D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Coming Out Clark

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Coming-out
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Clark_Kent
petite chenille

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 01/07/2014 19:20:41    Sujet du message: Coming Out Clark Répondre en citant Back to top

En fait j'ai hésité longuement avant de partir ce sujet, parce que mon Coming Out est déjà amorcé, et amorcé à droite et à gauche et de manière totalement aléatoire.

Parce que je fais jamais les choses normalement Rolling Eyes

Non mais plus sérieusement, lors de mon adolescence j'avais laissé tomber l'idée de devenir un mec(parce que prier marche pas) et je me suis dit ''bon ben t'es une fille fais avec'', donc la seconde où j'ai su que j'étais peut-être trans*...

Ben j'ai un peu flippé dans la joie et le bonheur ce qui a fait que j'ai chanté ça à tout le monde sans même me poser des questions *Facepalm*
Et je me suis prit des râteaux. Ahlala, les joies de la vie...

Résumons donc;

Avec ma mère ça a été un peu comme quand je lui ai annoncé que j'étais bi(finalement je suis pan donc je me suis un peu gouré); Elle y a pas cru et elle pensait que c'était encore qu'une lubie à moi. Charmant Rolling Eyes Bon je suis pas mal l'excentricité même, donc je l'ai pas mal prit. J'ai essayé de m'expliquer, mais c'est dur d'expliquer quelque chose que t'as du mal à expliquer à part par ''Ben j'me sentirais mieux en mec ?'' et que t'es même pas sûr de toi à 100%.

On en est resté là cette journée là.

Après, je lui ai dit que j'avais prit un rendez-vous avec une psy, et elle trouvait ça stupide. On s'est aboyé dessus comme à notre habitude, puis on s'est calmé et elle m'a dit ''C'est mieux de le savoir''. De toute façon, avec sa permission ou pas, j'aurais été voir la psy. Mais je m'aurais sentit ben fautif, donc c'est bien qu'elle ait accepté mon choix

Après plusieurs engueulades, et j'en passe, on a finit par se comprendre, mais elle comprend toujours pas ''pourquoi''. Elle est pas contre, mais elle n'est pas pour, et j'ai du mal à envisager un jour où elle va m'appeler ''Clark'' et non ''Cindy''. Soit ça va se faire, soit non, mais j'imagine qu'avec une barbe, ça va être plus facile pour elle de changer les genres et prénoms. Espérons.

(J'ai la frousse de demander à ma mère de m'appeler comme ça, j'ai peur qu'elle roule encore des yeux de manière condescendante)

Ensuite mes collègues de mon ex-travail. Bon, c'était un programme de réinsertion dans le domaine du travail parce que j'ai décroché de l'école, mais ça reste quand même un travail parce que j'étais payé LOL

C'est les gens les moins ouverts d'esprit que j'ai rencontré dans toute ma misérable existence. I'm not even kidding.

Eux ''Un gay j'accepte ça, j'ai même pleins d'amis gays, mais j'ai du mal à accepter ce poster pour les droits des gays dans notre local LOL''

Donc quand j'ai commencé à dire que ''Je préférais être un gars qu'une fille''(c'était bien avant de découvrir que j'étais trans*), ils ont tout fait pour ''me faire sentir belle''. Ils m'ont maquillé pour notre film parce que je devais jouer une fille alors que je voulais jouer un gars ;__;, ont complimenté mes seuls vêtements pour fille que j'avais donc maintenant je peux même plus les porter sans me sentir ''femme 100%''.

Bref la totale.

Mais quand j'ai découvert que j'étais trans*, j'ai laissé glissé des petits détails de mon cheminement. Leur réaction a fait en sorte que je suis super mal à l'aise maintenant dans mes coming out.

Je vais pas m'en aller dans les détails, mais aujourd'hui je suis au bord des larmes et de la crise de nerf à chaque fois que j'en parle. J'ai l'impression de pas être à ma place, j'ai pu cette fierté de le dire :I

Mon oncle c'est la personne que ma mère va voir le plus souvent, pour jouer au scrabble ou aux cartes par exemple, et comme je viens souvent, un jour ou l'autre faudra bien que j'y avoue tout, mais le truc c'est que là j'en chie des tacs. Ça ira mieux avec le temps j'imagine.

La dernière personne à qui j'en ai parlé, j'y en aurais parlé plus vite si on serait toujours en contact comme avant XD

C'est ma meilleure amie. Elle est bisexuelle, ouverte à toute, et on a Roleplay toute notre adolescence, et j'étais le gars Okay
Elle a super bien prit ça, et chaque fois qu'elle m'appelle, elle m'appelle ''Clark'' Embarassed
Ça fait en sorte que j'ai des petits papillons dans le ventre à chaque fois(enfin quelqu'un m'accepte!)

J'ai pas beaucoup d'amis en vrai, genre vraiment pas, mais j'ai quand même des connaissances et je sais pas quoi faire vis-à-vis de mon coming out envers eux.
Je suis vraiment obligé ? :I C'est pas comme si ces personnes là je les voyaient tout le temps, mais ils me demandent des nouvelles de temps en temps.
(une connaissance-amie a flip out quand je lui ai envoyé une photo de moi les cheveux courts x__x)

Publicité

MessagePosté le: 01/07/2014 19:20:41    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Frederick
grand papillon

Mastectomie: Fait

MessagePosté le: 03/07/2014 09:37:25    Sujet du message: Coming Out Clark Répondre en citant Back to top

Ark ark ark ark ark mon dieu pauvre de toi.... sincèrement.
C'qui m'écoeur le plus évidemment, c'est tes ex-collègues débiles qui pensent te faire sentir mieux en te submergent du cancer même.
C'est normal que t'ai plus vraiment envie de faire ton coming out après autant de clack dans la face... par contre pour ton oncle, j'sais que ça te tente pas full, mais on sait jamais comment il va réagir.

Mais d'un autre côté, t'es obligé à rien. En aucun cas t'as l'obligation de le dire à qui que ce soit. Tu le dis seulement si t'en sens le besoin et que tu le veux.

C'est triste que t'ais aussi peu de support... well, si tu veux, ajoute-moi sur facebook. J'suis bien open à être une pair d'oreilles de plus pour t'écouter.
(envois-moi un mp et j'te le donnerai si t'en as envie! :B)

Clark_Kent
petite chenille

MessagePosté le: 09/07/2014 22:50:22    Sujet du message: Coming Out Clark Répondre en citant Back to top

Ma mère m'a demandé ''si elle devrait en parler à la famille'', et j'y ai dit ''Nah, ils vont ben l'apprendre tôt ou tard''(notre famille est pas très proche de ma mère alors ça facilite les choses lol) mais le fait qu'elle me le demande m'a réchauffé le coeur. Ça veut dire qu'elle accepte ce qui se passe et qu'elle me soutient <3

Pour mon oncle par contre, j'ai décidé que dès que je vais avoir les guts, je vais le faire. C'est un gars plutôt ouvert, ce qui m'inquiète c'est si il a beaucoup de connaissances dans ça. Genre, mon oncle a un opinion dans tout et j'ai peur que le manque de connaissance puisse aveugler son avis x__x On va bien voir.

Malheureusement j'ai pas de facebook D:
(dans ma tête ça servait à rien avant maintenant X_x)

Frederick
grand papillon

MessagePosté le: 10/07/2014 00:01:38    Sujet du message: Coming Out Clark Répondre en citant Back to top

Si il manque de connaissance, y a toujours moyens de les acquérir!
Hier j'ai réalisé à quel point certains de mes amis on aucune idées et connaissance de la transsexualité (dont mon ancien coloc qui avait un opinion de marde).
Son opinion de marde était dû à son manque de connaissance.
Il risque de te poser des questions. Si t'es à l'aise, répond lui du mieux que tu le peux. Il va fort probablement être maladroit, dire des choses qui te fait chier, mais faut pas se fâcher, les gens ne savent pas (j'me suis fait demander si on pouvait appeler un transsexuel un travesti... juste pour donner un exemple...).

Faut être patient avec ceux qui veulent apprendre. C'est comme des bébés haha!

Clark_Kent
petite chenille

MessagePosté le: 10/07/2014 15:46:23    Sujet du message: Coming Out Clark Répondre en citant Back to top

Rofl tu aurais dû me voir avant, pour moi à l'époque un trans c'était une bête de cirque ou je sais pas quoi, et c'est exactement pour ça que je faisais pas de recherches là-dessus Rolling Eyes Ironique la vie, hein.

Je vais sûrement lui en parler, et tout, mais j'ai vraiment de la misère maintenant. À cause de mes co-workers, maintenant j'ai tendance à regarder le sol et à avoir honte d'en parler, ça me frustre. C'est pas quelque chose qui me fait honte, au contraire ! Mais j'ai tendance à me laisser dominer par les autres, alors ça se fait tout seul, et je me trouve des excuses(alors que je devrais pas).

En plus je me considère pas assez ''gars''(genre ''I'm not worthy enough'') pour parler de moi au masculin en vrai, alors j'ai toujours peur que les gens me prennent pas au sérieux.

Geez voilà que je fais dans le drama XD Désolé.

Sur une note plus positive;

J'avais oublié de le mentionner, mais j'ai fait mon coming out à mon amie. Enfin, je dis ''coming out'' mais c'était la première personne à qui j'ai texter ''Je pense que je suis trans, j'ai un rendez-vous chez le psy''(aussi bancale que ça, ouais). Dès le début elle m'a supportée, mais ce qui me fait plaisir, c'est qu'elle m'a dit ''J'espère que je t'insulte pas en te parlant au féminin faudrait que je m'habitues'', et que maintenant elle me texte au masculin ! En plus, elle était comme ''Je me demande si mon chum va te reconnaître quand on va se revoir''(parce qu'elle vit à Trois-Rivière donc je peux pas lui rendre visite souvent)

C'est amusant de parler à quelqu'un qui t'accepte aussi facilement Embarassed
Ça rafraîchit, et comme on se parle tout les jours(texto), ça rassure mes esprits.

J'avais pas les couilles pour lui demander, comme je l'ai dit, j'ai pas d'colonne pour ce genre de choses, même quand je fais confiance à cette personne. C'est comme ''Même si ça me fait mal, je laisse couler''.

Frederick
grand papillon

MessagePosté le: 10/07/2014 16:41:57    Sujet du message: Coming Out Clark Répondre en citant Back to top

Bien primo, je trouve que ta façon de lui faire un coming out est super bonne. C'est cool, parce que c'est tellement dit simplement que ça dédramatise totalement la chose et tant qu'à moi, c'est bien comme ça. Parce que dans le fond, c'est pas un drame, donc pourquoi on voudrait tout dramatiser?

Sinon, j'te comprend. J'ai un peu de misère encore de parler au masculin avec certaine personne. Avec mes amis qui m'appel Fred, j'ai pas de problème. Avec mon coloc, je vais parler au féminin et au masculin de temps en temps (parfois il me sort un adjectif masculin haha). Je trouve aussi que le fait que j'ai encore les cheveux long, ça me bloque de totalement me présenter comme un gars (ma foutu voix aussi...).
J'ai pas les couilles de reprendre les gens, j'me dis juste "Well... c'pas grave là, j'ai même pas l'air d'un gars anyway...".
Dans mon cas, ça me dérange pas trop pour le moment... par contre d'autre gens vont vouloir se faire traiter comme un gars à 100% même s'ils on encore vraiment l'air d'une fille. C'est différent pour tout le monde. Donc, vas c'qui te fais te sentir bien!

Mais yup, c'est vraiment le fun parler au masculin. Y a juste le nouveau nom parfois que ça me fait bizarre, mais je on s'y habitue tous hehe.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Coming-out Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson