D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Question coût de la testo
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Story
grand papillon

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui
Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 25/07/2014 11:22:04    Sujet du message: Question coût de la testo Répondre en citant Back to top

J'ai cherché sur le forum et j'ai pas trouvé ma réponse (et j'ai chercher sur google aussi..)
bref...
Ça coute combien?
je sais que c'est dépendament de la méthode (intramusculaire, gel, pilule) et de la dose, mais juste pour me donner une idée..
Un range de prix average pour les injection et les gel/patch?
(si c'est déplacer de demander publiquement ou de répondre publiquement, MP moi!..)

C'est bien beau de s'informer à fond de comment ça fonctionne et de ce que ca change et tout, mais faut aussi savoir si on peut ou pourra un jour se le permettre.

merci! Embarassed

Publicité

MessagePosté le: 25/07/2014 11:22:04    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Gbrl
grand papillon

Hystérectomie: Fait

MessagePosté le: 25/07/2014 12:02:44    Sujet du message: Question coût de la testo Répondre en citant Back to top

La question a été répondue en fragments dans pleins de sujets différents .

La différence de prix entre les injections et le gel est assez importante. Pour les pilules, je te les conseilles pas, elles sont, apparemment, assez dures sur le foie.

Je donne les prix sans les assurances et sans taxes puisque c'est pas tout le monde qui a le même pourcentage de couverture.

Pour une boite de gel, sans assurances, c'est entre 80$ et 200$ par mois, selon la dose. C'est une application quotidienne qui implique plusieurs contraintes. Si tu trouves TOTALEMENT IMPENSABLE de te piquer, c'est une alternative. Entre 960$ et 2400$ par années (sans assurances).

Pour les injections (sans assurances):
  • Fiole qui dure environ 2-3 mois (selon les doses) 30$-40$
  • boite de 100 seringues avec aiguilles 40$
  • boite de 100 aiguilles pour prélever 10$-15$
  • boite de 100 tampons d'alcool 2$-3$ (En pharmacie)
  • sac de ouate 1$-2$
  • diachylons boite de 50 5$-6$ (en pharmacie)
  • gel alcoolisé pour les mains (Purell et compagnie) 500ml 4$ (en pharmacie) Facultatif, un bon lavage de main est même plus efficace.

Pour 12 fioles (30$ ch.), une boîte de seringues (40$), une boîte d'aiguilles (10$), 2 boîtes de tampons d'alcool (2$ ch.), 1 sac de ouate (1$), une boîte de diachylons (5$) et une bouteille de gels antiseptique (4$), c'est environ 424$ pour un an. Et même moins parce que la boîte de seringues/ aiguilles durent plus longtemps, et tu peux aussi trouver des meilleurs prix pour les tampons d'alcool, les diachylons et te laver les mains au lieu de prendre du gel antiseptique. J'ai aussi calculé une fiole par mois, alors qu'on passe en moyenne une fiole tout les 8-10 injections.

Pour 8 fioles, une boîte de seringues, une boîte d'aiguilles, une boîte de 200 tampons d'alcool à 2.50$ (Internet), un sac de ouate, une boîte de 100 diachylons à 5$ (Internet) et pas de gel antiseptique, tu peux t'en tirer pour environ 300$ par année.

En terme de prix, les injections sont vraiment beaucoup moins chères.

Autres sujets qui pourraient t'intéresser:
Testo en gel
Commande de materiel
Prix de la testo

Dernière édition par Gbrl le 25/07/2014 12:13:43; édité 1 fois

Story
grand papillon

MessagePosté le: 25/07/2014 12:11:36    Sujet du message: Question coût de la testo Répondre en citant Back to top

Gbrl : Ah oui? crime je sais pas chercher.. parce que j'ai rien trouvé XD

Mais merci!! C'est moins pire que je pensais (ouf!)

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 25/07/2014 12:14:32    Sujet du message: Question coût de la testo Répondre en citant Back to top

Tu t'attendais à ce que ça coûte combien environ?

Story
grand papillon

MessagePosté le: 25/07/2014 13:06:04    Sujet du message: Question coût de la testo Répondre en citant Back to top

genre 100$ de la dose :S

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 25/07/2014 14:31:05    Sujet du message: Question coût de la testo Répondre en citant Back to top

Ça c'est sur le marché noir... Rolling Eyes

Story
grand papillon

MessagePosté le: 25/07/2014 15:54:55    Sujet du message: Question coût de la testo Répondre en citant Back to top

Ben j'suis bien content alors
HRT reste une possibilité a long terme

Hyraelle
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 26/07/2014 00:33:29    Sujet du message: Question coût de la testo Répondre en citant Back to top

Ouaie sur le marché noir c'est environ 100$ a 150$ la fiole pis c'est clairement du dilué pis une huile de mauvaise qualité, ca durerais pas une semaine dans ton corps mais environ 3 jours...

djgab, peut tu dire, dans ta liste, quel produit sont assurable par la RAMQ? Exemple, est-ce que les seringues et aiguilles le sont? Est-ce que juste la testo (delat ou depo-t) est couverte?

Pour un prix sans assurance, ca reviens pas mal au meme pour les MTF pré-op, apres les assurance, l'androcur coute super cher!

Olivier
grand papillon

MessagePosté le: 26/07/2014 00:40:44    Sujet du message: Question coût de la testo Répondre en citant Back to top

Ce que je trouve ironique, c'est que c'est le même prix ou moins cher que mes médicaments (flovent, me semble que ça me reviens 16$ et que je suis couvert à 80%).

C'est pas très cher, mais le gel a l'air démesurément cher pour l'effet qu'il a.

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 26/07/2014 06:32:05    Sujet du message: Question coût de la testo Répondre en citant Back to top

La testo, injection et gel, et les seringues/aiguilles sont couvertes par la RAMQ.

Liste de la RAMQ (Près de 600 pages...)

Story
grand papillon

MessagePosté le: 26/07/2014 09:31:32    Sujet du message: Question coût de la testo Répondre en citant Back to top

Mais remarquez que les aiguille et seringue c'est pas ce qu'il y a de plus cher non plus :P
J,veux dire, 40$ oui, mais c'est 100 seringues! Ca dure un bout :P

Antonin
formation du chrysalide

MessagePosté le: 26/07/2014 11:20:37    Sujet du message: Question coût de la testo Répondre en citant Back to top

Habituellement, pour avoir des résultats rapides, le médecin prescrit un traitement par injection. Une fois l'hystérectomie faite, la dose diminue (dans mon cas, de moitié).

L'Androgel, lorsque je n'étais que sur le régime public de la RAMQ, me coûtait 61$/ mois. (Androgel : traitement par gel, comme le nom l'indique!)

djgab
grand papillon

Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 26/07/2014 11:33:30    Sujet du message: Question coût de la testo Répondre en citant Back to top

La dose ne diminue pas tout le temps après l'hystérectomie, cela dépend de comment ton corps réagit. Pour ma part ma dose n'a pas changé et je connais des gens pour qui ça a augmenté. Donc on ne peut pas vraiment généraliser. Désolé si je suis hors sujet

Visiter le site web du posteur
Story
grand papillon

MessagePosté le: 26/07/2014 11:36:03    Sujet du message: Question coût de la testo Répondre en citant Back to top

Non c'est important d'avoir des témoignage différents, comme ca on prend rien pour acquis :P

Antonin
formation du chrysalide

MessagePosté le: 26/07/2014 13:41:55    Sujet du message: Question coût de la testo Répondre en citant Back to top

Merci djgad d'avoir corrigé le tir! J'étais persuadé que c'était le cas pour tous. C'est la 1re fois que j'entends le contraire. Comme quoi, j'étais mal informé.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson