D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Tellement confu.. besoin de vos histoires...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Le salon de discussion -> Transsexualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
gabriel36
formation du chrysalide

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 22/07/2014 19:07:22    Sujet du message: Tellement confu.. besoin de vos histoires... Répondre en citant Back to top

waw génial t'est bien entouré et c'est super que tu ai pu en parler a ta famille ! bravo !

pour le fréquemment je vais laisser les autres répondre .... désolé je ne sais pas !

Publicité

MessagePosté le: 22/07/2014 19:07:22    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Antonin
formation du chrysalide

Changement de nom: Fait
Changement de mention de sexe: Fait
Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 22/07/2014 20:32:27    Sujet du message: Tellement confu.. besoin de vos histoires... Répondre en citant Back to top

Fréquemment, je ne sais pas, mais je connais 2 ftm qui ne le savaient pas enfant. Avec les familles recomposées, mon grand-père s'est fait une copine et sa fille était une lesbienne en couple. Elle faisait des démarches pour avoir un enfant et c'est elle qui l'a porté. 1-2 ans plus tard, j'ai fait mon coming out. C'est là que tout est devenu pour elle (lui). Il ne s'identifiait plus à une lesbienne masculine, mais à un homme. Alors, peu après, il a entrepris sa transition et aujourd'hui, c'est un homme épanoui. Il a même déjà fait sa phallo et tout. Alors, oui, certains ne le savent pas enfant. Je crois que c'est du cas par cas. Néanmoins, il est vrai que la plupart le savent avant 6-7 ans.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!

Frederick
grand papillon

Mastectomie: Fait

MessagePosté le: 22/07/2014 20:43:18    Sujet du message: Tellement confu.. besoin de vos histoires... Répondre en citant Back to top

Story a écrit:

Et aussi plus je lis, plus je m'appercois que les trans l'ont toujours su qu'ils étaient pas dans le bon corps (phrasons le comme ça...)
Moi j'ai jamais "su" ça..
J'ai toujour su que quelque chsoe était pas correct, "off", mais jamais je ne me suis même demandé si je pouvais être d'un genre différent (avant février dernier.)

Non, c'est pas tout les trans qui l'on "toujours su". Comme toi, j'ai simplement toujours su qui avait quelque chose qui clochait, mais j'ai jamais dit à 5 ans à mes parents que j'étais un garçon. Pour moi dans le temps, avoir un vagin, des seins en vieillissant, se faire parler au feminin = être une fille. Mon questionnement n'allait pas plus loin de ça. J'ai juste commencé à me questionner tranquillement y a 3-4 mois.

T'sais, je peux pas dire que "je me sens homme", mais je peux pas dire non plus que "je me sens femme". Sincèrement, j'ai jamais comprit ça et je comprendrai jamais. J'me lève pas le matin en me disant "yup, belle journée, je suis un homme" et ni l'inverse.
Par contre, j'adorerais me lever chaque matin et voir un homme dans le miroir.

Story
grand papillon

MessagePosté le: 22/07/2014 21:40:56    Sujet du message: Tellement confu.. besoin de vos histoires... Répondre en citant Back to top

Fred, je me sens moins seul.... merci!
Moi non plus je ne me dit pas "je suis un homme"....
Mais tantot à la piscine, assis sur ma serviette de bain, je m'imaginait torse nu avec mes pas-de-sein et je me sentais bien. Je me sentais beaucoup plus gars... c'est probablement ça que ma psy voulais dire quand elle me disait qu'elle avait des doute que la chirurgie fasse renaitre ma dysphorie...

Moi aussi ca date de quelques mois (5~6).

Mais si tu te sens pas fille mais pas gars non plus... comment t'as su que les hormone, c'est ca que tu voulais?

Frederick
grand papillon

MessagePosté le: 22/07/2014 21:49:53    Sujet du message: Tellement confu.. besoin de vos histoires... Répondre en citant Back to top

Parce que, même si j'me suis jamais dit "je suis un homme", je sais depuis que je suis tout petit que je veux l'être et que j'aurais dû l'être.

C'est weird à expliquer. Je ne me sens pas femme et je ne me sens pas homme. Mais je HAIS être une femme et j'ai toujours rêver être un homme. J'ai un inconfort total au fait que j'ai le corps d'une femme. Je hais aussi être traité en tant que femme (penser que je suis faible, que les hommes cis devraient faire tout à ma place) et je hais justement être faible... je hais lorsqu'on me compare aux autre femmes.

Je sais que c'est de la généralisation, mais pour moi, ça fait parti du fait que je veux réellement avoir le corps d'un homme. J'agis beaucoup plus comme les hommes, je hais mes cheveux long, je veuuuux de la barbe bon dieu, je veux du muscle, je veux gagner du muscle, I frankly wish I had a penis, je veux porter du linge d'homme. Là on peut me dire "ouais mais tu peux le faire en tant que fille". Bah justement non, je veux pas ça. J'veux pas être une fille qui a l'air d'un homme, je veux être un homme qui a l'air d'un homme.

On pourrait dire que physiquement, je veux être un homme, mais que mentalement, j'ai pas vraiment de genre sexuel attitré peut-être, mais je préfère les pronoms masculins. Faudrait que j'en parle à ma psy justement, du fait que "c'est quoi se sentir homme/femme".

Kaiju
grand papillon

MessagePosté le: 22/07/2014 21:55:22    Sujet du message: Tellement confu.. besoin de vos histoires... Répondre en citant Back to top

Ben je peux te dire avec presque certitude que tes sentiments dans le deuxieme paragraphe, ca sonne comme de la mysogynie internalisee, ce qui n'enleve ni devalorise en rien ton identite trans, mais... Detester etre compare aux femmes a cause de l'association a etre "faible", que les hommes devraient faire les choses a ta place... Ca sonne comme si c'est comme ca que toi, tu vois les femmes.

Frederick
grand papillon

MessagePosté le: 22/07/2014 22:01:00    Sujet du message: Tellement confu.. besoin de vos histoires... Répondre en citant Back to top

Woah non, du tout. C'est plus tôt comme ça que les AUTRES voient les femmes.
Le nombre de fois que mon coloc parlait des filles, qu'ils disaient "ouin, indécise, savent pas ce qu'elle veut" bla bla bla plein de traits négatif typique et qu'ensuite il rajoutait "vous les femmes" oh mon dieu, c'est de ça que je parle surtout. Ça me faisait tellement suer.

Mais encore là, j'aime pas me faire comparer aux femmes en général. C'est juste ça.

Hyraelle
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 23/07/2014 00:12:14    Sujet du message: Tellement confu.. besoin de vos histoires... Répondre en citant Back to top

Ce faire comparer a quelqu'un qu'on est pas est vraiment, vraiment malaisant :/

Kaiju
grand papillon

MessagePosté le: 23/07/2014 00:21:30    Sujet du message: Tellement confu.. besoin de vos histoires... Répondre en citant Back to top

Nah sérieux c'était pas toi en tant que personne que j'adressais autant que je demandais surtout parce que justement, probablement à cause de mon identité qui était à l'époque très profondément et mal réprimée, j'ai passé une grande partie de mon enfance et mon adolescence à être à la limite méprisant envers les femmes; je ne m'y associais pas du tout, alors la seule opinion que j'avais du genre féminin était celle qui est véhiculée dans les médias et dans la société. Ca m'avait causé beaucoup de problèmes que j'ai dû régler par la suite. Je disais zéro ça comme une accusation ou même vaguement un reproche, et je m'excuse si ca a été perçu de la sorte, c'en était pas l'intention. : )

Frederick
grand papillon

MessagePosté le: 23/07/2014 00:43:21    Sujet du message: Tellement confu.. besoin de vos histoires... Répondre en citant Back to top

Vue comme ça, c'est très très intéressant. Ça me fait réfléchir. Je pense que j'avais jamais réaliser ça, mais t'as probablement pas totalement tord.
Ah btw, j'ai tendance à souvent m'expliquer pour être certain que les gens comprenne. Ça ne signifie pas que je me sens attaqué

kasika
grand papillon

MessagePosté le: 23/07/2014 09:53:06    Sujet du message: Tellement confu.. besoin de vos histoires... Répondre en citant Back to top

J'ai eu beaucoup de confusion personnellement pendant mon enfance mais c'est parce que je n'était pas capable de savoir c'était quoi le problème.

Ca ne fait que depuis les 4 dernieres années que j'ai été capable de me diagnostiquer et pouf! Soudainement, tout fesait du sens.

Je me suis meme rappellé des fois que je cherchais a travers la boite de céréale corn flakes pour trouver celle qui était différente, la manger et me transformer en fille!... ok je sais que ca parait stupid cette dernier phrase la mais c'est vrai. Ou bien les fois que je sortai de la douche et jme passais le pénis en dessous de mes jambes pour faire voir que j'en avais pas. C'est tous des moments où ca a cliquer dans ma tete apres.

Sigh, j'aurais tellement aimé savoir que c'était la dysphorie du genre dans ce temps la. J'aurais peut-etre commencé ma transition à l'adolescence plutot que a 31 ans

Story
grand papillon

MessagePosté le: 23/07/2014 10:19:38    Sujet du message: Tellement confu.. besoin de vos histoires... Répondre en citant Back to top

J'aime pas être une femme, mais j'ai jamais penser que j'aimerais être un homme non plus.. en fait j'ai jamais penser aux genres avant février dernier...
Avant de réaliser que j'étais pas fille, je faisait bien attention d'informer le nouveau monde que je rencontrait que j'étais pas comme les autres filles... moi non plus je voulais pas être associé aux filles..
Mais pas à cause des stereotypes.. juste.. parce que je me sentais pas comme les autres filles....

Mais donc toi aussi, tu l'a toujours rever d'être un homme..

Moi je savais juste que qqch marchais pas.. mais tsé.. je vient du lac st jean... d'une ville ou y'avais juste 2 noir et une asiat.
Feck coté différence, j'étais même au courant que ca exsitait les trans, les genres, feck ça m'est jamais passé par la tete de me poser des questions... y'avais juste gars pis fille dépendament des organe génitaux et that's it.
J'ai jamais envier les gars, jamais ressentie l'envie d'avoir un corp de gars... pas plus de fille là..

Kasika : ton 3e paragraphe, c'est enfant ou a l'age adulte?

Feck là j'ai peur que parce que j'ai jamais su enfants que j'étais pas fille, jamais voulu me transformer en gars, jamais voulu avoir un pénis, bref avant fev dernier, rien rien rien touchant de pres ou de loin d'être ou de changer en homme... que ce soit pas ça.
Que j'ai un autre probleme...
C'est quoi mon "(&*?"(?&"%($&"%$( de probleme?!?...

(scusez j'suis juste décourager là....)

Dernière édition par Story le 23/07/2014 10:40:25; édité 1 fois

Olivier
grand papillon

MessagePosté le: 23/07/2014 10:39:42    Sujet du message: Tellement confu.. besoin de vos histoires... Répondre en citant Back to top

Dude, ça va sonner dur, mais si t'es pas sur et certain de vouloir être un gars, ne transitionne pas. Faut que tu le veuille vraiment et que tu aies hâte à tous les changements qui viennent avec (tu peux ne pas aimer certain trucs, mais faut que tu aimes la majorité). J'ai hâte d'avoir de la barbe, du poil au point d'être un ours, la musculature, l'énergie et le calme mental, la voix, le pu de boobs et les changements down there. J'ai toujours envie mon frère, pour sa barbe et son pouwel de jambe entre autres.

Je voulais être un gars jeune, mais je ne savais pas qu'on pouvait. Même si je transitionne, je crois que je serai considéré être un gars efféminé à cause de ma personnalité,mais je suis ok avec ça.

C'est sur qu'en te tenant avec des trans, on va te donner le goût de transitioner parce que ça a changé notre vie, mais c'est pas nécessairement ce qui es le mieux pour toi. J'ai une amie genderfluid qui se posait la question, mais elle est parfaitement heureuse comme elle est alors pourquoi changer?

Story
grand papillon

MessagePosté le: 23/07/2014 10:50:20    Sujet du message: Tellement confu.. besoin de vos histoires... Répondre en citant Back to top

Moi je suis PAS heureux comme je suis.

Je l'ai jamais été... j'ai vécu une vie horrible à cause de ça... confiance en soi zéro. estime de soi zéro. siuivit par le centre de prévension du suicide. pas de vie sociale, pas de vie point...
Depuis que j'ai compris que j'étais pas fille... ou du moins que je pensais que.... toute mes crises de larmes (que je faisait à chaque semaine tellement je détestais mon corps et ma face) sont parties. J
à partir de ce moment précie ou ça m'a peter dans la face.
'ai été capable de me regarder dans une mirroir sans avoir envie de vomir parce que je ne cherchais PU la fille dans mon reflet.
Je pensais pouvoir ENFIN commencer À VIVRE! .. ..

Citation:
C'est sur qu'en te tenant avec des trans, on va te donner le goût de transitioner parce que ça a changé notre vie,

Non pas du tout... c'est l'inverse.
Avant de venir lire vos histoire, j'étais super motivé à avoir ma top surgery, j'avais hate, là vous me faite douter.. que j'suis p-e juste une fille mais malade dans la tête. Parce que même si j'ai toujorus su que y'avais quelque chose de wrong avec moi, que mon nom c'était pas le mien, ben j'ai jamais penser à avoir un corps de gars ou petre un gars, avant tout récemment..

Donc selon toi on ne peut pas être trans dude sans avoir hate aux hormones et aux poil et au muscles?
J'aime pas le poil.
Mon amoureux est AMAB genderfluid et il se rase et je suis content parce que j'aime pas le poil.
Si je prend de la T, je vais continuer a me raser.
J'aime pas les muscles. Un peu oui, mais pas beaucoup. J'ai envie d'épaule plus large, de petit abs, mais les gros muscles non.

Pourquoi faudrait être super full masculin obliger?....

Antonin
formation du chrysalide

Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 23/07/2014 11:02:10    Sujet du message: Tellement confu.. besoin de vos histoires... Répondre en citant Back to top

Être un homme ne signifie pas être nécessairement un mec full viril. Je suis un ftm gai. Je suis masculin, oui, mais pas viril... loin de là! Je ne suis pas musclé, ma barbe ne pousse pas, alors j'ai seulement une mini barbichette sous le menton (j'aimerais mieux avoir une barbe, mais même après 7 ans d'hormones, ça ne pousse pas plus... c'est la vie). J'ai l'air d'un homme. Impossible de savoir que je suis ftm si je ne le dis pas, mais je ne ressemble en rien à gars qui va au gym à tous les jours! Être un homme ne veut pas dire : reconduire les stéréotypes.

Mon conjoint est plutôt féminin. Alors quand je suis en sa compagnie, on comprend dès lors que je suis gai. Autrement, certains le devinent avant que je le confirme, mais pour d'autres, je passe comme un hétéro. Honnêtement, je n'ai aucun problème à afficher mon homosexualité masculine, alors ça m'est égal.

Cela dit, j'abonde dans le même sens qu'Olivier. Il faut vraiment être certain que la transition, c'est la solution avant d'enclencher tout le processus. Et je sais que c'est plate ce que je vais dire, mais aucun d'entre pourra répondre à ta question. Seul toi connais vraiment la réponse à tes questionnements. On peut te raconter nos histoires, alimenter tes questionnements, mais aucun d'entre nous pourra te donner LA réponse...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Transsexualité Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson