D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Chirurgie (et +) Helena.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Chirurgie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Helena
petit papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Augmentation mammaire: Fait

MessagePosté le: 20/07/2014 06:27:34    Sujet du message: Chirurgie (et +) Helena. Répondre en citant Back to top

Après une petite opération des varices au mois de juin dernier, en partie à visée esthétique, bien sûr, je me fais opérer demain pour une première féminisation de mon visage.

Demain donc : blépharoplastie supérieure et inférieure + lipostructure des pommettes + génioplastie. Cela devrait bien me rajeunir, enlever la fatigue de mon regard et ouvrir celui-ci. On verra ce que donne la lipostructure des pommettes : je sais que la graisse se résorbe à 50 %... Quand à la génioplastie, j'en attends beaucoup, cela va considérablement adoucir mon visage.

Autres opérations prévues :

- en octobre 2014 (si possible) : abdominoplastie/lipoaspiration.

- en novembre 2014 : mask-lift (modification des reliefs osseux du front et péri-orbitaires; rehaussement des sourcils; correction des pommettes si nécessaire), si possible associé à une laryngoplastie.

- en février 2015 (si tout va bien) : je vais au Brésil pour faire mes fesses !!

Plus tard : légère rhinoplastie, augmentation du volume des lèvres, réduction de la taille des pavillons d'oreille, petites prothèses mammaires pour commencer.

L'épilation est également un acte médical long et pénible, mais je devrais commencer à en voir la fin dans quelques mois.

EDIT : j'avais oublié (c'est bon signe), port de bagues orthodontiques pendant... 18 mois.

PS : je ne souhaite pas avoir de réassignation sexuelle et de vaginoplastie. Je veux conserver mon pénis.

Publicité

MessagePosté le: 20/07/2014 06:27:34    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

kasika
grand papillon

Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 20/07/2014 09:57:10    Sujet du message: Chirurgie (et +) Helena. Répondre en citant Back to top

C'est.... beaucoup de chirurgie en peu de temps ca! wow...

Et ca doit te couter pas mal cher tout ca!

Helena
petit papillon

MessagePosté le: 20/07/2014 11:52:46    Sujet du message: Chirurgie (et +) Helena. Répondre en citant Back to top

En France, il existe une possibilité de prise en charge partielle ou totale sur des actes de féminisation, à partir du moment où l'on est reconnue comme "soignée" pour transsexualisme (en gros). La laryngoplastie et les consultations chez l'orthophoniste, par exemple, sont totalement remboursés.

Mais en effet, certaines opérations peuvent coûter cher : le plus gros budget est celui que je voudrais consacrer pour mes fesses. Il n'existe pas grand chose d'efficace en Europe, tandis qu'au Brésil, on utilise toutes sortes de produits de comblements qui commencent à être fiables et sans danger. J'ai une copine, une des plus belles et des plus connues parmi les trans de la capitale française, qui m'a invité à venir chez elle pour cette chirurgie.

J'espère pouvoir faire le maximum d'interventions avant le fin de l'année, c'est vrai. Actuellement, j'ai un physique androgyne, et je ne suis pas encore prête à passer pour une femme. Je suis impatiente de basculer enfin du bon côté.

kasika
grand papillon

MessagePosté le: 20/07/2014 22:00:17    Sujet du message: Chirurgie (et +) Helena. Répondre en citant Back to top

wow cest bien que d'autre chirurgie soit prise en charge.

Je suis surtout concerné par la quantité de chirurgie et la temps de repos entre...

Le corps humain est surprenament fort a guérir mais, si on lui laisse le temps.

krikri
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 20/07/2014 23:59:10    Sujet du message: Chirurgie (et +) Helena. Répondre en citant Back to top

J'exprime seulement mon opinion sur le sujet mais je crois que plusieurs de ces choses que tu recherches peuvent être obtenues à long-terme, même voire 6-12 mois sur un bon régime hormonal. C'est surprenant ce que les hormones peuvent faire, si bien dosées pour la personne tout en gardant les risques à un minimum, même largement inférieurs à ceux associés à une chirurgie. En plus, ça coûte bcp moins cher et les changements sont plus doux, subtils, graduels, naturels et parfois les résultats de la chirurgie peuvent être durs pour la personne mentalement, de se voir changer du jour au lendemain et aussi moins qu'optimal, nécessitant encore d'autres interventions, etc. Et la guérison...ça peut prendre du temps et ça fait mal!

Je crois que malheureusement et encore, je n'exprime que mon opinion (et je peux me tromper) que certains docteurs ne donnent pas assez par leur manque de savoir sur le sujet et forcent certaines filles à prendre des mesures assez drastiques qui posent encore plus de risques. Il est certain qu'il y a des filles qui recherchent BEAUCOUP! beaucoup plus ce que les hormones peuvent donner, ou certaines qui sont très impatientes ou même d'autres qui peu importe les effets hormonaux, n'ont aucune autre choix que de passer à l'intervention chirurgicale pour féminiser plus le corps, étant donné les limites de la thérapie hormonale et ce qu'elles ont commencé avec (génétique, etc.). Mais, perso, je crois que les docs y sont pour quelque chose dans cela et c'est vraiment dommage.

Ceci étant dit, je te souhaite la meilleure des chances dans tes chirurgies, que tout se passe SUPER bien et que tu obtiennes tout ce que tu veux et encore plus! Vraiment, au bout du compte, j'espère ton bonheur et que ton rêve se réalise. Mais il fallait que je le dise.

Roxie
grand papillon

MessagePosté le: 21/07/2014 00:09:48    Sujet du message: Chirurgie (et +) Helena. Répondre en citant Back to top

Krikri tu m' enlève les mots de la bouche. Oui Krikri à raison. Laisse le temps au hormone de faire leur effet et tu seras peut-être surprise. Au point de vue pommette, fesses, hanches . C 'est officielle que pour le nez les hormones peut rien n'y faire. Et quand tu es plus naturel ton passing est souvent meilleur .
J'en ai vue qui était naturel qui avait un bon passing et qui se sont fait booster (fesse ,hanche) lifter de tous les bords et là plupart on les détecte des kilomètres à la ronde. Donc, c'est juste ma remarque ,c'est ta vie ,je respecte ton choix. Mais de grâce laisse le temps agir. Bisous.

Hyraelle
grand papillon

MessagePosté le: 22/07/2014 00:32:28    Sujet du message: Chirurgie (et +) Helena. Répondre en citant Back to top

La plupart des changements se font au bout de deux ans, environ 75%, le 25% qui reste se fait dans les 5 premieres années. Je dit des pourcentage approximatif, mais mon point est que je recommande deux ans d'hormo avant de penser a faire des chirurgies esthétiques ( La vagino n'est pas esthétique :p )

@roxie : alors j'ai de la chance d'avoir le meme nez et yeux que ma soeur

Roxie
grand papillon

MessagePosté le: 22/07/2014 00:56:30    Sujet du message: Chirurgie (et +) Helena. Répondre en citant Back to top

Ah oui ! un bon 2 ans serait sage. Même si les hormones ne changent pas le nez, il vaut mieux attendre pour que le chirurgien l'harmonise avec le nouveau visage s'il y a des changements ,mais ça on ne le sait pas s' il va y avoir des changements.
Faut être patiente. Même pour le corps imagine que tu te fais mettre des fesses et tu te mets en engraisser, tu te retrouve grosse.(surtout celle qui se font booster les fesses à outrance).

Helena
petit papillon

MessagePosté le: 22/07/2014 06:35:04    Sujet du message: Chirurgie (et +) Helena. Répondre en citant Back to top

Bonjour, je rentre de la clinique à l'instant. Tout s'est super bien passé, et j'ai énormément apprécié le fait que toute l'équipe médicale, des simples aides-soignantes aux infirmières en passant par les personnes chargées des repas, toutes ces personnes s'adressaient à moi en me disant "Madame" (quelque soit mon passing, et sachant que, bien évidemment, comme je commence tout juste, je suis tout de même plus garçon que fille). Ce "Bonjour Madame", c'est un vrai bonheur à entendre, pour moi. La première impression, quoi que je suis toute gonflée et couverte d'hématomes (on dirait Robert Smith et ses yeux tout charbonneux), c'est déjà une importante féminisation de mon visage; j'ai cru voir ma mère en me regardant !

Dans mon cas, la blépharoplastie était incontournable, depuis toujours, j'avais un regard triste, fatigué et creusé.

En ce qui concerne les hormones, la nécessité de laisser leur chance aux hormones, je vous répondrai ceci :

- pour tout ce qui touche à la chirurgie osseuse, génioplastie pour le menton et mask-lift pour les bosses frontales et péri-orbitaires, laryngoplastie pour atténuer le cartilage de la pomme d'Adam, l'hormonothérapie ne joue en rien;

- pour ce qui est des lipostructures/lipofilling, en particulier celles du visage, il est vrai que les hormones apportent déjà beaucoup, et ce dès 6 mois, donc là, j'avoue, mea culpa, c'est surtout moi qui suis (très) pressée. Mais en même temps, je sais que jusqu'à 50% de la graisse va se résorber, donc je me dis que ça + les hormones, ça devrait faire un bon équilibre;

- en ce qui concerne les fesses, le chirurgien se propose de prélever un maximum d'1 litre de graisse, qui une fois traitée donnera 600 ml de graisse injectable, soit 300 ml par fesse. Si on imagine que 50 % risquent, là aussi, de se résorber, je vais me retrouver avec 150 ml dans chaque fesse, pour ainsi dire rien. Les hormones vont apporter un petit quelque chose, après plusieurs années, mais je préfère aller au Brésil après m'être fait une liposuccion du ventre et des poignées d'Amour en France : je sais que là-bas, ils sont experts et ils pourront me proposer 1 litre de substance de comblement par fesse (vue ma taille et ma corpulence, c'est ce qu'il faut compter) pour avoir des fesses de rêve à la brésilienne. Au niveau de la silhouette, les fesses et le rapport taille/hanches sont ce qui comptent le plus, pour moi; plus encore que la poitrine;

- pour les seins, en revanche, je suis bien d'accord : les hormones agissent beaucoup, et il faut attendre au minimum 1 an (tout dépend du développement à ce moment-là) voire 2 ans et plus avant d'envisager la greffe de prothèses mammaires. Si je le fais dans 1 an, de toutes façons, je commencerai très progressivement, avec quelque chose de tout petit. Les trop gros "boobs", en prothèses, ça ne fait pas naturel.

- le reste enfin, ce sont de petits détails auxquels je ne suis pas encore certaine de m'attaquer. Dans tous les cas, ne vous inquiétez pas, je ferai les choses en douceur, je sais ce que donnent les sur-corrections comme l'effet "duck face" sur les filles qui cherchent à avoir des lèvres plus pulpeuses. Je serai raisonnable, je ne ferai que de toutes petites retouches, uniquement si elles sont indispensables, en privilégiant un passing le plus naturel possible !

J'ai déjà dit à la psy qui me suis que j'étais consciente que l'accouchement d'une trans, c'était au moins deux grossesses soient 18 mois (!); mais en même temps, je reste très impatiente, je le reconnais, oui, et si la Sécurité Sociale française me propose une prise en charge pour certaines interventions, je ne vais pas m'en priver.

Mais bon, les filles (et les garçons), je vous remercie pour vos conseils et je vous promets que je vais m'efforcer d'être patiente (de toutes façons, rien qu'avec le temps de pousse horriblement long des cheveux et l'orthodontie, je n'ai pas trop le choix).

Bisous à toutes et à tous !

Helena (tiens, au fait, je vais pouvoir passer à la version 0.9.2).

krikri
grand papillon

MessagePosté le: 23/07/2014 11:07:19    Sujet du message: Chirurgie (et +) Helena. Répondre en citant Back to top

Contente d'entendre de tes nouvelles. Tu as l'air de savoir ce que tu fais, bien au courant de ce à quoi tu peux t'attendre, des limites, des "pros" et "cons", alors sur ça, je te souhaite un bon et prompt rétablissement.

Helena
petit papillon

MessagePosté le: 23/07/2014 13:05:05    Sujet du message: Chirurgie (et +) Helena. Répondre en citant Back to top

Merci. Je galère un peu, ça me fait mal, c'est encore tout gonflé, mais j'espère une amélioration d'ici la fin de cette semaine. Pour l'instant, je mange avec une paille !

kasika
grand papillon

MessagePosté le: 23/07/2014 16:45:56    Sujet du message: Chirurgie (et +) Helena. Répondre en citant Back to top

Mais au moins t'a l'air résolu à avancer et c'est super!

Et motivant

Helena
petit papillon

MessagePosté le: 24/07/2014 05:07:28    Sujet du message: Chirurgie (et +) Helena. Répondre en citant Back to top

Il faut vraiment souffrir pour être belle : entre mes tétons qui grossissent comme ceux d'une femme enceinte et deviennent hyper-sensibles, la piqure de prélèvement de graisse faite au niveau de mon nombril qui me fait mal comme si l'aiguille était restée plantée, la génioplastie qui engendre un œdème et une insensibilité de la lèvre inférieure très gênants, et les coutures autour de me yeux qui tirent de partout, je suis comme une malheureuse à prendre mon mal en patience.

Mais bon, il fallait m'y attendre. Et puis une fois ces épreuves passées, le résultat va être très appréciable.

C'est un fait que j'avais déjà noté lors de ma première hospitalisation : si l'opération est simple et de courte durée, avec moins de 24 heures de séjour à l’hôpital, le temps de récupération, lui, est à prendre en compte. Il s'agit d'un choc non-négligeable pour l'organisme entier.

Helena
petit papillon

MessagePosté le: 15/10/2014 20:56:40    Sujet du message: Chirurgie (et +) Helena. Répondre en citant Back to top

Bon, ce lundi, je remets ça !

Mask-lift complet (cf plus haut), prothèses de pommettes, correction des lobes d'oreilles, laryngoplastie... Avec tout cela, j'aurai fait le tour des techniques de féminisation du visage. Il ne manque plus qu'une bonne rhinoplastie ainsi qu'un petit lifting cervico-facial.

Je vous tiens au courant...

Jedi Knight
grand papillon

Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 15/10/2014 22:35:07    Sujet du message: Chirurgie (et +) Helena. Répondre en citant Back to top

hahaha Helena, ça ressemble à une lecture d'un menue... un chausson avec ça? hihi Mr. Green
Sans farce, bonne chance lundi J'espère que ça te donnera les résultats souhaités.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Chirurgie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson