D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Vaginoplastie Vanille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Chirurgie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Vanille
petite chenille

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 11/07/2014 20:24:09    Sujet du message: Vaginoplastie Vanille Répondre en citant Back to top

Coucou tout le monde voilà plus de deux semaines que j'ai été opérée, la convalescence à l'hôpital s'est très bien passée mais depuis mon retour chez moi, malgré la prescription de tradamol et doliprane, je souffre le martyr :/. Points de sutures et cicatrices qui tiraillent, dilatations douloureuses (au point de stresser et finir par pleurer lorsque j'appréhende la douleur), clitoris ultra-sensible, je peine à marcher, j'espère très vite que cela va s'arranger, j'hésite tellement à les supplier de me reprendre tellement que j'étais mieux hospitalisée. Je pleure beaucoup épuisée physiquement et psychologiquement, j'ai l'impression d'être un poids pour mon copain tellement qu'il doit m'assister. Je suis pourtant loin d'être douillette, j'avoue être étonnée de finir souvent en sanglot. Bien sûr je ne regrette pas d'avoir enfin été opérée. J'espère que d'ici août ça sera moins douloureux.

Publicité

MessagePosté le: 11/07/2014 20:24:09    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Apany
grand papillon

Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 12/07/2014 00:35:41    Sujet du message: Vaginoplastie Vanille Répondre en citant Back to top

Pour tes dilations demande à un médecin (ça peut être Brassard ou Bélanger) de te prescrire de la crème xylocaine. Ça prend entre 15 et 30 minute à agir et la douleur est réduite de moitié, donc ça devient supportable. C'est qu'est-ce que j'ai fait. La fatigue c'est normal, le premier mois c'est le plus dure. Tu es chanceuse tu as un chum qui t'aide. Cependant, il doit lui aussi avoir une pause une fois de temps en temps.
Mon ex m'avait aussi vraiment aider.

Gbrl
grand papillon

Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 12/07/2014 04:22:31    Sujet du message: Vaginoplastie Vanille Répondre en citant Back to top

Apany: Vanille est française.

Vanille: Si les analgésiques que tu as actuellement ne sont pas efficaces pour te soulager, n'hésites pas à en parler avec le médecin pour qu'il ajuste soit la dose ou le type d'analgésique en conséquence. C'est prouvé que les gens qui ont mal guérissent moins vite.

Petite question qui peut sembler totalement hors-sujet, es-tu rousse ou y a-t'il des roux dans ta parenté proche (grands-parents, parents, frères/sœurs)?

Vanille
petite chenille

MessagePosté le: 12/07/2014 06:00:06    Sujet du message: Vaginoplastie Vanille Répondre en citant Back to top

Apany : Oui je suis française et j'ai été opérée en France (malgré les dires sur les chirurgiens français, deux pour moi sont dignes de confiance). Malheureusement les dilatations n'ont rien à voir avec celles recommandés en Thaïlande ou au Canada. On a un conformateur (godemichet tout simplement) que l'on insère après chaque selle et soins. Au tout début on garde le conformateur H24, puis de semaines en semaines on s'accorde 1h après chaque selle/soin sans conformateur puis progressivement de semaines en semaines 2h puis 3h. Fin Juillet je revois mon chirurgien et discuter d'un conformateur plus grand. Je vais parler de xylocaine à mon équipe, mais je sais pas si en France on peut la prescrire je vais regarder merci à toi

Gbrl : Aïe d'accord, surtout que j'ai dans l'espoir de reprendre mes études début septembre, il est certain que j'aimerais pouvoir guérir au mieux et au plus vite. Merci je vais en discuter je pense que les dosages sont raisonnables donc possible d'être augmenter, après j'espère que ça n'aggrave pas les constipations.

Non, je ne suis pas rousse lol, ni dans ma parenté proche, pourquoi cette curiosité ? lol

Merci en tout cas à vous deux pour votre attention et votre aide.

Gbrl
grand papillon

Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 12/07/2014 06:22:56    Sujet du message: Vaginoplastie Vanille Répondre en citant Back to top

Pour les opiacés, le dosage maximum varie selon les patients, en fait ça varie selon la tolérance et les effets secondaires. Tant qu'il n'y a pas d'effets secondaire importants (sédation (pas juste somnolence), signes de dépression respiratoire , ou autre), les médecins peuvent habituellement se permettre d'ajuster la dose pour une analgésie adéquate. Bien entendu, il est préférable d'utiliser la plus petite dose possible, le moins longtemps possible. Il se peut aussi que le Tramadol ait peu d'effets sur toi, tu pourrais discuter avec ton médecin de la possibilité de changer de molécule.

Pour ce qui est de la rousseur, il a été prouvé que les roux (et certains non-roux) possèdent un gène qui rend "résistant" aux analgésiques et aux sédatifs.

Pour la constipation, as-tu des laxatifs? Si oui, de quel type (émollients, stimulants, lubrifiants)?

Je prends des analgésiques opioides depuis quelques mois déjà, et, niveau constipation, j'en ai vu de toutes le couleurs. Au début, les médecins me prescrivaient juste des émollients et ça changeait pas grand chose. Lorsqu'ils m'ont rajouté des stimulants en plus des émollients, là j'ai vu une différence.

Émollients: sert à ramollir les selles pour qu'elles soient plus facile à passer.
Stimulants: sert à stimuler le péristaltisme intestinal; augmente la contraction des muscles intestinaux pour faire avancer les selles.
Lubrifiants: sert à lubrifier le tube digestif pour faire glisser les selles.

Vanille
petite chenille

MessagePosté le: 12/07/2014 16:33:05    Sujet du message: Vaginoplastie Vanille Répondre en citant Back to top

Gbrl : d'accord merci du conseil c'est très gentil, je rappelle demain l’hôpital un interne pourra me répondre, il n'y avait que les infirmières de disponibles aujourd'hui, et j'ai aussi envoyé un mail à mon chirurgien
je sais que je prenais à l'hôpital IXPRIM, et ça allait, depuis la pharma me donne le générique (tramadol) mais il me semble que c'est équivalent ?

pour le laxatif je ne saurais te dire précisément mais il me semble que c'est un émollient :

http://www.doctissimo.fr/medicament-LACTULOSE-BIPHAR.htm

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Chirurgie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson