D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Suivit avec Marjolaine Dionne
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Psychologie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Annabelle.M
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 05/08/2014 08:41:59    Sujet du message: Suivit avec Marjolaine Dionne Répondre en citant Back to top

Felicitation pour la lettre, tu doit vraiment avoir hate a vendredi.

Publicité

MessagePosté le: 05/08/2014 08:41:59    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Frederick
grand papillon

Mastectomie: Fait

MessagePosté le: 05/08/2014 16:57:20    Sujet du message: Suivit avec Marjolaine Dionne Répondre en citant Back to top

Effectivement, même si je sais que j'aurais pas de rendez-vous pour les hormones avant un méchant bout, c'est au moins ça de fait!

Nadia
petite chenille

MessagePosté le: 13/08/2014 13:27:05    Sujet du message: Suivit avec Marjolaine Dionne Répondre en citant Back to top

Je viens de rencontré Marjolaine hier et elle est super. Elle prend vraiment le temps de t'écouter et d'évaluer ou tu en est rendu dans tes démarches et tes réflexions. Encore 2 rencontre et elle m'a dit que j'aurais ma lettre pour les hormones .
Je suis super contente.

Frederick
grand papillon

MessagePosté le: 13/08/2014 13:47:52    Sujet du message: Suivit avec Marjolaine Dionne Répondre en citant Back to top

Yup, elle donne la lettre à trois rencontre.
Pour des lettres d'opérations, c'est après 6 mois de rencontre

Frederick
grand papillon

MessagePosté le: 15/08/2014 16:39:23    Sujet du message: Suivit avec Marjolaine Dionne Répondre en citant Back to top

Yo!
J'ai ma lettre en main, saufffffff que... y a quelques erreurs et j'me demande si elles étaient graves.

Elle dit que je consomme régulièrement de l'alcool (vraiment, non, c'est trèèèès rare, même pas une fois par mois).
Ça dit aussi que je n'ai pas de dysphorie au niveau des seins... t'sais, non j'fais pas une attaque de panique quand je les vois, mais me semble que j'ai bien exprimé mon envie de juste pouvoir les arracher.
Ça dit que les gens me parle majoritairement au féminin... tout mes amis me parlent au masculins et mes parents aussi. Donc je vois pas pourquoi c'est écrit ça. (Outre les inconnues évidemment, mais tant qu'à moi ça compte pas).

T'sais j'trouve pas si grave qu'elle ce soit trompé, dans le sens que j'me sens pas insulté, j'sais qui je suis donc, meh.
Mais j'me demande juste si ça pourrait causer problème avec l'endo.

Olivier
grand papillon

Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 15/08/2014 18:36:49    Sujet du message: Suivit avec Marjolaine Dionne Répondre en citant Back to top

Je crois que oui, c'est poche mais si le psy que tu vois ne te connais pas assez et qu'il te fait ta lettre, il ne peut pas mentir sur ses impressions puisqu'il est obligé de dire la vérité comme il fait parti d'un ordre professionnel.

Mais, t'as tout de même une lettre... Tu peux toujours te mettre sur les file d'attentes pour voir endo/médecin. Pendant ce temps la, tu peux revoir ta psy pour refaire des rencontres dans le but quelle te connaisse mieux et puisse te faire une autre lettre qui aurait plus de chances d'être acceptée. Ou aller chercher un deuxième avis d'un autre psy et une autre lettre.

C'est poche, mais si ta psy pense que tu n'es pas nécessairement trans, elle ne peut pas faire une lettre qui t'appuie à 100%. Campbell me disait qu'il doivent être sûrs quand ils font une lettre autrement si y'a trop de patients qui changent d'avis le programme pourrait être aboli.

Frederick
grand papillon

MessagePosté le: 15/08/2014 18:44:53    Sujet du message: Suivit avec Marjolaine Dionne Répondre en citant Back to top

J'ai pas dit qu'elle ne pensait pas que j'étais trans haha!
Elle m'appuie à 100% en fait. Elle a bien écrit que j'avais une dysphorie et tout et tout. J'ai bien sûr juste sortit les points négatifs de la lettre : P

Elle me voit à 100% en tant que trans. Elle a juste mal comprit certain truc et j'me demande si c'est bien grave, parce qu'au final, elle me réfère quand même en tant que trans et tout.

Olivier
grand papillon

MessagePosté le: 15/08/2014 19:32:52    Sujet du message: Suivit avec Marjolaine Dionne Répondre en citant Back to top

Ah ok c'est dur d'y voir clair quand on a pas le contexte! Mr. Green Je voulais en fait dire que peut-être qu'elle voulait te référer pour les hormones, mais plus en temps que genderqueer.

Je pense que le mieux serait de lui écrire concernant tes inquiétudes à savoir si un endo accepterait la lettre. Je sais pas si ça fait longtemps qu'elle travaille avec les trans, mais elle est peut être dans ses premières lettres. Elle accepterait peut-être de t'en faire une autre avec les corrections. D'ici là, je te suggère fortement de faire les démarches pour prendre ton rendez-vous avec endo ou Clinique Opus, l'attente est longue et tu vas avoir en masse le temps de refaire faire ta lettre.

Frederick
grand papillon

MessagePosté le: 15/08/2014 20:26:34    Sujet du message: Suivit avec Marjolaine Dionne Répondre en citant Back to top

Il ne prenne plus de nouveaux patient avec Opus malheureusement, mais je fais quelques recherches de mon côtés. Anyway, j'ai pas de carte d'assurance maladie encore, j'dois attendre de recevoir mon certificat de naissance.

Beaucoup de paperasse et d'attente, c'est juste le début haha!

Story
grand papillon

MessagePosté le: 16/08/2014 17:55:23    Sujet du message: Suivit avec Marjolaine Dionne Répondre en citant Back to top

Ouais.. moi je serais pas content d'avoir une lettre qui dit que je prend régulièrement de l'alcool quand c'est pas vrai, ou qui dit que le monde me parle au féminin quand c'est pas vrai..

Tsé moi non plus je pete pas une coche quand je voit mes boobs.
Ça empêche pas que je veux un chest plat!
C'est pas une dysphorie localiser, c'est pas mal générale..
Avec mon amoureux ça va, mais des que qqun d'autre est impliquer, là je me sens vraiment self conscious...

Je vais avoir ma premiere lettre pour surgery dans 4 jours, j'ai bien hate de voir ça!

Frederick
grand papillon

MessagePosté le: 16/08/2014 18:35:40    Sujet du message: Suivit avec Marjolaine Dionne Répondre en citant Back to top

J'te souhaite que tout soit beau!

Stephan
grand papillon

MessagePosté le: 01/01/2015 11:19:48    Sujet du message: Suivit avec Marjolaine Dionne Répondre en citant Back to top

Je (re)confirme Marjolaine Dionne est une perle. Gros clic pour moi aussi
Frederick, tu peux me dire en quoi consiste l'évaluation dont elle m'a parlé pour avoir la lettre pour l'endo justement ? (en mp si tu veux).

Sinon moi je suis français donc pour le changement de papiers ça va être un peu plus complexe je pense ... Marjolaine Dionne m'a dit qu'elle suivait beaucoup de trans français alors s'il y en a sur le forum je serais très intéressé à jaser de tout ça avec eux.
D'avance merci

Frederick
grand papillon

MessagePosté le: 01/01/2015 14:20:08    Sujet du message: Suivit avec Marjolaine Dionne Répondre en citant Back to top

Hmmmm je ne suis pas certain de quel évaluation tu veux parler.

Si tu parles de Marjolaine, elle va simplement te voir 3 fois, vous aller parler de tout et de rien. Elle va avoir quelque questions spécifique, mais rien de très intense ou gênant. C'est vraiment simple ! Pour être honnête, je trouve ça long par contre au fil du temps... au début c'est bien le fun, mais après 3 rendez-vous, t'es un peu tanné haha. En tous cas moi je le suis. Pas grand chose change dans ma vie/mentalement, alors je fais juste me répéter et je déteste ça x)

Sinon, si tu parles de l'évaluation de santé, t'as juste à aller voir n'importe quel médecin généraliste et demander une référence pour voir un endocrynologue. Le médecin va te faire passer un petit test de santé bien simple (prendre ta pression, ton poids, grandeur, ce genre de truc). Et tu peux en profiter pour lui demander d'aller prendre les prises de sang :P

Mais ouais, Marjolaine est vraiment bien. Le seul truc que je lui reprocherais, c'est d'être trop axé sur le sexe à mon goût. Évidemment, elle est sexologue, donc c'est pas de sa faute, c'est sa job. Mais moi qui est presque zéro axé sur le sexe, souvent j'aimerais mieux parler d'autre chose pour passer à des choses que je trouve plus important et intéressant et elle insiste quand même. Donc j'aime moins ça. Mais outre que ça, elle est géniale.

Justement j'ai mon dernier rendez-vous avec elle dans deux semaines.

Stephan
grand papillon

MessagePosté le: 10/01/2015 23:55:03    Sujet du message: Suivit avec Marjolaine Dionne Répondre en citant Back to top

Je parlais de l'évaluation de Marjolaine mais on a parlé de tout ça ensemble aujourd'hui
Moi j'en suis à 9 séances lol mais je parle d'autre chose aussi ...
Parler cul ne m'a jamais dérangé, au contraire j'aime ça et on en parle déjà pas mal d'une certaine façon à côté de ma transition ...

Frederick
grand papillon

MessagePosté le: 11/01/2015 01:06:45    Sujet du message: Suivit avec Marjolaine Dionne Répondre en citant Back to top

Ouin non en parler me dérange pas non plus, sauf qu'elle force le sujet. Le problème, c'est que j'ai absolument rien à dire. Donc elle me force de parler de quelqu'un chose que j'ai absolument rien à dire haha. Ou elle me demande si je me masturbe, j'lui dis que pas vraiment (j'ai juste jamais eu une très forte libido) je lui dit que j'en ai juste JAMAIS vraiment envie, ça m'intéresse pas trop et elle insiste vraiment beaucoup pour que je le fasse... En tous cas, dernier rendez-vous vendredi !

Restera plus qu'une dernière psy à avoir et je ça va enfin être une dépense de moins par mois... maudit que c'est pas donné transitionner.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Psychologie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson