D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Changement de nom
Aller à la page: 1, 2, 310, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Démarches administratives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Shinri
Administrateur

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 28/03/2009 17:46:40    Sujet du message: Changement de nom Répondre en citant Back to top

Tiens, je sais ça fait longtemps que je ne suis pas venu. C'est bête non?
M'enfin, j'ai une bonne nouvelle pour vous

J'ai envoyer par la poste une demande de publication dans le journal de Québec. Donc j'ai une demande d'avis de changement en cours. Ça à couté 106$ pour un mandat-poste, et celon ce qui est écrit, je dois prévoir environ 6-7 semaines pour avoir mes preuves de parution avec la facture.
Il va rester la parution dans un journal du district judiciaire et la demande officiel avec les preuves. Malheureusement j'ai eu des événements inattendu avec le reste va devoir attendre un tout petit peu. J'espère que ça sera vite réglé par contre :O

Je crois que je vais en profiter et rajouter des liens importants pour ceux qui veule faire leur changement de nom

Mon blog:http://tinai-world.blogspot.com/

Publicité

MessagePosté le: 28/03/2009 17:46:40    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Little Sara
Invité

MessagePosté le: 28/03/2009 23:41:22    Sujet du message: Changement de nom Répondre en citant Back to top

Un endroit d'ou imprimer le formulaire et une page qui marque tout ce qui est requis serait bien.

Shinri
Administrateur

MessagePosté le: 29/03/2009 22:58:44    Sujet du message: Changement de nom Répondre en citant Back to top

bah c'est fait dans une autre topic

Shinri
Administrateur

MessagePosté le: 17/04/2009 11:42:16    Sujet du message: Changement de nom Répondre en citant Back to top

j'ai hâte à demain, parce que je vais recevoir mon publisac avec le journal Le Mirabel qui contient ma dernière parution à avoir avant d'envoyer ma demande. Je suis super content que les choses aillent assez rapidement. Ensuite, je n'aurai qu'à attendre le verdict. Okay

Shinri
Administrateur

MessagePosté le: 18/03/2010 12:28:48    Sujet du message: Changement de nom Répondre en citant Back to top

Je vous annonce officiellement que j'ai eu mon certificat de changement de nom après 10mois d'attente!! J'ai dû les appeler en janvier pour savoir ce qui ce passait avec ça. On m'a dit que la lettre de confirmation était possitive et qu'il ne restait plus que le directeur signe et l'envoi. J'ai du attendre le 5février pour recevoir cette lettre de confirmation et encore 1 mois pour recevoir le certificat. Ah lala que c'est du cassage de tête tout ça. Faut leur botter le derrière pour que ça avance. Mais je suis très content J'ai été faire changer mon permis et mes papiers d'immatriculation. Pour mon numéro d'assurance social je dois faire une demande de certificat de naissance et pour faire ma dite demande je dois avoir le permis valide que je ne vais recevoir que la semaine prochaine. Le monde de la bureaucratie des fois...c'est chiant >:s et ça rappelle une scène dans Astérix et les 12 travaux. Vous savez l'épreuve dans une bâtisse qui rend fou et qu'Astérix doit trouvé le papier B38 ou quelque chose comme ça. Bon bah je me sens dans cette situation là en ce moment.

djgab
grand papillon

Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 22/03/2010 08:43:15    Sujet du message: Changement de nom Répondre en citant Back to top

Citation:
ça rappelle une scène dans Astérix et les 12 travaux. Vous savez l'épreuve dans une bâtisse qui rend fou et qu'Astérix doit trouvé le papier B38 ou quelque chose comme ça.

Laughing Je crois que ça résume assez bien toutes les démarches à faire quand on est trans...

Sinon encore une fois félicitations pour ton changement de nom! Okay Quel type de preuves tu leur a envoyé? Juste une lettre de psy et de l'endocrinologue ou tu avais autre chose?

Visiter le site web du posteur
Shinri
Administrateur

MessagePosté le: 23/03/2010 23:12:47    Sujet du message: Changement de nom Répondre en citant Back to top

j'avais aussi demandé une lettre de ma job et j'ai fait une photocopie de mon bail même si je pense qu'on n'est pas censé faire de photocopie de ça

bon et Clau veut me corriger que c'est pas le billet B38 mais A38 Laughing

pascale2003
chrysalide

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 25/03/2010 17:39:39    Sujet du message: Changement de nom Répondre en citant Back to top

Shinri a écrit:
Je vous annonce officiellement que j'ai eu mon certificat de changement de nom après 10mois d'attente!! J'ai dû les appeler en janvier pour savoir ce qui ce passait avec ça. On m'a dit que la lettre de confirmation était possitive et qu'il ne restait plus que le directeur signe et l'envoi. J'ai du attendre le 5février pour recevoir cette lettre de confirmation et encore 1 mois pour recevoir le certificat. Ah lala que c'est du cassage de tête tout ça. Faut leur botter le derrière pour que ça avance. Mais je suis très content J'ai été faire changer mon permis et mes papiers d'immatriculation. Pour mon numéro d'assurance social je dois faire une demande de certificat de naissance et pour faire ma dite demande je dois avoir le permis valide que je ne vais recevoir que la semaine prochaine. Le monde de la bureaucratie des fois...c'est chiant >:s et ça rappelle une scène dans Astérix et les 12 travaux. Vous savez l'épreuve dans une bâtisse qui rend fou et qu'Astérix doit trouvé le papier B38 ou quelque chose comme ça. Bon bah je me sens dans cette situation là en ce moment.

Bonjour ,super contente pour toi mon gars, une autre etape de franchie.

moi la galere ,ca ete chez desjardins: je me presente avec le certificat de changement de prenom et mon nouveau permis de conduire ,je me fait dire a mais faut prendre rendez-vous, grrrr , le jour du rendez-vous ,environ 2h avant le rendez-vous ,je recoit un appel d'eux me disant que innutile de me presenter si je n'ai pas 2 pieces d'intentite gouvernementale avec photo que le changement a ete fait ,donc vu la galere pour changer ma carte ramq ,prise de photo ,attestation au clsc ,etc. j'en avais pour 1 gros mois encore ,donc j'ai du retarder (juste un E a ajouter a la fin).

Je pense que il y a eu niaisage et incomprehension de leurs part ,car le certificat de changement de prenom etait un document officiel gouvernemental et mon permis de conduire etait changer,

Que font dans ce cas les personne n'ayant que la carte ramq comme pieces identite avec photo ,qui ne possede pas de permis de conduire ?

la carte de bibliotheque ou de bus avec photo ?

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 26/03/2010 13:18:05    Sujet du message: Changement de nom Répondre en citant Back to top

Ah non, là Pascale tu me déprimes, j'ai pas encore mon permis de conduire... Et étant donné la galère de devoir le changer après le changement de nom, je ne pense pas le passer tout de suite... J'espère que ça me fera pas tous ces problèmes...

Sinon, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment ça marche la publication de l'avis dans le journal local? Je suis un peu perdu, ils disent pas comment faire ça dans le guide... Je sais dans quel journal publier, mais je sais pas quoi publier et comment le faire.

pascale2003
chrysalide

MessagePosté le: 26/03/2010 15:24:24    Sujet du message: Changement de nom Répondre en citant Back to top

Bonjour djgab , tu va au bureau de ton journal local et tu demande une annonce de changement de nom ,c'etait du genre prenez avis que xxxxx demandera au directeur de l'etat civil.

Moi c'a m'a couter 135$ pour les 2 semaines si je me souviens bien , j'ai tomber sur le dos ,je pensait que ca passait dans la section petites annonce, et bien non , c'etait en gros dans le coin d'une page. En tk pour ceux qui savais pas en ville et bien apres ils savait avec la grosseur de l'annonce , lol.

Shinri
Administrateur

MessagePosté le: 27/03/2010 13:32:37    Sujet du message: Changement de nom Répondre en citant Back to top

roooh je suis désolé DjGab je suis vraiment lent à faire mon beau topic de changement de nom Tu peux trouver un début de comment faire dans la page deux du topic changement de nom qui se trouve dans ressource d'aide. Embarassed
tu peux aller trouver le modèle que le journal officiel de québec à pour ce genre d'annonce et l'apporter quand tu vas faire ton annonce avec le journal local.

135$!!?? my god ça t'a coûté cher pour l'annonce local. Je suis content que moi ils ont fait ça en moyen-petit et ça a coûté quelque chose comme 48$ ou 68$ pour les deux semaines.

Faire le changement de permis à été le plus facile de tous. Juste apporter le certificat de changement de nom a été nécessaire. C'est après que ça ce complique parce que ça prend un nouveau certificat de naissance pour faire bien d'autre changement comme la carte d'assurance social. J'ai pas encore été à Desjardins et avec ce que pascale écrit ...ça me donne pas le goût arf! Rolling Eyes

pascale2003
chrysalide

MessagePosté le: 27/03/2010 15:54:59    Sujet du message: Changement de nom Répondre en citant Back to top

Bonjour Shinri , pour moi desjardins ,faut dire je suis dans une petite ville, je pense bien que dans une grande ville ,ils on + d'experience avec des trans.

Pour la td ,la caissiere m'a faite ca en un rien de temps et tres respectueuse ,mais encore l'a ca prend 2 pieces identite avec photo ,j'avais attendu de recevoir la carte ass maladie et ca meme pas pris mon certificat.

le meilleur conseil je peut vous donner est d'attendre d'avoir les 2 pieces d'identite avec photo avant de faire les autres changement, et de commencer par le permis de conduire.

d'accord ca retarde un peu mais ca evite en un sens une perte de temps de se presenter innutilement et de devoir revenir.

pour ce qui est de desjardins ,j'ai eu un probleme d'un autre ordre avec eux pour autre chose cette semaine,alors je me suis choquee et j'ai femer mon compte cette semaine et j'ai transferer mes depots direct et paiement automatique a l'autre banque.

les caisses,banque ne change pas le mr,mme ils change seulement le prenom ,tandis que j'ai ouvert un compte a la banque de montreal et la gentille mme a ouvert mon compte au nom de mme, je vais voir avec le temps si jai du bon service avec eux ,mais a date oui.

PS: gros conseil tres important: NE PAS OUBLIER DE FAIRE MODIFIER LES 2 BUREAU DE CREDIT ,car ca ca m'a apporter quelques problemes de l'avoir oublier.

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 29/03/2010 08:42:15    Sujet du message: Changement de nom Répondre en citant Back to top

Merci Shinri et Pascale pour votre réponse! Je vais essayer de passer au bureau de mon journal local cette semaine... Pour ce qui est du prix ils m'ont dit 35$ par semaine, c'est pas si mal, je pensais que ce serait plus.

Shinri
Administrateur

MessagePosté le: 29/03/2010 19:42:22    Sujet du message: Changement de nom Répondre en citant Back to top

Pascale: Qu'est-ce que tu entends par les 2 bureaux de crédit?

DjGab: de rien, moi aussi j'ai été surpris de voir que ça n'a pas été si cher pour le journal local.

Sophia
grande chenille

MessagePosté le: 30/03/2010 09:20:14    Sujet du message: Changement de nom Répondre en citant Back to top

tu as trans union et Equifax qui donne ton dossier de credit au caisse visa etc...

au fait ! Quand vous avez commencer a utiliser votre nouveau nom . Pour prouver que vous viver avec par quoi avez vous commencer a le faire changer ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Démarches administratives Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2, 310, 11, 12  >
Page 1 sur 12

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson