D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Don de sang
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Chen.K
petite chenille

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 25/07/2014 13:14:06    Sujet du message: Don de sang Répondre en citant Back to top

Hey!

J'avais une petite interrogation concernant les hormones. Je ne me rappelle pas avoir vu un post abordant le sujet donc, la voici:
est-ce que le don de sang est possible lorsqu'on est sur le THS (féminisante ou masculinisante) ?

Merci!

Publicité

MessagePosté le: 25/07/2014 13:14:06    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Story
grand papillon

Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 25/07/2014 13:31:20    Sujet du message: Don de sang Répondre en citant Back to top

Bonne question!! Toujours bon à savoir, j'attend les réponses aussi

djgab
grand papillon

Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 25/07/2014 14:31:12    Sujet du message: Don de sang Répondre en citant Back to top

J'ai personnellement appelé chez Hema Québec, et on m'a dit qu'il était impossible de donner du sang en ayant un traitement hormonal par injection. Par contre, cela fait 3 ans, et je sais qu'il y a des gens qui ont réussi à donner quand même.

Visiter le site web du posteur
Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 25/07/2014 15:52:19    Sujet du message: Don de sang Répondre en citant Back to top

Je suis donneur régulier, sans problèmes et sans mentir sur la testo.

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 25/07/2014 16:21:01    Sujet du message: Don de sang Répondre en citant Back to top

Tu leur as dit que tu es trans? C'est peut-être pour ça que j'ai été reviré de bord...

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 25/07/2014 20:06:39    Sujet du message: Don de sang Répondre en citant Back to top

Oui, et ça m'a jamais causé de problèmes.

Les deux seules fois que je me suis fait retourné c'est parce que je prenais des compléments de fer et parce que et ça faisait pas un mois que j'avais eu mon dernier test pour le VIH (même si j'avais eu mes résultats). Pour le fer, c'est parce que c'est donné pour de l'anémie donc pas de don de sang.

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 25/07/2014 21:06:51    Sujet du message: Don de sang Répondre en citant Back to top

Tu me donnes le goût de m'essayer à la prochaine collecte.

Chen.K
petite chenille

MessagePosté le: 25/07/2014 21:46:25    Sujet du message: Don de sang Répondre en citant Back to top

Merci pour les infos Okay

Hyraelle
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 26/07/2014 00:47:15    Sujet du message: Don de sang Répondre en citant Back to top

Moi je ne prend meme pas la chance, ils était la, a trois-riviere hier et j'ai fait, bah, ils ont une personne en moins.

J'ai eu plus d'une relation homosexuelle ces 5 dernieres années, leur regles sont tellement stupides... Je ne veux meme pas cautionner leur stupidités, déja, ils ne font que mentionner "relations homosexuelle" ca m'inclut, je suis lesbienne, deuxiemement, meme si un homme homosexuel prouve etre sain, il se fera refuser...

Anyway, c'pas obligatoire de montrer des tests de dépistage?

Je peut comprendre pour la testo en injection que ca "puisse" poser un probleme parce que ca dure longtemps, a cause de l'huile. Mais je pense que le sang ne sera pas donné immédiatement apres donc les molecules active de notre HRT serons décomposée. C'est comme si un jeune homme cis pourrais pas donner de sang parce qu'il produit trop de testo...

Désolé de mon grain de sel mais je hais héma-québec et j'évite ce que je hais.

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 26/07/2014 06:11:45    Sujet du message: Don de sang Répondre en citant Back to top

Pour le test du VIH, leur règle est qu'on peut pas donner dans les 30 jours qui suivent le test, même s'il a été fait dans un examen de routine.

Pour les injections, ça serait plus à cause des maladies transmisibles par le sang que de la testo. Moi, j'ai jamais eu de problèmes, faut dire que la plupart du temps je vais dans un de leur centre, pas une collecte mobile.

kasika
grand papillon

MessagePosté le: 26/07/2014 08:45:15    Sujet du message: Don de sang Répondre en citant Back to top

Moi j'en ai donné pendant 10 ans+ du sang et cest platte que je puisse plus a cause de ma Finastéride.

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 30/12/2015 19:24:15    Sujet du message: Don de sang Répondre en citant Back to top

Je sais que c'est un vieux sujet, mais je voulais partager mon expérience de don de sang pour ceux qui pourraient être tentés d'y aller.

Je suis allé voir Dr Brossard au début octobre, et comme mon hémoglobine était trop haute, il m'a conseillé d'aller donner du sang au moins 4 fois par année pour baisser ça. Je suis à Rivière-du-Loup chez mes parents pour les fêtes, et il y avait une collecte hier, donc je me suis présenté. C'était mon premier don à vie, parce qu'il y a 5 ans la madame d'Héma Québec m'avait que je ne pouvais pas donner parce que j'étais trans. Mes papiers sont déjà changés et j'ai terminé mon processus FTM. J'ai subi ma dernière chirurgie en juin 2014.

Donc je me suis présenté, et tout allait bien. Il y avait un questionnaire à remplir sur une tablette et il y avait une questions sur les injections de stéroïdes. Ne sachant pas s'ils considéraient la testo comme une injection de stéroïde, j'ai simplement passé la question, c'est ce qu'ils m'avaient dit de faire si j'avais des doutes. Quand j'ai rencontré l'infirmière, je lui ai dit que j'avais sauté la question parce que je prends de la testo prescrite par le médecin. Elle me demande évidemment pourquoi, je lui dis que je suis trans. La suite est un peu surréaliste.

Elle a commencé à me poser plein de questions genre comment mes parents l'avaient pris, comment je l'avais su, si j'étais aux femmes ou aux hommes, mon ancien nom et des trucs du genre. J'étais vraiment mal à l'aise et je sais que j'aurais dû dire que ce n'était pas de ses affaires mais j'étais tellement mal et je ne savais pas quoi faire. L'infirmière m'a demandé un million de fois si j'avais déjà couché avec un homme dans les 5 dernières années, et elle m'a même demandé si j'avais couché avec un gars avant ma transition (il y a plus de 5 ans, alors c'est pas pertinent pour le don de sang). Quand elle a appris que j'étais trans elle m'a soudain posé des questions sur les ITSS alors que j'avais bien spécifié dans le questionnaire que je n'en avais jamais eu.

Finalement elle ne savait pas trop si je pouvais donner, elle a fait venir la superviseure (qui m'a demandé 3 fois si j'avais déjà couché avec un gars Rolling Eyes ) La superviseure ne savait pas plus quoi faire, ils ont dû appeler le médecin qui a fini par autoriser le don. Ils ont laissé une note à mon dossier pour ne plus que ça me fasse de problème la prochaine fois. Bref, ça aura pris 2h avant que je sorte de là complètement traumatisé.

La morale de l'histoire, la testo n'est aucunement un obstacle au don de sang tant que c'est fait avec des aiguilles à usage unique prescrites par le médecin. Par contre, ceux qui font la phallo, vous ne pouvez pas donner dans l'année qui suit la chirurgie parce que c'est une autogreffe. Par contre attention aux employés et à leurs questions invasives Rolling Eyes J'espère que dans les centres Globules à Montréal ou à Québec ils ne sont pas comme ça.

kasika
grand papillon

MessagePosté le: 03/01/2016 19:58:10    Sujet du message: Don de sang Répondre en citant Back to top

Citation:
Elle a commencé à me poser plein de questions genre comment mes parents l'avaient pris, comment je l'avais su, si j'étais aux femmes ou aux hommes, mon ancien nom et des trucs du genre. J'étais vraiment mal à l'aise et je sais que j'aurais dû dire que ce n'était pas de ses affaires mais j'étais tellement mal et je ne savais pas quoi faire. L'infirmière m'a demandé un million de fois si j'avais déjà couché avec un homme dans les 5 dernières années, et elle m'a même demandé si j'avais couché avec un gars avant ma transition (il y a plus de 5 ans, alors c'est pas pertinent pour le don de sang). Quand elle a appris que j'étais trans elle m'a soudain posé des questions sur les ITSS alors que j'avais bien spécifié dans le questionnaire que je n'en avais jamais eu.

En fait, toute ces questions invasives sont normales Gab. Oui c'est platte, mais bon, tant que les lois stupides sont la, on a pas le choix.

Gbrl
grand papillon

MessagePosté le: 03/01/2016 20:55:07    Sujet du message: Don de sang Répondre en citant Back to top

kasika a écrit:
Citation:

En fait, toute ces questions invasives sont normales Gab. Oui c'est platte, mais bon, tant que les lois stupides sont la, on a pas le choix.

En même temps, quand je pouvais encore donner, j'y allais régulièrement et jamais je n'ai eu des questions aussi invasives ou insistantes. Même quand j'ai eu mon évaluation pour le don de plaquette par apharèse, ils ont pas été aussi intenses. Je me suis fait dire, à ce moment là, que je n'avais plus le droit de donner, mais pour d'autres raisons qui ne sont pas liées à ma transition.

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 04/01/2016 07:46:16    Sujet du message: Don de sang Répondre en citant Back to top

Je comprend que c'est obligé de poser les questions. Sauf que ma soeur a donné en même temps que moi, et personne ne lui a demandé si elle avait déjà eu des ITSS, parce qu'elle avait déjà dit non au questionnaire. Je comprends qu'ils pouvaient pas demander la question pour les hommes gays, mais on voit qu'il y a comme un double standard pareil. C'est pas parce que je suis trans que j'ai nécessairement eu des ITSS. Et puis pour ce qui est du sexe avec des hommes, je comprends qu'ils posent la question. Mais de là à me demander si je couchais avec des gars avant ma transition, je pense qu'il y a une marge.

Pour ce qui est des questions sur la transition, ça n'avait juste pas sa place, et je ne vois pas comment mon ancien nom ou la réaction de mes parents aurait pu changer mon admissibilité au don de sang.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson