D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

voix feminine
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Ressources d'aide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Annabelle.M
papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 08/07/2014 10:21:00    Sujet du message: voix feminine Répondre en citant Back to top

bonjour,

Cela fait déjà quelque semaine, que je suis a la chercher de ma voix féminine, il y tellement de truc sur le net que l'on si perd vite.

voila ce que je pratique et j'aimerai avoir vos avis, afin de pourvoir trouver le meilleur façon d'y arriver .

j'ai trouver ma voir masculine dans le thorax, j'ai réussi a faire monté la voix dans le haut de la gorge.
malheureusement quand je monte le timbre de vois ''pitch'' ...on dirai une mauvais imitation d'un personnage de Disney.

je ressent qu'il y a du changement, car je force de moins en moins pour tenir la voix plus haute et je sent les muscle de la gorge endolorie comme un lendemain de gym.

De plus je doit parler plus lentement, pour avoir la dimension de mes émotion dans mon parler.

comment avez-vous surmonté cette étapes, vos trucs et astuces sont les bienvenue.

bonne journée

Publicité

MessagePosté le: 08/07/2014 10:21:00    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

krikri
grand papillon

Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 08/07/2014 11:14:59    Sujet du message: voix feminine Répondre en citant Back to top

J'utilise les muscles au dessus de ma pomme d'Adam seulement, ceux qui se contractent quand on avale. Ça réduit la résonance de la voix. C'est vraiment très simple et ça marche! Après quelques semaines ou mois, ça va devenir automatique, tu vas naturellement utiliser toujours ces muscles seulement quand tu parles. Tu n'as rien d'autre à faire, à changer. Ne te casses pas la tête! Et surtout, bonne chance. Une autre chose, la confiance. Plus tu as confiance en toi-même, plus tu utilises ta voix avec les autres et tu réalises que tout se passe bien, plus ça sonnera naturel. La peur, l'anxiété, le manque de confiance jouent pour beaucoup. Et aussi, la permission qu'on se donne de l'intérieur pour Être!

Megylia
grande chenille

MessagePosté le: 16/10/2014 11:55:19    Sujet du message: voix feminine Répondre en citant Back to top

Je suis également inquiète de ce que va donner ma voix féminine. Mais bon, en France j'ai droit à une rééducation de la voix avec un(e) orthophoniste, donc je pense que cela devrait bien se passer

Annabelle.M
papillon

MessagePosté le: 25/10/2014 16:56:09    Sujet du message: voix feminine Répondre en citant Back to top

je croie que la clé du succès est tout simplement la pratique...ma vois est loin d'être au point, mais c'est déjà moins difficile de changer de ''pitch''.

bonne chance avec ton orthophoniste je suis sure que tu va avoir de bon résultat.

Megylia
grande chenille

MessagePosté le: 26/10/2014 09:39:46    Sujet du message: voix feminine Répondre en citant Back to top

Merci c'est gentil ^^ je devrais commencer d'ici une semaine je penses. Et vous au Quebec vous avez droit à des séances d'orthophonistes qui sont prises en charge ?

Erica
grand papillon

MessagePosté le: 26/10/2014 10:51:17    Sujet du message: voix feminine Répondre en citant Back to top

Avez vous des liens internets pour donner quelque truc et conseil qui pourrait aider ???

Julie
grand papillon

MessagePosté le: 26/10/2014 12:14:18    Sujet du message: voix feminine Répondre en citant Back to top

Megylia a écrit:
Merci c'est gentil ^^ je devrais commencer d'ici une semaine je penses. Et vous au Quebec vous avez droit à des séances d'orthophonistes qui sont prises en charge ?

Non mais ça le devrais Twisted Evil

Megylia
grande chenille

MessagePosté le: 26/10/2014 16:15:58    Sujet du message: voix feminine Répondre en citant Back to top

Oui c'est vrai :s

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 31/10/2014 19:23:25    Sujet du message: voix feminine Répondre en citant Back to top

Sérieux la choses la plus importante qui devrais etre pris-je en charge, c'est l'épilation laser pour notre face.
Sacrement, si j'aurais un F sur mes papiers j'irais au clsc jouer la piteuse démolie par sa barbe pis j'irais mle faire rembourser comme des femmes cis ont pu faire pour leur "moustache" ou des trucs du genre...

Erica
grand papillon

MessagePosté le: 26/11/2014 07:09:58    Sujet du message: voix feminine Répondre en citant Back to top

Excuser moi de réveiller un tread d'une autre personne mais j'aurais besoin d'aide pour trouver ma voix féminine, quelqu'un serrait volontaire pour m'aider svp !!!

Annabelle.M
papillon

MessagePosté le: 28/11/2014 17:03:25    Sujet du message: voix feminine Répondre en citant Back to top

je ne sais pas trop quoi te dire pour t'aidée, moi j'ai chercher sur le net ,des video '' pour la plus par en anglais''.

il faut pratiquer tous les jours.
Pour ma par les plus difficile c'est de pratiquer les intonations de voix, de changer le rythme masculin a celui féminin.
Depuis que je pratique je suis plus attentive au voix a la radio et la télé. j'écoute beaucoup les gens autour de moi.

au debout on aurai dit une imitation raté d'un dessin animé Embarassed , mais avec le temps sa va être bien.

voici ma contribution d'aide. bonne journée

Erica
grand papillon

MessagePosté le: 28/11/2014 19:12:13    Sujet du message: voix feminine Répondre en citant Back to top

Ah bon ok .....lol .... merci !!!

Personne d'autre veux m'aider ???

AlexL
chenille

MessagePosté le: 30/11/2014 03:45:23    Sujet du message: voix feminine Répondre en citant Back to top

La voix...problème si compliqué...moi malheureusement je dois absolument attendre ma testo' parce que sans j'ai l'air de "trop essayé" comme me dirait mon amie Alexandra qui est, elle, MTF.

Erica
grand papillon

MessagePosté le: 18/12/2014 12:39:21    Sujet du message: voix feminine Répondre en citant Back to top

Avez vous des noms d'orthophoniste a Quebec ???

Annabelle.M
papillon

MessagePosté le: 20/12/2014 10:42:02    Sujet du message: voix feminine Répondre en citant Back to top

Bonne question Erica.

Cela serai interessant de faire une petite liste d'orthophiniste disponible.
Si vous en connaissez.... Laissez nous le savoir. Je vais faire quelque recherche.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Ressources d'aide Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson