D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Tellement confu.. besoin de vos histoires...
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Transsexualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Story
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 21/07/2014 22:58:02    Sujet du message: Tellement confu.. besoin de vos histoires... Répondre en citant Back to top

Ces temps ci, genre ces derniers jours, je suis tellement confu sur mon identité...
Avant de voir ma psy, je ne me posais même pas de question. C'était clair dans ma tête.
Mais depuis, je suis tellement mêlé.
Et c'est pas elle qui a fait naitre des doute là.. c'est p-e juste une coincidence.

Bref...

Avez-vous été confus, vous aussi avant d'y voir clair? Si oui, combien de temps environs?
Ou bien est-ce que ça été clair du jour au lendemain?

C'est normal c'être mêlé hein??

Publicité

MessagePosté le: 21/07/2014 22:58:02    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Olivier
grand papillon

MessagePosté le: 21/07/2014 23:29:21    Sujet du message: Tellement confu.. besoin de vos histoires... Répondre en citant Back to top

Je te dirais que de mon côté, j'ai un freakout aux 2-3 semaines environ (ça coïncide peut-être avec mes PMS d'ailleurs -_-). Je n'ai aucun doute que je vais être mieux dans ma peau et dans ma tête dans un corps d'homme que dans celui d'une femme. Mais la pression et le stress sont énormes pour moi. Je suis dans une très belle relation, qui allait très bien, nous étions en processus d'avoir des enfants. C'est difficile pour quelqu'un de passer à travers ça, et je me sens terriblement coupable de lui faire ça et de potentiellement briser mon couple. Mais j'ai eu des phases très noires avant de la rencontrer, et regarder pour avoir des enfants m'a fait réaliser que je veux être père et non une mère. Je me dis que si je n'aurai pas enclenché le processus, j'aurai fini par autosaboter mon couple et que de toute façon ça aurait pas marché.

Mais bon, c'est assez de moi. Je crois que oui, c'est normal de se poser des questions et de se remettre en question. Ça fait qu'au final on est juste plus certain qu'avant. C'est stressant une transition, c'est beaucoup d'attention sur soi au début et beaucoup de personnes en sont affectées. Perso, j'ai la certitude qu'avoir pu choisir mon sexe à la naissance, j'aurai voulu être un garçon. Et je me verrai mal vivre ma vie sans transitionner.

Roxie
grand papillon

Augmentation mammaire: Fait
Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 22/07/2014 01:09:01    Sujet du message: Tellement confu.. besoin de vos histoires... Répondre en citant Back to top

Olivier a écrit:
Je Je suis dans une très belle relation, qui allait très bien, nous étions en processus d'avoir des enfants. C'est difficile pour quelqu'un de passer à travers ça, et je me sens terriblement coupable de lui faire ça et de potentiellement briser mon couple.

Au moins console toi, il y en a d'autres qui fondent une famille et qui font leurs sortie. Ils font du mal aux conjoints(es) et aux enfants. Toi, elle sait à quoi s'attendre, ça passe ou ça casse, il y a pas d'enfants d'impliquer dans tout ça. Vaut mieux l'avoir fait maintenant que plus tard. Bravo.

Story
grand papillon

MessagePosté le: 22/07/2014 09:49:02    Sujet du message: Tellement confu.. besoin de vos histoires... Répondre en citant Back to top

Olivier, je me demandais justement hier c'était pas juste les SPM qui entrait...
Et avant, j'avais cette nausée de me faire parler au féminin, et là.. je sais pas, entk hier et avant hier.. ça ne m'atteint plus autant.. et j'ai peur...
Est ce que c'est simplement la zennitude qui entre? ou bien autre chose?
Avant, je ne me posais pas de question justement parce que ce feeling face au genre féminin était si fort.

Depuis ma réalisation en février dernier, que j'étais pas fille, je me suis remis en question tous les jours.
Et tous les jours je me reconfirmais, genre. Donc es remise en questions, j'suis habituer.

J'espère, j'espère que c'est juste le SPM .
Parce que c'est vraiment pas le fun.

D'autres avis/témoignages?

Frederick
grand papillon

MessagePosté le: 22/07/2014 13:00:26    Sujet du message: Tellement confu.. besoin de vos histoires... Répondre en citant Back to top

Sincèrement, après m'être accepté et avoir réalisé que je devais le faire, j'ai eu une bonne semaine à me remettre en question...
Je regardais les témoignages des autres et je trouvais pas que mon niveau de dysphorie était assez fort. Je lisais des gens qui pleurait à leur premier binder et moi, bah c'était pas le cas.
Ça peut avoir l'air con, mais ça m'a vraiment chamboulé. Je pensais enfin avoir mit le doigt dessus et à cause que je me comparais aux autre, bam, tout était anéantis.
Et à force d'y penser et à me détruire à cause de ça, j'ai justement réalisé que je ne m'étais pas trompé. Ça m'a tellement blessé de penser que ce n'était pas le cas.

Je pense que le fait que te faire appeler au féminin t'affect moins est peut-être dû au fait que tu t'acceptes mieux qu'avant. Avant, tu ne comprenais pas trop qui tu étais, te faire parler au féminin était un mindfuck total, et l'incompréhension de quelque chose mène souvent à la tristesse et/ou la rage.
Maintenant que les pièces du puzzle se mettent en place, tu comprend mieux et donc, ça élimine un peu de cette incompréhension et donc, ça élimine cette tristesse/rage. T'accepte de te faire parler au féminin, parce que tu réalise que même si c'est peut-être pas ce que t'es à l'intérieur, well, c'est ce que ton corps démontre aux autres.

Encore là, j'suis pas psy, c'est juste mon guess. Mais tu devrais vraiment en parler avec ta psy!

Story
grand papillon

MessagePosté le: 22/07/2014 13:47:42    Sujet du message: Tellement confu.. besoin de vos histoires... Répondre en citant Back to top

Ouais je la revois le 30...
Me faire parler au féminin avant de réaliser que j'étais pas fille (qui fut une révélation, une épiphanie, carrément) ca me dérangeais pas, j,veux dire, j'étais une fille...
Mais après, c'est LÀ que ca me dérangeais.. de février à maintenant.
Quand je m'identifiais comme "agenre".

Mais c'était p-e parce que j'ai tellement souffert toute ma vie à penser que j'étais fille, que c'était une rebellion de mon cerveau contre ce genre.. ? Et que là je devient plus zen?..
Mais c'est ce sentiment qui était ma motivation..

Frederick
grand papillon

MessagePosté le: 22/07/2014 13:53:36    Sujet du message: Tellement confu.. besoin de vos histoires... Répondre en citant Back to top

C'est "juste" ça qui te pousse à le faire? Tu sens pas que tu serais mieux dans un corps d'homme?

Story
grand papillon

MessagePosté le: 22/07/2014 14:11:23    Sujet du message: Tellement confu.. besoin de vos histoires... Répondre en citant Back to top

pas que c'est "juste" ça mais... c'est ça qui ne me faisait pas douter de qui j'étais et de mes démarche.

Je veux avoir un chest flat, ça oui je serais beaucoup mieux sans la poitrine.
Mais sinon.. je ne sais pas... j'ai peur des changement hormonaux...
Je me sens bien quand je m'arrange masculin, mais les hormones sont totalement hors de question pour le moment.

Mais c'est pas vraiment ça le problème..

je me demande si c'est normal c'est confu..
Genre.. si j'étais un gars, ca devrait pas être clair, genre pas de doute?
Moi j,suis juste mêlé...

Antonin
formation du chrysalide

Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 22/07/2014 15:04:45    Sujet du message: Tellement confu.. besoin de vos histoires... Répondre en citant Back to top

La période de questionnements, même si elle est « souffrante » en quelque sorte, est saine et normale.

Dans mon cas, c'est une évidence depuis mes 3-4 ans que je suis un gars. Mes premiers souvenirs d'identification au sexe masculin remonte à cette période-là (peu avant le décès de ma grand-mère alors que j'avais 5 ans). Je disais que j'étais un garçon et ne comprenais pas pourquoi tout le monde disait le contraire. Je me disais qu'ils avaient tort et que mon corps, de manière naturelle, finirait par le leur prouver. Mais en grandissant, j'ai vu que mon corps avait les attributs d'une fille, alors je me suis mis à le détester et tout ce qui pouvait exprimer une forme de féminité chez moi. Quand je pensais à mon futur, je pouvais imaginer ma carrière, mais pour le reste, c'était le néant.

Maintenant, je vois à quel point c'était évident que je suis un homme. Toutefois, durant mon adolescence, quand j'ai appris ce qu'est la transsexualité, je ne pouvais pas me faire à l'idée que j'étais un homme trans. Tout ce que cela impliquait sur le plan social me paralysait. J'avais l'impression que ce serait écrit dans mon front en jaune fluorescent que j'étais différent, j'avais le sentiment que je serais toute ma vie en marge de la société, que ma famille me rejetteraient, etc. Aussi, j'étais croyant et je me disais que toute cette possible transition serait contre nature, etc. En fait, mes angoisses et mes craintes ont eu pour effet de prolonger mon processus de questionnement. Au moment où j'ai compris que c'était la peur et l'angoisse qui m'empêchaient de me dire à moi-même qui j'étais, j'ai compris que j'étais un homme trans un point c'est tout et que pour être heureux, la transition, même si ça me faisait peur, était inévitable pour être heureux. Alors progressivement, j'ai commencé mes démarches. Comme j'avais commencé à en parler avec des intervenants de Projet 10 à l'âge de 15 ans et que j'attendais mon entrée au cégep pour commencer ma transition (j'étais dans un secondaire uniquement de filles), ça m'a donné le temps de m'accepter comme je suis. À 17 ans, j'étais serein et prêt à faire le saut.

C'est tout à fait normal de vivre une période de confusion. L'important, c'est de respecter ton rythme et de ne pas hésiter à poser des questions. Mais tu dis ceci :
Story a écrit:
pas que c'est "juste" ça mais... c'est ça qui ne me faisait pas douter de qui j'étais et de mes démarche.

Je veux avoir un chest flat, ça oui je serais beaucoup mieux sans la poitrine.
Mais sinon.. je ne sais pas... j'ai peur des changement hormonaux...
Je me sens bien quand je m'arrange masculin, mais les hormones sont totalement hors de question pour le moment.

Mais c'est pas vraiment ça le problème..

je me demande si c'est normal c'est confu..
Genre.. si j'étais un gars, ca devrait pas être clair, genre pas de doute?
Moi j,suis juste mêlé...

Alors, est-ce, pour toi aussi, la peur qui te paralyse? Qu'est-ce qui te fait peur? Le fait que c'est irréversible? La réaction des gens?

gabriel36
formation du chrysalide

MessagePosté le: 22/07/2014 17:48:43    Sujet du message: Tellement confu.. besoin de vos histoires... Répondre en citant Back to top

[quote="Antonin"]La période de questionnements, même si elle est « souffrante » en quelque sorte, est saine et normale.

bien dit Antonin, c'est vrai que c'est toute une période ! je suis 100% d'accord avec toi que c'est souvent la peur qui bloque nos réflexions ! moi maintenant dans ma tête c'est plus mais la peur m'empêche encore d'avancer par rapport a mon comming out !

Story
grand papillon

MessagePosté le: 22/07/2014 18:10:39    Sujet du message: Tellement confu.. besoin de vos histoires... Répondre en citant Back to top

Antonin : que ce soit irreversible, oui, mais aussi (et p-e même surtout!) parce que j'ai peur de ne pas aimer les changements.
J'ai passé toute ma vie à me détester physiquement (pour dire le moindre) et là depuis que j'ai compris que j'étais pas fille, je me trouve ben correct, même plutôt good looking.

J'ai peur de trouver que je suis un homme laid.
J'ai peur que.. ouais.. que j'aime pas le visage que les hormone vont "faire"...

Et aussi plus je lis, plus je m'appercois que les trans l'ont toujours su qu'ils étaient pas dans le bon corps (phrasons le comme ça...)
Moi j'ai jamais "su" ça..
J'ai toujour su que quelque chsoe était pas correct, "off", mais jamais je ne me suis même demandé si je pouvais être d'un genre différent (avant février dernier.)
Quand je regarde des photo de moi jeune, je me trouve horrible, je trouve qu'on m'a déguiser en fille... Mais ça je l'ai toujours trouver ça... même était enfant...

Mais je vais un peu mieux aujourd'hui...
On dirais que plus j'en parle, avec vous, sur mon groupe facebook, avec mon amoureux...
Mieux ça va... disons que je ne suis plus en freak out-déprime comme hier.
heureusement..

Mais j'ai encore besoin de beaucoup de témoignage parce que.. ouais comme je ne me suis jamais dit que j'étais ou que je pouvait être un gars avant tout récemenent, je me demande si c'est possible que c'est ce qui clochait chez moi..
Puisque vous semblez tous l'avoir su très très tôt...

gabriel36
formation du chrysalide

MessagePosté le: 22/07/2014 18:20:20    Sujet du message: Tellement confu.. besoin de vos histoires... Répondre en citant Back to top

story

je sais pas si ca peux t'aider mais pour moi, j'ai toujours eu un mal d'être, quelque chose qui empêchait le bonheur d'être facile et je ne savait pas quoi ! c'est seulement a 35 ans quand j'ai par hasard rencontré un FTM en début de transition que c'a m'est tombé dessus comme un mur de briques ! j'ai toujours été" tomboy " mais là ! et après cette rencontre j'ai gardé ca pour moi pendant plus d'un ans avant d'exploser !

alors non je ne l'ai pas toujours su ....

et pour le changement physiques, je crois qu'une personne bien dans sa peau dégage 1000 fois plus de charme et est beaucoup plus joli que le plus beau des mannequins qui répond a tout les standard de beauté !

Story
grand papillon

MessagePosté le: 22/07/2014 18:29:59    Sujet du message: Tellement confu.. besoin de vos histoires... Répondre en citant Back to top

Citation:
un mal d'être, quelque chose qui empêchait le bonheur d'être facile et je ne savait pas quoi !

OMG c'est tellement ça!!
Moi aussi j'ai toujours été tomboy (moins à l'age adulte, parce que je me disait qu'il fallait ben que j'ai l'air d'une fille un moment donner!) et moi aussi quand j'ai compris que j'étais pas fille, ça m'a peter dans face!

merci pour ton message... ca fait tellement du bien à lire <3

Mais là tu es certain que c'est ce que tu es?
Tu as été certain à partir du moment ou tu as rencontré le FtM?

gabriel36
formation du chrysalide

MessagePosté le: 22/07/2014 18:40:55    Sujet du message: Tellement confu.. besoin de vos histoires... Répondre en citant Back to top

ben je te dirais que ca n'a pas passé du noir au blanc d'un coup sec mais j'ai vraiment su que c'étais ca !

je suis certain de mon identité d'homme a présent mais il me reste tout un gros cheminement a faire dans ma tête pour m'accepter en tant que trans et je crois que c'est ce qui me fait ronger mon freins pour mon comming out ! même si j'en peux plus de garder ma vrai identité pour moi ! j'en ai glissé un mots a quelques amis mais en restant vague tu vois ...

comme on disait : la peur ! peur de perdre mes acquis (amis, famille...)

Story
grand papillon

MessagePosté le: 22/07/2014 18:51:15    Sujet du message: Tellement confu.. besoin de vos histoires... Répondre en citant Back to top

Moi ça, ca va.. mon coming out est fait à ma famille, j'ai plein d'amis et de connaissance qui sont trans, disons que ca c'est le moindre de mes soucie... mais moi je suis pissou, tout ce qui est changement physique irreversible à me fait peur (dit celui qui est plein de tattoo... mais c'est pas pareil XD)

est ce que ça arrive quand même fréquement les trans qui ne savait pas quand ils étaient enfants/ados? ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Transsexualité Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson