D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Chirurgie (et +) Helena.
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Chirurgie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Helena
petit papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Augmentation mammaire: Fait

MessagePosté le: 16/10/2014 22:31:22    Sujet du message: Chirurgie (et +) Helena. Répondre en citant Back to top

Je te remercie !

Publicité

MessagePosté le: 16/10/2014 22:31:22    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Helena
petit papillon

MessagePosté le: 25/10/2014 11:49:22    Sujet du message: Chirurgie (et +) Helena. Répondre en citant Back to top

Le résultat est impeccable, ou va vite le devenir, car on ne peut pas encore tout apprécier compte-tenu des gonflements et colorations habituelles post-opératoires (encore que je me suis bien démerdée avec 3 x 5 granules d'Arnica 9CH/jour + 3 x 10 comprimés d'EXTRANASE/jour une semaine avant et une semaine après). Je suis super contente, je viens de remercier mon chirurgien (par courrier...). Mon avis est que plus on est âgée, plus il devient nécessaire de passer par la chirurgie pour accélérer sa transformation et atténuer des traits masculins installés depuis longtemps, ce qu'une hormonothérapie à l'âge adulte aura du mal à faire ou prendra des années.

Prochaines étapes : relèvement de la lèvre supérieure, infime rhinoplastie, fin de l'épilation du visage, soins pour la peau, les cheveux, les dents (orthodontie, blanchiment)... Et c'est tout ! Enfin, juste de légères retouches en médecine esthétique.

Enfin : la lipoaspiration des graisses du ventre pour transfert dans les fesses, et peut-être de petites prothèses mammaires au bout de ma première année d'hormones. Ouf... Je suis très raisonnable, en fait.

Il va aussi falloir que je fasse un peu de sport pour améliorer ma silhouette de top-model.

epakmatt
grand papillon

Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 25/10/2014 13:00:48    Sujet du message: Chirurgie (et +) Helena. Répondre en citant Back to top

Ça me rassure beaucoup de lire que tu sembles très bien informée!
Assures-toi juste de prendre assez de temps entre les chirurgies pour récupérer? Et surtout écoute ton corps!

Bon repos et bonne chance avec tout ça!

Jedi Knight
grand papillon

Mastectomie: Fait
Hystérectomie: Fait
Metaidoïoplastie: Fait

MessagePosté le: 25/10/2014 14:10:10    Sujet du message: Chirurgie (et +) Helena. Répondre en citant Back to top

Haha Helena, tu es super drôle de la façons dont tu décrie les choses, tu me fait un peu penser à kasika, quand tu écris il me semble que je t'entend aussi parler. Mr. Green
Vous avez toute les deux le don de faire vivre ce que vous écrivez.

Je suis bien content pour toi que tout semble s'être bien passé et que tu soit satisfaite Okay

Helena
petit papillon

MessagePosté le: 25/10/2014 19:26:08    Sujet du message: Chirurgie (et +) Helena. Répondre en citant Back to top

Merci pour vos commentaires, votre soutien. J'espère au moins que ce que j'écris pourra toujours être utile pour quelqu'un qui recherche des informations sur la question. C'est vrai que pour moi, ceci est presque plus un journal de bord public qu'autre chose car vous savez ce que c'est, dans cette fichue transition, on est à fond dans le truc, très égocentriques et narcissiques, passionnés d'une personne qu'on commence enfin à adorer : nous-même ! Ce que je veux dire par là, c'est que nous sommes tellement obsédés par nos propres progrès que parfois, nous oublions les autres et ce qu'ils vivent. Cela me fait un peu culpabiliser.

Helena
petit papillon

MessagePosté le: 02/11/2014 03:55:52    Sujet du message: Chirurgie (et +) Helena. Répondre en citant Back to top

Nouveau bilan et constats après cette seconde opération :

- La prise d'Arnica 9CH + EXTRANASE avant et après (cf plus haut) a vraiment été une excellente chose, les gonflements et hématomes étant très réduits (surtout par rapport à la première fois);

- En ce qui concerne l'anesthésie, j'ai pu avoir les informations suivantes. Pour commencer, rien ne prouve que l'anesthésie favorise la chute des cheveux. En effet, celle-ci, si elle survient, est plutôt une conséquence (connue) d'un stress, d'une anxiété excessive due au fait d'être hospitalisée. Pour ma part, l'intervention chirurgicale de me faisait pas peur, mais je prenais toutefois déjà du D-STRESS comme complément alimentaire à base de magnésium. Par ailleurs, ce qui fatigue, c'est surtout la perte de sang, pas l'anesthésie. Pour y pallier, il aurait fallu prendre du fer 3 semaines à 1 mois avant l'opération, pour avoir des réserves, puis après l'opération, afin de récupérer. De fait, il est tout à fait possible, d'après mon anesthésiste, d'enchainer les anesthésies sans problèmes de santé (j'ai posé la question, parce que je compte terminer mon visage en février 2015 puis m'attaquer à la chirurgie de ma silhouette 15 jours plus tard);

- Le retour à la maison et les suites opératoires de la première semaine, ça se prépare : prévoyez impérativement une personne pour s'occuper de vous, faire vos courses au moins. De plus, cela peut sembler évident, mais il est souhaitable de tout arranger à l'avance chez vous (ménage impeccable, frigo rempli de nourritures et boissons faciles à manger et à boire, linge propre et lit fait). L'air de rien, les premiers jours, on est tout de même sonnée, et il est agréable de pouvoir poursuivre sa convalescence dans de bonnes conditions.

Helena
petit papillon

MessagePosté le: 20/12/2014 17:24:09    Sujet du message: Chirurgie (et +) Helena. Répondre en citant Back to top

Bonne nouvelle : j'ai la chance d'avoir les cloisons nasales complètement déviées, le nez "de travers" (en fait, cela ne se voit que si on y prête attention, mais sur le scanner, c'est flagrant) : après entretien avec les organismes d'assurance maladie, ma rhinoplastie va pouvoir être prise en charge à 100 %, en raison des difficultés respiratoires qu'engendre cette malformation anatomique. Prochaine et dernière étape de féminisation : rhinoplastie complète avec symétrisation et diminution de la taille des narines, lèvre supérieure relevée + implant silicone, ostéotomie des angles mandibulaires, mini-lifting du bas du visage, et peut-être une retouche des lobes d'oreilles.

Un mois plus tard, j'attaque la chirurgie de la silhouette !

Helena
petit papillon

MessagePosté le: 29/01/2016 20:04:26    Sujet du message: Chirurgie (et +) Helena. Répondre en citant Back to top

Depuis le message précédent, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts ! Je vous ferai plus tard un résumé avec les plus et les moins (il y en a eu aussi).

Spell
papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 30/01/2016 12:49:03    Sujet du message: Chirurgie (et +) Helena. Répondre en citant Back to top

J'aimerais bien avoir tes moyens financiers!

Helena
petit papillon

MessagePosté le: 30/01/2016 13:38:34    Sujet du message: Chirurgie (et +) Helena. Répondre en citant Back to top

Spell a écrit:
J'aimerais bien avoir tes moyens financiers!

Arf... J'ai eu de la chance (j'ai trouvé un bon chirurgien pas trop cher; il existe sans doute plus de possibilités de prise en charge en France; certaines aides m'ont été accordées). J'ai également l'impression que sur le continent américain (j'espère ne pas vous offusquer ni faire de gaffe en employant ces termes), tout est horriblement cher !!

Spell
papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 30/01/2016 15:10:42    Sujet du message: Chirurgie (et +) Helena. Répondre en citant Back to top

Tu as raison. Déjè que le réassignement sexuel est pas donné... Ca coûte extrêment cher de se ''maintenir'' et on ne parle pas de totu c,qu'il faut faire pour le passing.

Helena
petit papillon

MessagePosté le: 30/01/2016 16:25:51    Sujet du message: Chirurgie (et +) Helena. Répondre en citant Back to top

Helena a écrit:
Prochaine et dernière étape de féminisation : rhinoplastie complète avec symétrisation et diminution de la taille des narines, lèvre supérieure relevée + implant silicone, ostéotomie des angles mandibulaires, mini-lifting du bas du visage, et peut-être une retouche des lobes d'oreilles.

Un mois plus tard, j'attaque la chirurgie de la silhouette !

Finalement, je n'ai pas fait d'ostéotomie des angles mandibulaires : trop compliqué, suites assez lourdes, risques d'insensibilité, et surtout, pas nécessaire dans mon cas...

La rhinoplastie s'est bien passée. Ce n'est pas une partie de plaisir, mais on ne regrette pas ensuite.

L'implant en silicone dans la lèvre, cela a été un peu compliqué, il m'aura fallu 1 an pour trouver la bonne taille en haut et en bas, et résoudre les problèmes de cicatrisation.

En revanche, la chirurgie de la silhouette (lipoaspiration des graisses du ventre et réinjection dans les fesses), j'aurais dû attendre au moins deux-trois mois car cela a été difficile d'enchaîner ces chirurgies l'une derrière l'autre.

C'était en février et mars 2015.

En septembre 2015, j'ai fait mes seins. Super bien passé.

MarieD
chenille

MessagePosté le: 05/03/2016 18:18:03    Sujet du message: Chirurgie (et +) Helena. Répondre en citant Back to top

Tout d'abord félicitations pour toutes ses opérations que tu as fais en aussi peu de temps

Petite questions :

As-tu prévus d'autres opérations en 2016 ?

A bientôt

Helena
petit papillon

MessagePosté le: 08/12/2016 18:40:50    Sujet du message: Chirurgie (et +) Helena. Répondre en citant Back to top

Je me connecte à nouveau ici. Je ferai une mise à jour prochainement. En précisant encore que la voie que j'ai choisie est propre à ma situation particulière (transition tardive, difficultés avec les hormones, choix de non-réassignation sexuelle, etc etc...).

Mikan
ouverture du chrysalide

Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 09/12/2016 02:20:43    Sujet du message: Chirurgie (et +) Helena. Répondre en citant Back to top

Bonjour Helena , je te trouve super courageuse d être passé a travers toutes ces épreuves
comme tu semble le dire cela a valu le coup et c est bien passé c est super Okay
Cela est personnel à toi mais je serais tres curieuse de voir les résultats sur une photo de toi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Chirurgie Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson