D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Coming out Chen.k

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Coming-out
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Chen.K
petite chenille

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 17/07/2014 18:15:05    Sujet du message: Coming out Chen.k Répondre en citant Back to top

Bon, j'ai décidé de conter ma petite histoire résumée concernant mon coming out aux parents

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je l'ai fait le 3 juin dernier, alors que ce n'était aucunement prévu. Ma mère regardait des vidéos sur Internet pour finalement tomber sur cette vidéo-ci: http://www.youtube.com/watch?v=yAHCqnux2fk (vous l'avez probablement vue passer dernièrement). Elle me l'a montrée, car elle trouvait ça super que des parents acceptent la réalité de leur fils, et ce, à un si jeune âge.
On a commencé à parler du sujet, elle trouvait que ma situation durant mon enfance était plutôt similaire à celle du petit garçon et tout et tout. J'ai finalement craqué et lui ai dit. J'ai versé quelques larmes, pas parce que j'avais peur d'être rejeté, mais plutôt parce que c'était un poids de moins sur mes épaules (qui me pesait depuis bien, bien longtemps). En effet, ma mère l'a très bien pris (mon père également; il a été mis au courant le lendemain). Je pense qu'ils s'en doutaient. Que ce soit un coming out gai ou trans, ils s'attendaient à ce que je fasse une sortie du placard un jour ou l'autre.

Pour l'instant, ma soeur plus âgée, mes grands-parents du côté de ma mère et la famille rapprochée (cousins, cousines, oncles, tantes qui sont importants à mes yeux) ne le savent pas. Ça devrait se faire dans les prochaines semaines. Je n'ai pas trop d'inquiétudes quant à leur réaction, car j'ai toujours été entouré de personnes ouvertes d'esprits (famille rapprochée, éloignée, ami-e-s, etc.). Mais, il faut l'avouer, un coming-out, ce n'est jamais facile à faire, surtout au début.
Je ferai probablement un suivi de ma progression

Bref, j'ai eu beaucoup de chance avec mes parents. Malheureusement, ce n'est pas tout le monde qui a cette facilité à ce sujet et j'en suis totalement conscient.

Publicité

MessagePosté le: 17/07/2014 18:15:05    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Spell
papillon

Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 18/07/2014 11:42:01    Sujet du message: Coming out Chen.k Répondre en citant Back to top

Très contente pour toi. La glace est brisée.

Helena
petit papillon

Suivi psy: Oui
Augmentation mammaire: Fait

MessagePosté le: 18/07/2014 15:33:47    Sujet du message: Coming out Chen.k Répondre en citant Back to top

Excellente nouvelle. En fait, l'entourage finit souvent/parfois par deviner quelque chose. J'ai même eu le sentiment d'être la dernière informée sur ma propre transidentité, comme je l'ai déjà dit sur le forum, certaines personnes m'avouant qu'elles m'avaient "détecté" dès le début ! Pour tes parents, c'est génial, car j'ai connu tellement d'histoires tristes à pleurer chez mes copines d'Amérique Latine... Pour toi, les choses vont se poursuivre doucement, maintenant.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Coming-out Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson