D'un autre Genre  Index du Forum D'un autre Genre
forum pour Transsexuel(le) du Québec

endocrinologue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Centre d'information -> Hormone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
gabriel36
formation du chrysalide

Suivi psy: Oui
Hormoné(e): Oui

MessagePosté le: 28/07/2014 21:04:24    Sujet du message: endocrinologue Répondre en citant Back to top

salut

est ce que n'importe quel endocrinologue peut suivre les trans ou seulement certains le font ?

j'aimerais bien savoir si je peux en avoir un suivi dans mon coin parce que sinon ca va faire loin pour mes rendez vous ! et si j'ai bien compris c'est tout les 3-4 mois ?

Publicité

MessagePosté le: 28/07/2014 21:04:24    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?

Olivier
grand papillon

Changement de nom: Fait
Mastectomie: Fait
Changement de mention de sexe: Fait

MessagePosté le: 28/07/2014 22:30:13    Sujet du message: endocrinologue Répondre en citant Back to top

Je ne sais pas tu viens d'où gabriel36, mais très peu d'endocrinologues prennent des patients trans selon ce que j'ai compris. Tu peux toujours t'informer dans les centres de santé de ton coin, mais même à Montréal je crois qu'il y a seulement 1 ou 2 endocrinologues qui prennent des trans (peut-être plus, mais à date je n'ai entendu parler que de Dr. Brossard).

Sinon, tu peux demander les hormones à un médecin de famille, mais comme les endo, ce ne sont pas tous les médecins qui sont prêt à s'investir et apprendre la réalité trans. Tu peux être chanceux, mais plus souvent qu'autrement les médecins vont plutôt référer (et avec raison) puisqu'ils ne s'y connaissent pas dans le domaine.

J'ai cru comprendre que beaucoup de gens de Québec (et de plus loin encore) doivent venir à Montréal pour les chirurgies et les psy, alors si tu es seulement à 1-2h de route, ça risque d'être plus facile de trouver quelqu'un pour l'hormonothérapie à Montréal.

djgab
grand papillon

Hystérectomie: Fait
Phalloplastie: Fait

MessagePosté le: 28/07/2014 22:32:04    Sujet du message: endocrinologue Répondre en citant Back to top

Au début, les rendez-vous sont au 3-4 mois, mais plus le temps avance, souvent tu ne vois plus ton endo qu'une fois par année. Tous les endos peuvent suivre des trans, mais ils ne veulent pas tous. Je te conseille donc de te renseigner avant de prendre un rendez-vous, surtout si tu dois te déplacer pour y aller.

Il y a une endo à Rimouski qui suit des trans (je dis ça parce que tu es de la Gaspésie, je pense). Par contre, les délais pour la voir sont très longs: genre 5 mois...

Bonne chance dans tes recherches!

Visiter le site web du posteur
gabriel36
formation du chrysalide

MessagePosté le: 28/07/2014 23:30:17    Sujet du message: endocrinologue Répondre en citant Back to top

oui exacte je suis en Gaspésie, alors si il y a une endo a Rimouski, c'est déjà moins loin mais pour le délais c'est vraiment plate est ce que tu l'a déjà rencontré djgab ?

je voulais essayer avec mon médecin de famille mais elle est en congé de maternité, je vais essayer de voir si je peux trouver un autre doc en attendant qu'elle revienne !

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 29/07/2014 08:01:49    Sujet du message: endocrinologue Répondre en citant Back to top

C'est Dr Pelletier à Rimouski qui me suit depuis 3 ans. J'ai commencé avec Brossard à Montréal, puis j'ai fait transférer mon dossier à Rimouski. Elle est vraiment fine, pas de problème de ce côté là. Le problème, c'est vraiment les délais. Il n'y a pas des tonnes d'endo dans la région Bas-St-Laurent/Gaspésie, alors c'est sûr qu'elle est pas mal chargée.

gabriel36
formation du chrysalide

MessagePosté le: 30/07/2014 11:27:59    Sujet du message: endocrinologue Répondre en citant Back to top

ok merci

sais tu si une lettre de référence de psy suffit pour cette endo a Rimouski ? probablement pas puisque tu a commencé avec Brossard mais bon.... et sinon sais tu si il y a une façon de connaitre ses exigences ? juste pour éviter des aller-retour inutiles... je suis quand même a 3h30 de route de Rimouski !

Hyraelle
grand papillon

Vaginoplastie: Fait

MessagePosté le: 30/07/2014 11:35:46    Sujet du message: endocrinologue Répondre en citant Back to top

En théorie oui, ca peut compter comme une référence d'un médecin, Tremblay m'a accepter qu'avec la lettre de campbell, mais je te recommenderais d'aller chercher une référence d'un doc

djgab
grand papillon

MessagePosté le: 31/07/2014 17:05:45    Sujet du message: endocrinologue Répondre en citant Back to top

Gabriel, je te conseille d'appeler à l'hôpital à Rimsouki et de demander. Pour la voir tu dois au moins avoir la référence d'un médecin, et d'un psy aussi j'imagine.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    D'un autre Genre Index du Forum -> Hormone Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson