D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Question au FtM
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Transsexualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Story
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 18/07/2014 13:42:15    Sujet du message: Question au FtM Répondre en citant Back to top

Avant de réaliser que vous étiez trans, à vos début, et par la suite, comment réagissiez-vous quand on vous parlais au féminin? Quand on vous voyais comme fille?
Ca vous dérangeait pas? Ca vous énervais un peu? Ca vous mettais hord de vous?

j'aimerais savoir si mes réaction sont normales... ou plutôt.. courrante?

Publicité

MessagePosté le: 18/07/2014 13:42:15    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Frederick
grand papillon

MessagePosté le: 18/07/2014 23:06:17    Sujet du message: Question au FtM Répondre en citant Back to top

Je crois que c'est différent pour tout le monde. Personne va te sortir la même exact réponse.

Par exemple, pour moi, ça ne m'a jamais vraiment dérangé, parce que j'me disais "j'ai une noune, des totons = je suis une fille". C'était donc normal.

Par contre, j'ai jamais aimé qu'on me perçoive "trop" comme une fille. Genre, la féminité. Être "femme". Que quelqu'un désire mon corps de femme. C'est dur à expliquer.

Tony
grand papillon

Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 22/07/2014 01:33:18    Sujet du message: Question au FtM Répondre en citant Back to top

Avant de voir l'aide, j'avais la petite voix qui criait: EILLE c'est monsieur pas Madame.

Présentement je me fais dire encore Madame. Oui malgré ma voix, malgré mon poil. Les gens sont caves. -_-

gabriel36
formation du chrysalide

MessagePosté le: 22/07/2014 18:10:23    Sujet du message: Question au FtM Répondre en citant Back to top

salut

moi ce qui me mettais mal a l'aise c'est quand ma mère reprenais les gens en disant offusquée: non c'est ma fille ... pas mon petit garçon ! hooo le malaise pour tout le monde ! maintenant j'adore ca quand j'ai personne pour les reprendre et que je passe comme dans du beurre. mais qu'on m'appel monsieur ou madame ca ne me dérange pas, je crois que ca va avec les critères des personnes qu'on a en avant de nous et qu'il ne faut pas les forcer, ils voit ce qu'ils peuvent !

et toi ca te dérange que l'on t'appel pas par le genre auquel tu t'identifie ?

Story
grand papillon

MessagePosté le: 22/07/2014 18:26:36    Sujet du message: Question au FtM Répondre en citant Back to top

ouais.. je sais pas si ça me dérange parce que c'est pas moi, ou parce que ça prouve que je passe pas encore..
Je sais pas...
Depuis férvier ça me foutait carrément à l'envers de me faire apeller fille..
La depuis 2 jours ça me décoit genre mais c'est pu aussi intense.. (un peu la raison de mon freak out d'hier...)
Je sais pas comment je vais le prendre dans les prochain jours...

gabriel36
formation du chrysalide

MessagePosté le: 22/07/2014 18:33:00    Sujet du message: Question au FtM Répondre en citant Back to top

sur ce point je te comprend ! je suis aussi et encore a l'étape des haut et des bas ! ca se stabilise au fur et a mesure que je m'accepte mais mes réactions et comment je "file" varient vraiment selon la journée !
bienvenu dans les montagnes russes héhé

Story
grand papillon

MessagePosté le: 22/07/2014 18:35:17    Sujet du message: Question au FtM Répondre en citant Back to top

En fait je pense que ca me foutait à l'envers parce que si je suis dans un groupe, j'assume que personne ne me "genre", et si qqun me parle au fééminin, je suis faites, ils vont tous le faire..

Comme quand ça me fout à l'envers qu'on utilise mon ancien prénom, la chienne que le modne le sache et commence à m'apeller comme ca, for some reason...

gabriel36
formation du chrysalide

MessagePosté le: 22/07/2014 19:04:53    Sujet du message: Question au FtM Répondre en citant Back to top

ouais ... dans notre société on doit classer les gens dans des catégories 1: par genre 2: par age 3: emplois et revenus .... ca fait chier !

Tony
grand papillon

MessagePosté le: 22/07/2014 21:43:00    Sujet du message: Question au FtM Répondre en citant Back to top

Vive le monde binaire. :I

yomanhiphop
oeuf

MessagePosté le: 23/09/2014 14:40:06    Sujet du message: Question au FtM Répondre en citant Back to top

sa me m'était mal a l'aise pask jsavais ke jté po sa . sa crée quand même de l'anxiété .

Hyraelle
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 24/09/2014 16:07:58    Sujet du message: Question au FtM Répondre en citant Back to top

Yoman, je te demanderais de faire un peu plus attention a ton francais, genre, écrire les mot au complet

Pour l'anxiété t'a raison, c'est atroce. Ca te tue de l'intérieur.

Evan
grand papillon

MessagePosté le: 25/09/2014 21:01:43    Sujet du message: Question au FtM Répondre en citant Back to top

Moi j'étais habitué, je vivais en tant que femme, même si je trouvais ça weird et un peu malaisant. Mais je ne me sentais pas tant à ma place du tout en milieu non-mixte. D'ailleurs c'est grâce à un milieu non-mixte que j'ai réalisé qui j'étais, et j'ai encore certaines personnes de ce milieu dans mon entourage qui m'ont toujours supporté dans mes démarches. Petit fait cocasse, la première fois que j'ai été les voir, j'leur ai dit «Je suis ici parce que je me sens affecté par les normes sociales associées à mon genre, j'ai beau avoir été assigné fille à la naissance, j'ai un énorme côté masculin qui ne cherche qu'à sortir, mais je suis confiné à un moule social qui m'empêche de vivre comme je me sens». Je connaissais quelques personnes trans, mais je n'avais aucune idée de ce que c'était vraiment, la transidentité. C'était comme un coming-out précoce et involontaire, pis j'en avais jamais parlé à personne d'autre qu'à elles. C'était dans un petit comité féministe non-mixte qui était en train de naître à mon ancien Cégep, et ça avait été reçu positivement.

Shinri
Administrateur

Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 15/10/2014 22:20:18    Sujet du message: Question au FtM Répondre en citant Back to top

Au début ça ne me derangeais pas. Il faut dire que jetais dans la passe où je tenais de refouler et faire comme si de rien était mais quand ça a commencé à me travailler tes sérieusement, j'avais une rage de vouloir être perçu en homme.

Mon blog:http://tinai-world.blogspot.com/

Ethan
grand papillon

MessagePosté le: 15/10/2014 23:15:39    Sujet du message: Question au FtM Répondre en citant Back to top

Pour moi, ça a été vraiment graduel... En m'étant toujours présenté au masculin sur internet depuis que je l'ai pu (donc depuis que j'ai genre 13 ans.. peut-être même un peu avant), bah plus ça allait, et plus c'était étrange... jusqu'au jour où je me suis "accepté" trans, et que je vivais temps plein au "il"..... Ça a donc pas mal passé du "Bah j'sais pas que j'suis trans, donc wtv. Même si c'est étrange, en quelque part..." au "... hein? ah. Ouai. "elle" .." au "euuuhhh. Non?" au "non vraiment, juste.. non... J'suis clairement pas une "elle".." au "Please, no more "she"..." au "Yo, Ta tu VRAIMENT besoin de dire MADAME ???"
.... Mouai.. le dernier, j'lé vraiment shooté à un employé qui était vraiment très insistant sur les "madames" et "monsieurs" au monde. A toutes les phrases. Genre, come on?? Est-ce vraiment nescessaire?? J'lé comme un peu ramassé en lui disant que y'a du monde dans la vie qui sont vraiment très mal à l'aise dans leur peau, et que la transexualité existait, et que de dire "madame/monsieur" a tout bout de champs, que c'était vraiment chiant.

Bref ça c'est mon expériance personelle ...

Ebenezer
oeuf

MessagePosté le: 06/11/2014 22:38:42    Sujet du message: Question au FtM Répondre en citant Back to top

Citation:
"Yo, Ta tu VRAIMENT besoin de dire MADAME ???"

lol, ouai c'est vraiment eux les plus durs, quand ils ont une personne clairement pas masculine/féminine devant eux mais que ça leur plaît bien de resituer le machin...

au début de ma transition ça me rendait fou, je voulais passer a tout prix
et comme c'était aléatoire j'ai arrêté de sortir pendant plusieurs mois, déprimé.

quand j'ai daigné resortir un peu plus souvent plus personne se trompait mais j'étais encore plus mal à l'aise car j'étais persuadé qu'ils allaient tous en revenir et s'excuser de m'avoir mal genré/ à tort.
là ça m'a pris du temps pour réaliser mais petit à petit...

jusqu'à un cas récent qui m'a tué : dans mon lycée l'année dernière personne savait a part l'administration -à cause des papiers.
j'ai du rencontrer l'assistante sociale pour des problemes de logement, elle m'a reçu normal, monsieur, etc.

la fois d'apres elle me dit : oui alors j'ai vu sur ton dossier que tu as pas toujours été un mec. de la elle m'a parlé qu'au féminin. des fois elle a meme dit des trucs comme "tu sais nous les femmes"
j'étais muet. sur le cul. je l'ai envoyée chier a la fin de l'entretien et elle m'a dit c'est ça, au revoir jeune homme. quand j'y repense je suis encore perplexe. j'ai pas compris.

puis c'est arrivé une fois au boulot (je faisais des chantiers chez des particuliers); une cliente particulièrement perspicace, elle me dit mais vous habitez toute seule, ou avec votre copine ? (genre ouverte, mais bon...) j'étais avec mon patron, on mangeait.

donc oui j'l'ai reprise, j'ai juste fait un sourire gentil j'ai dit "non j'habite tout seul", de là elle a pris le pli. je pense qu'il faut les reprendre si ça nous met mal à l'aise, y a pas de raison qu'on leur évite ça au détriment de nous.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Transsexualité Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson