D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Seins qui augmentent avec la T
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Frederique
oeuf

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 15/07/2014 18:01:10    Sujet du message: Seins qui augmentent avec la T Répondre en citant Back to top

Bonjour!

Je suis hormoné depuis presque 1 mois maintenant à 60mg de depo testosterone par semaine! Sauf que... j'ai remarqué une chose à laquelle je ne m'attendais absolument pas...mes seins ont grossi. D'habitude c'est un peu le contraire qui se produit non? Au début je croyais que j'hallucinais, mais je les sens bouger vraiment plus et visuellement c'est indéniable. Ce ne peut pas etre de la graisse parce que partout ailleurs c'est resté pareil et je n'ai jamais engraissé de la avant! J'ai émis l'hypothèse que mon corps a élevé mes taux d'oestrogenes pour balancer la hausse de T. Surtout que au depart j'avais un taux d'oestrogene anormalement bas. Est ce que ca a de l'allure selon vous? Quelqu'un a-t-il deja vecu ca?

Publicité

MessagePosté le: 15/07/2014 18:01:10    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Hyraelle
grand papillon

Changement de nom: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 15/07/2014 18:07:53    Sujet du message: Seins qui augmentent avec la T Répondre en citant Back to top

C'tune méchante bonne question. L'hypothese que l'estradiol augmente parce que la T as augmenté est plausible, va voir ton médecin endo pour la faire tester, il pourras ensuite décider si tu as besoin d'un anti-estrogene/estradiol et/ou d'une augmentation de la T

Peut-etre pourrais-t-il te dire d'autres hypothese pouvant expliquer la pousse de tes seins, la, je pense a une femme enceinte, ca grossit vite quand sa produit du lait x)

krikri
grand papillon

Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 15/07/2014 20:33:37    Sujet du message: Seins qui augmentent avec la T Répondre en citant Back to top

La testostérone peut se convertir dans le corps en estradiol, surtout en quantité plus importante si il y a plus de graisse sur le corps. Mais, normalement, le niveau élevé de T aurait du annulé les effets d'une augmentation légère d'estradiol. Mais qui sait? Le métabolisme varie d'une personne à une autre, la concentration d'enzymes, le degré de conversion, la sensibilité des tissus, etc.

Roxie
grand papillon

Augmentation mammaire: Fait

MessagePosté le: 15/07/2014 21:27:04    Sujet du message: Seins qui augmentent avec la T Répondre en citant Back to top

Frédérique , ça m'intrigue . Mais que tu saches la réponse , laisse nous là s'avoir!

édit: oups! je pensais que tu étais l'autre Frédérick , je vois que tu es nouveau j'aurais apprécié une présentation parce que ordinairement je ne participe pas au post de ceux qui ne se présente pas.

Frederick
grand papillon

Mastectomie: Fait

MessagePosté le: 15/07/2014 21:46:24    Sujet du message: Seins qui augmentent avec la T Répondre en citant Back to top

Ouais j'ai fait le saut un instant en voyant le nom haha!

Mais C'est vraiment étrange... la théorie du balancement est pas con... c'est une bonne piste je crois. Reviens-nous là dessus, ce serait super bon à savoir!

Lukas
grand papillon

Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 15/07/2014 22:58:35    Sujet du message: Seins qui augmentent avec la T Répondre en citant Back to top

Tu devrais en parler avec ton endocrinologue, mais ce qui me vient en tête c'est que tes seins après plusieurs semaines sous la testo devient moins ferme qu'elles étaient au départ. Du coup, ça pourrai être plausible de les sentir plus bouger. Mais quand tu parles de grossir et tout, tu t'es mesuré pour savoir qu'il avait grossit ou c'est une impression ? :O

Jedi Knight
grand papillon

Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 16/07/2014 00:02:37    Sujet du message: Seins qui augmentent avec la T Répondre en citant Back to top

C'est très possible que ce soit parceque ta dose de Testosterone soit trop élevé, aussi bizarre que ça puisse parraître. Va voir ton endo il ou elle va ajuster ta dose.

djgab
grand papillon

Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 16/07/2014 07:19:23    Sujet du message: Seins qui augmentent avec la T Répondre en citant Back to top

Ça fait seulement un mois que tu es hormoné aussi. Le volume des seins peut varier pas mal selon le période du cycle menstruel, c'est peut-être rien que ça. Je ne connais pas ton âge non plus, si tu es encore jeune c'est possible qu'il y ait encore des changements possibles de ce côté là.

En plus, c'est un mythe que la T fait rapetisser les seins. Il ne faut pas fonder trop d'espoir là dessus. Sinon l'hypothèse de Krikri est bonne, l'excédent de testo est converti par le corps en oestrogènes, donc c'est possible que ça vienne d'un surdosage. Je te conseill d'en parler avec ton médecin.

Visiter le site web du posteur
Helena
petit papillon

MessagePosté le: 16/07/2014 09:09:39    Sujet du message: Seins qui augmentent avec la T Répondre en citant Back to top

En même temps, "presque" un mois, ça fait court pour se prononcer, en effet !

Jedi Knight
grand papillon

MessagePosté le: 16/07/2014 15:17:30    Sujet du message: Seins qui augmentent avec la T Répondre en citant Back to top

C'est vrai que j'ai parlé vite avant de réfléchir, un mois c'est court, me semble qu'il donnais 3 mois avant les prises de sang pour voir les dosages, même que moi vue que c'est ben oqp il m'avais donner 6 mois... mais ça pourrais être ça pareil, comme que ça pourrais être tellement de choses... finalement le mieux c'est de voir avec ton endo.

Dernière édition par Jedi Knight le 29/10/2014 13:23:07; édité 1 fois

Helena
petit papillon

MessagePosté le: 16/07/2014 15:46:02    Sujet du message: Seins qui augmentent avec la T Répondre en citant Back to top

C'est quand même dingue, tous ces trans FTM qui rêvent de perdre leur poitrine, et toutes ces trans MTF qui rêvent d'en avoir plus : on pourrait pas faire un échange ?!

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 16/07/2014 18:11:55    Sujet du message: Seins qui augmentent avec la T Répondre en citant Back to top

Il semblerais que la greffe de tissus mammaire ( L'espece de papier bulle a l'intérieur ) ne soi pas une priorité de nos docteurs

Oui l'hypothese de krikri est bonne, que la testostérone se converti en estradiol par le biais de l'aromatase.
Pour savoir s'il as un excédent, ton endo pourrais vérifier la testostérone totale ET la biodisponible.

Je ne suis pas certaine, mais de mémoire, dans un autre sujet, quelqu'un a dit que la conversion augmente considérablement dépassé le 12nmol/l en biodisponible. Je ne dis ca qu'a titre informatif parce que ca, j'en suis incertaine :P Tu demanderas a ton endo

Les body builder qui se roidisent(pique a la testo) prennent un anti aromatase s'ils veulent que leur roids restent. <-- je différencie ici testo et roids, par l'usage différent de la substance :P

Frederique
oeuf

MessagePosté le: 16/07/2014 22:49:12    Sujet du message: Seins qui augmentent avec la T Répondre en citant Back to top

Merci pour vos réponses j'apprécie!!

Oui je suis pas mal sûr que c'est la testosterone qui se converti ça a du sens. Ca ne doit pas avoir fait ca a bien du monde parce que il me semble que ce n'est jamais mentionné dans les effets secondaires possibles... Même moi je croyais au mythe du rappetissement des seins, ou en tout cas je voulais y croire.

Je suis suivi par le Dr Brossard et mon prochain r-v est seulement au mois d'octobre, je ne pense pas me ramasser avec une poitrine D d'ici la, mais c'est quand même mieux de régler ca!

djgab
grand papillon

Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 17/07/2014 08:18:15    Sujet du message: Seins qui augmentent avec la T Répondre en citant Back to top

La gynécomastie, soit l'augmentation anormale du volume des seins chez l'homme, fait partie des effets secondaires indésirables. Il est écrit sur la nitce du produit.

Visiter le site web du posteur
Jedi Knight
grand papillon

MessagePosté le: 17/07/2014 16:23:24    Sujet du message: Seins qui augmentent avec la T Répondre en citant Back to top

Frederique, je le voie Brossard au mois d'août, si je voie que je peux placer la question quelquepart sans trop déranger, je vais lui demander pour toi.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson