D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

Être cohérent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Ressources d'aide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Ariel
chenille

MessagePosté le: 27/07/2014 14:58:51    Sujet du message: Être cohérent Répondre en citant Back to top

Bonjour! J'aurais besoin d'aide afin de retrouver la maîtrise de mes émotions. Je suis de retour sur ce forum avec beaucoup d'angoisse.

Le problème c'est que je n'arrive pas à me permettre d'être et d'agir, tout en étant constamment confronté aux perceptions des autres.

Pendant tout l'été, je me suis épuisé à quitter mon ancien logement pourri pour ensuite déménager. Entre temps, toute ma recherche d'emploi et mes entrevues n'ont mené à rien. Je crois avoir perdu confiance en moi parce que j'ai essayé d'ignorer ce qui me rend différente comme si ma difficulté à cadrer dans un rôle social n'était pas importante; tout en me recherchant des emplois où l'apparence est plus importante que le service rendu (vendeuse d'une boutique).

J'en suis venu à ne plus avoir la force de soigner mon apparence, la force de prendre soin de moi. C'est comme si tous mes efforts pour me sentir bien dans ma peau étaient vainc comme si fatalement j'aillais réussir à m'humilier une fois de plus.

Ainsi, tout ce stress m'a suggéré une difficulté à agir et à être cohérente dans ma manière d'être. Je veux bien me foutre de ce que les autres pensent et me tenir qu'avec les gens qui ne me jugent pas... Elle est où la limite? Le problème vient de moi. Je ne me permets pas de liberté d'agir parce qu'autant ce que je vis est difficile pour moi, ce l'est aussi pour ma famille et mes amis.

En ce moment, c'est comme si je ne me donne plus le droit de me trouver féminine ou belle ou je ne me permets plus une expression naturelle de mon non verbal, par peur de représailles.

Je me sens isolée de ma famille, qui me met de la pression pour que j'abandonne l'idée de vivre, afin de mieux cadrer selon leurs attentes. (Ne pas être est pour moi une forme de mort.) Je n'ai plus la force d'afficher un sourire entre amis (e)s parce que je me sens confuse dans la manière dont je veux me permettre d'interagir avec les autres.

Je peux me permettre d'éviter de créer des liens, mais j'ai de la misère à laisser partir les relations que j'ai déjà. Je dois avouer avoir de la difficulté à m'exprimer par le relationnel et l'émotionnel. Ces deux lacunes sont présentes des deux côtés de ma famille. Donc pour le peu de relations que j'arrive à créer c'est difficile pour moi d'en laisser partir.

Enfin, j'ai besoin d'aide. Quelqu'un aurait-il une bonne idée qui me permettrait de me sentir plus cohérente dans le rôle de transgenre que je veux jouer au quotidien, dans mon rôle d'étudiante qui se bâtit un avenir à travers les perceptions des autres, dans mon rôle de citoyenne qui fait ses achats, dans mon rôle de membre de la famille, tout en ne me confrontant qu'aux situations de la vie quotidienne dans lesquels j'ai au moins une chance de m'en sortir?

Bref, comment être bien ou comment croire en soi, quand l'entourage n'y croit plus?

Publicité

MessagePosté le: 27/07/2014 14:58:51    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Reverie
petite chenille

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 28/07/2014 18:13:06    Sujet du message: Être cohérent Répondre en citant Back to top

Ce que je crois personnellement, c'est que la transition est un choix personnel pour ton propre bien en qui personne d'autre peut t'en empecher. Ta famille doit t'accepter pour qui tu es, ca prend du temp et des fois il faut prendre des distances pour pas se sentir trop invalider. Pour les amis, c'est important d'etre entourer de gens qui te supportent... on en perd naturellement, et on a en fait des nouveau aussi.

On transitionne pour etre nous meme, et non une facade. Alors gene toi pas pour t'exprimer comme tu le desire, ou au moins a en etre comfortable.
Il y a plein d'obstacle dans la vie courante de tout le monde mais il faut pas lacher!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Ressources d'aide Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson