Je lui ai dit a quelque reprise de s'habituer a mélanie car bientot il n'auras plus le choix ( comme s'il attendais que mon changement légal soi fait Rolling Eyes ). M'enfin c'est un père tres bien pour tout le reste, heureusement

J'aime la fin de ton avant dernier paragraphe, sérieusement, je trouve ca presque poétique comment tu explique ca

Helena
petit papillon

MessagePosté le: 02/07/2014 08:26:59    Sujet du message: Coming out Helena Répondre en citant Back to top

Ma psychologue m'a expliqué que, concernant les personnes en pleine mutation transsexuelle, les gens percevaient de l'extérieur différents signaux, sans que leur cerveau arrive encore à les interpréter clairement comme "on dirait une fille". Ils sentent qu'il y a des changements, mais ne savent pas lesquels. Souvent, on me dit que je semble rajeunir. Vrai, mais il n'y a pas que cela. C'est le sens de la dernière phrase de l'avant-dernier paragraphe, très proustienne en effet !

Il faut considérer comme une chance le fait d'avoir un père qui t'accepte à peu près, même si cette acceptation reste incomplète. J'ai tellement entendu de tristes récits d'amies transsexuelles du Brésil reniées, chassées de chez elles, considérées comme des choses ou des monstres. La rupture parentale doit être une blessure dont on ne se remet jamais. L'une d'entre elles envoie tout son argent gagné en Europe à sa famille, comme si elle tentait de racheter cet amour perdu qui lui était pourtant destiné; c'est dramatique, je trouve.

De mon côté, je n'ai pas encore revu mon père, mais il risque de me trouver changée. Il ne sait rien encore. Sauf que j'ai vécu une histoire d'amour avec une transsexuelle, et donc que je suis bisexuel... Mais ça, c'était il y a presque un an. À priori, mon coming out devrait pas trop mal se passer, du moins je l'espère. Il faut aussi se mettre à sa place, ce n'est sûrement pas facile non plus.

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 02/07/2014 13:23:21    Sujet du message: Coming out Helena Répondre en citant Back to top

Oui j'avais compris, on exprime un nouveau bonheur qui est subtil et qui malgré une apparence autre, peu parraitre chez les gens observateur, j'ai juste adoré la maniere de le dire, ce fut tres fluide a lire :p

Ouaiie bah il renie ma féminité donc, pas mal une partie importante de moi, sans renier mon existence physique... Je peut pas faire mieux a date pour le faire évoluer. J'aurais juste aprécier qu'il voit que je suis une femme et qu'il s'en adapte, tout simplement :p

Je t'avertis, les hommes ont, en general, tendance a plus refuser le sujet, moi, je vis 100% en femme et quand certains hommes l'apprennent, ils ne voient plus la femme qu'ils voyait... Je trouve ca pathétique. Maintenant ils voient une shemale/tarlouze ou de quoi du genre, ca gosse/énerve "Tant qu'il as un penis ca sera un dude" Tabarnak/bordel que je l'ai entendu souvent elle

Je te dis ca pour que tu "teste" leur ouverture d'esprit un peu, avant de leur faire ton coming out, si c'est évitable dans certains cas :p Je suis déja tombé sur des hommes qui m'ont causé des problemes a cause de ca...

Je dis pas que les femmes peuvent pas en causer, il y en as une qui m'en as causé dans mon arrivé dans cette ville, mon dossier d'aide financiere s'est transferé entre ces mains, m'a traité de fraudeuse, que c'était illégal d'utiliser mélanie, que j'étais monsieur, blablabla...

Helena
petit papillon

MessagePosté le: 02/07/2014 13:48:56    Sujet du message: Coming out Helena Répondre en citant Back to top

Je n'en suis qu'au tout début. Je n'ai pas encore vécu cela. Je sais que les transsexuelles non-opérées fascinent les hommes, les sentiments allant d'un extrême à un autre, de l'amour à la haine, voire un mélange des deux. Ce qui est sûr, c'est que je ne passerai pas inaperçue : je souhaite devenir un grand top-modèle, 1m88, 76 kg ! Pour cette raison, je suis en train de tout faire pour acquérir un logement dans le quartier du Marais à Paris, métro Saint Paul : c'est LE quartier gay de Paris, celui où je me sens le plus à l'aise. Il règne là-bas une ambiance de Gay Pride, faite de joie et de tolérance. En plus, j'ai plein de copines trans qui y habitent (dont plusieurs grandes filles comme moi).

Mais je sais que je devrai subir à mon tour des actes de transphobie.

Helena
petit papillon

MessagePosté le: 11/07/2014 20:29:57    Sujet du message: Coming out Helena Répondre en citant Back to top

Aujourd'hui, je me suis confiée à une collègue de travail, une personne de confiance que j'apprécie beaucoup. Elle l'a très bien pris, n'a pas semblé du tout surprise (au début, je me suis même demandée si elle avait bien compris, et je lui ai précisé que je n'étais pas simplement un travesti). Ça m'a fait un bien fou ! C'est vrai, c'est pénible par moment d'être seule avec son secret...

On va se voir en dehors du travail. Cela faisait déjà un moment qu'on parlait entre nous comme des copines sur des sujets de fille (parfums, cosmétiques, beauté, épilation). La bienveillance de certaines personnes est très touchante. On se sent respectée, acceptée, reconnue; c'est vraiment un soulagement pour moi.

Helena
petit papillon

MessagePosté le: 16/07/2014 15:56:30    Sujet du message: Coming out Helena Répondre en citant Back to top

Autres coming out avec des personnes de mon entourage et avec une amie trans. C'est marrant, les gens ne sont pas surpris, ils accueillent cette nouvelle comme une évidence, souvent d'ailleurs comme si j'étais la dernière informée de ma propre transidentité !

Cela me rassure un peu, bien que je n'ai aujourd'hui aucun doute sur mon choix.

Helena
petit papillon

MessagePosté le: 18/07/2014 15:49:52    Sujet du message: Coming out Helena Répondre en citant Back to top

Pour la première fois aujourd'hui, deux coming out auprès d'amis hommes et collègues ! Au départ, cela me gêne beaucoup plus que d'en parler avec des nanas (des filles, argot français). On n'a pas encore eu le temps de beaucoup discuter, mais là encore, quand je leur parlais de mes fréquentations avec des Brésiliennes soient-disant femmes, ils avaient vite compris qu'elles étaient des trans et que je n'étais pas si "straight" que je le prétendais. C'est un peu chaud, mais j'ai confiance dans ces personnes.

En fait, l'un d'eux a tout deviné subitement, à partir du moment où je lui ai révélé que mon ex, dont je lui avais souvent parlé, était transsexuelle...

Helena
petit papillon

MessagePosté le: 27/07/2014 07:52:02    Sujet du message: Coming out Helena Répondre en citant Back to top

Petit coming out en terrain acquis (je veux dire par là que j'étais certaine de la réaction positive et tolérante de cette personne), sur... Facebook ! Je lui ai dit que j'allais lui envoyer un lien vers mon compte, et en se connectant, il est tombé sur moi, Helena. Nous avons ensuite parlé un peu...

Nadia
petite chenille

MessagePosté le: 31/07/2014 09:33:15    Sujet du message: Coming out Helena Répondre en citant Back to top

La majorité des gens sont tolérants, une minorité seulement rejettent la différence des autres personnes. Moi je viens de finir mon commingout et tout c'est biens passé avec ma famille et mes amis. J'ai été rejetée par personne.
Faut pas lâcher, t'est bien partie.

Helena
petit papillon

MessagePosté le: 31/07/2014 11:11:07    Sujet du message: Coming out Helena Répondre en citant Back to top

Merci.

Cette nuit, j'ai bien cru que j'allais avoir une bonne discussion avec mon père et faire mon coming out. Il avait sorti six petits sachets d'une poudre blanche sur la table (!), et moi, stupéfié, je lui ai demandé où il avait trouvé cela. Il m'a dit qu'il avait une amie Vénézuélienne transsexuelle qui le fournissait. Je me suis dit "chouette, ça va être l'occasion de parler, parce que là, ce que me dit mon père, c'est énorme".

Bon, évidemment, c'était un rêve (encore), et je me suis réveillée ce matin, toute conne.

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 01/08/2014 07:23:51    Sujet du message: Coming out Helena Répondre en citant Back to top

AAAAAAAAAAHHHHHHHHH! LE reveeeeeeeee! Ton inconscient te dit de le dire a ton pere !

Helena
petit papillon

MessagePosté le: 01/08/2014 13:09:31    Sujet du message: Coming out Helena Répondre en citant Back to top

Mon inconscient me dit tout plein de choses; parfois j'ai honte, même !

Nous fêtons l'anniversaire de mon père au début du mois de novembre, avec mon frère, mon demi-frère et mes deux demi-sœurs : si j'ai encore beaucoup changé (hormonothérapie + seconde "grosse" opération de féminisation faciale en octobre), on va finir par me poser des questions. Et si on m'y pousse, je ferai mon coming out ce jour-là. Je sais que mon père ne devrait pas mal réagir, mes demi-frère et demi-sœurs aussi. J'ai surtout peur de la réaction de mon frère, la personne avec qui j'ai le plus de liens puisque nous avons vécu ensemble sous le même toit avec ma mère (aujourd'hui défunte). PS : mes parents ont divorcé à l'époque où je suis né...

Jedi Knight
grand papillon

Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 02/08/2014 01:11:19    Sujet du message: Coming out Helena Répondre en citant Back to top

Helena... ce n'est vraiment pas de mes affaires, mais je me dis juste que faire un coming out la journée de la fête de quelqu'un, me semble que c'est pas super cool. Je dis ça de même, peut-être tu pourrais penser en parler avant ou si non te retenir et attendre après. C'est mon humble avis... je te laisse réfléchir

Helena
petit papillon

MessagePosté le: 02/08/2014 22:28:59    Sujet du message: Coming out Helena Répondre en citant Back to top

@ Jedi : c'est pas faux, ce n'est pas le jour idéal. Mais ce qui risque de se produire, c'est que mes demi-sœurs, avec qui je communique mieux, viennent me questionner discrètement...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Coming-out Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson