D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Présentation
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Daniele_LF
oeuf

MessagePosté le: 08/07/2014 22:02:29    Sujet du message: Présentation Répondre en citant Back to top

Allo à tous et à toutes!

Pour commencer c'est ma première message et le français c'est pas ma première langue non plus!!! Mr. Green

J'ai faite quelques recherches dans le forum et comme j'ai pas trouvé, j'aimerais poser quelques questions!

Ma psychologue m'a donné la lettre hier et j'ai hâte d'aller au endo, mais elle m'a dit que j'ai besoin d'une lettre aussi d'un psychiatre...mais en lisant dans le forum, je vois qui c'est pas absolument nécessaire...finalement c'est obligatoire ou pas?

J'aimerais savoir aussi les cordonnées d'un endocrinologue à Trois Rivières ou dans les environs, est-ce quelqu'un de la région est capable de me dire?

Excuse moi pour les possibles erreurs! Embarassed

Merci!

Publicité

MessagePosté le: 08/07/2014 22:02:29    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Hyraelle
grand papillon

Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 08/07/2014 22:54:28    Sujet du message: Présentation Répondre en citant Back to top

Je doute que tu puisse trouver un endo a trois riv. T'a pas un docteur de famille?

Daniele_LF
oeuf

MessagePosté le: 08/07/2014 23:40:47    Sujet du message: Présentation Répondre en citant Back to top

Salut!

Merci pour la rèponse! Oui, à TR semble être dificile, mais ça serais plus facile pour moi, mais je pourrais y aller â Québec aussi! Est-ce il y a un docteur â Québec qu'accepte seulement la lettre de ma psychologue?

Daniele_LF
oeuf

MessagePosté le: 08/07/2014 23:42:14    Sujet du message: Présentation Répondre en citant Back to top

Ops! J'ai oublié de rèpondre â question lol, non, j'ai pas de médicin de famille!

Jedi Knight
grand papillon

Suivi psy: Oui
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 09/07/2014 00:37:28    Sujet du message: Présentation Répondre en citant Back to top

Allo Daniele et bienvenue...

J'imagine que je suis le critiqueux de la gang parceque je dois t'avouer que ton avatar donne pas le goût de lire tes posts, le rouge et turquoise qui flash je trouve que c'est difficile de se concentrer à lire avec ça, c'est pas mal dérangeant. Enfin je parle pour moi. haha Mr. Green

Si non j'espère que tu trouve réponse à tes questions et ne t'excuse pas de ton français, c'est super que tu te donne la peine de l'utiliser. Okay

Daniele_LF
oeuf

MessagePosté le: 09/07/2014 06:55:40    Sujet du message: Présentation Répondre en citant Back to top

Ok, j'ai l'aimait bien, mais je préfére comme même changer!

Je suis là depuis 5 ans, j'ai eu le temps de prtiquer un peu mon français! Okay

Merci!

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 09/07/2014 16:04:27    Sujet du message: Présentation Répondre en citant Back to top

Je ne crois pas que tu vas trouver un endocrinologue à Trois-Rivières. Si tu y arrives, ça risque d'être très difficile. Je te conseillerais d'aller à Montréal, pas à Québec. Trois-Rivières est à mi-chemin entre Montréal et Québec.

L'endocrinologue à Québec semble avoir des critères un peu étranges et variables. À Montréal, ils sont moins aléatoires et plus ouverts.

Je suis pas mal sûr qu'à Montréal ils acceptent avec juste ta lettre de psychologue.

Ta psychologue ne semble pas être à jour dans les standards de soins (standards of care).

Daniele_LF
oeuf

MessagePosté le: 09/07/2014 22:30:14    Sujet du message: Présentation Répondre en citant Back to top

Salut Gbrl,

Oui, je pense qui ça va être mon cas, c'est juste que je connais bien Québec, mais pas Montréal! Je préfére économiser mon temps en allant àa Montréal d'abord! Ma psychologue m'a dit qui c'est obligatoire avoir la lettre du psychiatre, mais je vais essayer sans l'avoir!

J'ai les coordonées du docteur Jean-Hugues Brossard, est-ce vous savez si c'est encore un bon choix comme endo? Si quelqu'un connaîs un autre endo pour me réferer, j'aimerais le savoir!

Merci pour la réponse! Okay

Kaiju
grand papillon

MessagePosté le: 10/07/2014 00:01:45    Sujet du message: Présentation Répondre en citant Back to top

Salut,

Dr. Brossard prend seulement en charge les gens qui ont une référence d'un psychologue ET une référence d'un médecin de famille ou généraliste. Si tu n'as pas la deuxième référence et ne peut l'obtenir, une option est de placer une demande de suivi à la clinique Opus, où tu serais assignée à un médecin de famille qui prendrait aussi à la fois en charge ton hormonothérapie.

kasika
grand papillon

MessagePosté le: 10/07/2014 00:59:00    Sujet du message: Présentation Répondre en citant Back to top

Oublie Québec pour les ressources pour l'instant. Moi j'y suis et je vais a Montréal asteure.

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 10/07/2014 02:55:59    Sujet du message: Présentation Répondre en citant Back to top

Tu as besoin d'une référence d'un médecin pour voir l'endocrinologue. Ça peut être un médecin de famille, un médecin d'une clinique sans rendez-vous, ou un autre médecin que tu vois déjà. Pas besoin d'une lettre d'un psychiatre.

Daniele_LF
oeuf

MessagePosté le: 10/07/2014 19:19:38    Sujet du message: Présentation Répondre en citant Back to top

Parfait,

C'est décidé! Je vais à une clinique sans rendez vous ou un médicin d'une clinique privé pour avoir une référence et demander la prise de sang pour l'endo! Je vais à Montréal! C'est quoi le temps pour le contrôle après avoir commencé la prise d'hormones?
1 fois par moi, 1 fois au deux mois, comment ça marche? Je vais aussi essayer de prendre un rendez vous avec le Dr. Brossard, finalement c'est le seul que je connaîs!

Mr. Green

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 10/07/2014 19:29:56    Sujet du message: Présentation Répondre en citant Back to top

À Montréal, il y a deux endo qui s'occupent de MTF, Dr Brossard et Dr Rakel. Les deux sont à la même place, la même clinique.

Pour le suivi, je crois que c'est aux 3 mois. Tu peux toujours voir avec l'endo pour un suivi à distanc si tout va bien.

kasika
grand papillon

MessagePosté le: 11/07/2014 11:34:46    Sujet du message: Présentation Répondre en citant Back to top

Il y a aussi des Endo a la clinique OPUS à MTL. C'est la que je vais et cest tres professionel!

Jedi Knight
grand papillon

Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 11/07/2014 12:13:49    Sujet du message: Présentation Répondre en citant Back to top

Dr Brossard tu as besoin de la lettre de référence d'un médecin oui... mais pour la lettre du psychologue disant que tu es apte pour l'hormono, il accepte aussi la lettre d'un sexologue, enfin quand moi je l'ai vue la première fois l'an passé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson