D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Convalescence à la suite d'une mastectomie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Chirurgie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Antonin
formation du chrysalide

Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 10/07/2014 14:48:25    Sujet du message: Convalescence à la suite d'une mastectomie Répondre en citant Back to top

Bonjour,

J'aimerais avoir un peu d'informations concernant la convalescence à la suite d'une mastectomie, puisque je devrais en subir une en 2015. Combien de temps a-t-on les drains? Combien de temps est-ce qu'on ne peut pas lever les bras? Aviez-vous de la difficulté à écrire, etc? Bref, que dois-je savoir afin d'être bien préparé?

Merci!

Publicité

MessagePosté le: 10/07/2014 14:48:25    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Gbrl
grand papillon

Suivi psy: Oui
Mastectomie: Fait

MessagePosté le: 10/07/2014 21:46:06    Sujet du message: Convalescence à la suite d'une mastectomie Répondre en citant Back to top

Pour les drains, j'en ai aucune idée. J'en ai pas eu, j'ai pas été opéré à Montréal. Si tu fouilles un peu dans la section chirurgie, tu peux trouver pleins de témoignages de mastectomies.

Pour le temps que tu dois te tenir tranquille, c'est variable. Ça dépends de plusieurs facteurs; type de mastectomie, qualité de cicatrisation, si tu as eu des complications ou pas. Si tu veux avoir des cicatrices qui restent les plus fines possibles, l'idéal c'est d'éviter de lever les bras ou soulever des charges le plus longtemps possible. Les chirurgiens parlent habituellement de 5 à 6 semaines. Personnellement, je te conseillerais plus 6 à 8 semaines.

Pour ce qui est d'écrire, à moins que tu pratiques l'écriture extrême, je pense pas que tu aies de problème à reprendre rapidement. J'étais de retour en classe à 2 semaines post-op, c'est pas l'écriture qui me posait problème, c'est tout le reste autour.

Si tu habites seul, l'idéal est de soit tout préparer d'avance ou avoir quelqu'un pour t'aider.

Sinon, je te laisse des questions que tu n'as pas besoin de répondre ici, mais auxquelles faudrait que tu réfléchisse

As-tu planifier ton voyagement entre Montréal et Québec?
As-tu des animaux à t'occuper?
Période que tu préfères pour te faire opérer (entre des sessions, l’été, temps des fêtes)?

Kaiju
grand papillon

MessagePosté le: 10/07/2014 22:51:16    Sujet du message: Convalescence à la suite d'une mastectomie Répondre en citant Back to top

Pour repondre a la question des drains, ils sont retires apres 5 jours, si je ne me trompe pas.

Dilders
Invité

MessagePosté le: 11/07/2014 00:26:20    Sujet du message: Convalescence à la suite d'une mastectomie Répondre en citant Back to top

4 a 5 jours pour les drains.

Antonin
formation du chrysalide

MessagePosté le: 11/07/2014 09:30:17    Sujet du message: Convalescence à la suite d'une mastectomie Répondre en citant Back to top

Merci pour vos réponses. Ça vient confirmer ce que je pensais.

@Gbri : Je vais retenir que je dois plutôt prévoir 8 semaines sans lever mes bras. Quant aux questions que tu me dis de me poser, tout cela est déjà bien réfléchi! Pour l'opération, je vise l'été 2015 (juillet ou août), mais en lisant sur le forum, j'ai cru comprendre que c'est le moment où les chirurgiens sont en vacances. Autrement, je pencherai plutôt pour les jours suivants la fin de la session d'hiver (début mai).

Ethan
grand papillon

MessagePosté le: 11/07/2014 14:37:45    Sujet du message: Convalescence à la suite d'une mastectomie Répondre en citant Back to top

ouai, juillet-aout sont effectivement les mois de congés... si tu veux te risquer ces mois ci, normalement y'a début juillet ou fin aout (Mais il me semble qu'il n'y a qu'une semaine de chaque d'ouverte... mais j'pas sûr...)
Dépendamment de quand tu donne tes papiers... Admettons que tu les donne plus autour de Février, tu vas probablement etre en Mai-Juin. Si tu les donne en début Mai, ca risque plus d'etre Septembre (ou fin aout si t'es chanceux... (octobre si en milieu-fin Mai))

En gros, j'te conseil de viser Mai-Juin (donc donner tes papiers en Février(?)), t'aura plus de chances de l'avoir quand tu le voudra, plutôt que plus tard. (:

Antonin
formation du chrysalide

MessagePosté le: 11/07/2014 15:10:29    Sujet du message: Convalescence à la suite d'une mastectomie Répondre en citant Back to top

Bien, je pense être en mesure de donner mes papiers en octobre ou novembre tout au plus. Si les chirurgiens opèrent effectivement la 1re semaine de juillet, ce serait l'idéal dans mon cas, parce que de la mi-mai à la fin juin, je corrige des épreuves uniformes de français pour le MELS. Autrement, je verrai si c'est possible de me faire opérer 2 semaines avant mon contrat de correction.

Bref, merci pour les informations, ça me permet de réfléchir au moment qui me conviendrait le mieux sans que cela ait trop d'impact sur mes occupations habituelles : études, contrat de travail.

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 11/07/2014 22:02:24    Sujet du message: Convalescence à la suite d'une mastectomie Répondre en citant Back to top

Antonin a écrit:
Autrement, je verrai si c'est possible de me faire opérer 2 semaines avant mon contrat de correction.

Je crois que c'est un peu "risqué". Tu peux pas prévoir comment tu vas te sentir à 2 semaines post-op. Tu peux pas savoir d'avance si tu vas être assez en forme, si tu vas encore prendre des antidouleurs ou pas, si tu vas avoir des complications, et pleins de trucs du genre.

Personnellement, je suis d'avis que d'envoyer ta demande en octobre-novembre en demandant une date d'opération pour début juillet est plus logique.

Antonin
formation du chrysalide

MessagePosté le: 11/07/2014 23:02:41    Sujet du message: Convalescence à la suite d'une mastectomie Répondre en citant Back to top

C'est bien certain que la première semaine de juillet serait l'idéal. Bref, je vous tiendrai au courant des développements. Pour l'instant, j'ai ma 1re lettre d'une psychologue et devrais avoir la seconde en septembre. Il me reste à prendre mon rendez-vous avec mon médecin de famille qui est en vacances jusqu'à la fin août.

gabriel36
formation du chrysalide

MessagePosté le: 28/07/2014 21:00:37    Sujet du message: Convalescence à la suite d'une mastectomie Répondre en citant Back to top

salut

une petite question ; vous dites que la convalescence peut prendre jusqu'à 8 semaines, savez vous si on peut être admissible au chômage maladie pendant cette période ? sinon ca fait un bon bout de temps sans revenus !

Antonin
formation du chrysalide

MessagePosté le: 28/07/2014 21:15:41    Sujet du message: Convalescence à la suite d'une mastectomie Répondre en citant Back to top

Allô,

Lors d'une consultation avec la psychologue Françoise Susset, elle m'a informé qu'il est effectivement possible de recevoir une indemnité du gouvernement. Il me semble que c'était effectivement du chômage maladie. Bref, dans tous les cas, oui, pour répondre à ta question. Par contre, je n'en sais pas davantage... puisque je n'y ai pas eu recours et n'y aurai pas le droit (je suis étudiant à temps plein et je cumule des contrats qui ne se renouvellent pas automatiquement).

gabriel36
formation du chrysalide

MessagePosté le: 28/07/2014 21:27:02    Sujet du message: Convalescence à la suite d'une mastectomie Répondre en citant Back to top

merci antonin je vais vérifier avec Françoise a mon prochain r-d-v !

Ethan88
petit papillon

MessagePosté le: 29/07/2014 02:37:11    Sujet du message: Convalescence à la suite d'une mastectomie Répondre en citant Back to top

Oui on peux en avoir! Et c'est pas tres compliquer en plus , je suis plus sur du pourcentage de salaire par contre mais c'est au moins ca. Faire votre demande le plus tot apres votre date d'opé, ca prend environ un mois pour recevoir le premier montant.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Chirurgie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson